Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 09:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TAPS
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 15:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 09, 2006 15:01
Messages: 1
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum.

Je voulais savoir si des personnes connaissaient et suivaient l'émission TAPS qui passe sur planete choc.

Pour mémoire c'est une équipe de traqueurs de fantômes avec une approche scientifique. Ils partent du point de vue que tout peut être démontrés et expliqués.

Parfois ils ne peuvent pas expliquer ou prouver... Je trouve cette émission/reportage très bien faite.

Un petit lien vers leur site : http://the-atlantic-paranormal-society.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 15:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
On en a déjà parlé sur ce site.
"Bien fait", oui, pour un show TV (sur planète Choc), mais guère plus probant qu'un reportage du magazine du même nom.
Je préfère Mythbusters.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 10:48 
En effet bien fait! Tout devient si facilement réalisable par vidéo au photo.
De nos jours, une simple photo ou vidéo ne suffit plus a démontrer quoi que se soit: il est tellement facile d'inventer le paranormal qu'il reste difficile a croire a certain moment.

Amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 11:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
A la rigueur quand il y a quelquechose, mais dans les quelques épisodes que j'avais vu les "manifestations" étaient on ne peut plus... comment dire... apocryphes.

Le moindre craquement de sol ou grincement de porte entendu dans un casque est interprété comme un signe indiscutable et pratiquement salué par du champagne.

Dans un épisode l'équipe enregistrait les sons ambiants en posant quelques questions à un éventuel esprit. Ils captent une voix de femme qui semble appeler quelqu'un. Au bout de quelques instants (ou à l'écoute de la bande) ils se rendent compte qu'ils avaient capté la douce voix de la maîtresse de maison qui appelait ses chats.

Cela dit il semble qu'ils fassent ça gratuitement, si ça peut aider des gens à se sentir mieux dans leur maison, pourquoi pas.
Mais ça sent le show à plein nez et des "chasseurs de fantômes" sappés en treilli ça fait un peu "trop".

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 02:19
Messages: 209
Localisation: France
Oui, je connais et je suis leurs reportages. Pour moi, je trouve qu'ils ont l'air assez sérieux. Surtout qu'ils ont une approche neutre. De plus, je ne pense pas que ce soit des charlatans car, si c'était le cas, il ne ferait pas 15 reportages en moyenne pour trouver une seule maison hantée, et encore. Or, c'est le cas... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 18:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 28, 2006 02:20
Messages: 9
Localisation: oise
Je suis assez d'accord.
TAPS me semble être un truc sérieux.

Ils ne cherchent pas qu'avec un simple appareil photo et un caméscope, mais aussi avec un tas d'autres choses
je les ai vus nier un tas de trucs qui auraient fait bondir n'importe quel charlatan ( orbes, ect ect).

Ils m'ont l'air très terre a terre et surtout ils ne déclarent jamais une maison hantée, mais souvent étrange, et cela, une fois sur 15.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 02:19
Messages: 209
Localisation: France
J'ai quand même vu deux fois où ils ont déclaré qu'une maison était hantée. Et légitimement car c'était quand une porte s'était refermée plusieurs fois toute seule et quand il y avait eu des bruits de pas inexpliqués...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 12, 2006 20:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 22:07
Messages: 17
Moi je trouve qu'ils ont une approche très neutre et scientifique, autant que l'on puisse l'être dans le noir et dans des endroits supposés hantés. Rien à voir avec Rencontre avec les spectres où le spectacle était assuré par un médium et la présentatrice qui savait toujours relancer l'émission lorsqu'il ne se passait rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Pour la petite anecdote rigolote, je suis allée voir le site de TAPS et j'ai vu qu'ils proposaient un traducteur en français pour le site.

Je me suis dis : super! je vais pouvoir comprendre tout ce qui est écrit...
Sauf que la traduction de TAPS en français ça donne robinet :shock:

Alors forcémment ça perd beaucoup en crédibilité quand je lis "les histoires de robinet" ou "la mentalité des robinets".... :lol:

Donc pour ceux et celles voulant se détendre un moment je conseille la traduction française du site de taps ! ça fera pas de mal de rire un peu vu les derniers jours qui ont été tendus :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 15, 2006 00:29
Messages: 122
Salut,

je pense que l'approche des TAPS est vraiment neutre,ils ont l'avantage de ne pas partir d'entré en disant que c'est hanté.

Ensuite,je me souvient d'une émission (je crois que c'était celle sur le queen mary,me semble t'il,du moins c'était sur un paquebot censé être hanté),ou ils ont reconnu eux même qu'ils s'étaient fait avoir,car ils avaient mis une caméra infrarouge dans une chambre dont le lit se défaisait tout seul,effectivement,ils ont bien filmé le lit en train de se défaire,mais en analysant la vidéo,ils ont remarque que quelqu'un avait coupé la camera,puis défait le lit,puis remis la camera en route,d'ou une impression de bougé des draps.

Un show télé destiné a faire de l'audience aurait dit que le fantôme avait frappé en live :P ,les TAPS au contraire,on de suite vu l'arnaque,et ne l'on pas caché,ce n'était pas une fantôme,mais bien quelqu'un qui avait déplacé les draps,d'ou ,je pense,le sérieux de nos "chasseurs de fantômes".....

Earl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Moi aussi j'adore TAPS... c'était juste une note d'humour pour alleger l'atmosphère ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 15, 2006 00:29
Messages: 122
yeta a écrit:
Moi aussi j'adore TAPS... c'était juste une note d'humour pour alleger l'atmosphère ! :wink:


J'avais bien compris,t'inquiete..... :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
TAPS ou les traqueurs de gogos:

Oui d'accord c'est bien fait et ça semble vrai et sérieux, mais examinons certains faits de plus près:

Qui sont-ils ?
A la tête de l'association deux plombiers salariés, ils travaillent chez Roto Routeur, sauf que ces deux la se déplacent toujours à deux pour poser une pomme de douche, ou déboucher un chiotte, ce qui doit considérablement obérer la facture.

Il semblent qu'ils ne soient pas débordés par le travail, en effet les déplacements pour les enquêtes durent souvent plusieurs jours.

TAPS n'acceptant pas d'honoraires, ils doivent drolement bien gagner leur croute nos zigs pour payer l'hotel, la bouffe, et les différents frais engendrés par eux et leur équipe durant les enquêtes.

On doit aussi prendre en considération le matériel couteux et sophistiqué
dont ils font usage. Ajoutons à ça le prix des voitures plus que confortables
qu'ils utilisent.

Sur qu'ils ont bouffés leurs économies les plombards! ou alors ils ont gagnés au Loto.

Un doute m'habite, et si ce n'était que des acteurs opérants sur un scénario bien réglé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Je pense qu'ils ont put trouver une chaine tv qui les sponsorise grassement pour leurs recherches...
Mais bon, réel ou pas je ne saurais dire. L'essentiel est que ça m'offre un bon divertissement avant tout :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 16:21 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 25, 2006 20:11
Messages: 65
Localisation: Versailles
J'ai regardé l'émission de TAPS, samedi dernier. Sur les 2 enquêtes, ils n'ont rien trouvé d'intéressant. A les voir opérer, on peut estimer qu'ils ont l'air plutôt sérieux.
J'ai vu des émissions où des phénomènes paranormaux avaient eu lieu et avaient été filmés, comme l'enquête dans un phare réputé hanté où l'on voyait une entité en haut des escaliers. Cependant, cela peut aussi être truqué. J'avais déjà posé la question sur un autre post pour savoir si quelqu'un avait des éléments sur l'authenticité de ces traques de fantômes. Mais, je n'ai pas eu de réponses.
Je ne suis pas d'accord avec les arguments de Roger Chehet car comme le dit Yeta, ils peuvent bien gagner leur croûte en vendant leurs émissions à des chaînes de télévision avides de sensationnalisme. En outre, les intervenants ont une activité professionnelle à côté de la traque de fantôme. Cette dernière n'apparaissant qu'être un hobby. Par ailleurs, il n'y a pas tant d'enquêtes que ça sur une année.
Pour savoir, si cela n'est qu'une supercherie, il faudrait plus d'éléments provenant de témoignages ou d'aveux. Ce serait intéressant aussi qu'une équipe de sceptiques fasse les mêmes enquêtes dans les mêmes lieux pour voir s'ils enregistrent les mêmes choses.
Il faut arrêter de sortir des arguments comme "c'est pas sérieux car ça passe sur planète choc", etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 16:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 25, 2006 20:11
Messages: 65
Localisation: Versailles
Il doit bien y avoir des révélations d'une association sceptique qui s'est penchée sur le cas des TAPS quelque part :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Je pense qu'une recherche plus poussée sur le net pourrait en effet donner de bons résultats.

Mais je préfère tout de même l'ésprit du groupe de TAPS plutôt que celui de l'équipe de MOST HAUNTED qui est une émission anglaise qui penche plus dans le sensationnel.

Dans Most Haunted il y a des apparitions ou des manifestations sonores à chaque fois... cela me laisse perplexe.

Je vais tenter de trouver des "critiques" de TAPS.

Je cherche, je cherche....mais rien ! Pour les liens anglosaxons...je comprends pas tout ! :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 02:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 10, 2007 22:19
Messages: 97
Localisation: planète terre , Canada
fred'x a écrit:
On en a déjà parlé sur ce site.
"Bien fait", oui, pour un show TV (sur planète Choc), mais guère plus probant qu'un reportage du magazine du même nom.
Je préfère Mythbusters.


Pourrais-tu me parler un peu plus de Mythbusters ?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
Roger CHEHET a écrit:
Un doute m'habite, et si ce n'était que des acteurs opérants sur un scénario bien réglé ?

C'est malheureusement une probabilité à ne pas écarter...

Que ce soit bidon ou non, je pense qu'ici, c'est surtout la démarche qui est intéressante. Pas parfaite, mais intéressante.

fred'x a écrit:
Le moindre craquement de sol ou grincement de porte entendu dans un casque est interprété comme un signe indiscutable et pratiquement salué par du champagne.

Ah bon ? Je ne me rappelle pas de ça. J'ai tous les épisodes chez moi et je ne me rappelle que d'une fois ou deux où, effectivement, ils en font un peu trop. Mais c'est rare... En règle générale, quand quelque chose se produit, ils vont au contraire d'abord chercher les explications rationnelles avant de crier au fantôme ou à la manifestation paranormale.

fred'x a écrit:
Mais ça sent le show à plein nez et des "chasseurs de fantômes" sappés en treilli ça fait un peu "trop".

Il y a une grande part de show c'est évident. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des tenues spéciales pour les chasseurs de fantômes. S'ils étaient habillés comme le jour d'Halloween, là je dis pas, ça ferait pas très sérieux... Mais un treillis où est le problème ? L'habit de ne fait pas le moine... ;)

Par ailleurs, pourrais-tu nous donner plus d'infos sur Mythbusters stp ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 15, 2007 19:31
Messages: 92
Localisation: Californie
C'est triste quand meme de voir que des personnes censees puissent croire a ce genre d'emission. Bien sur que ce sont des acteurs, bien sur qu'ils ont passe un contrat ( de confidentialite, tiens tiens...!) avec la chaine.
Voici un article relativement interessant,
http://www.geocities.com/revealtaps2007/

Voici un site ( pour toi Celtic) de sceptiques qui demontrent...
http://www.skepticalanalysis.com/index.html

J'espere que vous comprenez l'anglais ^^
Faites un stage dans le milieu du cinema/production, vous comprendrez....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
Athena a écrit:
C'est triste quand meme de voir que des personnes censees puissent croire a ce genre d'emission. Bien sur que ce sont des acteurs, bien sur qu'ils ont passe un contrat ( de confidentialite, tiens tiens...!) avec la chaine. (…) Faites un stage dans le milieu du cinema/production, vous comprendrez...

Personnellement, je ne crois pas que ce soit véridique, je ne suis pas naïf (et je n'ai pas besoin de faire de stage dans le milieu du cinéma pour imaginer les véritables fins de cette émission) mais la démarche de l'émission reste intéressante (à côté de beaucoup d'émissions de ce genre). Je ne dis pas exceptionnellement intéressante... mais intéressante tout de même ! De plus, tout ce qui touche au paranormal aura tendance à être tapageur et un minimum spectaculaire... et pas seulement à la TV.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 21, 2007 17:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 25, 2006 20:11
Messages: 65
Localisation: Versailles
Je te remercie Athena pour tes recherches.
Je n'ai jamais dit que j'y croyais. D'ailleurs, j'avais plutôt tendance à ne pas y croire mais je ne voulais pas me baser mon opinion sur de simples apparences.
D'ailleurs, je m'interrogeais surtout sur le cameraman qui suit l'équipe de TAPS, qui ne filme rien de surnaturel, qui ne réagit pas alors que les membres de l'équipe de TAPS sursautent au moindre phénomène, entendent des trucs (je me demandais pourquoi les membres de TAPS ne l'interrogeaient jamais pour savoir s'il avait filmé ou remarqué quelque chose).
Maintenant, on a des éléments pour dire que cette émission est complètement bidon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAPS
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 12:40
Messages: 123
Localisation: vierzon
J'ai découvert TAPS il n'y a pas longtemps et le premier épisode que j'en ai vu avec mon fiancé nous a fait flipper. En fait c'est surtout ce que je lui ai raconté qui nous a fait peur (à la base il ne croit pas une seule seconde à l'irrationnel). Je lui disais que les animaux et les chats particulièrement étaient sensibles à la présence d'esprits. Et au même moment sa chatte s'est mise à fixer la chambre d'ami (au dessus de la cuisine) et à miauler bizarrement dans sa direction! Et là je vous dis pas la psychose qu'on s'est fait on osait même plus descendre dans la salle de bain :mrgreen: :mrgreen:
Tout ca pour dire que j'aime bien cette émission mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de paranormal dedans!
Cependant un fait reste bizarre: c'est lorsqu'ils sont dans un hôtel et que l'un des gars dors dans une chambre soit-disant hantée par une ancienne prostituée morte dedans.
Pendant qu'il dort, la caméra qu'il a installé à ses pieds filme un phénomène étrange: la couette se soulève et laisse apparaitre son pieds alors qu'il a été montré qu'il n'a absolument pas bougé!!
ca m'a laissé perplexe :shock:

_________________
Celui qui parle à Dieu est un chrétien
Mais si Dieu lui répond c'est un fou


Dernière édition par lapinou18 le Mer Janvier 23, 2008 18:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAPS
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 18:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 15:50
Messages: 56
Localisation: perdue entre le rêve et la réalité...
Ah oui et comment!! j'adore l'émission qu'ils font, oû ils se filment dans des endroits dits hantés,ca doit etre vraiment géniale à tourner euh... :mrgreen: mais je me demande aussi si ce n'est pas que purement commerciale et donc ce serait mis en scène en tout c'est super bien!!

_________________
Sag' nicht alles was du weisst,
Wisse nicht alles was du liesest,
Glaube nicht alles was du hörest,
Tu' nicht alles was du kannst.
----------------------------
"NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSES"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAPS
MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 17, 2007 20:55
Messages: 27
Localisation: Région parisienne
Je suis également cette émission et je pense qu'ils sont sérieux. C'est effectivement peu souvent qu'ils captent des phénomènes paranormaux.

Cela dit je garde en mémoire 2 épisodes plutôt intéressant, si vous avez la possibilité de les voir :

l'enquête dans un phare (où le fantôme a été vu et filmé en haut du phare sans déclencher la lumière à détecteur de mouvements)

l'enquête dans une ancienne plantation de canne à sucre.

;)

_________________
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe" (Gustave Flaubert)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAPS
MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 04, 2007 15:14
Messages: 41
Localisation: 93
En parlant de TAPS, il y a un episode a 21h45 sur planet no limit ;-)

_________________
Je ne crois ce que je voit...St Thomas....J'ai vu...alors je crois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAPS
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 19:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
C'est en général une émission à horaire plus ou moins régulier.
Le plus souvent il y a une soirée mystère par semaine avec souvent des émissions du même style.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAPS
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 12, 2005 15:04
Messages: 90
Localisation: Genève, Suisse
Si je ne dis pas d'ânerie, lors de mon séjour chez de la familles en Angleterre, j'étais tombé sur une émission s'appellant Ghost Hunters, c'était très très show tv à sensation, et réaction surjoué pour le moindre craquement, on dirait que depuis blairewitch un nouveau style d'acteur est né. AHHHHHHHHHHHH MY GOD WHAT THE F***K IS THAAAAT.

Excusez moi j'essayais de reproduir au mieu le genre. Enfin bon, il avaient donc fait appel à deux médiums, parcourant un vieu chateau, chacun sur un étage différent, et il devaient dire ce qu'il voxant et ressentaient dans certaines pièces.

Enfin bref tous le publique étais extasié devant les revètations des imposteurs et personne ne pensaient que, pour un vieu chateau ayant eu beaucoup de vécu et où il s'était passé énormement de chose, les médiums se sont simplement informé avant, et surtout comme il ne faut jamais avoir confiance en les médias actuels, rien nou prouve qu'ils n'ont jamais eu d'info sur le lieu.

Tout ça pour dire que c'était l'émission la plus foutage de tronche sur les esprits ou fantômes, les autres on un aspect un peu plus correcte, surtout celle ou il font un verdicte de fin et souvent annonce que ça viens plus du propriétaire que de la maison, pas à la recherche de l'audimat à tous prix :)

_________________
When I’m walking a dark road. I am a man who walkes alone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAPS
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 14, 2008 23:55
Messages: 27
Localisation: Chicoutimi,Québec
J'adore TAPS (ou Ghosthunters, comme vous voulez). Je crois que leur attitude face à tout ça est plus saine qu'une autre émission du même où là on sent que c'est vraiment du gros n'importe quoi (Most Haunted, émission anglaise dans le même style). Ils ont l'air de garder une bonne dose de scepticisme face à tout ça et je pense qu'on peut les prendre au sérieux dans la mesure où ils essaient de trouver des réponses à leurs propres questions avec les moyens du bord (un détecteur de fantôme ça existe pas, même si ils sont plutôt bien équipés niveau technique) tout en gardant un oeil critique sur leurs enquêtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAPS
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 21, 2008 13:03
Messages: 69
Bonjour tout le monde et bienvenue Fantomas68.

Uichiban a écrit:
... les médiums se sont simplement informé avant ...

Voilà (en anglais) un bel example : http://uk.youtube.com/watch?v=u4qGfNViVN8
Le pire c'est que les soi-disants mediums ne se laissent pas démonter quand leur fraude est mise à jour - ils admettent facilement qu'ils se sont informés sur internet. C'est incroyable ! Ils n'ont aucune honte.

_________________
Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin. (Proverbe Tzigane )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO