Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, ça fait un moment que j'ai eu envie de m'inscrire sur ce genre de forum pour y poster mes photos mais j'étais vraiment occupée j'étais en p1 médecine
à l'époque il y a 3 ans et puis après j'ai oublié mais récemment j'ai repensé à ces photos et je me suis dit je devrais avoir les avis de personnes extérieures pour voir ce qu'ils pensent de mes photos et répondre à mes questions

. (merci d'avance)
Le contexte: les photos ont été prises chez moi le jour de l'enterrement de ma grand mère, celle ci étant décédée le 12 avril 2013, l'enterrement a eu lieu le dimanche je pense.
Une partie de ma famille était réunie chez moi, la plupart dans la salle à manger ou la cuisine, plus deux amis de mes grands parents : jean claude et jeanette.
Ce soir là s'est bien passé j'ai pris plusieurs photos avec mon panasonic ZX1 Lumix.. et ma cousine christelle a pris une photo avec son téléphone portable. Et c'est sa photo qui est bizarre: elle l'a publié sur facebook et donc je l'ai récupéré, on voit un reflet sur le fenetre de quelqu'un mais on n'a pas su identifier la personne, du coup certains ont pensé que c'était notre grand mère ce que j'ai pensé aussi mais d'un coté en comparant avec une photo d'elle, je trouve qu'elle avait le front plus dégagé...Donc je ne sais pas qui c'est, puis vraisemblablement on dirait une personne derrière le canapé qu'il y a en face du fauteuil où on prend la photo.. Mais une chose est bizarre sur cette photo au niveau de la tête: j'ai l'impression qu'on voit la rainure du meuble de derrière à travers la tête oO ( est ce possible?). Jeanette a affirmé qu'elle se trouvait derrière le fauteuil.. sauf qu'elle a les cheveux un peu roux au burn, et surtout un pull colé roulé blanc avec un gilet violet: or sur la photo on distingue qch de noir au centre comme une sorte de cravate ... alors je me suis dit c'est un homme! Mais la plupart avaient enlevés leurs cravates : sauf andrew le fils de christelle mais sa cravate est crème, dorée (pourtant au niveau de la coupe de cheveux ça coincide mieux); et mon oncle Jean-Claude mais sa coupe de cheveux ne correspond pas du tout et puis il ya sa veste noire ??. SInon j'ai pensé à ma mère vu sa tenue mais au niveau du col c'est moyen et il me semble qu'elle était dans la cuisine quand on prenait ces photos là..
Bref du coup suite à cette photo j'ai observé les autres photos de la soirée.. que j'avais prise avec mon appareil et j'ai remarqué une sorte de brume blanche avec une oreille sur la vitre et une croix au centre, qui ne se trouve pas sur les autres photos...
Ensuite il y avait plusieurs ronds blancs sur les photos donc un où on dirait qu'il y a un visage dedans en zoomant (mais là j'imagine trop peut être ...^^) mais je trouve qu'on dirait qu'il ya deux yeux un nez et une bouche...
Ps : j'ai pas retouché les photos: juste floutés les visages; et pour la salle à manger le meuble et le tableau...
Ah aussi j'ai les cheveux longs donc c'est pas moi^^
Je renvoie les autres pièces jointes dans un 2e message
SI vous avez besoin d'autres infos, ou d'autres photos dites moi
En tout cas j'aimerai bien savoir ce qui peut causer cette brume blanche

Merci!