Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 14:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Sam Décembre 07, 2013 20:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Les reflets sont dans ton appareil photo. L'objectif n'étant pas plat, sa courbure accroche la lumière.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Sam Décembre 07, 2013 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
?? Il y a quelque chose? Personnellement je ne vois rien du tout

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Sam Décembre 07, 2013 20:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Sur la dernière photo, par exemple, regarde au dessus de l'ordi. Il y a un trait bleu qui passe devant le monstre et va jusqu'à la bouteille de jus d'orange.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Sam Décembre 07, 2013 20:44 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 19, 2013 14:23
Messages: 23
Mais je fais mes vidéos avec plusieurs appareils différents, et un reflet ne peux pas apparaître et bouger sans mouvement. D'ailleurs sur certaines vidéos, on vois le reflet dont tu parles (qui ne bouge pas) et ces formes passer en même temps. Je n'ai jamais eu ca avant, c'est que depuis 1 mois. Et je les voit a l'œil nu (et on le voit beaucoup mieux d'ailleurs a l'œil nu) et je te garantit a 100% que ce ne sont pas des reflets, j'y ai penser au début (comme la poussière et les insectes) et c'est sur que ce n'est pas ca.
Pour bien voir la forme sur la photo, il faut zoomer, mais sur la photo je suis d'accord ca peut être un reflet.

Je suis en train d'uploader une vidéo ou on voit le reflet de l'objectif et ou on voit ces boules passées et tu verra que cela n'as aucun rapport.

Voila la vidéo : http://uploading.com/42433m68/2-mp4

On voit une lumière passer a 00m04s, 00m08s, 00m16s, et on voit le reflet dont tu parles sous le cadre photo et on voit dont bien que sans mouvement ce reflet ne bouge pas. J'ai vu ces boules a l'œil nu, elle passait très vite. Pas de flash, aucun mouvement, je suis assis derrière la tablette qui filme a + de 4 mètres.

En plus, c'est formes sont de plus en plus proche de moi j'ai l'impression, je les voit passer très près par exemple ce soir et même me traverser. Je précise, ce n'est pas une blague, je suis pas un débile (j'ai un QI très élevé et je suis ingénieur) donc je sais analyser, ca commence juste a me stresser un peu cette histoire.


Dernière édition par dlareg le Sam Décembre 07, 2013 21:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Sam Décembre 07, 2013 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Oui enfin c'est juste un reflet.

Je m'attendais à quelque chose de sincèrement voyant et visible.

Rien de paranormal pour ma part.

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Sam Décembre 07, 2013 21:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 19, 2013 14:23
Messages: 23
Pour la photo, je suis d'accord pour le reflet, mais pour les formes lumineuses qui bougent ?

Maetel, tu as regardé les vidéos ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Sam Décembre 07, 2013 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Savez-vous qu'il y a des milliers de tonnes de poussières spatiales qui arrivent sur terre chaque année ?
A mon avis, c'est juste de la poussière ces choses là. Un copain m'a raconté une histoire similaire,
avec une boule de lumière. Tout dépend d'où vient l'éclairage, ce que c'est comme éclairage, etc.
Des poussières un peu plus grosses que d'autres, bien éclairées, avec un courant d'air.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Dim Décembre 08, 2013 01:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
dlareg a écrit:
Je précise, ce n'est pas une blague, je suis pas un débile (j'ai un QI très élevé et je suis ingénieur) donc je sais analyser
Ça, c'est ce qu'on appelle un argument d'autorité.

L'intelligence ou le métier n'ont strictement aucune influence sur la fiabilité d'un témoignage.

Ici, nous sommes plusieurs à envisager la possibilité qu'il s'agisse de reflets. Nous ne disons pas que c'est la solution, mais il serait bon que tu y réfléchisses plutôt que de vouloir te cantonner à une explication paranormale bien plus improbable.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Dim Décembre 08, 2013 15:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 19, 2013 14:23
Messages: 23
Je ne cherche pas une explication paranormal, je peux juste vous garantir a 100% que se ne sont pas des reflets, regardes les boules qui descendent du plafond. Sur les vidéos, on ne voit pas forcement très bien, bien que sur la dernière vidéo, on peux voir que ce n'est pas des reflets. Sur la photo, ok, c'est surement un reflet mais ce que je voit et j'entends ne sont pas des reflets. Ces boules lumineuses se déplacent dans le vide et a l'œil nu, on le voit très bien, beaucoup mieux qu'en vidéo. J'ai envisager de l'électricité statique ou des phénomènes lumineux naturelles mais je n'ai pas trouver de phénomènes similaires et c'est pour cela que je viens ici. Si je voulais une explication paranormal, on m'en a déjà donner sur un autre forum et justement cela me laisse perplexe, donc je viens sur ce forum pour trouver une explication rationnelle.

Cela fais plus d'un mois que cela dure et je n'en avais jamais parler a personne car j'essayais de comprendre. Et en fait, je suis venu en parler sur le forum car la semaine dernière, il sais passer un truc dont je ne souhaitais pas trop parler (par peur ou par honte, c'est assez traumatisant). Je suis parti en week-end. Le dimanche matin, je me lève et j'ai plusieurs appel en absence et des messages sur mon portable, c'est mon voisin qui m'explique que pendant plusieurs heures pendant la nuit du samedi au dimanche, il y a eu des bruits très très fort venant de ma maison (ressemblant a des gros booms) et il voyais des lumières scintillées a travers la petite fenêtre de ma porte (il m'as décrit ca comme si quelqu'un éteignait et rallumait la lumière rapidement mais avec une lumière très très intense). Sur le coup, il n'a pas compris et a pensé a un court-circuit mais n'expliquait pas ces gros coups. Il a donc appelé les pompiers. Donc du coup, je suis rentré dimanche midi en urgence, ma porte avait été forcée par la pompiers, la maison retournée et j'ai eu les explications des voisins. Les pompiers ont vu les lumières mais n'ont pas entendu de bruits de l'extérieur. Une fois rentré, plus rien. Donc du coup, voila, je me suis retrouver avec les pompiers, la police et plusieurs voisins devant ma maison en pleine nuit. Donc, honnêtement, j'en suis pas fier, j'ai même plutôt honte de cette situation et j'ai étouffé l'affaire (a part avec le voisin qui est venu en 1er que je connais bien). Mais ni moi, ni mon voisin n'avons trouver d'explications. J'ai fais venir un électricien en urgence et il n'as rien trouver. Au commissariat, j'ai demander a voir le rapport de police et on m'as dit que ce n'était pas possible, j'allais juste recevoir un rapport succinct pour me faire rembourser par l'assurance. Donc voila, je cherche une explication rationnelle mais ce n'est pas des reflets, c'est sur.

Comme je disais, j'ai chercher du cote de l'électricité statique mais j'ai rien trouver de semblable.

Donc voila, je voulais pas trop parler de ca mais c'est pour ca que vous garanti a 100% que ce ne sont pas des reflets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Dim Décembre 08, 2013 17:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Effectivement il y a bel et bien des boules blanches qui se baladent de haut en bas.
Jamais de bas en haut ?

As-tu pensé au plafond ? un des matériaux utilisé pour la peinture, le doublage ou je ne sais quoi. Ce qui pourrait expliquer le "boum" si celui-ci explose pour finir par retomber dans ton salon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Dim Décembre 08, 2013 18:14 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 19, 2013 14:23
Messages: 23
Ba les boules c'est pas forcement de haut en bas, ca peux aller dans tous les sens. Y a des heures ou on en voit plusieurs par minute et defois on en voit pas pendant 2-3 heures.

La maison est une maison BBC donc très hermétique. Pendant un moment, je me suis dit que ca pouvait être de l'électricité statique entre le plancher chauffant et l'isolant. Mais en fait les tuyaux du plancher sont en plastique. Donc j'ai abandonné cette thèse. L'isolant est de la laine de chanvre et les cloisons sont en BA13.

Mon frère est passé cette après-midi et ils les as vu, ca la même plutôt angoissé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Dim Décembre 08, 2013 18:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
A ta place j'irai voir du côté du constructeur de la maison. Y'a forcément un défaut quelque part pour que tu ais des boums et autres trucs qui se baladent dans ta maison.

As-tu déjà réussit à attraper ses petites boules qui se baladent ? je veux dire qu'elles sont peu être compact et qu'en en attrapant une tu aurais déjà une idée de ce que c'est. Peu être des miettes de chanvre si jamais un des isolants avait un défaut.

Ce n'est pas parce que ta maison est neuve, qu'un électricien est passé qu'elle n'a pas de défauts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Dim Décembre 08, 2013 20:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 19, 2013 14:23
Messages: 23
Ba las booms moi, je les ai jamais entendu, ca c'est vraiment passé le week-end dernier.
Ces boules lumineuses (qui ne sont pas forcement toujours des boules et qui peuvent être grosses) vont dans tous les sens (elle montent descendent, vont tout droit) et desfois elles vont doucement (ce qui m'as fais penser a des insectes ou de la poussières au début), desfois très rapidement. Parfois, elle longe le sol en traversant la maison très vite. Je ne peux pas les attraper, elle me frôle mais ne sont pas solides (aucune matière palpable), c'est vraiment juste de la lumière. Lorsqu'elles me touchent, je n'ai aucune sensation (d'électricité statique par exemple).

L'isolant ne peux pas rentrer dans la maison, c'est une maison BBC, c'est a dire 100% étanche (on a fais un test d'étanchéité qui montre les seuls endroits ou l'air peut rentrer, les seuls point d'entrer sont les ventilations au dessus de certains fenêtres qui font rentrer de l'air extérieur). J'étais présent le jour du test et on voyait bien par ou l'air pouvait rentrer, au niveau du plafond et du sol, c'est 100% étanche. En plus, je n'ai jamais de poussière ou quoi ce soit sur le sol ou les meubles.

Ba niveau électricité, lundi dernier, il est passé en urgence parce que les pompiers avaient coupés le courant, donc du coup, il a regardé vraiment très rapidement, il n'a pas approfondi. Donc c'est vrai qu'il faudrait que j'en parle au constructeur.

EDIT : Par contre, j'ai oublier de préciser que j'habite pas loin de marais (environ 700m et la mer a 2km). Du coup, le sol est très humide, y a t'il des phénomènes lumineux naturelles du a un excès d'eau dans la sol ?

EDIT 2 : La par exemple ce soir, je regarde ma salle a manger 2 minutes et j'en voit passer. J'en ai vu passer de gros (environ 15 cm), c'est bien de le vide (au milieu du salon) et ces grosses formes sont translucides.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Dim Décembre 08, 2013 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Plutôt flippant cette histoire, mais je ne vois ce que cela pourrait être, même si c'est bien décrit j'ai du mal à m'imaginer la forme et le mouvement de ces boules (pas réussie à lire tes vidéos mais pas grave). Je pensais au début à un objet comme un lustre qui pourrait faire des reflets avec peut être le passage des voitures et leurs phares, mais si tu dis que les boules traversent parfois la maison et les couloirs c'est autre chose!

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Dim Décembre 08, 2013 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
As-tu consulté un ophtalmo ? Voir des boules lumineuses pourraient être un problème ophtalmologique, non ? Surtout si dans la maison, il n'y a que toi qui est victime de ce phénomène...

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Dim Décembre 08, 2013 22:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 19, 2013 14:23
Messages: 23
Mon frère les as vu cette après-midi, dans le doute je lui est demandé de venir. Il les as vu ca lui as plutôt fait peur. Apres, en plus je les voit et ce que je voit se retrouve sur les vidéos (en moins visibles).

Je voulais pas parler de ca au voisin, mais la j'hésite pour voir si chez lui, il y a le même phénomène. J'ai pas envie de passer pour le fou du quartier, surtout après ce qu'il s'est passé le week-end dernier, tous les voisins me demandent ce qu'il s'est passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Lun Décembre 09, 2013 08:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Parle en à tes voisins et t'as les vidéo pour leur montrer non ? au pire t'invites le voisin chez toi il verra bien quelque chose.

Perso je pense que c'est un problème avec ta maison, quelque chose dedans produit ce que tu vois. Après, va falloir trouver ce que c'est et c'est là que ça risque d'être compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Lun Décembre 09, 2013 11:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Sur la vidéo on voit bien passer des trucs très rapides, mais j'ai du mal à distinguer si il s'agit de lueurs. A première lecture, j'aurais parlé d'insectes, vu la rapidité.
Après, j'ai peut être pas tout suivi (mon QI est plus bas que le tiens probablement) mais ce n'est pas non plus le noir intégral chez toi...IL y a bien des lumières, des reflections possibles...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Lun Décembre 09, 2013 12:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
J'ai beau regarder, je vois passer des traits de lumière à chaque fois que tu es hors champs. J'en conclus donc que tu dois le provoquer d'une manière ou d'une autre, volontairement ou non.

Mais pour moi, il ne s'agit toujours que de reflets. Bon, je sais que ce n'est pas l'explication que tu voudrais entendre...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Jeu Janvier 23, 2014 09:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 17, 2014 08:18
Messages: 4
alors moi je pense clairement que c'est un phenoméne paranormal , apret chacun crois en skil veu arreter de vous voiler la face la c'est pas du tout des reflet je suis sur et certaine que c'est des orbes que il y a un esprits dans ta maison ou quelque chose du genre .. je c'est de quoi je parle part le passé j'ai vecu sa j'ai meme appeler une medium qui a confirmé tout mais doute ! je sais de quoi je parle apret mais nombreuse recherche et connaisscense a ce sujet voila ! je te conseil de t'informé ... moi je crois que on est pas les seul sur ce monde et que la vie continue apret la mort ... il y a pleins de personne qui n'arrive pas a partir en paix ce sentent en dretresse comme si elles avez encore pleins de chose a acomplir ji crois clairement ! voila c'est mon avis je comprend ta detresse et sache que tu a tout mon soutien (dsl des fautes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phenomenes etranges
MessagePosté: Jeu Janvier 23, 2014 09:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Socca06, c'est la dernière fois que l'on te demande de faire un effort dans la rédaction de tes messages.
Je te donne jusqu'à ce soir pour corriger ce message, si je vois que tu es venu sûr le forum entre temps et que rien n'est fait ou de façon insuffisante, on se passera de tes avis "éclairés" de manière définitive. :x

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO