Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 23:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Son bizarre lors de la réécoute d'une vidéo
MessagePosté: Dim Septembre 21, 2014 23:00 

Bonsoir,

J'ai enregistré une vidéo (avec un iPhone) chez une amie lors d'une fin de soirée (désolée pour la bêtise de la vidéo en elle-même mais ce n'est pas ce qui importe ;))

En réécoutant plusieurs fois la vidéo je me suis aperçue que l'on entendait un son proche d'une voix entre les phrases "merci pour mon appartement" et "il est beau". J'ai l'impression de distinguer un "non" mais rien de certain.

Pour info, j'étais seule avec mon copain dans la pièce, sans télé, sans musique, pas d'animal etc...

D'ailleurs, j'ai l'impression d'entendre également un son bizarre au tout début de la vidéo et une sorte de gémissement à la fin après mon bruit de "bisou".

Je n'y connais absolument rien, c'est pour ça que je demande vos avis. C'est peut-être un simple effet ou autre...

Du coup je l'ai upload sur YouTube pour pouvoir vous la partager :

En attente d'un retour de votre part,

Bonne soirée

Sujet du message: Re: Son bizarre lors de la réécoute d'une vidéo
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 00:09 

Si il y a vraiment un mot que je n'aime pas, c'est "chelou".

Il est à l'origine le verlan de "Louche", mais depuis ses trente ans d’existences (et oui, les années 80 commencent à faire loin..) cela désigne tout et n'importe quoi.
Bizarre, étrange, curieux, inexpliqué, effrayant, surprenant, abracadabran... La langue française est d'une richesse incroyable, et sérieusement, ceux que je viens de citer ne sont pas réservés aux grands intellectuels...

Désolé que ce soit tombé sur toi, mais tu y songera la prochaine fois, j'espère !

Retour au sujet:

Cela ressemble à des vagissements de nourrisson pour mes oreilles. Cela semble provenir d'une dizaine de mètres du micro.

C'est donc un appartement ? Les voisins ont-ils des humains immatures à leur charge ? Parfois, nous ne faisons pas attention à tous les sons, d'où la "découverte" lorsque l'on réécoute les enregistrement. J'ai déjà eut ce coup là, où toute un monologue de mon ami me fit prendre conscience que... Ben que je ne suis pas vraiment à son écoute, car j'étais persuadé qu'il était resté silencieux durant cette partie de l'enregistrement.

J'entends plus qu'un simple "non". Le son est plus long, à cheval avec ta propre voix. Il faudrait traiter l'enregistrement pour essayer d'isoler celle-ci du bruit curieux.

Dernière édition par Skargil le Lun Septembre 22, 2014 00:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 00:25 

Ce n'était pas dans un appartement mais dans une maison qui n'est pas mitoyenne.

J'ai isolé le bruit et on distingue nettement que ce n'est pas lié à ma voix, c'est justement pour cela que je me pose quelques questions...

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 00:30 

Hm.

Pas de circulation, pas de gros électroménagers ?

Partons du principe qu'il s'agit de "autre chose": As tu des informations sur le passé de l'endroit ? Sait-on jamais.

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 00:34 

Il était environ 6h du matin, dans une petite ville isolée en Normandie, donc pas de circulation...

En ce qui concerne la maison, elle est, paraît-il, toujours habitée par les défunts arrière grands-parents de mon amie. Je ne suis pas une grande croyante de ce genre de choses mais j'avoue que cette vidéo me fait un peu réfléchir.

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 01:06 

Arrières grands parents ? Ça commence à remonter !

Je déteste la Bretagne et la Normandie. Ils ont 80% des histoires de hantise en France. Que fait le gouvernement face à cette inégalité ? Rien !

Bon. Et bien c'est l'occaz' de vérifier ! Libre à toi de choisir une méthode. Faire des séances d'enregistrements, photographier la moindre poussière, capturer un médium et le séquestrer...

Je laisse le soin à d'autre de juger ce qu'il est possible d'entendre dans cet enregistrement.

J'espère que tu trouvera tout de même le sommeil (ce qui n'est pas gagné quand on voit l'heure) !

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 10:00 

Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir si j'entends bien "non" ou si j'entends "non" parce que tu as dis que c'était ça qu'on entendait. (Me fais-je bien comprendre ? :) )

Du coup j'ai fais écouter à mon entourage sans leur dire ce qu'ils étaient supposé entendre. Certains entendent bien "non", d'autres entendent un simple bruit, du genre qu'on entend des fois en poussant une chaise sur du carrelage, vous voyez ce que je dire ?

Tu dis que tu étais seule avec ton petit-ami dans la pièce, mais tu dis aussi que c'était une fin de soirée chez une amie, y avait-il d'autre personnes quand même dans la maison ? Et si oui, étaient ils couché ou faisaient ils encore la fête ?

Pour l'éventualité d'une voix venant des défunts arrière-grand-parents de ton amie, je trouve qu'elle est plutôt jeune, mais bon, ça n'est que mon point de vue. :)

Par contre, je n'entends pas le bruit bizarre du début, ni le gémissement à la fin.

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 11:58 

Pour ma part ça me fait penser à un chat. N'y en avait il pas un dans le coin par hasard ?

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 12:39 

@Altalucky : les deux seules autres personnes présentes dans la maison au même moment étaient mon amie et sa mère qui dormaient toutes les deux depuis 2 bonnes heures à l'étage. Et aucune des deux ne s'est levée à ce moment-là.

@Lucky20 : Il n'y avait pas de chat dans le coin... Nous étions dans un salon, avec portes et fenêtres fermées.

En fait, ce qui m'intrigue le plus dans ce bruit c'est que je ne l'ai absolument pas entendu au moment d'enregistrer la vidéo mais seulement en la réécoutant plusieurs fois.

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2014 18:06 

Ok. Il est vrai que c'est intriguant.

Si il s'agît bien d'une voix, elle me paraît féminine et jeune, ou un enfant en bas page.

En as tu parler avec ton amie et sa mère ?

En tout cas, tout ce qu'on peut dire pour l'instant c'est qu'il y a bien un son ou un mot intercalé dans ta phrase qui est facilement assimilable à "non".

Maintenant savoir précisément ce que ça peut être, là c'est plus dure.

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2014 12:28 

Je ne suis pas expert dans le domaine, mais j'aimerais donner mon avis sur cet enregistrement.

Tout d'abord, j'ai réécouté plusieurs fois la vidéo avec un ami, il est vrai que l'on peut entendre un son se rapprochant de "non", je suis très intrigué..
Maintenant, a-tu vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un enfant venant d'une autre pièces ou bien d'un autre endroit ?

Je dirais pour ma part, qu'il y avais un enfant dans les environs et qui a du parler,ce qui aurait pu affecter t'a vidéo.

Nous croyons tous que ce que nous voyons est la seule chose qui existe. Mais la vérité se cache à l'abris des regards. Seul les personnes qui osent plonger dans cet autre monde, découvrirons alors des choses que personne n'aurait pu imaginer

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure