Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 19:49

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Entités - Est-ce possible ?
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2015 20:59 

bonjour,
Voilà je cherche une réponse au comportement de mon fils.
Bien sur je ne privilégie pas le paranormale mais c'est pour moi une piste à explorer.

Mon fils a 4 ans, depuis quelques temps, il a un comportement qui ne lui ressemble pas du tout. Bien sur à son âge, il teste mais là c'est de l'acharnement !!

De plus ma belle fille de 4 ans a le même comportement !!
Dans la chambre de chacun il y a une caméra infra-rouge. Parfois elle se met à sonner sans raison et quand je regarde je vois une toute petite lumière blanche passer à toute vitesse. Et ce soir j'ai vu une légère ombre dans l'angle gauche mais je ne saurais dire ce que c'était. (la chambre est complètement dans le noir volet fermé).
Ma belle-fille de 5 ans 1/2 elle dit qu'il y a des "fée" qui l'embêtent. Mais son comportement à elle s'est calmé du jour au lendemain (il y a 10 jours environ).

Est-ce qu'il existerait des "entités" qui pourrait les influencer dans leurs comportement ?

J'attend le RDV chez le pédo-psychiatre pour mon fils, mais en attendant je cherche d'autres solutions.

Si quelqu'un avait une idée de ce qui peut se passer je serai vraiment contente de comprendre ce qu'il se passe dans leurs petites têtes :mrgreen:

Sujet du message: Re: entités ?? est-ce possible ?
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2015 23:23 
Modérateur

En réalité je ne vois pas le problème :roll:

Citation:
Mon fils a 4 ans, depuis quelques temps, il a un comportement qui ne lui ressemble pas du tout. Bien sur à son âge, il teste mais là c'est de l'acharnement !!

De plus ma belle fille de 4 ans a le même comportement !!

Pour avoir, moi aussi des enfants, je vous confirme qu'à cet âge, en une semaine à peine il peuvent changer de comportement du tout au tout, normal ce sont des enfants de 4 ans

Que deux enfants du même âge se "miment" est parfaitement normal.

Citation:
Dans la chambre de chacun il y a une caméra infra-rouge. Parfois elle se met à sonner sans raison et quand je regarde je vois une toute petite lumière blanche passer à toute vitesse. Et ce soir j'ai vu une légère ombre dans l'angle gauche mais je ne saurais dire ce que c'était. (la chambre est complètement dans le noir volet fermé).

Je ne veux pas être méchant, mais c'est le lot de beaucoup d'équipements de surveillances bas de game qui s'affolent dés qu'un papillon passe devant le capteur.

Citation:
Est-ce qu'il existerait des "entités" qui pourrait les influencer dans leurs comportement

Oui, dans les films de Hollywood.
Non, dans la vie réelle, jusqu'à preuve du contraire.

Citation:
J'attend le RDV chez le pédo-psychiatre pour mon fils, mais en attendant je cherche d'autres solutions

Voilà une démarche bien étrange, quelles types d'autres solutions cherches-tu ?

Normalement on cherche les solutions rationnelles puis ensuite on s'oriente vers d'autres moins rationnelles en cas d'échec, mais pas l'inverse.

Tu fais biens d'aller voir le pédo psy mais quels sont réellement les problèmes de ton enfant ?

Sujet du message: Re: Entités - Est-ce possible ?
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2015 23:42 

insolence, refus de dormir, il répond, n'a peur de vraiment rien même rester au coin plus de 15 min ne lui fait rien.
il parle seul puis quand on lui demande ce qu'il dit il ne répond plus du tout et regarde méchamment.
Il n'est plus contrôlable du tout. Et pourtant quand on lui demande les règles (classique) de la maison il vous les énumères sans se tromper. Mais on dirait qu'il s'amuse à les transgresser. Il n'y a que la politesse où je n'ai rien a redire !!

MessagePosté: Sam Juillet 11, 2015 10:38 
Administrateur

Quatre ans, c'est l'âge de la maternelle. As-tu parlé à sa maîtresse (maître) ?

Ton fils ne serait-il pas confronté à d'autres petits garnements avec qui il doit faire ses preuves ? Il ne veut pas être dominé par un mâle alpha donc il doit montrer les crocs et cela se ressent à la maison. A moins qu'il ne soit lui-même le mâle dominant de la petite meute et il entend le rester en toutes circonstances ?

L'école étant fermée maintenant, ce pourrait être au centre aéré ou tout autre endroit où il serait confronté à d'autres enfants.

MessagePosté: Sam Juillet 11, 2015 21:27 

c'est fort possible :)
pas de centre aéré je ne travaille plus du coup j'estime pouvoir (et devoir :) ) m'en occupé.
pour les autres solutions que j'ai cherché : j'ai essayé de parler avec lui, de comprendre logiquement son comportement, de trouver des raisons à son comportement.

Sur ce que j'ai trouvé qui me paraît plausible, il y a l'absence de son père qui vient le voir quand il y pense !! Et le fait qu'il veut avoir l'attention de mon nouveau conjoint qui lui paraît un meilleur père que son vrai papa :?

Mis à part ça je ne vois rien d'autre !!! C'est pour cela que je privilégie quand même la piste du pédo-psy :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure