Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Est ce l'esprit de ma mère?
MessagePosté: Mer Juin 15, 2016 11:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 15, 2016 08:11
Messages: 3
Bonjour a toutes et à tous.
En Février 2015, j'ai perdu ma mère de façon assez brutale.
J'ai jamais accepté son décès mais j'apprends a vivre sans elle...ais-je le choix de toutes façons?
Je n'ai jamais cherché à rentrer en contact avec elle ou autre...sans etre une sceptique je suis assez neutre sur la question de la vie après la mort...
Mais j'ai vécu deux choses étranges dernièrement.

Il y'a 3 semaines, je suis allée chez mon père et sa nouvelle copine (en trois mois ma mère était remplacée...) et j'ai du mal a l'accepter, je suis rentrée chez moi triste et énervée.
Je me suis assise sur l'escalier qui mène a ma porte d'entrée en compagnie de ma chienne, qui était jusqu'au décès de ma maman, la sienne.

Je me suis exprimée tout haut en disant : "Ma pauvre maman finalement, seules moi et Mémé te sommes fidèles" un truc comme ça...j'avais plus besoin d'extérioriser ma peine que l'envie de lui parler en fait...mais juste après, ma chienne a descendu les marches pour se rendre devant le portail d'entrée, situé à quelques mètres. Elle a eu un comportement assez bizarre, elle a fait la fête, comme si un visiteur venait...mais sans aboyer, et elle s'est reculée, comme si le portail s'ouvrait en fait ou que quelqu'un passait devant elle...puis elle est partie vers le fond du jardin (a une centaine de mètres) en trotinant calmement, en ayant la tête tournée vers sa droite ou derrière elle, comme si quelqu'un était a côté d'elle.
Puis, arrivée au fond, elle s'arrête une minute, puis revient en courant vers moi, toute exitée.
J'ai regardé voir s'il y avait un chat ou un autre animal, rien...
Sans savoir pourquoi j'ai flipé et je me suis rentrée.

J'en ai parlé a une amie, passeuse d'âmes, qui m'a affirmé que la chienne avait surement vu un esprit, peut etre celui de ma mère puisqu'elle n'avait pas aboyé et semblait contente.
Elle m'a conseillé de tenter de lui parler...j'ai pas osé, ça me faisais peur!

Mais trois jours après, j'ai tenté, je suis sortie au même endroit en lui parlant,je lui disais que je l'aimais et que si elle avait quelque chose a me dire, qu'elle pouvait le faire...mais il ne s'est rien passé, en plus je me sentais bête, alors je suis rentrée sans insister.

Le surlendemain matin, il s'est passé quelque chose de vraiment étrange...
Je suis descendue vers 7h pour préparer le déjeuner de ma fille qui devait partir a l'école. La TV était éteinte...c'est une règle : jamais de TV au réveil!
Je remonte chercher ma fille à l'étage et en descendant, la TV était allumée. Je précise qu'aucun enfant était dans la pièce, ni mon mari et aucun chat a pu appuyer sur la télécommande qui était en hauteur.
Je trouve ça bizarre mais bon, je devais préparer ma fille, je n'ai pas eu le temps de réfléchir, mais a un moment, j'entends à la TV le prénom de ma mère, alors je me suis sentie attirée par elle et j'ai ecouté...
Il s'agissait d'une émission de scripted reality, où il était question d'une femme qui avait été tuée, cette femme avait le même prénom que ma mère et adorait les poupées, comme elle...et son mari s'est exprimé en disant ceci : "Anne Marie avait fini par partir...définitivement, mais elle ne méritait pas ça, elle m'a aimé chaque jour dans les meilleurs et les pires moments, avec une patience infinie, je l'oublierai jamais"

J'en ai parlé encore une fois a mon amie passeuse (ça se dit au moins? lol) d'âme qui m'a confirmé que ma mère était derrière tout ça...je me sens dépassée...elle aurait un message a me faire passer.
Ceci est arrivé fin Mai et depuis, pas de signes, ou du moins je n'ai pas eu le temps d'y prêter attention...

Je ne sais pas quoi penser de tout ça, je ne sais pas si je suis folle ou si je suis tout simplement dépassée par tout ça.
J'espère que vous saurez m'aider!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce l'esprit de ma mère?
MessagePosté: Mer Juin 15, 2016 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Tout d'abord, condoléances.

Oui, passeur d'âme ça se dit. Mais il faut se méfier de leurs discours ;)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce l'esprit de ma mère?
MessagePosté: Mer Juin 15, 2016 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Pareil que Blad, c'est de l'ésotérisme, rien de prouve quoi que ce soit sur leur prétendue capacité.

Cela dit, d'un point de vue plus psychologique, que tu parles à ta mère ne peut pas te faire de mal et t'aidera sans doute à faire le deuil si tu peux y extérioriser tout un tas de choses qui restent en toi.

Pour ce qui est de la télé, peu importe comment elle s'est allumée (il y a sans doute une raison mais ce n'est pas le fond du sujet), peu importe si la coïncidence des prénoms ait eu lieu à ce moment là, tout ce qui compte c'est que tu l'ai perçue, tu as bloqué sur le prénom, tu as prêté attention de fait à ce qui se disait, et ton cerveau a voulu y voir un signe.
Tu n'es pas folle rassure toi, tu es simplement dans une phase ou l'interprétation des choses se fait de manière à t'aider à te raccrocher à des choses en lien avec ta mère.
Le même sujet avec un autre prénom, et tu aurais éteint la télé en te demandant pourquoi cette satanée machine s'était allumée toute seule.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce l'esprit de ma mère?
MessagePosté: Mer Juin 15, 2016 12:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Toutes mes condoléances, Pam.

Comme Blad, je serais très prudent sur les conclusions à apporter à ton témoignage. On a souvent tendance à vouloir assimiler deux évènements totalement distincts. Cela s'appelle la synchronicité.

Nous avons reçu de nombreux témoignages de télés qui s'allument toutes seules (la mienne changeait de chaines ou montait le son sans que je touche à quoi que ce soit). Pourtant, nous n'avons jamais rien trouvé de paranormal là-dedans. Au contraire, nous en sommes arrivé à la conclusion qu'une source extérieure provoquait ce phénomène.

Une télécommande de porte de garage, d'aquarium, etc peuvent interférer avec un autre appareil mal isolé, ici la télé. Dans mon cas, c'était le fait d'allumer dans le salon qui provoquait parfois le changement de chaine. Quand au son qui variait, c'était l'aquarium du voisin.

Nous avons aussi eu des témoignages de jouets qui se mettent en marche tout seuls, au moment où les piles sont en train de lâcher.

Dans ton cas, il y a un autre élément qui s'ajoute : le prénom de ta mère. Il est vrai qu'il n'est pas courant de nos jours. Mais il n'est pas rare chez les femmes d'une certaine génération (50 à 70 ans). Ce qui devait être le cas de ta mère, si je ne me trompe (tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ? La trentaine ?) Cela mettrait ta mère dans la bonne génération.

Du coup, si "scripted reality" parle d'une femme de cet âge, il y avait des chances que ce prénom soit employé.

Le comportement de ta chienne est plus bizarre, mais peut aussi s'expliquer. Les chiens (ou les chats) voient souvent des choses qui nous échappent, comme des insectes, des poussières en suspension... Il n'est pas impossible qu'elle ait suivi quelque chose que tu ne pouvais pas voir.

On pourrait aussi imaginer qu'elle t'a entendu parler de ta mère et a voulu simuler sa présence pour te faire plaisir, mais là, je ne suis pas comportementaliste animal et j'ignore totalement si ce genre de chose peut être possible.

Mais pour le reste, je pense vraiment à une coïncidence.

Reste ton amie "passeuse d'âme". Nous en avons vu souvent débarquer sur le forum et nous affirmer avoir ce pouvoir. Malheureusement, dès que nous avons cherché à approfondir un peu et à demander des preuves, il n'y avait plus personne.

Beaucoup de personnes se laissent influencer par des séries comme Ghost Whisperer et autres et sont même sincères parfois quand leur vécu (des témoignages paranormaux) recoupe ces séries. Elles n'ont tout simplement pas le recul et les connaissances nécessaires pour analyser ce qu'elles ont vécu.

Il y a des milliers d'années que les gens pensent que la vie après la mort, les fantômes, les esprits existent mais nul n'en a jamais apporté la preuve. Et si une des personnes qui s'est présenté sur le forum avait cette preuve, il est dommage qu'elle ne soit pas resté quand on lui a posé des questions.

Nous devons donc en conclure, que jusqu'à preuve du contraire, les esprits n'existent pas.

Et pour moi, donc, tu peux dormir tranquille. Prends juste des distances par rapport à ce que te dis ton amie. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce l'esprit de ma mère?
MessagePosté: Mer Juin 15, 2016 17:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 15, 2016 08:11
Messages: 3
Bonjour
Merci pour vos réponses :D
Je ne cherche pas à établir de lien avec ma mère, ni quoi que ce soit...je fais partie de ceux qui croient qu'après la mort, y'a rien...
Si je croyais à tout ça, je me serai posée la question, en me demandant si je n'avais pas un soucis d'interprétation, à vouloir absolument, que ça soit des signes.
Concernant la TV, c'est la première fois en 2 ans que ça arrive, elle n'était pas en veille, ce qui rend l'utilisation de la télécommande impossible, mais même si c'etait le cas, j'ai du mal à imaginer avec quoi cela aurait pu interférer (peut etre ma box internet?) mais bon, avec l'electronique tout est possible!
Je ne l'ai pas éteinte car je me suis dis que mon mari se lèverai regarder les infos.
Le prénom Anne Marie est un prénom que je vois peu souvent en TV, elle avait 50 ans effet. Disons que j'ai trouvé ça étrange, car une TV qui s'allume seule, en changeant de chaine (je ne regarde pas la 21), c'est bizarre. Mon appareil a deux ans, et mon electricité est toute neuve. Mais bon, parfois on explique pas :D

Mon amie, je pense, est sincère. Je la connais depuis l'enfance et elle a tjs été discrète sur ce don, elle me l'a d'ailleurs dit que très tardivement, quand en passant devant chez elle le soir tard je voyais toujours des bougies eclairer son salon.


En tout cas, je suis ravie de trouver ici, malgré que ce soit un forum paranormal, des réponses, dites, cencées et réalistes ^^

Concernant les esprits, je ne sais pas s'ils existent, j'ai lu pas mal de forums sur le sujet et les personnes j'avoue sont très convaincantes, même si j'ai du mal a savoir comment elles peuvent le savoir....on y parle de bas astral, de purgatoire, ect..

Merci en tout cas pour vos avis éclairés! Je ne suis pas folle mais peut etre trop sensible ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO