Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 22:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: En Islande, on tente de calmer les elfes.
MessagePosté: Mer Août 31, 2016 19:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Les Islandais tentent d'apaiser des elfes en colère

Une série de catastrophes a été imputée à une dame elfe, dont l'habitat aurait été dérangé par la construction d'une route.

C’est désormais une histoire classique dans ce pays: en bâtissant une route, on dérange ces créatures, alors elles se vengent en déclenchant une série d’avaries, et on tente de les apaiser en restaurant les lieux.

Le rocher de la dame elfe avait été recouvert de déblai

En l’occurrence, Sveinn Zophoniasson, de l’entreprise Bass, a raconté au journal Morgunbladid une suite invraisemblable de mésaventures advenues à Siglufjördur (nord), à un endroit où l’Alfkonusteinn ("rocher de la dame elfe") avait été recouvert de tonnes de déblai en août 2015.

La route avait été inondée. Après un glissement de terrain, un homme venu constater les dégâts s’était blessé. Une pelleteuse était tombée en panne. Un journaliste venu filmer les lieux était tombé dans une mare de boue et avait dû être tiré de là.

«Personne n’avait pensé au rocher», pourtant connu dans la mémoire locale comme un lieu sacré, a raconté M. Zophoniasson. Il a donc été décidé de le déterrer.

Les elfes, une croyance très répandue en Islande

D’autres chantiers en Islande ont dû composer avec les elfes, créatures des légendes islandaises mais que des centaines de personnes assurent avoir vus et qu’ils décrivent comme muets, normalement pacifiques, et d’une apparence proche de celle des hommes quoique plus petits.

Un rocher près de Reykjavik est par exemple resté célèbre car en 1971, après une multitude de problèmes lors de la construction d’une nationale, les autorités avaient négocié, via un médium, que les elfes le quittent pendant une semaine afin qu’il soit déplacé.


http://www.dna.fr/actualite/2016/08/31/les-islandais-tentent-d-apaiser-des-elfes-en-colere :lol:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Islande, on tente de calmer les elfes.
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2016 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Oui, j'ai entendu parler d'un cas similaire il y a un ou deux ans.
C'est une autre culture quoi :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Islande, on tente de calmer les elfes.
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2016 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui, un peu zinzins vu d'ici quoi. :mrgreen: Une route inondée, un glissement de terrain, un journaliste qui tombe dans une mare de boue, une pelleteuse en panne........ Enfin bref, rien de bien palpitant.

Chez nous on a la CGT , chez eux, ce sont les elfes. Je ne sais pas ce qui est le mieux. :lol:

Ceci dit, je ne comprends pas en quoi, le fait de déplacer la caillasse règle le problème du point de vue des elfes. Ils habitent DANS la pierre, ou SOUS la pierre (genre dans des galeries) ? Si on déplace le trucmuche, on déplace donc également TOUTE la foutue bicoque elfique ?

Mode HS : Tiens, j'avais lu il n'y a pas longtemps, un livre qui se passait à Siglufjördur (des meurtres). J'ai passé tout mon temps à appeler le patelin "Siglu" faute de pouvoir le dire correctement. Je suis poursuivie par ce bled !!! :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Islande, on tente de calmer les elfes.
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2016 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
Minia a écrit:
une pelleteuse en panne........ Enfin bref, rien de bien palpitant.


Tu rigole :shock:

Mais de où l'origine de la panne sur la pelleteuse ? Du godet, des chenilles,.....
Faut au moins sortir l'inspecteur Barnaby pour trouver (c'est le flic le plus proche que j'ai trouvé, même si je sais que c'est loin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Islande, on tente de calmer les elfes.
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2016 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tu contactes le Kiloutou local quoi.... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Islande, on tente de calmer les elfes.
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2016 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
En même temps, une autoroute au milieu de la LothLorien, je comprends que ça les fasse ch**r ^^

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO