Nous sommes le Jeu Juin 12, 2025 12:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai besoin de votre avis.
MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 13:17 

Bonjour à tous.

Je me suis inscrite ici car j'ai besoin d'avis extérieure et je n'ose pas trop en parler autour de moi, j'ai peur de paraître folle.

Je vous explique, ma soeur à fais l'acquisition d'une maison assez ancienne depuis environs 10 ans

J'y dors assez régulièrement.

Il y a de cela 2 ans le mari de ma soeur à commencé des travaux dans la salle de bain.

cet été j'étais seule dans la maison il faisait environs 30 degrés dehors, je regardais la Tv...
D'un coup j'ai eu très très froid, froid comme en hiver car quand je respirais ça faisait une espèce de buée...
Donc je suis allée chercher une couverture dans une des chambres et j'ai entendu des bruits de vaisselles dans la cuisine, donc j'y suis allée pensant y trouvé ma soeur mais personne...ensuite en me retournant j'ai senti quelqu'un me tiré le bras, pensant que c'était la poignée j'ai pas trop réfléchis et en retournant devant la tv, j'ai voulu m'assoir sur le canapé en face et le canapé à bougé et c'est retrouvé au fond de la pièce, devant une porte qui amène à une autre chambre...

je suis pas trop dur genre à croire à ça mais là je dois dire que j'ai rarement eu autant peur...j'en ai encore des frissons...j'ai pas osé en parler car ça parait juste dingue,et j'ai remis le canapé normalement comme si il c'était rien passer...

Lors d'une soirée de cet été, depuis les travaux un des murs des toilettes est cassé et il y a un rideau, une amie qui était là-bas avec moi et neveu et mes nièces est arrivée paniquée elle avait vu une ombre traversé le miroir que l'on voit d'un coin de l'oeil et juste après le rideau c'est mit à tremblé super fort...

Vous en pensez quoi ? je dois en parler ? comment présenté les choses pour pas paraître folle, est ce que ce truc est dangereux selon vous ?

J'y connais franchement rien et je sais pas trop quoi faire...

Sujet du message: Re: J'ai besoin de votre avis.
MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 13:40 

Alors, on va commencer par décomposer les événements pour les isoler les uns des autres.

Pour le coup de froid, possible frisson du à la fatigue, reste que la buée semble plus étonnante à analyser.

Pour le bruit de vaisselle, soit un animal (rongeur, chat, oiseau ou je ne sais quoi) ou simplement de la vaisselle empilée pour sécher qui glisse un peu sur l'évier et fait du bruit.

Pour le tirage de bras, effectivement, la poignée peut être fautive.

Reste le canapé, quand tu dis qu'il a bougé, c'est devant toi ? Quelle distance ?

MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 14:27 

Mayloriba a écrit:
Il y a de cela 2 ans le mari de ma soeur à commencé des travaux dans la salle de bain.

j'ai voulu m'assoir sur le canapé en face et le canapé à bougé et c'est retrouvé au fond de la pièce, devant une porte qui amène à une autre chambre...

depuis les travaux un des murs des toilettes est cassé et il y a un rideau, une amie qui était là-bas avec moi et neveu et mes nièces est arrivée paniquée elle avait vu une ombre traversé le miroir que l'on voit d'un coin de l'oeil et juste après le rideau c'est mit à tremblé super fort...

Ceci est donc apparu depuis le commencement des travaux ?
Citation:
le canapé à bougé et c'est retrouvé au fond de la pièce
Mêmes questions que Tapioka.

Peux-tu détailler davantage au sujet du rideau ?

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 20:07 

Le canapé à bouger quand j'ai voulu m'en approcher, je précise qu'il n'y a pas de tapis vers le canapé, comme si il avait glissé contre la porte qui est derrière le canapé, une distance d'environs 1 mètre à 2.

Le rideau il et fixé au mur via une tringle comme un rideau de douche, d'ailleurs c'est un rideau de douche,
Pour le rideau aucun courant d'air possible tout était fermer.

Pour les bruit de vaisselle, faut que je vous explique, la vaisselle était rangé dans un placard, elle faisait un bruit comme si des gens mangeaient.

MessagePosté: Ven Novembre 29, 2013 14:53 

Le coup de froid et le canapé me laisse perplexe. Par contre, c'était sûrement la poignée comme tu l'as d'abord pensé. Mes manches se prennent souvent dans une poignée, donc je ne vois rien d'anormal là-dedans.

Le canapé a bougé d'un coup ? Ou genre lentement ? Est-ce que d'autres objets ont bougés depuis ? Qu'y avait-il dans cette chambre ?

MessagePosté: Sam Novembre 30, 2013 13:41 

Un canapé c'est plutôt lourd non? Tu dis que celui-ci a littéralement glissé pour aller vers le mur du fond?

Dernière édition par Maetel le Sam Novembre 30, 2013 17:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Novembre 30, 2013 14:57 

Il est difficile d'apporter des réponses censées à ce témoignage qui stipule comporter plusieurs éléments paranormaux de trop grande amplitude, ce que je peux en dire c'est que si il se mettait à faire subitement très froid chez moi en plein été j'en chercherai la cause, mon réflexe ne serait pas directement d'aller chercher une couverture.

Les divers éléments ne semblent pas susciter un questionnement plus approfondi, c'est ca que je trouve curieux ici.

Le question qui me semble plus intrigante (de mon point de vue) en vérité est pourquoi rester dans une une optique confort/TV sans réel approfondissement quand tout semble perturbé dans l'environnement immédiat, pourquoi ne pas avoir poussé la curiosité en de telles circonstances?

C'est comme ca que je le perçois ce récit personnellement, mais je peux me tromper et m'avancer trop vite.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure