Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Dame Blanche dans le Tarn (81) ?
MessagePosté: Lun Mai 29, 2017 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Citation:
Tarn : un automobiliste a-t-il photographié la dame blanche sur le bord d'une route ?

Dans le Tarn, un automobiliste a pris une mystérieuse photo sur le bord de la route...

L'histoire rapportée par La Dépêche peut prêter à sourire. Antoine Hertzler, un automobiliste albigeois, s'est arrêté sur la route en rentrant chez lui. L'objectif était de prendre en photo un panneau annonçant le village tarnais de Cadalen pour l'envoyer à son frère. C'est ce dernier qui a remarqué ce détail étrange sur la photo : une forme blanche mystérieuse apparaît sur le bord de la route. En rentrant chez lui à Albi, Antoine se met à réfléchir. "Quand j'ai revu la photo, il y avait effectivement une forme blanche qui n'existait pas quand j'ai pris la photo. C'est assez étonnant", a-t-il raconté.

Un cliché "intéressant". Pour Antoine, c'est certain, ce n'est ni de la buée, ni un jeu de lumière. Dès lors, le mythe de la dame blanche vient à son esprit. Il décide alors de reprendre contact avec un ancien prof de fac à Toulouse, un scientifique qui travaillait sur les phénomènes paranormaux. Le cliché suscite son intérêt, ainsi que celui de Stéphanie Del Regno, auteure dont le dernier ouvrage n'est autre que Le livre des Dames blanches. "Tous les deux m'ont clairement signifié que ce cliché était très intéressant. Que c'est rarissime de voir une telle forme en plein jour. Le plus souvent, leur apparition se déroule la nuit", explique Antoine.

S'il avoue "que l'on peut se poser des questions" rien ne prouve qu'il s'agisse réellement d'une apparition de la dame blanche. Le mystère reste donc entier. En attendant, si vous croisez une auto-stoppeuse au teint halé, faites attention. Selon la légende, "si vous prenez la dame blanche (en auto-stop), elle vous prévient de faire attention juste avant un virage et disparaît mystérieusement après le virage. Par contre, si vous la laissez en plan, elle provoque un accident fatal dans le virage", rappelle la Dépêche.


http://www.europe1.fr/insolite/tarn-un- ... te-3343808


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Dame Blanche dans le Tarn (81) ?
MessagePosté: Lun Mai 29, 2017 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
La photo est quand-même drôlement floue. On ne voit pas du tout d'auto-stoppeuse (au teint hâlé ou non). À vrai dire, si c'est à ça que ressemble la dame blanche, elle a bien usurpé son nom. Je l'appellerai désormais "la bavure maladroite" et considérerai dorénavant les automobilistes comme unique coupables d'avoir laissé rentrer cette chose dans leur voiture...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Dame Blanche dans le Tarn (81) ?
MessagePosté: Lun Mai 29, 2017 11:42 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 215
Quand on regarde bien les nuances et les taches grises de l' "apparition" on s'aperçoit qu'elles correspondent à l'écorce du platane de gauche.

Pour moi il s'agit du reflet du platane qui donne cette image fantôme. par contre je ne sais pas comment cette image s'est formée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Dame Blanche dans le Tarn (81) ?
MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ou une crasse sur l'objectif... :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Dame Blanche dans le Tarn (81) ?
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2017 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 27, 2017 21:11
Messages: 7
Localisation: Bordeaux
Pour avoir vu la dame blanche je pense que c'est faux (même si chaque entitées et différentes)

points +:

-Elle est sur le bord de la route
-Couleur blanche

point -:

-Il fait jour c'est plutôt rare de voir une entitée de jour
-La forme est très grossières pas de détailles
-Très éloignée du sols

je veux pas me justifié en disant regard il y a 3- contre 2+, je veux juste répondre pour dire que cette dame blanche photographiée a l'air vraiment tès spécial^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Dame Blanche dans le Tarn (81) ?
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2017 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour Hugo et bienvenu :)

Sur quoi te bases-tu pour tenir ces affirmations ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Dame Blanche dans le Tarn (81) ?
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2017 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 15:37
Messages: 16
Localisation: Bruxelles
C'est quand même fou... on a beau être en 2017 avoir des smartphones / iPhones / tablettes avec des capteurs de 10 Mega Pixels et bien d'avantage, dès qu'il s'agit d'une photo de fantôme ou de bigfoot il faut toujours qu'elle soit floue et/ou de mauvaise qualité... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Dame Blanche dans le Tarn (81) ?
MessagePosté: Ven Juillet 28, 2017 15:46 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Et pourtant lorsqu'une photo présente une qualité irréprochable, on l'accuse aussitôt d'être un fake :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Dame Blanche dans le Tarn (81) ?
MessagePosté: Sam Juillet 29, 2017 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 27, 2017 21:11
Messages: 7
Localisation: Bordeaux
Bonjour Quetzalcoatl :)

La seul chose sur laquelle je peux me baser c'est sur ce que j'ai vu, est je trouve qu'elle ne ressemble pas a la dame blanche que j'ai pu voir, en revanche je ne peux pas dire si toute les dames blanches ont la même apparence.

c'est juste le fait de la voir flotter et aussi de la voir en plein jour qui m'interpelle.
Je ne doute absolument pas sur le fais qu'elle existe, mais plutôt sur quelques détailles de la photo.
Si on devait apprendre que cette photo est vraie cela ne me surprendrai pas.


re: j'ai mené quelque recherche personnelle est effectivement il y a eu des histoires sur cette route, il est fort possible que cela soit vrai, mais cette apparition reste étrange (pas en terme de fake) mais plutôt en terme d'histoire...
La personne a l'air d'avoir les pieds dans les baskets donc je pense qu'il ne ment pas.
j'ai enregistré l'image est je les mis sur un logiciel j'ai tout mis en négatif, j'ai fait quelque test pour faire ressortir la dame blanche.

Après plusieurs test j'ai réussi a faire ressortir une image qui est en parfait adéquation avec la théorie de Père Fouras.

photo:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO