Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 17:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Camps de concentration
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2016 22:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 30, 2016 17:32
Messages: 23
Quel-qu' un à t-il des infos concernant des enquêtes paranormales dans des camps de concentrations ?
J'ai visionné beaucoup de vidéos, articles et autres documents dédiés au paranormale.
Par contre je n' ai jamais vu de commentaires sur la possibilité ou l' existence de phénomènes paranormaux dans des camps de concentrations.
Avec toute la misère humaine, les angoisses, tristesse, la peur, les souffrances et autres horreurs subies, les manifestations spirites devraient êtres nombreuse.
il est souvent évoqué des endroits tels que les cimetières et des lieux dans lesquelles il y a eu des suicides, assassinats et violences multiples, mais les camps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camps de concentration
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2016 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
:? Perso je ne suis pas pressée de voir des guguss "chasser" le fantôme des déportés sur les lieux des camps de concentration.... ça risque de m'énerver un tout petit peu quand même, et je ne serais pas la seule, je pense...

Sinon pour les amateurs, y a aussi le Goulag en ex URSS.... Vu l'étendue et le nombre de camps qui le constituaient, y a du job pour les traqueurs "d'âmes en peine qui en ont bavé" et sont morts de faim et d'épuisement.... Si ils captent des nouvelles de ma famille, z'auront qu'à m'envoyer un message via le forum ^^

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camps de concentration
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2016 21:37 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 30, 2016 17:32
Messages: 23
Gadalka a écrit:
:? Perso je ne suis pas pressée de voir des guguss "chasser" le fantôme des déportés sur les lieux des camps de concentration.... ça risque de m'énerver un tout petit peu quand même, et je ne serais pas la seule, je pense...

Sinon pour les amateurs, y a aussi le Goulag en ex URSS.... Vu l'étendue et le nombre de camps qui le constituaient, y a du job pour les traqueurs "d'âmes en peine qui en ont bavé" et sont morts de faim et d'épuisement.... Si ils captent des nouvelles de ma famille, z'auront qu'à m'envoyer un message via le forum ^^


C'est sur vu sous cet angle, si il y a de la famille disparue dans ces conditions.
De mon point de vu ça m' interpelle qu' il n' y est pas eu d' enquêtes avec tout le respect que cela implique.
Il ne s'agit pas de voyeurisme post mortem , mais simplement avérer par des enregistrements PVE que, oui, il y a bien une continuité après la vie terrestre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camps de concentration
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2016 21:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Frenchy66 a écrit:
par des enregistrements PVE
Excuses-moi, mais on fait dire ce que l'on veut à des PVE. Je doute vraiment qu'ils puissent être la preuve de quoi que ce soit.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camps de concentration
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2016 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2015 22:29
Messages: 551
Localisation: Grande-Synthe (59)
Gadalka a écrit:

Sinon pour les amateurs, y a aussi le Goulag en ex URSS....


Pour les amateurs de sensations fortes, il y en a encore en Corée du Nord. Pas sûr qu'ils puissent en revenir par contre. :?

_________________
Bierbucke, il voulait prendre son gamin sur ses genoux, mais il y avait déjà son ventre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camps de concentration
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2016 09:45 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Frenchy66 a écrit:
C'est sur vu sous cet angle, si il y a de la famille disparue dans ces conditions.


Je pense qu'il faut regarder le problème sous un angle plus large. Un camp de concentration, c'est d'abord et avant tout un lieu de mémoire et de souvenir qui se rattache à un lien émotionnel et historique très fort. Déontologiquement, le fait d'y voir débouler de pseudos chasseurs de fantômes en quête de preuves, quels que soient les moyens à employer a de quoi susciter une certaine forme d'indignation.

Lorsque j'observe certaines émissions consacrées à la chasse aux fantômes, je me dis qu'on se rapproche parfois plus souvent du spectacle de cirque qu'autre chose. Ou se situe le respect dans le fait de harceler des défunts en les obligeant à ouvrir puis fermer des portes, à frapper des coups, à parler ou à apparaître sur commande ? L'image du numéro de cirque n'est pas anodine. Sur le principe, on se rapproche effectivement bien du dompteur cherchant à faire exécuter des tours à son animal, le fouet en moins (mais l'appareillage en plus)...

Personnellement j'estime que les millions de victimes qui ont déjà suffisamment souffert sans avoir rien demandé mériteraient une attention autre que celle qui consiste à les traquer comme des bêtes sauvages. Je comprends que la démarche puisse avoir un sens pour celles et ceux qui se revendiquent comment "investigateurs/trices", mais il n'en demeure pas moins que cette démarche reste maladroite sur le principe.

De toutes les façons ces lieux de mémoire ne sont la plupart du temps accessibles que sur visites guidées, notamment si l'on se présente en groupe. Cela a été le cas lors ma visite du camp du Struthof à Natzwiller (seul camp de concentration visible sur le sol français), ou des tranchées du col du Linge (lieu de mémoire encore parfaitement conservé relevant de la Première Guerre Mondiale). Je doute fortement que tout guide doté d'un tant soit peu de bon sens accepte de cautionner ce que l'on pourrait, pour un peu, interpréter comme une mascarade.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camps de concentration
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2016 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
Je suis allez du camp du Struthof non pas pour une visite mais pour une commémoration.
A l'époque j'étais "appelé du contingent".
Être au garde-à-vous pendant la commémoration des victimes, avec des survivants à coté de toi c'était poignant.
J'ai fait deux prises d'armes dans le même sens une au Strutof et dans un village lors d'une manœuvre en Normandie, village dont que je connaissais certains des habitants, pour la libération du dit village.
Voir des personnes agées pleurées, c'est émouvant.

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camps de concentration
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2016 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Bonsoir tout le monde !

Frenchy, rien de personnel dans ma réaction un peu à vif... Et je comprend le fond de ta pensée.
Quant au fond de la mienne, Linele l'a fort bien comprise, et expliquée en détail.

La charge de mémoire en ces lieux est tellement "lourde" qu'il me semblerait inopportun et déplacée d'y voir évoluer des "chasseurs de fantômes" tels qu'on a l'habitude de les voir évoluer...

Maintenant, tenter de ressentir "quelque chose" émanant de ces lieux tragiques, je peux tout à fait le comprendre, mais ce doit être personnel, dans la discrétion la plus totale, et sans tout le barnum de l'outillage habituel...

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camps de concentration
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2016 20:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 30, 2016 17:32
Messages: 23
[Citation inutile supprimée par la modération. Nous avons déjà lu le message précédent. Pourquoi vouloir nous le faire relire en entier ?]

Tu as raison, je le conçois aisément. Sans doute est-ce pour cela que le sujet n' est pas traité ou diffusé, il resterai donc une once de respect sur cette terre ?
J'ai découvert il y à peu les PVE, ce que j' en pense ne regarde que moi et je n' essai pas de convaincre qui que ce soit, ma question était simplement novice par rapport à l' expérience de certains.
Bien à toi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO