Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Esprits!
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2017 14:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 12, 2017 14:29
Messages: 3
Bonjour a tous et à toutes!

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Lola, et j'ai 17 ans.
Depuis petite je crois aux esprits, aux fantômes bref comme vous sûrement je pense?
J'ai jamais eu de "confrontation" avec eux, j'ai juste vu/entendu des trucs mais après je sais pas si c'était des hallucinations ou non.

Vendredi soir je suis seule chez moi jusqu'à trois heure du matin environ, et j'ai vraiment peur, surtout d'être seule le soir.
J'ai peur qu'il y ai des esprits chez moi, j'ai peur tout le temps, et j'aurai donc quelques questions : (désolé aha, je suis curieuse par rapport à tout ça!)

1- Dans toutes les maisons il y a des esprits? La maison où j'habite avec ma mère a été construit "par ma mère" y'a 7 ans environ, donc c'est une maison moderne, et elle a été construire dans un ancien champs (Ou il y avait des vaches si je me trompe pas bref on s'en fou de ça, juste pour vous dire que ça n'a pas été construit sur un cimetière ou autre).
J'ai jamais pratiqué le ouija ou autre truc assez dangereux, et y'a jamais eu de trucs bizarres chez moi (Genre des ombres, des voix ou/et des trucs cassés), c'est quand même possible que il y a des esprits qui me regardent, alors que j'ai inventé personne ? :oops: (Qu'il y ait des esprits qui soient venu de leur "plein gré" chez moi?)

2- Il y a un chanteur qui est mort y'a quelques années, et j'aimerai savoir si c'est possible, même si il m'a jamais vu et que je l'ai jamais vu "en vrai", que, quand je pense fort à lui, son "fantôme" me rende visite? :roll:
Ou même ma grand-mère qui est décédé y'a moins d'un an,qui me connait, m'a déjà vu, puisse me rende visite?

3- J'entends souvent parler de "méchant esprit", ceux qui veulent du mal. Comment apparaissent-ils, enfin je veux dire, étant donné que j'ai jamais convoqué un esprit, jamais fait de séance de ouija comme je l'ai dis plus haut, c'est quasi impossible que j'en "attire", non? Si vraiment il y aurait des esprits chez moi ça serait plutôt des gentils esprits?

4- Pourquoi les esprits existent-ils, enfin pourquoi il y en a certain qui restent dans "notre monde" et qui ne vont pas vers "l'au delà" ?

5- Les personnes qui se suicident, deviennent des esprits la plupart du temps? Ou s'en vont directement vers l'au delà ?(Vu que c'est une mort pas "accidentel" en soi, c'est eux qui ont choisi de mettre fin a leur vie en milieu de leur vie)

6- Pourquoi il y a des esprits gentils et d'autres méchantes? Qui s'attaquent a des gens souvent innocents ?
Et que font les esprits gentils comme "gestes" par rapport a ceux méchants?
Pourquoi sont-ils gentils avec des gens qui ne connaissent pas?

Merci infiniment de vos réponses!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits!
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2017 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour.

Lolabb a écrit:
Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Lola, et j'ai 17 ans.

Tu es un chouia trop jeune pour ce forum :wink:

En dehors de ça, pour répondre à toutes tes questions, il faudrait pour commencer que l'existence des esprits/fantômes ait été prouvée. Ce qui est loin d'être le cas. Les seules réponses que tu pourras avoir ne seront que des suppositions.

Cela dit, j'ai eu une longue période de ma vie où j'avais très peur du noir, d'être seule chez moi et où le moindre petit film d'horreur/documentaire du type Les Enquêtes Impossibles me causaient des insomnies. J'ai résolu le problème en allumant toutes les pièces de la maison pour pouvoir y circuler en toute tranquillité jusqu'à ce que j'aille me coucher. :lol:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits!
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2017 15:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 12, 2017 14:29
Messages: 3
[Citation inutile supprimée par la modération. Vous avons déjà lu le texte précédent. Pas la peine de nous le faire relire. :wink: ]


Merci d'avoir répondu! :wink:
J'avoue avoir été un peu stupide pour avoir indiquer mon âge m'enfin bon j'ai 18 ans quelques mois donc bon ^^
Après c'est le seul forum que j'ai trouvé que je trouvais bien et "sérieux"

Ouais je sais bien, et t'as raison..
Et oui c'est ce que je fais souvent, mais bonjour la facture d'électricité après :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits!
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2017 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Bonsoir Lola ! :)

Lola a écrit:
et j'ai 17 ans.

Je n'ai jamais compris cette tendance à donner son âge !... M'enfin, je vais faire comme si je n'avais rien vu et tenter de te donner quelques réponses. Comme l'a dit Quetzalcoatl, il faudrait d'abord, pour pouvoir répondre à tes questions, prouver l'existence des esprits, ce qui est loin d'être le cas. Mais pourquoi t'intéresser tant à eux ? As-tu l'impression de phénomènes étranges, ou bien sont-ce des questions purement théoriques ? Tu dis qu'il n'y a rien eu de bizarre chez toi, alors que crains-tu ?

Et à quel chanteur penses-tu ? :)

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits!
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2017 21:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 12, 2017 14:29
Messages: 3
[Citation inutile supprimée par la modération. Vous avons déjà lu le texte précédent. Pas la peine de nous le faire relire. :wink: ]

Hey,

Bah je sais pas, enfin tant que ça ne tue personne ça va non? (Ce n'est pas méchant hein)
Je sais pas, c'est bizarre, ça m’intéresse depuis toute petite.
J'ai déjà eu des sortes de "phénomènes" oui, c'est sûrement a cause de ça que j'ai commencé à y penser de + en +
Je sais pas je vois plein de vidéo avec des phénomènes donc j'ai peur qu'il y ai un esprit (méchant) qui débarque chez moi.

Euh c'est pas un chanteur, j'ai mis un truc "au pif" car j'ai pas spécialement envie de dire a qui je pense, car je sais qu'on va me prendre pour une psychopathe
(merci de m'avoir répondu) :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits!
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2017 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Comme les copains, je ne peux malheureusement répondre à tes questions. Avant de chercher si les esprits font ceci ou cela, il faudrait arriver à prouver leur existence.
Malheureusement, à l'heure actuelle, aucune étude n'a pu démontrer que les esprits existent :(
De fait, toute réponse à tes questions précises qu'on pourrait te donner ne seraient que de la croyance, donc sans fondement.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits!
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2017 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Arrête simplement de te monter la tête pour rien et vie ta vie sans y penser, tu te poses trop de questions auxquelles personne de sérieux n'aura de réponses à te donner ;)
Du moment que tu ne penses qu'à ça forcément le moindre "truc" inhabituel qui va t'arriver chez toi va devenir surnaturel.
Pour le reste pas mieux que mes voisins du dessus :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits!
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2017 23:38 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 04, 2017 14:59
Messages: 12
Bonsoir, je trouve ton témoignage intéressant mais pas très clair c'est dommage!
Pourquoi es tu persuadée?
A quel point es tu embarrassée par ces phénomènes?
A trop s'attendre à quelque chose, ton cerveau travaille. Ne te rends pas dingue.
En tout cas , je crois aux esprits mais avec modération.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO