Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Sam Mars 25, 2017 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 05, 2011 11:02
Messages: 103
Localisation: Lucky 38
muskar a écrit:
une hallucination pendant une paralysie du sommeil.


Figurez-vous qu'après plus que cinq psychiatres m’avaient dit que la paralysie du sommeil n'existait pas (sic), j'ai enfin trouvé, et ce, il n'y a que deux ans un qui m'a finalement dit la même chose que vous, à savoir qu'une paralysie du sommeil n'était qu'un trouble du sommeil qui débutait généralement par un flash lumineux qui suit un petit choc électrique, vient ensuite la paralysie proprement dite des membres et les hallucinions visuelles.

Je trouve quand même dingue le fait que des psychiatres occidentaux de nos jours ne reconnaissent pas ce trouble et laisse le patient dans le doute complet, doute qui peut être une porte ouverte à toute sorte de croyance ou thèses paranormale, heureusement que le net est là et surtout votre forum.

_________________
L'imagination est une qualité lorsqu'elle sert, mais un défaut si elle commande. Plus l'explication est simple, plus elle est probable.
- Agatha Christie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Sam Mars 25, 2017 16:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Ils disent que ça n'existe pas, c'est à dire qu'ils en nient l'existence ou bien qu'ils sont juste pas au courant ?
Dans les deux cas ils sont pas très pros... En tant que psychiatre ils devraient connaître ce phénomène et parler des explications les plus courantes (même si leur propre opinion en diverge).

Aussi je sais que pas mal de gens trouvent l'explication de l'hallucination un peu facile (et ils n'ont pas complètement tort : ce phénomène ne semble pas vraiment compris et gagnerait à être étudié).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Sam Mars 25, 2017 17:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Je ne rejette pas les explications rationnelles me considérant moi-même comme rationnel. Ce que je rejette, c'est les explications soit disant rationnelles qui sont tout aussi irrationnelles que les explications paranormales. Je n'ai absolument pas besoin d'aide, je suis sur ce forum pour discuter de choses qui me passionnent depuis tout petit.

Muskar, si tu avais lu mon témoignage, tu saurais que mon ex copine a aussi vu ce flash. Et concernant la paralysie, je sais reconnaître quand j'en fais une. Je ne suis jamais sorti d'une paralysie en étant convaincu que les hallucinations étaient réelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Sam Mars 25, 2017 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
J'avais bien lu que ton amie avait aussi perçu le flash. C'était pour être certain que tu avais envisagé puis éliminé la piste de la paralysie du sommeil.

J'en ai fait moi même quand j'étais adolescent et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a conscience d'avoir fait une paralysie. Je faisais bien la distinction entre rêve, paralysie et état de veille.

Donc, je n'ai pas d'explication à ton flash.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Sam Mars 25, 2017 20:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
tony180 a écrit:
Je ne rejette pas les explications rationnelles me considérant moi-même comme rationnel.
Pourtant, tu ne fais que ça.
tony180 a écrit:
Ce que je rejette, c'est les explications soit disant rationnelles qui sont tout aussi irrationnelles que les explications paranormales.
La preuve. Si toi, tu ne considères pas une explication comme rationnelle, parce qu'elle ne va pas dans ton sens, tu la rejettes.

Des explications comme une voiture, un hélico ou je ne sais quoi sont très plausibles. Peut-être qu'elles ne s'appliquent pas ici, mais les qualifier d'irrationnelles, non !
tony180 a écrit:
Muskar, si tu avais lu mon témoignage, tu saurais que mon ex copine a aussi vu ce flash.
C'est ce que tu as dit, en effet. Mais quand l'as-t-elle dit ? Sur l'instant, ou en avez-vous reparlé à un autre moment ?
muskar a écrit:
J'en ai fait moi même quand j'étais adolescent et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a conscience d'avoir fait une paralysie.
Ce n'est pas si simple. Beaucoup de personnes ignorent avoir fait une paralysie du sommeil. Ce n'est souvent qu'au bout d'un certain nombre qu'elles prennent conscience du phénomène. Et encore, souvent parce que quelqu'un le leur a expliqué.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Dim Mars 26, 2017 00:53 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Une voiture ou un hélico auraient été des explications rationnelles, on est d'accord. Mais comme tu le dis, elles ne s'appliquent pas ici, ce qui en fait des explications irrationnelles du fait qu'elle sont inapplicables. Je trouve la thèse du fantôme bien plus crédible que l'hélico qui passe devant ma fenêtre...

Concernant mon ex-copine, qu'elle l'ait dit sur le fait ou le lendemain n'a pas d'importance. Mais comme je l'ai dis dans le témoignage, c'était sur le fait.

Je ne suis pas d'accord concernant la paralysie, je ne connais personne qui ait confondu paralysie et réalité. Durant une paralysie, on à parfaitement conscience de dormir. C'est d'ailleurs la principale caractéristique de la paralysie du sommeil, dormir en étant conscient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Dim Mars 26, 2017 03:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
tony180 a écrit:
Durant une paralysie, on à parfaitement conscience de dormir. C'est d'ailleurs la principale caractéristique de la paralysie du sommeil, dormir en étant conscient.


En fait non, surtout si on ne sait pas ce que c'est, j'en ai fait, ce que j'ai vu (imaginé) et ressenti, m'avais l'air bien réel.
Donc on peut très bien croire que tout ce que l'on voit et ressent c'est bien passé et est réel.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Dim Mars 26, 2017 03:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
tony180 a écrit:
Une voiture ou un hélico auraient été des explications rationnelles, on est d'accord. Mais comme tu le dis, elles ne s'appliquent pas ici, ce qui en fait des explications irrationnelles du fait qu'elle sont inapplicables.
Tu as une drôle de définition du mot irrationnel. Qu'elles ne soient pas applicables ici selon toi, ces explications restent tout à fait rationnelles.
tony180 a écrit:
Je trouve la thèse du fantôme bien plus crédible que l'hélico qui passe devant ma fenêtre...
Et tu te dis rationnel ? :roll:
tony180 a écrit:
Concernant mon ex-copine, qu'elle l'ait dit sur le fait ou le lendemain n'a pas d'importance. Mais comme je l'ai dis dans le témoignage, c'était sur le fait.
Et pourtant, ça a une énorme importance. A supposer une paralysie du sommeil, tu as tout aussi bien pu imaginer la réponse de ta copine, en plus du flash blanc.

Mais bien sûr, c'est encore une réponse irrationnelle...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Dim Mars 26, 2017 04:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 05, 2011 11:02
Messages: 103
Localisation: Lucky 38
thelinekioubeur a écrit:
Ils disent que ça n'existe pas, c'est à dire qu'ils en nient l'existence ou bien qu'ils sont juste pas au courant ?


Certains disent que ça n'existe pas et d'autres avouent qu'ils ne savent pas ce que c'est.

_________________
L'imagination est une qualité lorsqu'elle sert, mais un défaut si elle commande. Plus l'explication est simple, plus elle est probable.
- Agatha Christie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Dim Mars 26, 2017 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
tony180 a écrit:
Concernant mon ex-copine, qu'elle l'ait dit sur le fait ou le lendemain n'a pas d'importance. Mais comme je l'ai dis dans le témoignage, c'était sur le fait.

Je ne suis pas d'accord concernant la paralysie, je ne connais personne qui ait confondu paralysie et réalité. Durant une paralysie, on à parfaitement conscience de dormir. C'est d'ailleurs la principale caractéristique de la paralysie du sommeil, dormir en étant conscient.


Le ressenti est peut être différent pour chacun. Pendant mes paralysies je pensais être éveillé. Dans les années 60 c'était complètement inconnu et ce n'est que récemment que j'ai mis un nom sur ce qui me terrorisait étant ado. Donc, si j'avais eu des visions pendant une paralysie j'aurai pu jurer que c'était réel.

En revanche si ton ex-copine dit avoir vu la même chose la paralysie semble effectivement exclue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Dim Mars 26, 2017 09:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
C'est une discution de sourd :lol: on est en train de se renvoyer toujours les mêmes réponses. Pour moi, une "explication rationnelle" ne peut pas l'être si elle n'est pas applicable à une situation. Évidement que l'hélico est plus rationnel que le fantôme, mais selon moi, pas cette fois. Un hélico dans ma coure qui passe en une demie seconde sans faire de bruit, à la rigueur je préfère l'OVNI :mrgreen: . Perso j'exclue la paralysie, je ne dormais pas puisque je me suis même levé pour regarder, en paralysie je n'aurais pas pu bouger un doigt... D'ailleurs suite à ça je suis resté éveillé toute la nuit. Et moi en tout cas je savais reconnaitre une paralysie du sommeil à ce moment là, j'en faisait déjà depuis plus de 10 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Dim Mars 26, 2017 11:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Une réponse rationnelle reste une réponse rationnelle. Et comme je l'ai dit, même si elle ne s'applique pas, elle reste une réponse rationnelle. Cela devient une théorie réfutée et mise de côté.

Tu imagines un flic qui mène son enquête ? Bon, le suspect a un alibi. C'était une théorie irrationnelle... Cela n'a aucun sens !

Un hélico qui passe sans faire de bruits, c'est tout à fait possible. Cela a déjà engendré des confusions avec des OVNIs et c'est parfaitement prouvé.

Dans le cas présent, on n'en a aucune preuve, mais ça reste une hypothèse réaliste. Tout comme la voiture le patrouille et autres hypothèses.

Et en ce qui concerne la paralysie du sommeil, sache qu'il y en a de très diverses. Dont certaines qui n'engendrent que des hallucination et où la personne peut bouger, malgré le nom.

Mais tu n'as pas répondu à ma remarque. Tu dis que ta copine t'as répondu. Mais as-tu envisagé que ce soit un effet de ton imagination ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Dim Mars 26, 2017 12:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Alors ce sera ma dernière réponse sur ce sujet car je vais une fois de plus me répéter : l'hélico et la voiture sont à exclure, il n'y avait pas de route visible de chez moi, et le flash était beaucoup trop puissant pour venir de l'extérieur sachant que mes volets ne laissaient même pas passer le soleil. Un hélico silencieux si près du sol, jamais vu... Oui ma copine m'a bien répondu et m'a vu me lever pour chercher une explication, c'est même elle qui m'a dit de laisser tomber et de revenir me coucher en voyant mon insistance.

J'aimerais quand même que tu me montre un exemple de PARALYSIE du sommeil où quelqu'un se lève et bouge parfaitement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Dim Mars 26, 2017 12:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il y a déjà eu pas mal de témoignages sur le forum. Il suffit de (vouloir) chercher.

Je ne prendrai pas la peine de le faire puisque, de toutes façons, tu n'es là que pour la recherche d'une réponse paranormale (réponse que tu ne trouveras pas ici puisqu'on en trouve des rationnelles) et que même avec ces témoignages, tu les refuserais.

Je redirai juste que en cas d'hallucination, tu peux très bien avoir imaginé toi-même la réponse de ta copine. Regarde les témoignages de Muskar ou Lamart, par exemple. Dans le cas d'une hallucination, on ne peut pas faire la différence entre rêve et réalité. Tu peux même avoir imaginé t'être levé.

C'est largement plus plausible qu'un esprit en visite ou une lumière divine.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Dim Mars 26, 2017 14:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
D'accord alors je vais suivre ta logique et penser qu'au moment où j'écris ce message, je suis peut-être en paralysie du sommeil puisqu'on ne peut plus disringuer le rêve et la réalité. D'ailleurs, si ça se trouve rien n'existe, on est seulement bloqué dans le monde des rêves.

"tu n'es là que pour la recherche d'une réponse paranormale (réponse que tu ne trouveras pas ici puisqu'on en trouve des rationnelles)"

Bien au contraire, c'est juste que rien de ce que tu proposes n'est applicable à ma situation... Donc jusqu'ici, pas d'explication...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Dim Mars 26, 2017 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Moi ce qui m'interpelle dans ton témoignage c'est le fait que vous étiez deux à voir le flash.

Je voudrais savoir si vous en avez reparlé plus tard avec ta copine et confronté ainsi votre vision du phénomène ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Dim Mars 26, 2017 20:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il a déjà répondu. C'était sur l'instant. Si maintenant, il nous dit qu'il en a reparlé plus tard, il y aurait un loup.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Dim Mars 26, 2017 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
En effet Arkayn mais il semblerait logique qu'ils en aient aussi reparlé le lendemain. Si c'est le cas ça élimine la piste de l'hallucination pendant une paralysie du sommeil sinon ça peut l'accréditer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Dim Mars 26, 2017 22:32 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
On en a jamais reparlé, le phénomène était plus impressionnant pour moi que pour elle. Elle n'a vu que l'énorme flash, moi j'ai aussi vu la source du coin de l'œil. Je ne lui ai jamais parler de la forme que j'avais vu pour ne pas lui faire peur. Je me souvient qu'elle s'est endormie comme ci de rien était quelques minutes après. Alors que moi j'ai passé une nuit blanche à me poser des questions. On a pas vécu le truc de la même manière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Lun Mars 27, 2017 10:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
thelinekioubeur a écrit:
Ils disent que ça n'existe pas, c'est à dire qu'ils en nient l'existence ou bien qu'ils sont juste pas au courant ?


Personnellement je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse. Effectivement la paralysie du sommeil reste un phénomène assez peu connu du grand public, et le domaine de la santé n'échappe hélas pas à cette règle. J'ai pu le constater par moi-même auprès de différents professionnels du secteur. Les médecins généralistes s'avèrent, du moins pour un certain nombre, eux aussi concernés par une méconnaissance totale de la question.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Lun Mars 27, 2017 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Salut Tony,

Puisque tu n'y habites plus, cela ne devrait pas te déranger de nous donner l'adresse exacte de la maison dans laquelle tu as vécu cette expérience.
Comme ça, nous pourrons nous rendre compte par nous-mêmes de la configuration des lieux.

Concernant les volets roulants fermés empêchant toute lumière extérieure de rentrer, peut-être que ce soir là ils n'étaient pas fermés à 100%, et vous ne vous en êtes pas rendu compte...

Hypothèse : un rôdeur muni d'une lampe torche style Maglite, et volets roulants pas complètement fermés.
Bon, si t'es sûr à 100% que les volets étaient fermés à 100%, il serait raisonnable d'exclure toute hypothèse impliquant une source lumineuse extérieure...
Mais est-il raisonnable de s'appuyer sur tes souvenirs sachant que le cerveau peut faire de la ségrégation d'informations et (ré)inventer des éléments d'un souvenir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Lun Mars 27, 2017 13:16 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Je ne peux pas donner l'adresse car des gens y habitent. Mais voilà une copie d'écran vue satellite. Le point rouge, c'est ma maison. Le point jaune, c'est la route la plus proche. Les petits chemins que l'on peut voir entre la maison et la route sont réservés au piéton, mais peu importe, je ne les voyais même pas de chez moi.

Mon souvenir est resté intacte, je repense souvent à cet évènement depuis que c'est arrivé et je n'y ai ajouté aucun détails.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: flash blanc
MessagePosté: Lun Avril 03, 2017 20:55 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 11, 2017 09:42
Messages: 7
Bonsoir à tous, depuis ces dernier temps toujours pas de faits similaires mais toujours à la recherche d'explication et pour expérience j ai été attentionné sur certain faits. Le premier, la lumière extérieur allumé n est pas visible de ma chambre (placé avant celle de mon fils) volets ouvert(deux porte fenêtre pour la mienne contre une pour celle de mon fils); Le deuxième fait, les voitures qui passent sur la route (toujours les volet ouvert), une très légère luminosité qui part d'un bout à l'autre de la chambre( les yeux ouvert) rien a voir avec le flash. Entre la route et la maison il y a une haie de lauriers environ 10m de la maison et 40m de la route. Nous reparlons de temps en temps avec ma femme (qui soutient d'avoir vu le flash venant du plafond) avec plusieurs de nos connaissance pour avoir des explications rationnel ou pas; Alors pour certaines personnes se serai la visite d'un ange, c est la deuxième fois qu'est revenu cette solution. Ce soir je borde mon fils et dirais prochainement si l'ampoule fait des flash le temps que je reste éveillé. Bonne soirée a tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO