Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Manifestations
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2016 15:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 18, 2016 15:28
Messages: 2
Bonjour à tous,

Je m'appelle Manon, j'ai 20 ans. Je suis nouvellement inscrite sur ce forum car j'ai besoin que vous m'éclairiez sur ce qui m'arrive depuis quelques semaines. Je ne m'y connais pas en ce qui concerne le paranormal.

Je m'explique... Depuis environ deux mois, des choses étranges se produisent autour de moi. J'ai d'abord commencé par sentir des odeurs très fortes qui dans un premier temps étaient désagréables : odeur de brûlé, odeur de gaz de cuisine (suite à cela nous avons fait testé notre chaudière lors d'un contrôle de routine, mais tout était normal).

Ensuite, ces odeurs désagréables ont laissé place à des odeurs très agréables : pâte à biscuit, crayon de bois fraichement taillé, vieux livre... Depuis que les odeurs sont devenues agréables, je ressens un fort courant d'air froid dans mon cou et sur mon visage principalement la nuit, et ça ne me fait pas peur, je me sens même apaisée. J'entends plus rarement et toujours durant la nuit, une respiration si forte qu'on croirait que quelqu'un respire et souffle à côté de mon oreille alors que je dors seule. Il y a quelques jours, le jour de mon anniversaire, j'ai fais une paralysie du sommeil en me réveillant : je ne pouvais bouger que mes yeux. J'ai ressenti un puissant champs magnétique, une forte électricité statique comme jamais je n'avais ressenti. J'ai d'abord paniqué et j'ai immédiatement été rassurée sans aucune raison, j'ai laissé mon corps se réveiller alors que d'habitude je suis très angoissée. Un vent froid est venu comme m'envelopper et me "rassurer". J'ai un chat qui a 10 ans et qui n'a jamais été câlin, depuis ces manifestations il ronronne et s'assoit sur mes genoux alors qu'il ne l'a jamais fait.

Enfin, il y a un chiffre qui ressort depuis quelques années et particulièrement ces derniers temps : 1522 ou 522. Je regarde presque tous les jours l'heure à 15h22 (alors que je ne peux deviner l'heure qu'il est), je regarde un dossier photo familial sur mon ordinateur et constate tout à fait par hasard qu'il y a exactement 1522 photos, récemment on m'a diagnostiqué une méningo-encéphalite à tiques par prise de sang, je ne voulais pas passer cet examen car je ne croyais pas que mes soucis de santé venaient de là donc j'ai annulé mon rendez-vous avec l'infirmier, ce matin là je me suis réveillée brusquement à 5h22 et impossible de me rendormir, donc je me lève et vers 6h l'infirmier sonne, il y avait eu une erreur qui avait fait que le rendez-vous n'avait pas été annulé et finalement cette erreur m'a été bénéfique puisqu'on ma diagnostiqué cette maladie et nous serions passés à côté si je n'avais pas passé cette prise de sang.

Que pensez-vous de tout ça ?
Je vous remercie par avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestations
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2016 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bonjour Manon et bienvenue sur ce forum.

Est-ce que la méningo-encéphalite ne pourrait être à l'origine des odeurs que tu sens ?

Sinon je suis intrigué par la réaction de ton chat.

Pour la répétition du nombre 522 peut être s'agit-il simplement de synchronicité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestations
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2016 18:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 18, 2016 15:28
Messages: 2
Je suis atteinte de la méningo-encéphalite depuis plus de quinze ans or les odeurs ne se manifestent que depuis quelques mois et en même temps que bien d'autres phénomènes, ce qui m'a poussé à me poser des questions. Après, peut-être que ces odeurs sont dues à la maladie et que ça n'est apparu que récemment, je ne cherche pas à me persuader de phénomènes paranormaux non plus... J'avoue que la réaction de mon chat est ce qui me fait principalement douter en parallèle des autres manifestations, sinon, j'aurais mit ça sur le compte de ma MET. Sachant que ma maman n'est pas atteinte de la MET et qu'elle ressent également d'étranges manifestations. Alors, véritable phénomènes paranormaux ou coïncidences, je ne sais pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestations
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2016 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Je croyais que la méningo-encéphalite à tiques était identique à la maladie de Lyme. Je viens de découvrir qu'elle est due à un virus alors que la maladie de Lyme est due à une bactérie. Dans tous les cas sal***rie de tiques :evil:

Je lis dans les symptomes : Éventuellement complication neurologique, psychique
Séquelles neurologiques pouvant être graves (invalidité, troubles nerveux et/ou psychiques…)
http://francelyme.fr/mediatiques/maladies-a-tiques/la-meningo-encephalite-a-tiques/

Peut être devrais tu t'assurer dans un premier temps que ce que tu décris ne soit pas lié à cette maladie. Çela permettra d'éliminer de façon certaines la piste de la MET.

Ensuite, si tu dis que ta maman ressent aussi d'étranges manifestations peux tu nous décrire ce qu'elle ressent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestations
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2016 23:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonsoir Agathed,

Le problème est en lui-même délicat du fait de ce diagnostic survenu récemment. Les mėningo-encéphalites à tiques, au même titre d'ailleurs que les borrélioses, correspondent à des maladies évolutives sous plusieurs stades. Cela sous--entend que l'apparition de certains symptômes peut aussi bien s'échelonner sur plusieurs semaines que sur plusieurs années... Et dans la mesure où ces symptômes ne se présentent pas nécessairement sous la même forme chez tout à chacun, cela rend d'autant plus difficile la corrélation entre l'apparition de ces troubles et l'évolution de la maladie.

Si on la prend indépendamment, la paralysie du sommeil par exemple n'est pas forcément significative. De même que les courants d'air auxquels tu fais mention. Dans les deux cas, bien des causes peuvent entraîner ces phénomènes qui ne sont ni suffisants pour pencher en faveur d'une manifestation de la maladie, ni de phénomènes paranormaux.

Tous ces facteurs mélangés viennent se greffer à d'autres constantes, telles que le comportement plus protecteur de ton chat. Personnellement je ne vois rien de particulièrement curieux à cela. J'avais un jour raconté l'exemple d'une amie, traumatisée après un accident de voiture, puis recueillie chez des témoins qui possédaient un chat. Celui-ci s'était montré particulièrement affectueux avec mon amie, lui sautant sur les genoux pour n'en plus redescendre alors que là n'étaient pas ses habitudes ordinairement. Il y a, chez les animaux, une capacité à exprimer une certaine forme de réconfort pour peu qu'ils en ressentent la nécessité. On pourrait écrire un livre sur ce genre d'exemples.

Avec ce mélange d'événements sans forcément de rapports entre eux, je comprends en tous les cas que tu puisses te sentir perdue.

Mais dans l'absolu, rien de ce que tu décris ne me fait personnellement penser à du paranormal. En revanche il y a une nécessité impérieuse à faire état du moindre changement physiologique constaté auprès de ton médecin traitant, et notamment ces odeurs fantômes qui occupent une large part de ton témoignage. Maintenant que le dépistage a été établi, sa prise en charge va demander du temps et une attention toute particulière aux différents symptômes qui pourraient se présenter à plus ou moins longue échéance. C'est là, à mon sens qu'il serait bon d'orienter ta priorité.

Courage à toi, et n'hésite surtout pas à nous tenir au courant :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestations
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2016 03:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je plussoie sur ce que dit Linele.

On sait par exemple que certaines tumeurs au cerveau entraînent un symptôme d'odeurs comme celles que tu peux ressentir. Attention, c'est juste un exemple et à priori, d'autant plus que je ne suis pas médecin, rien ne laisse supposer que tu as une tumeur. Tu as déjà bien assez de soucis avec ta MET.

C'est simplement pour souligner qu'un symptôme ne doit jamais être négligé.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestations
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2016 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
Ouai en cours on avait vu ça aussi, il y a pleins de facteurs qui peuvent expliquer des hallucinations olfactives, dès facteurs psychopathologiques et des facteurs neurologiques.
Enfin en tout cas j'ai étudié ces hallucinations dans mes cours de neuro et de psychopatho.
Dans ton cas à mon avis ça serait plutôt un soucis neurologique (attention je suis pas en train de crier à la panique, j'ai jamais dis que c'était grave, je suis pas neurologue, c'est juste une piste qui semble importante à explorer) du coup tu devrais aller voir un neurologue pour voir si tout vas bien ou alors si ce sont bien des hallucinations causé par quelque chose de somatique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO