Oui, mais ça va pas te plaire.
Alors, pour ce qui est de la succession, ça s'appelle pas une prémonition, mais simplement une analyse passive du sujet, parce que c'est hélas très souvent au moment des successions que se révèlent certaines personnes et que ça complique les choses. Donc elle s'y attendait vraisemblablement si y avait déjà eu des coups tordus, et un rêve là dessus, ça suffit à croire à une prémonition.
Ensuite, pour le coup de la petite madame en noir, ça sent la paralysie du sommeil à plein nez, ce qui explique que quand ta mère a pu bouger pour se cacher sous la couette, le phénomène se soit arrêté. C'est, pour schématiser, le cerveau qui se réveille pendant un rêve, qui ne scinde pas encore la réalité, et qui n'a pas envoyé l'autorisation aux muscles de bouger comme dans un réveil "classique".
Le reste c'est de la croyance, mais d'une manière pragmatique, si un revenant prenait le risque de se faire attraper par la patrouille pour divulguer le futur, je pense qu'il le ferait pour des trucs VRAIMENT important, et pas un fait qui arrive dans la majorité des cas.
_________________ Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
|