Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 01:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Esprits dans mes rêves
MessagePosté: Sam Juin 10, 2017 01:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 10, 2017 00:53
Messages: 1
Bonsoir à tous et à toutes.

Je viens vers vous car depuis quelques temps je fais des rêves très étranges.
Dans mon premier rêve, je me retrouve à table avec ma grand mère qui me parle de la vie de tous les jours, de mon père quand il était petit. Me rapellant de son décès, je lui dis alors dans ce reve "Mais mamie ! Tu es morte ! Comment ça se fait que je peux te voir??" J'étais pas affolée rien juste choquée de la voir là, dans mon reve en train de me parler. Dans mon second rêve, je vois ma grand mère, encore dans leur maison mais là je n'étais pas bien. Je me suis retournée dans cette fameuse maison Mais ma grand mère n'y etait plus Et ce rêve s'est transformé en cauchemar où j'ai vu une jeune fille complètement trempée sortir d'un miroir et me courir dessus en hurlant.
Le tout dernier rêve était des plus étranges. J'étais devant cette fameuse maison encore. Il faisait nuit Et j'ai aperçu mes grands parents me dire au revoir du haut de leur fenêtre. Ils n'avaient plus leur apparence normale, ils avaient une apparence d'âme. Ils ont fermés leur rideau Et depuis je ne fais plus aucuns rêve sur eux. À chaque rêve fini, je sentais comme une présence dans ma chambre, j'avais peur car je venais de rêver de défunt et j'ai toujours eu du mal à me rendormir. Croyez vous que des défunts peuvent revenir comme ça? Sachant que ma grand mère est décédée en 2008 et que j'ai commencé ces rêves 1 an après le décès de mon grand père.

Merci à vous tous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits dans mes rêves
MessagePosté: Sam Juin 10, 2017 13:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Kawalady a écrit:
Croyez vous que des défunts peuvent revenir comme ça?


Non
Et sinon ça veut dire quoi une "apparence d'âme" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits dans mes rêves
MessagePosté: Sam Juin 10, 2017 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Pour moi, ce ne sont que des rêves. Ça doit faire partie du processus de deuil. C'est sans doute impressionnant, mais je suppose que ça finira par s'espacer puis par cesser complètement :)

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits dans mes rêves
MessagePosté: Sam Juin 10, 2017 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
@Pochel

"Cesser complètement"... Je ne sais pas. Mon homme est mort en 2000 et 17 ans après, il me visite encore dans mes rêves, quoique rarement. Souvent lors d'une période où je me pose des questions, quand je dois prendre une décision,quand un problème se pose dans ma vie. Un peu comme si il voulait me guider. Parfois brutalement d'ailleurs ^^
Alors bien sur, le rêve n'est pas une réponse toute faite mais en le décryptant, je me rends compte du message qu'il veut me faire passer.

@Kawalady

Il y a bien sur le travail de deuil et toutes les questions qu'inconsciemment on se pose sur la mort, la disparition de nos proches, sans oublier tout ce que notre cerveau brasse en permanence d'émotions diverses.

Mais peut-être tes grand-parents ont-ils juste voulu te dire qu'ils s'étaient retrouvés, qu'ensemble ils veillaient sur toi et qu'ils pouvaient te dire au-revoir en sachant qu'ils sont bien.

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits dans mes rêves
MessagePosté: Lun Juin 12, 2017 00:21 
Après souvent en décryptant on dénature ...
Ne cherche pas des choses incroyables , ce ne sont que des rêves


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Esprits dans mes rêves
MessagePosté: Lun Juin 12, 2017 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
>Gadalka : ah euh, désolé... je ne pensais pas à mal en disant ça. Je voulais juste rassurer Kawalady.

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits dans mes rêves
MessagePosté: Lun Juin 12, 2017 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Bonsoir Pochel :)

No problemo ! Je ne l'ai pas mal pris du tout, et tu as raison dans le sens où la plus grande part des rêves est souvent un grand mix de tout ce que trimballe le cerveau consciemment, inconsciemment, passé, présent, etc. Bref, tout ce qu'il peut absorber en vrac. Mais ce bouillonnement cérébral qu'est le rêve recèle tout de même une part de mystère et d'inconnu.

Je pense que parfois, certains rêves sont des "messagers", ou des boîtes aux lettres ^^ (Pas facile à expliquer. :D )
Et comme toujours, c'est par mes propres expériences que je me permet ce genre d'affirmation.

J'ai encore un exemple très récent,datant de quelques semaines, que je ne veux pas détailler car très personnel, d'une intervention de mon homme dans un rêve m'ayant donné la clef d'un problème à propos d'un choix à faire.
Il apparaît rarement dans mes rêves, du moins ceux dont je me souviens, mais ce n'est jamais pour rien. ^^

@Lucas
Je ne crois pas dénaturer en décryptant. ^^ Et quand je parle de décrypter, c'est une simple analyse de son comportement par rapport au problème qui m'occupe.

ce ne sont que des rêves
Oui, et ? Peux-tu me dire précisément ce que sont les rêves ?
Quant aux choses incroyables... Le fait que la terre tourne autour du soleil paraissait incroyable à nos lointains ancêtres... Alors le croyable, l'incroyable, c'est un peu vague et ça tient du lieu commun. :wink:

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits dans mes rêves
MessagePosté: Lun Juin 12, 2017 23:16 
Un rêve c'est ton cerveau qui travaille dans ton sommeil , pour justement nous aider à raisoudre nos problèmes .
C'est ton inconcient qui te parle


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Esprits dans mes rêves
MessagePosté: Mar Juin 13, 2017 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
LDM, puisque tu cherches à donner une explication aux rêves, je me permets de te poser quelques questions.
Notre cerveau travaille toute la journée, pourquoi ne rêve-t-on que pendant notre sommeil ? Pourquoi l'inconscient ne parle que pendant que l'on dort ? Quels problèmes ces paroles sont-elles sensées régler ? :)

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO