Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 13:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Sam Mars 25, 2006 13:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 25, 2006 13:16
Messages: 37
Localisation: Alsace
Salut je suis nouvelle sur le forum et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'éclairer sur un truc qui m'est arrivé il y a 2 ou 3 ans...
J'étais dans mon lit je venais d'éteindre la lumière pour dormir et j'entendis un chat marché dans ma chambre. Il a sauté sur mon lit et a marché tout le long de mon corps, je sentais le matelas s'enfoncer à l'endroit où il était. Sur le coup je me suis dit que c'était mon chat qui avait réussi a rentré dans ma chambre, je me retourne pour l'enlevé de mon lit, mais je ne vois rien, j'entendais un ronronnement juste à côté de ma tête et un je sens un souffle sur mon visage. J'ai eu peur je me suis retourné et je me suis planqué sous les couvertures, j'ai alors senti le chat repartir vers le pied de mon lit et en plein milieu du lit il n’y avait plus rien comme si le chat avait disparu... Désolé si ce n’est pas très clair...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 25, 2006 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
Je ne l'ai pas personnellement vécu mais j'ai entendu plusieurs fois parler de fantômes d'animaux.
Pourquoi pas après tout ? Pourquoi n'y aurait-il que des âmes humaines errant sur Terre ?

C'est l'un de tes chats décédés récemment ? Ou tu n'as pas d'animaux ? Si tu as d'autres animaux à la maison, il pourrait être intéressant de voir leur réaction face à ce genre de phénomène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 25, 2006 15:32 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 25, 2006 13:16
Messages: 37
Localisation: Alsace
Il faut dire que j'ai eu énormément de chats, environ une dizaine et ils ont presque tous eu des portées et beaucoup d'entre eux sont morts ou partis... Il ne m'en reste aujourd'hui que quatre. Et dans la maison même il ne reste plus qu'un octodon, elle ne réagit pas au genre de phénomène qui se passe dans la maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 25, 2006 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
C'est pas impossible... En tout cas, j'avais déjà entendu des histoires de fantômes de chiens ou de chevaux. J'ai déjà vu une photo de fantôme de chien sur le net. Sujette à caution, biensûr, comme tout ce qui circule, mais c'est une piste.

Sinon, il est possible que tu es tellement l'habitude d'avoir un chat auprès de toi que cette sensation t'aie ratrappée dans un demi-sommeil.
Ou alors que tu aie un chat furtif... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 08:02 
Cela m'es arrivé quelque fois. J'ai 2 chats et souvent pendant un petit roupillon je sent le poid d'un chat monter sur mon lit s'avancer vers moi. Je pense alors que c'était un de mes chat qui est venu me rejoindre comme d'habitude, mais quand j'ouvre les yeux il n'y a rien sur le lit.

Je n'ai pas entendu de ronronnement nis senti de soufle sur moi mais seulement senti un chat marcher sur mon lit.

Mais une fois dans mon placard, j'ai entendu des sons de griffre, comme si un chat voulait sortir de ce placard. Mais quand je vis mes 2 chats (un sur le lit et l'autre devant ce placard qui entendait la même chose que moi), je suis devenu soudainement très mal.

Ma copine aussi senti ce phénomène.

Satanik


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 12:40 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 25, 2005 16:35
Messages: 63
Localisation: belgique
c'est la première que j'entends parler de ce phénomène, tu avais des liens très etroit avec ton chat ? peut-être est il venu te réconforter pour pas que tu te sentes mal après sa disparition?

_________________
tellement de chose à decouvrir en une vie que tout est un mystère meme les choses les plus evidentes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
Chimère a écrit:
C'est pas impossible... En tout cas, j'avais déjà entendu des histoires de fantômes de chiens ou de chevaux. J'ai déjà vu une photo de fantôme de chien sur le net. Sujette à caution, biensûr, comme tout ce qui circule, mais c'est une piste.


Je vois de quelle histoire tu veux parler, c'est aussi à celle-la que je pensais. Ce sont deux chiens dont un est mort et quand celui qui reste est pris en photo, le fantôme du premier chien est sur la pellicule non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Jess a écrit:
J'étais dans mon lit je venais d'éteindre la lumière pour dormir et j'entendis un chat marché dans ma chambre. Il a sauté sur mon lit et a marché tout le long de mon corps, je sentais le matelas s'enfoncer à l'endroit où il était. Sur le coup je me suis dit que c'était mon chat qui avait réussi a rentré dans ma chambre, je me retourne pour l'enlevé de mon lit, mais je ne vois rien, j'entendais un ronronnement juste à côté de ma tête et un je sens un souffle sur mon visage. J'ai eu peur je me suis retourné et je me suis planqué sous les couvertures, j'ai alors senti le chat repartir vers le pied de mon lit et en plein milieu du lit il n’y avait plus rien comme si le chat avait disparu...


Il m'est arrivé également la même chose que toi, et à chaque fois, rien, pas de chat. Je n'en n'avais parler à personne et lorsque ma soeur s'est installée dans ma chambre chez mes parents (après mon départ pour un nouveau logement), elle a ressenti la même chose.


Dernière édition par mystérieuse le Lun Mars 27, 2006 20:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 27, 2006 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 09, 2006 07:41
Messages: 84
Localisation: Toulouse
Je m'eloigne un peu du sujet, et je m'en excuse, mais quelqu'un a t'il déjà remarqué que parfois, les chats... (J'ai pas d'autres animaux, donc je sais pas pour les chiens et tout..) "bloquent" sur quelque chose parfois...

C'est flippant. Un peu d'explications: mon chat est dynamique ou dors tout le temps, il n'y a pas de tremblements de terre chez moi, ni de truc qui pourrait plus ou moins le faire réagir et il n'est pas froussard(le chat). Seulement, parfois, je joue avec lui, ou j'entre dans la pièce, ou je l'appelle, sauf qu'il semble comme en mode pause... Il se bloque sur quelque chose dans la pièce (esprit... ou autre???). Et ça fait vachement flippé. Il fixe quelque chose qui est dans la pièce, mais invisible.... RIEN! Et j'ai beau (bô... bau... la honte, je sais plus comment ça s'écrit....) l'appeller... Il faut que je le pousse ou que je le touche pour qu'il se rende à nouveau compte que je suis là... Alors voilà... Quand je suis tout seul avec le chat, j'arrête pas de l'observer. Parfois, il entend quelque chose dehors, mais dans ce cas, ses oreilles bougent... En "pause", rien... Il beug les yeux grands ouverts, seulement receptif au truc qu'il regarde...
Avez vous déjà remarqué?? (Sa fait peur)

_________________
Everything is connected.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
St Luzes : cela m'arrivait souvent avec l'un de mes animaux mais ce n'était pas un chat, c'était une gerbille. Il lui arrivait régulièrement de se mettre à "bugger" (c'est le therme que j'utilise aussi) dans le vide et elle pivotait lentement comme si elle suivait quelque chose. Je n'ai jamais pu éclaircir ce mystère et pour dire vrai, l'hypothèse du paranormal ne m'a même pas effleuré l'esprit.

J'ai des furets à qui cela arrive également mais rarement. Je me souviens qu'une fois, ma furette avait buggé, elle regardait "dans le vide", puis je me suis penchée, j'ai mise ma tête bien en face d'elle pour la faire réagir, elle a sursauté lol, elle a du me trouver hideuse, je ne sais pas :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 09, 2006 07:41
Messages: 84
Localisation: Toulouse
Asuka Soryu Langley a écrit:
Je me souviens qu'une fois, ma furette avait buggé, elle regardait "dans le vide", puis je me suis penchée, j'ai mise ma tête bien en face d'elle pour la faire réagir, elle a sursauté lol, elle a du me trouver hideuse, je ne sais pas


Oui, ça doit être ça ! :lol:
Moi aussi, le chat sursaute quand il se re rend compte que je suis là... Peut-être penserez-vous que je vois du paranormal un peut partout, mais bon... Le chat, c'est vraiment flagrant, et en plus ça fait peur. On se demande si y a un truc qui rôde dans la pièce à chaque fois... Pas lol...

_________________
Everything is connected.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Reponse
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 20, 2006 10:45
Messages: 96
Localisation: Comines
Ca arrive aussi avec les chiens. Les animaux ont beaucoup plus de sens que nous.

Il n'est pas rare de s'apercevoir que notre animal fixe quelque chose que l'on ne voit pas.

Même certains humains. :roll:

_________________
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Asuka Soryu Langley a écrit :
Citation:
Je vois de quelle histoire tu veux parler, c'est aussi à celle-la que je pensais. Ce sont deux chiens dont un est mort et quand celui qui reste est pris en photo, le fantôme du premier chien est sur la pellicule non ?


Yes ! :wink:


St Luzes à écrit

Citation:
Il faut que je le pousse ou que je le touche pour qu'il se rende à nouveau compte que je suis là... Alors voilà... Quand je suis tout seul avec le chat, j'arrête pas de l'observer. Parfois, il entend quelque chose dehors, mais dans ce cas, ses oreilles bougent... En "pause", rien... Il beug les yeux grands ouverts, seulement receptif au truc qu'il regarde...
Avez vous déjà remarqué??


Euh... il serait pas épileptique ton chat ? Parce que j'ai une amie dont le chat était épileptique, et parfois il avait ce genre de comportement.
Enfin, je sais pas... je me posais la question.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 15:44 
Moi le mien, il fixe souvent le vide, les yeux grands ouverts . Mais un coup il m'a vraiment fait flippé, j'étais seul dans la maison, il est venu se faire caresser dans le fauteuil, et la il a fixé la porte (pas celle d'entrée) et il a fait grossir sa queue, il a meme craché un moment .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
Il peut arriver aussi qu'un humain apparaisse sous les traits d'un chat. Mon oncle me racontait une fois qu'un jour, ils avaient déplacé une ancienne tombe. La nuit suivante, il a été reveillé par un chat lui aussi, sauf que celui-ci lui a parlé. Il a demander a ce que son os (ou sa dent je ne me rapelle plus exactement) lui soit rendu. Cette apparition n'a cessé qu'après avoir récupéré l'os et l'avoir remis preès des autres restes.

Qui sait, cela peut être une personne que tu as aimé et qui vient te montrer qu'elle pense a toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 03:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 09, 2008 02:02
Messages: 10
nous pensons que tu devai dormir a moitier...et ta du avoir cette sensation ou bien se n'etait que ton chat ( un chat et assez rapide pour partir) nous parlons pas d'un (chat fantome) mais de ton chat qui et bien vivant..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 07:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 26, 2007 14:15
Messages: 73
Dernièrement, j'étais en train de dormir quand tout d'un coup j'ai entendu mon chien (berger allemand) monter les escaliers pour venir me réveiller. Sur le moment même en entendant cela, je me suis dit que c'était étrange qu'elle monte les escaliers car elle ne savait plus le faire depuis au moins deux ans (vieillesse + dysplasie). Je m'attendais vraiment à ce que la porte s'ouvre quand ensuite je me suis dit que ce n’était pas possible car elle était morte il y a plus de trois ans. Là, je me suis réveillé avec une sensation bizarre.

Elle avait un début de cancer et on a préféré la faire piquer chez nous pour pas qu'elle souffre. Ca fait un petit temps maintenant qu'elle est partie mais sa perte est est toujours quelque chose de très douloureux pour nous. Peut-être mon subconscient qui travaillait dans un rêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 12:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
ah tiens tiens ça m'interesse ce sujet!! en effet je vous raconte mon histoire!! ma petite souris blanche est morte au mois de mars... quelques semaines apres j'en rachete une! voilà un moment maintenant que je l'ai ! elle est toute jeune, très vive , elle saute partout, bref, elle a la patate!!!!! mais très souvent HOP, elle s'arrete NET.ne bouge plus. et fixe quelques chose. ça arrive tres souvent!! et quand je vais vers elle et que je la pousse un petit peu pour qu'elle sorte de cet etat de "bug", elle sursaute, regarde encore une fois ce qu'elle fixait , et court se cacher.Je ne sais pas pourquoi elle fait ça.

J'ai aussi une autre histoire avec mon chien (un bichon) qui est mort il y a 8 ans. L'année derniere, j'ai revé de lui, mais ca avait l'air d'etre tellement reel, c'etait tres etrange.Je revai qu'il reniflai un sac plastique par terre dans ma chambre, remplis de livres. Au moment où j'ouvre les yeux,tous les livres qui etaient dans le sac plastique sont tombés. Je tiens a preciser que les livres etaient bien callés dans le sac plastique, et placé le long du mur. Donc vraiment impossible qu'ils tombent!! Quand j'en ai parlé a mon frere, on etaient tous les 2 bien d'accords que les livres etaient mis correctement les uns sur les autes et non pas en effet "pyramide"!!!! Donc voilà, bizarre bizarre vous avez bizarre?!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2008 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 08, 2008 09:28
Messages: 175
Localisation: Pas de Calais
Moi je sait que quand j'ai perdu mon chien, il m'est arrivé quelque chose de similaire ...
A l'époque je devait avoir une dizaine d'années, mais je me rapelle clairement de tout ...
Mon chien, Sam, n'avait pas le droit de monter à l'étage, dans nos chambres ... On l'entendait grimper quand il essayait car les escaliers sont en bois et les griffes qui claquent dessus c'est pas très discret ...
Et sur la moquette, pareil, je connaissait "par coeur" le bruit de ses pas ... Il venait des fois au soir me faire un bisou, il sautait sur le lit me faire un câlin avant de se faire interpeller par papa :mrgreen:
On a dû faire piquer Sam ... :(
Et quelques nuits plus tard, j'était partie me coucher tôt, j'avait gros sur la patate ... Comme n'importe qui qui perds son compagnon à 4 pattes ...
Je pleurait dans mon lit, la porte était entrouverte ... Un rayon de lumière provenant du couloir passait dans la chambre ... J'entendait les bruits d'en bas, de conversation de mes parents ... Puis j'ai entendu ses pas dans l'escalier ... J'ai retenu mon souffle, croyant rêver ... Et ses pas sur la moquette ... Je me suis remise à pleurer, et ai senti le matelas s'"afaisser", comme s'il montait sur mon lit ...
Après ça, plus rien.
Je pense que comme avec les êtres humains, nous lions des liens très forts avec nos animaux domestiques ...
Je sait que je n'était pas là lorsque Sam à été piqué, ce fut rapide, je vous explique vite fait, on est rentrés un soir, il était paralysé des pattes arrières ... Alors qu'il pêtait la forme la journée même avant ... Enfin bref il souffrait, l'euthanasie était la seule solution.
Il s'est endormi dans les bras de mes parents ... Moi pendant ce temps j'attendait chez moi après mon chien, la laisse à la main ....
Pour mon cas, je vois cet évenement comme un au revoir de mon chien ...

_________________
_ Mothra Lady _


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 20:09 
Je crois qu'il y a vraiment des animaux dont l'âme reste sur la terre. C'est pas tous les âmes des humains qui reste, pareil pour les animaux. Mais on devient tellement attacher a ces petites betes que ca ne metonne pas. Je crois aussi que les animaux comme les bébés sont plus sensibles au esprits, car contrairement a monsieur, madame tout le monde, il nont pas le meme rythme de vie et surtout il nont pas la conscience de ce quil y a de bien et de mal et de ce que le monde pourrait penser deux. Comme les animaux et les bébés ne parle pas, j'imagine qu'il developpe d'autre sens, comme un aveugle ou un sourd le fait.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 20:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Vilains Kobbolds, ils ont mangés les accents des messages d'apunkcalypse...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Ven Septembre 05, 2008 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 12, 2008 11:57
Messages: 118
Localisation: Hérault (originaire de ch'nord)
Vos histoires me font chaud au coeur et j'aimerais tellement que mon gros (c'est comme ca que je l'appelais) viennent me voir. J'ai l'ai perdu au mois de mai, il allait avoir 21 ans, j'ai du le faire endormir car il est tombé dans le coma, il a eu un moment de lucidité juste avant l'euthanasie et il s'est mis a me regarder dans les yeux, un regard comme si il savait ce qui allait se passer, j'ai juste eu le temps de lui dire a quel point je l'aime avant qu'il ne retombe dans le coma. Je le pleure et mon chagrin est énorme. 21 ans avec lui, presque toute ma vie, ce n'était pas qu'un chat, c'était mon fils, mon bébé. son urne est dans ma chambre en face de mon lit, comme ca je m'endors en le regardant. Je donnerais tout pour le revoir ou le sentir une dernière fois... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Septembre 05, 2008 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2008 12:16
Messages: 15
Chimère a écrit:
C'est pas impossible... En tout cas, j'avais déjà entendu des histoires de fantômes de chiens ou de chevaux. J'ai déjà vu une photo de fantôme de chien sur le net. Sujette à caution, biensûr, comme tout ce qui circule, mais c'est une piste.

Sinon, il est possible que tu es tellement l'habitude d'avoir un chat auprès de toi que cette sensation t'aie ratrappée dans un demi-sommeil.
Ou alors que tu aie un chat furtif... :roll:


Pourrais tu s'il y en a un me donner le lien vers la page stp :D .
Sinon je viens d'avoir un chat (il y a environ 3 semaines) mais je n'ai pas encore vu de comportement ressemblent (pour l'instant :lol: ).

_________________
Merlin est une tapette ............. car Merlinne n'existe pas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 00:09 
Jess a écrit:
Salut je suis nouvelle sur le forum et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'éclairer sur un truc qui m'est arrivé il y a 2 ou 3 ans...
J'étais dans mon lit je venais d'éteindre la lumière pour dormir et j'entendis un chat marché dans ma chambre. Il a sauté sur mon lit et a marché tout le long de mon corps, je sentais le matelas s'enfoncer à l'endroit où il était. Sur le coup je me suis dit que c'était mon chat qui avait réussi a rentré dans ma chambre, je me retourne pour l'enlevé de mon lit, mais je ne vois rien, j'entendais un ronronnement juste à côté de ma tête et un je sens un souffle sur mon visage. J'ai eu peur je me suis retourné et je me suis planqué sous les couvertures, j'ai alors senti le chat repartir vers le pied de mon lit et en plein milieu du lit il n’y avait plus rien comme si le chat avait disparu... Désolé si ce n’est pas très clair...


Euh.. je veux pas être rabat joie mais... Déjà, on ne peut pas avoir de contact physique avec un esprit... De plus, si il soufflait, il respirait forcément. Donc ce n'est pas un "mort" qui t'a soufflé dans le visage, mais bien ton chat.

Quand tu t'es redressé, le chat s'est tout simplement barré ou planqué, le mien le fait lol.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 04:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 06, 2008 03:49
Messages: 2
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et apres avoir lu vos nombreux messages, je crois que Sylvano a raison, un chat c'est agile et tres rapide, alors y s'es juste barré!! Le mien fait sa tout le temps, il adore jouer dans les couvertures :D

_________________
Le temps n'attend pas lui!!!
http://www.montrealghosthunter.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Entièrement d'accord avec MGH-I. Les chats (en particulier) sont les champions du monde pour disparaître vitesse grand V, se planquer etc. Tu peux passer 30 000 fois devant une porte de placard ouverte sans le voir !

Quant aux chats qui fixent quelque chose du regard sans bouger, c'est juste qu'ils roupillent à moitié. Un chat, c'est zen ! Ca peut passer des heures entières à somnoler, ramassé en boule, la tête levée. Et je parle par expérience... Quant à savoir pourquoi parfois ils crachent sans raison, ça peut-être du à une boule de poils dans la gorge, un son qui les dérange etc. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 21:25 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2011 21:07
Messages: 1
Bonjour, je suis également nouvelle sur le forum et je répond à mgh-i. Cela pourrait paraître logique ta déduction concernant la sensation d'un chat qui monte sur le lit en prétextant que ce dernier est très habile est peut de ce fait berner son propriétaire en passant furtivement d'un endroit à l'autre, je l'admets. Mais toutefois, comment expliques-tu que j'ai vécu quelquechose de similaire à Jess, la personne qui a lancé cette discution en 2006, alors que ma porte de chambre était fermée et que de ce fait mon chat ne pouvait pas y entrer ? Trouve une logique si tu veux, j'adore la logique, mais en attendant j'ai également eu une vision semi-éveillée d'un chat en ouvrant les yeux qui s'est évaporée et cela à deux reprises. Je ne prends aucune drogue, ni médicament, ni alcool et je suis quelqu'un qui a la tête sur les épaules. Alors, peux-tu m'apporter une logique. Merci d'avance. Mat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 22:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Coucou !!

Pour ma part, je vais vous raconter un fait étrange qui m'est arrivé à la mort d'un des chats de mes parents, que j'ai bien connu puisque nous l'avions depuis que j'avais 12 ans.

C'était un chat siamois, très câlin et gentil.

J'ais pris mon indépendance en 2006 à 26 ans. J'ai moi-même deux chats adorables :). Une nuit, je me suis réveillée, j'avais la nette sensation d'entendre un chat marcher dans ma chambre. J'ai d'abord cru que c'était un des miens, mais je sentis leur corps étalés à mes pieds sur mon lit. Et je ne reconnaissais pas le bruit caractéristique de leurs pattes. De plus, mes chats on des clochettes à leurs colliers respectifs. J'ai d'abord levé la tête sans allumer la lumière, ça m'intriguait. Ensuite je me suis remise en position pour dormir mais j'avais toujours cette drôle de sensation, qu'un animal marchait dans la pièce. J'ai alors allumé la lumière... mais rien...

Je me suis finalement rendormie jusqu'au matin.

Deux jours plus tard, ma mère m'envois un sms, pour me dire que le siamois (Granit) était décédé au petit matin il y a deux jours. Soit, le matin de cette fameuse nuit ou je sentais une présence animal. Elle me dit qu'il allait mal dès la veille au soir, son arrière train se trouvant paralysé, et annonçant sa fin proche.

Je pense qu'il est passé me dire aurevoir, c'est ainsi que j'ai ressenti cet évènement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 23:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 06:52
Messages: 64
Localisation: Canada
Ce sont des histoires très touchantes! Penser que nos animaux de compagnie ont quelque chose après leur mort est tout de même rassurant.

De mon côté, j'avais un oiseau, un cockatiel, qui est mort prématurément puisqu'on lui a infligé une pichenette sur la nuque. Je m'en suis rendu compte le lendemain matin en me levant. :cry:

Cet oiseau chantait, parlait, dansait lorsqu'on mettait de la musique, il sifflait et il lui arrivait même de chanter. Je lui avait appris plusieurs petits tours complexes, il était extrêmement intelligent. Il avait toujours tendance à se promener dans sa cage en se lançant de barreau en barreau, ce qui était très bruyant.

Des fois, j'ai l'impression de sentir sa présence où est-ce que sa cage était positionnée. J'entends des bruits, semblable au son qu'il émettait lorsqu'il parlait et j'entends siffler comme il le faisait. (Je suis capable de reconnaître son sifflement puisqu'il produisait le même que le mien!) Il m'arrive souvent d'entendre un bruit de barreau, comme s'il continuait de sauter dans sa cage (que je n'ai pourtant plus), mais le calorifère produit le même bruit lorsqu'il est en train de chauffer, donc je doute que ce soit une manifestation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme de chat ?
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Je ne veux pas réveiller ta douleur par rapport à ton oiseau, mais tu dis qu'on l'a tué ? Pauvre bête...

J'avais une chatte que j'aimais beaucoup pendant toute mon adolescence, mes parents ont voulu absolument la prendre avec nous dans leur résidence secondaire pendant les vacances (habituellement elle restait dans notre maison principale nourrie par des voisins, elle sortait, connaissant les lieux, savait se débrouiller). Dans la résidence secondaire, il y avait une route certes peu passante à côté .
Un matin nous sommes sortis faire des courses et en revenant j'ai vu ma petite chatte morte dans la cour, avec juste une goutte de sang à l'une de ses narines. Son corps était normal, rien ne semblait cassé...je n'ai jamais su de quoi elle est morte...projetée par une voiture, elle s'est traînée dans la cour et est morte là ? empoisonnée ? (la seconde version est celle de mon père)...enfin bref la nuit suivante, j'ai entendu miauler à ma fenêtre toute la nuit et il n'y avait aucun chat..ensuite plus aucun phénomène.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO