Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 01:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Réveils répétitifs...
MessagePosté: Mar Septembre 26, 2006 21:58 

Bonjour,

Depuis environ 1 semaine, à toutes les nuits, je me réveille entre 1h et 4h du matin. Cette nuit, je rêvait (je me souviens encore du rêve) et j'ai soudain ouvert les yeux. Mais j'ai pas ouvert les yeux lentement comme tous les matins, je l'ai fait rapidement. Pourquoi ? Je voulais pas... Cette nuit, je me suis encore réveillé à 3h41 (je me réveille souvent à cette heure là)... Ça me fait ça depuis que j'ai écouté un épisode de Hantise (Épisode #4). Déjà que ma mère se réveillait souvent à 2h22 ou à 3h33. Une genre de medium lui a dit que c'était un ange qui voulait communiquer avec elle... Et après chaque réveille je sens une présence (d'ailleurs, j'ai toujours eu peur depuis le début de mon adolescence dans ma maison)...

Voilà, je dois faire quoi pour ne pas me réveiller sans le vouloir.

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 26, 2006 23:24 

Les réveils en pleine nuit peuvent être du a beaucoup de choses: une angoisse, si tu es stressé...si tu as fumé ou bus quelque chose comme un thé du café ect...
Mais une fois réveillé te recouches tu aussitôt ou as tu du mal a retrouver le sommeil?
Citation:
Ça me fait ça depuis que j'ai écouté un épisode de Hantise (Épisode #4)
peut être que ca vient juste de cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 00:22 

Ça me prend plusieurs heures avant de me rendormir. Comme une nuit, je me suis réveillé à environ 3h du matin, et je me suis rendormi vers 6h30... La nuit passée, je me suis réveillé à 3h41 et me suis rendormir vers 5h.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 01:55 

l'épisode #4 racontait quoi?
C'est au cas ou ce serait celui que j'ai manquée :P non sérieusement, explique-nous ce qu'il en était de l'émission stp!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 13:52 

Tu es peut-être simplement sujet aux insomnies, cela peut arriver à n'importe quel âge, dans mon cas c'est seulement vers 26 ans que j'ai commencé ces "crises" d'insomnie qui sont tout à fait comparables aux tiennes. Une petite précision, de mon côté elles sont cycliques c'est à dire que cela commence une nuit par une heure ou deux ensuite cela va crescendo jusque la nuit blanche. Ensuite je passe des nuits tout à fait normales.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 16:26 

Je sais que c'est un peu hors sujet mais est-ce que quelqu'un peut expliquer ce qu'est l'émission hantise?
Mais pour en revenir à ton problème de sommeil, dis toi que les crises d'insomnies peuvent être provoquées par le stress et/ou l'angoisse, et rien de tel que le stress ou l'angoisse pour avoir l'impression d'une présence....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 20:14 

Elorion a écrit:
est-ce que quelqu'un peut expliquer ce qu'est l'émission hantise?

c'est une émission qui passe sur canal D (au Québec) et ça parle de maisons hantées, maisons possédées des trucs du genre tu vois! Ça parle de fantôme et du paranormal... je dis "maisons" car tout ça se passe dans des maisons, bref...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 21:39 

Ça se peut que ça soit le stress, parce que je suis facilement influençable en ce qui concerne le paranormal et tout ce qui y touche. L'épisode #4 c'était celui de la semaine dernière où une famille déménge. La maison contient 2 portails vers l'autre monde et la mère était la cible de nombreuses agressions. Elle était même l'objet d'agressions répétées par un poltergeist (ou ennemi frappeur) qu'elle avait créé elle-même en rejetant ses émotions.

Ça m'a resté dans la tête pendant 1 semaine et depuis, chaque fois que je me trouve dans ma chambre, j'ai comme un peu peur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 21:59 

A mon avis il n'y a pas de quoi s'inquiéter c'est une angoisse qui viens de la et qui perturbe tes nuits. Si c'était qutre chose ca aurait certainement apparu avant mais la c'est juste après cet épisode.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 27, 2006 22:08 

Ben j'avais déjà peur dans ma chambre avant de voir cet épisode... ça m'a comme donner un boost ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 22:30 

Kanashimi a écrit:
...ou bus quelque chose comme un thé du café ect...

Est-ce le destin qui me pousse vers ce sujet??
Sa fait deux semaines que j'ai repris les cours, et je me reveille toute les nuits de la semaine (du lundi soir au vendredi matin) à 4h55... Exactement 4h55 toute les nuits... Je me suis demandé au début si c'était pas un esprit, mais j'ai vite écarté cette hypothèse pensant que c'était le stress de la rentrée...

J'avais pas fait le rapprochement avec le thé! J'en bois tout les 17h30 du lundi au jeudi. Mon petit gouté personnel... Merci de m'avoir fait ouvrir les yeux sur la cause de mon insomnie... Je suis trop bête...... :lol: :lol:
Bonne chance à vous.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 14:35 

Petite parenthèse pour ceux qui se demandent toujours ce qu'est Hantise.

C'est une émission qui passe sur Canal D au Québec, et peut-être ailleurs sur le continent.
L'émission relate des faits paranormaux en rapport avec des esprits, des histoires vraies en somme; maisons hantées, possessions...

J'aime bien comme émission... mais j'ai raté les premiers épisodes. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 14:38 

kitchi yaya a écrit:
Elorion a écrit:
est-ce que quelqu'un peut expliquer ce qu'est l'émission hantise?

c'est une émission qui passe sur canal D (au Québec) et ça parle de maisons hantées, maisons possédées des trucs du genre tu vois! Ça parle de fantôme et du paranormal... je dis "maisons" car tout ça se passe dans des maisons, bref...

Attention Abiguael, comme tu peux le voir, la même réponse à déjà été posté quelques messages plus haut...il suffisait de lire le topic en entier... :wink:

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 09, 2006 15:30 

Oh lala... désolée, j'ai cru lire le topic en entier, mais il me semble que cette réponse m'ait échappée, encore désolée pour le duplicata :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 10, 2006 23:08 

St Luzes a écrit:
Kanashimi a écrit:
...ou bus quelque chose comme un thé du café ect...

Est-ce le destin qui me pousse vers ce sujet??
Sa fait deux semaines que j'ai repris les cours, et je me reveille toute les nuits de la semaine (du lundi soir au vendredi matin) à 4h55... Exactement 4h55 toute les nuits... Je me suis demandé au début si c'était pas un esprit, mais j'ai vite écarté cette hypothèse pensant que c'était le stress de la rentrée...

J'avais pas fait le rapprochement avec le thé! J'en bois tout les 17h30 du lundi au jeudi. Mon petit gouté personnel... Merci de m'avoir fait ouvrir les yeux sur la cause de mon insomnie... Je suis trop bête...... :lol: :lol:
Bonne chance à vous.

Rien à voir avec ce que tu bois, il y a très peu de probabilité que tu te réveilles tous les soirs à une même minute. Comme je l'ai dit je me réveillait toujours à 3h41 et je ne buvait rien qui speed ^^ Certains disent que c'est un ange qui veut te parler... Comme ma mère qui se réveillait toujours à 2h22. Elle a été voir l'ange #22 dans son livre et j'ai pas pris la suite de l'histoire lol

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 09:39 

Moi aussi, il y a quelques mois, je me réveillais toujours à 5h12 pile. Et tout ce passait toujours comme ça :

Je me levait avec les bras ( vu que je dors sur le ventre), je regardais l'heure , je tournais la tête vers les volets, j'apercevais une lumière rosâtre etre ceux-ci (sûrement le soleil qui se levait , vu que c'était en été), ça durait 5-10sec, je retombais sur mon matelas, et je me rendormais .
Et je dois dire, que c'était pas du tout angoissant, je me sentais plustôt bien .

Bon, après 2-3 semaines, ça m'est passé .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 11:49 

Il faut que tu obtienne un sommeil de meilleur qualité, apprend à gérer ton stress, je te conseil d'exercer le yoga, qui t'aidera pour les exercices de respiration.

Vinnie Paz.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2006 13:06 

un petit conseil si je puis me permettre, essaye ceci : juste avant de t'endormir visualise l'heure à laquelle tu veux te réveiller, par ex 7h45 et endors toi avec cette idée en tête.
Si celà ne marche au bout du premier coup, retente l'expérience et tiens moi au courant !

Sujet du message: Re: Réveils répétitifs...
MessagePosté: Lun Février 17, 2014 23:54 

Finalement c'est peut-être tout simplement ton horloge interne qui te joue des tours! Je suis insomniaque depuis gamine mais ça s'est calmé depuis environ plus d'un an (lorsque j'ai trouvé quelqu'un qui a réussi à m-apaiser) en revanche, il m'arrive d'avoir des périodes où je meréveille subitement à plusieurs reprises en une nuit, pendant plusieurs semaines. Et surtout trés souvent 15 ou 30 minutes environ avant que mon réveil sonne, donc mon cerveau a du s'habituer à cette horaire. Pour ce qui est du réveil à 3h et quelques, je pense que c'est un effet de stress dû aux substances que tu prends (nicotine comme caféine, théine ou thc), ou même un QI plus élevé par rapport à la moyenne, on sait par exemple que les personnes intelligentes ont plus de mal à trouver sommeil et peuvent se réveiller en pleine nuit à plusieurs reprises car le cerveau est en superactivité permanente...

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 07:55 

T'as sorti la pelle à déterrage :lol:

Paulinia a écrit:
on sait par exemple que les personnes intelligentes ont plus de mal à trouver sommeil et peuvent se réveiller en pleine nuit à plusieurs reprises car le cerveau est en superactivité permanente...

Je vois pas bien le rapport entre intelligence et cerveau qui turbine. Je suis pas franchement une lumière, et pourtant je me réveille plusieurs fois par nuit en pensant à un truc ou un autre.

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 10:39 
Modératrice

tapioka a écrit:
Je vois pas bien le rapport entre intelligence et cerveau qui turbine.

Surtout lorsqu'on sait qu'Einstein avait besoin de ses 11/12 heures quotidiennes de sommeil :P

Je crois que ces études font en réalité plutôt référence à la fréquence du coucher que l'on suppose être plus tardive chez les personnes ayant un Q.I. plus élevé. Dans la pratique on peut imaginer que des postes contraignants ou à forte responsabilité nécessitent souvent de travailler plus tard le soir, ce qui explique alors ces décalages en matière de sommeil. Cela dit tout cela est à prendre avec des pincettes. Quel que soit leur degré d'intelligence, certaines personnes possèdent plutôt un mode de vie nocturne et s'estiment donc plus efficaces pour travailler en soirée, voire dans la nuit que dans la journée. Sans compter les besoins en sommeil qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

En bref, c'est typiquement le genre d'études statistiques que l'on voit régulièrement apparaître sur le forum, mais dont les résultats sont souvent largement discutables.

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 13:01 

Oh désolée j'étais crevée cette nuit et j'ai pas fait attention à me montrer plus précise dans mes propos x) !
Justement je voulais préciser que ceux qui ont des problèmes de sommeil sont ceux qui ont une activité cérébrale différente! Einstein avait besoin de sommeil mais en contrepartie il rêvait énormément.
Certains n'arrivent pas à rêver sans finir par se réveiller!
Après ce domaine n'est pas assez étudié par les scientifiques pour qu'on puisse imposer directement nos théories! Mais je pense que puisque le sommeil cache encore beaucoup de secrets, on ne doit pas négliger certaines suppositions! ^^

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 13:09 

tapioka a écrit:
Je vois pas bien le rapport entre intelligence et cerveau qui turbine. Je suis pas franchement une lumière, et pourtant je me réveille plusieurs fois par nuit en pensant à un truc ou un autre.

(Désolée pour le flood mais j'étais obligée de faire une remarque) S'il te plait le seul truc que je demande c'est que les gens ne se sous-estiment pas et surtout devant moi car ça m'insupporte xD ! Je dis ça avec franchise et gentiment: À ma connaissance tu n'as pas fait de tests et tu t'exprime avec un certain degré de finesse et d'application donc voilà...

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 13:58 

Parce que pour moi les tests ne montrent rien d'autre qu'un résultat subjectif puisqu'issu d'une échelle de valeur (donc basée sur le "niveau" supposé de ceux qui font cette échelle).

Et ce n'est pas une histoire d'estime, mais d'évaluation (subjective aussi tiens...) personnelle au regard de ma culture par rapport à tout ce qu'il me reste à connaître ;)

Par contre le sommeil n'est pas si inconnu que ça, tout le monde peut faire surveiller son sommeil pour en comprendre la qualité et les cycles.

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 14:11 

Mais Tapioka, on ne peut pas évaluer ses capacités intellectuelles sur son niveau de culture étant donné que l'accès à la culture dépend trés souvent des moyens économiques et pratiques qu'on a... Tu peux trés bien avoir peu de connaissances tout en ayant de la créativité et de l'application dans tes actes et dans ta réflexion!
Oui mais quand je parle de mystère autour du sommeil, c'est tout ce qui concerne les rêves lucides, prémonitoires, les hallucinations, l'ouverture du subconscient etc...

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 14:15 

Oui si tu veux, ce n'est pas trop le sujet ici.

Tout ce qui est prémonitions, ouverture du subconscient etc relève du paranormal et des croyances, et à ce titre, l'expérimentation est limitée à quelques rares sujets d'étude.

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 20:32 

Coucou,

j'ai entre autre été coiffeur dans mes jeunes années, et dans ce métier, peut-être dans d'autres également, on a un rapport constant avec l'horloge.
Une permanente dure 45 min., une couleur 30 min., une coupe 20 min., etc. Si bien qu'on en finit à regarder l'heure simplement pour vérifier si notre
pressentiment nous sera confirmé par les secondes, les minutes, les heures...etc. (et les journées sont longues).
Pendant des années, j'ai été troublé par ce genre de phénomène et encore aujourd'hui, à n'importe quel moment de la journée, je me fais une idée assez
précise de l'heure qu'il est en réalité. Je suis également d'avis d'accréditer l'idée de l'horloge interne calquant sur le temps que l'on compte avec la pendule.

MessagePosté: Sam Mars 22, 2014 17:21 

Salut
Je pensais déterrer ce sujet mais je vois que d'autres s'en sont occupés, je passe donc au vif du sujet.
A défaut de connaitre l'heure a laquelle se réveille cette personne, ne serait-il pas judicieux de savoir a quelle heure elle s'endort?
Un bruit extérieur tel qu'un voisin partant bosser toujours à la même heure ne pourrait-il pas être envisagé?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure