Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 05:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition très bizarre
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 20:07 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 16, 2013 19:39
Messages: 7
Bonjour j'ai vécu une apparitions très intrigante mais pas effrayante.Sa Ça faisait déjà 7 ans qu'on avait déménagé et la maison est neuve c'est mon père qu'il l'a construite. Après 8 ans qu'on habite dans cette maison, mon père a décidé de faire une chambre dans le sous-sol pour moi. Après que la chambre soit faite après 1 semaine, j'étais couché dans ma nouvelle chambre et dans la nuit, je me réveille pour aucune raison, je n'avais pas envie, je n'avais pas froid! Il n'y avait rien comme raison! Et quand je me réveille je regarde autour de ma chambre, je vois quand même ma chambre dans la noirceur. Je m'aperçois que au pied de mon lit, il y a un chandails qui flotte. C'est comme si quelqu'un le portait mais il n'y avait pas de corps. Je me souviens très bien de quoi il avait l'air. Une veste en jeans pas de manche, avec des poche en avant avec un macaron. Ceux qui vont me dire que j'étais à moitié endormie et réveillée, sa ça ne se peut pas car je me suis mise à quatre pattes sur le lit et j'ai essayé de le toucher. Quand j'ai passé ma main dans la silhouette, elle sait s'est mise à disparaître en dégradant. C'était très spécial.. Je sais que j'ai entendu d'autres personnes avoir vécu la même situation! Mais vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 20:50 
Étrange, j'avoue avoir de la difficulté a expliquer un tel phénomene surtous si vous êtes sur a 100% de ne pas avoir fait une drole de rêve. Il est tout de meme important de mentionner que certains rêve semble telement réel qu'il peuvent être confondu avec la réalité meme au moment du réveil.

Prenez vous une médication la nuit? Ceci peut être un détail personel mais il est bien connu que certains médicaments peuvent causer des hallucinations comme effets secondaire.

Sinon, je vois que c'est pas la première fois que vous vivez ce type d'expérience, ce qui n'est effectivment pas normal. Je ne peu conclure cependant a une activité paranormal puisque plusieurs facteurs doivent être consideré en premier lieu.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 21:10 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 16, 2013 19:39
Messages: 7
Non je ne prend pas de médication mais oui c'est très étrange. Mais chez nous il y a des mois où il se passe plusieurs choses..Il y a deux ans, j'étais arrivé de l'école et il n'y avait personne chez nous car j'étais la première arrivé. Je m'assis sur le canapé du salon en regardant la télévision et tout d'un j’entends des bruit qui semblais être proche de moi. J'ai mis le volume muet de la télévision et j'ai attendu pour savoir si c'était pour le refaire, et j'ai entendu comme si quelqu'un marchait dans ma maison.. J'entendais qu'il montait les escaliers, marchait à côté de moi et allait dans la cuisine ensuite il a refait son parcours. Ensuite j'entendais encore des pas pendant deux semaines. Après deux semaine, je demande à mon père et ma belle-mère s'ils entendaient des pas depuis deux semaine et ils m'ont dit que eux aussi en entendaient ! Ils voulaient pas me le dire qu'ils en entendaient pour pas me faire peur moi et ma demi sœur.. Mais on dirait que tout ça arrive pendant tel mois et après il s'en va et il revient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Pour l'apparition fantomatique, je pense clairement à une simple hallucination et ce même "réveillée" (enfin c'est que nous pensons sur le coup, mais la fatigue du corps est vecteur d'hallucinations en tout genre). En pleine nuit, comme prouvé, le cerveau est sujet à des hallucinations.
Pour les bruits de pas dans la maison, je penche vers le bois qui travaille.
Ne vous inquiétez pas, rien de paranormal, dormez tranquille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 22:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 16, 2013 19:39
Messages: 7
Je crois pas que se soit le plancher qui travaille car ma maison est neuve et c'était vraiment des pas et NON des craquement comme vous dites. Je crois que vous ne savez pas c'est quoi la différence entre les deux. Ou sinon vous ne les aie jamais entendu ! Je crois que vous êtes septique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 23:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Il y a beaucoup de sceptiques sur ce forum, mais des septiques je ne crois pas :mrgreen:

Le plancher ou les mur qui travaillent, ça peut arriver n'importe quand, le fait que la maison soit neuve ne change rien. Ça peut être dû à des variations de température, d'humidité… Et ces sons sont assez souvent confondus avec des bruits de pas car ils peuvent être altérés.

Quelque soit l'origine de ces bruits, cela n'a certainement aucun rapport avec l' "apparition". On a souvent tendance à mettre en lien les phénomènes que l'on n'arrive pas à expliquer, alors qu'ils n'ont strictement rien à voir entre eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 23:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 16, 2013 18:06
Messages: 7
Moi pour ma part il m’ait déjà arrivé plein de choses dans se ce genre. Bruit de pas, chose qui tombe , etc. Moi sa ça me fait penser au poltergeist ... Mais depuis que j'ai commencé à faire des recherches, il y a quelques années déjà, je n'ai rien trouvé de "valable a 100%". Fais des recherche sur l'histoire de ta maison , des anciens occupants , cela pourra surement te donner quelques indications ! :)

Si tu as le temps et l'envie passe sur mon Topic, je n'ai pas encore trouvé de réponse à mes questions si tu peux me donner un petit coup de main sa ça serait sympathique. :)
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=28676

_________________
Cette vie n'est qu'un rêve. Le rêve du soir est notre vie..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
J'ai la vague impression qu'on court tout droit vers l'impasse du cimetière indien.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Voila du lourd sur les chercheurs d'OR(bes)

http://www.youtube.com/watch?v=5gorabPIhUs

http://www.youtube.com/watch?v=KcGkLBiW4mk

Trouvé ça en cherchant des renseignements sur les drones :lol:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 17:21 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 24, 2013 14:06
Messages: 124
thelinekioubeur a écrit:
Le plancher ou les mur qui travaillent, ça peut arriver n'importe quand, le fait que la maison soit neuve ne change rien. Ça peut être dû à des variations de température, d'humidité… Et ces sons sont assez souvent confondus avec des bruits de pas car ils peuvent être altérés.


Quand j'étais petite j'avais peur des craquements du bois. Mes parents m'ont dit que le bois gonflait la journée avec la chaleur, et se dégonflait dans la nuit.
Sinon, peut-être que les bruits de pas sont dus aux voisins ? C'est le cas chez moi : les maisons sont mitoyennes, et l'isolation sonore est assez mauvaise.

_________________
"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 20:31 
Êtes-vous la seul personne a avoir vécu des expériences dans la maison autre que des bruits de pas?


Selon vos résumés, vous semblez être le seul membre de votre famille a être au prise avec des phénomenes étrange. Si il y a une quelqconque activité paranormal, il se peu que celle-ci soit centré autour de vous.

Est-ce que vous avez utilisé une planchette Ouija, faite des rituels ou des choses hors de l'ordinaire qui pourrais être lié a l'apparition de ces phénomenes?

Ce qui pourrais être recommendé pour vous, est-de faire bénir votre maison a la manière de votre religion. Ceci peut appaiser vos craintes et faire en sorte que l'activité paranormal (si tel est le cas) se dissipe.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Avant d'envoyer des groupes d'investigateurs paranormaux, des exorcistes, des médiums, de bénir la maison... je pense qu'il faut revenir un peu à la réalité. Il n'y a aucune, mais vraiment aucune raison de s'inquiéter. Mais bon, les gens veulent absolument croire qu'il s'agit de paranormal... Bientôt ça sera "j'ai vu un volet claquer, ai-je un don de médium?"....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 05:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 16, 2013 19:39
Messages: 7
sam_comm a écrit:
Êtes-vous la seul personne a avoir vécu des expériences dans la maison autre que des bruits de pas?


Selon vos résumés, vous semblez être le seul membre de votre famille a être au prise avec des phénomenes étrange. Si il y a une quelqconque activité paranormal, il se peu que celle-ci soit centré autour de vous.

Est-ce que vous avez utilisé une planchette Ouija, faite des rituels ou des choses hors de l'ordinaire qui pourrais être lié a l'apparition de ces phénomenes?

Ce qui pourrais être recommendé pour vous, est-de faire bénir votre maison a la manière de votre religion. Ceci peut appaiser vos craintes et faire en sorte que l'activité paranormal (si tel est le cas) se dissipe.



Non je ne suis pas la seule à avoir vu les phénomènes dans cette maison.. Tout les personnes dans ma famille ont vécus tous des expériences personnelles.. Mais je n'essayrais pas le ouija car je suis un peu sceptique a ce jeu :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 05:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 16, 2013 19:39
Messages: 7
Mlle-Freud a écrit:
Avant d'envoyer des groupes d'investigateurs paranormaux, des exorcistes, des médiums, de bénir la maison... je pense qu'il faut revenir un peu à la réalité. Il n'y a aucune, mais vraiment aucune raison de s'inquiéter. Mais bon, les gens veulent absolument croire qu'il s'agit de paranormal... Bientôt ça sera "j'ai vu un volet claquer, ai-je un don de médium?"....



Je ne suis pas rendu au point de faire venir les enquêteur paranormal, les médiums! Je fais juste demander si c'est normal alors arrêtez de tout mettre en exagération. Je suis à 100% sceptique aux mediums, voyante, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Déjà d'un, on va se calmer demoiselle, je me permet de vous aider, et vous vous comportez très mal, c'est vraiment affligeant, deux fois déjà. Bref, par ailleurs, on a beau vous dire qu'il n'y a rien de paranormal, vous vous entêtez à essayer de nous/vous convaincre qu'il s'agit bien de paranormal. Si vous étiez si sceptique, je ne pense pas que vous auriez eu ce genre de comportement. On vous dit un argument réaliste, vous le mettez en retrait, et vous acceptez ceux qui acceptent votre version des faits 'paranormaux. Cela ne sert à rien de venir en parler dans un forum si au fond, vous n'acceptez aucune tentative d'explications. Dans ce cas la, vous auriez pu tout bonnement allez chez le charlatan du coin, celui-la vous dirait même "oh mais vous êtes médium, vous avez un don, vous êtes l'élu, celle qui combattra le mal durant l'apocalypse, je vais vous aider dans vos dons" (à vous lire, je suppose que c'est ce que vous voulez) :lol: . Bref, je trouve ce genre de comportement assez mauvais pour le forum. En gros, vous n'acceptez qu'un seul genre d'explication (ceux qui croient aux esprits) et vous crachez presque sur ceux qui vous tendent des explications plus réalistes. Vive l'humanité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 21:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 17, 2013 19:14
Messages: 5
Bonjour,

J'ai lu tous vos commentaires et vous crois. C'est vrai qu'il est tout de même assez aisé que de faire la différence entre des bruits de pas et des crausements normaux dans une maison.
De plus vous dites que votre famille aussi entend ces fameux pas à intervalle régulier.. Je pense qu'il s'agit d'une entité positive, mais résiduelle car cette entité comme vous le dites viens et repars puis reviens et ensuite de suite...

Avez vous fait des recherches sur le passé du terrain sur lequel la maison a été construite?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 01:08 
Mlle-Freud a écrit:
Avant d'envoyer des groupes d'investigateurs paranormaux, des exorcistes, des médiums, de bénir la maison... je pense qu'il faut revenir un peu à la réalité. Il n'y a aucune, mais vraiment aucune raison de s'inquiéter. Mais bon, les gens veulent absolument croire qu'il s'agit de paranormal... Bientôt ça sera "j'ai vu un volet claquer, ai-je un don de médium?"....


Je pense que les gens qui recherche de l'aide veulent simplement ne pas être pris pour des stupides. Il se peu fort bien qu'il n'y ai aucune activité paranormal comme dans la plupart des cas et il est important de le mentionner et de trouver des explications logique mais esseyez de vous mettre du point de vue de l'autre personne et de ce qu'elle vivent et ressentent. De plus, rien ne sert de vous entêtez a imposer votre point de vue a cette personne si elle choisie de considerer un autre aspect qui pourrais expliquer ses expériences.

Bénir une maison ne demande rien qui sort de la réalité. Simplement la foi en une religion. Vous pouvez bénir vous meme chacune des pièce de votre maison et cela peut vous apportez un confort et une paix interieur. Il ne coute rien d'esseyer. Vous pouvez contacter un prêtre si vous pensez que c'est vraiment necessere et il est possible que votre requête soit accepté.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
"les prendre pour des stupides" ? Samm comm, je vous invite à relire mes post, je donne des explications réalistes et empiriques...et quoi? c'est prendre les gens pour des stupides ça que de ne pas tomber dans le farfelu ?
Enfin bref, c'est un forum, et la demoiselle ne fait qu'insulter gratuitement quand on lui dit que ce n'est pas paranormal, relis bien ses interventions vis-à-vis de mes réponses et tu m'en diras des nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Lilly77 a écrit:

. Je pense qu'il s'agit d'une entité positive, mais résiduelle car cette entité comme vous le dites viens et repars puis reviens et ensuite de suite...



Quelles preuves formelles as tu de l'existence d'entités ?

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 19:43 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2010 17:06
Messages: 123
Localisation: Lille
Coucou !

Jusqu'à preuve du contraire, les fantômes est entités en tout genre n’existe pas...

Ce réveiller et voir quelque chose au bout de son lit et loin d'être du paranormal, le sujet est abordé pas mal de fois sur ce forum...
Il s'agît certainement dans votre cas de la "Paralysie du sommeil", rien de bien grave cela arrive à énormément de personnes.

Les bruits sont comme expliqué plus haut le bois qui travail...

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 21:55 
Mlle-Freud a écrit:
"les prendre pour des stupides" ? Samm comm, je vous invite à relire mes post, je donne des explications réalistes et empiriques...et quoi? c'est prendre les gens pour des stupides ça que de ne pas tomber dans le farfelu ?
Enfin bref, c'est un forum, et la demoiselle ne fait qu'insulter gratuitement quand on lui dit que ce n'est pas paranormal, relis bien ses interventions vis-à-vis de mes réponses et tu m'en diras des nouvelles.


Vous lui imposez votre point de vue en disant: Voici ce qu'il en est et pas autrement! Vous avez peut être raison ou pas: personne ne peut en être certain derrière son ordinateur.

Cette personne est tout a fait en droit de récolter plusieurs opinions et points de vues sans qu'on lui dise qu'elle n'est pas bienvenue sur le forum. C'est plutot cette atitude que je trouve déplorable. Après tout, nous sommes sur un forum 'Paranormal' et non pas sur le forum des sceptiques de France donc pourquoi s'étonner que des gens ici ont ce genre de croyance ou conviction? Vous lui avez fait part de votre opinion tout a fait valable, elle a droit de choisir si celle-ci lui statisfait ou non.

D'après ce que j'ai lu, elle n'a pas ''insulter gratuitement'' qui que ce soit. Elle a simplement répondu a votre saracasme ''Bientôt ça sera "j'ai vu un volet claquer, ai-je un don de médium?"''.... en disant ''c'est normal alors arrêtez de tout mettre en exagération''

Donc je crois que c'est vous qui vous êtes un peu sur le vif, a moin que je sois dans l'erreur..


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 18:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 15, 2012 11:44
Messages: 127
sam_comm, +100. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Avis que je partage et que j'ai déjà exprimé ici.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
maxxous a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, les fantômes est entités en tout genre n’existe pas...


Dans ce cas je ne comprends pas l'objet du forum car en matière de paranormal on a la preuve de rien.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 19:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et si à force de discuter, on finissait par avoir la preuve de quelque chose ? En attendant, cela n'empêche pas de démonter les canulars, les méprises, etc.

Mais plus simplement, ce forum est le rendez-vous de ceux qui s'intéressent au sujet, quelque soit leur idée dessus.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 10:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 15, 2012 11:44
Messages: 127
Arkayn a écrit:
Mais plus simplement, ce forum est le rendez-vous de ceux qui s'intéressent au sujet, quelque soit leur idée dessus.


Donc, ça serait sympa de ne pas démonter chaque membre qui est sur de ce qu'il a vu (sans pour autant l'expliquer, on est d'accord).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Arkayn a écrit:
Et si à force de discuter, on finissait par avoir la preuve de quelque chose ? En attendant, cela n'empêche pas de démonter les canulars, les méprises, etc.

Mais plus simplement, ce forum est le rendez-vous de ceux qui s'intéressent au sujet, quelque soit leur idée dessus.


Que les canulars, les méprises, etc. soient démontés je suis parfaitement d'accord à condition d'en apporter la preuve.

Mais le problème est que, faute de preuve apportée par la personne qui témoigne, on en conclu systématiquement qu'il y a une explication rationnelle sans d'ailleurs en apporter non plus la moindre preuve.

Par exemple, quelqu'un dit entendre des bruits de pas on lui rétorque que c'est le bois qui travaille. On a pas plus de preuve que c'est le bois qui travaille mais comme c'est l'explication la rationnelle ça coupe court à toute discussion.

Sur une page d'accueil du forum il est écrit :
Citation:
La philosophie du site est simple : les phénomènes paranormaux méritent que l’on s’intéresse à eux avec sérieux, sans pour autant faire preuve de crédulité ou d’un scepticisme excessif.


Hors, j'ai l'impression que certains membres du forum font justement preuve d’un scepticisme excessif face au nouveaux membres qui apportent leurs témoignages sans leur laisser la possibilité de s'exprimer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 23, 2007 12:49
Messages: 318
Localisation: Liège (B)
Euh là ...... je dirais 1-0 !!!

_________________
http://img849.imageshack.us/img849/1605/signaturepc.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 11:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
muskar a écrit:
Mais le problème est que, faute de preuve apportée par la personne qui témoigne, on en conclu systématiquement qu'il y a une explication rationnelle sans d'ailleurs en apporter non plus la moindre preuve.

Par exemple, quelqu'un dit entendre des bruits de pas on lui rétorque que c'est le bois qui travaille. On a pas plus de preuve que c'est le bois qui travaille mais comme c'est l'explication la rationnelle ça coupe court à toute discussion.


L'idée n'est pas de couper court à la discussion, mais simplement de proposer des pistes plus rationnelles pouvant tenter d'expliquer tel ou tel phénomène qui au premier abord pourrait être assimilé à tort à l'intervention d'un esprit. L'exemple du bois qui travaille n'est donc pas plus absurde que l'idée d'un défunt se promenant dans un corridor. A l'auteur du sujet de décider ensuite de tenir compte ou pas des propositions qui lui sont faites. Nous n'avons pas pour prétention de détenir la vérité, nous essayons simplement d'amener l'auteur du sujet à réfléchir sur de nouvelles pistes de réflexion qui pourraient éventuellement s'appliquer à son cas.

Ce ne sont donc généralement pas ces propositions qui posent problème (bon nombre d'auteurs de témoignages sont souvent parfaitement ouverts au débat), mais plutôt la manière dont elles sont reçues par l'auteur du sujet. Si ce dernier est convaincu d'avance d'avoir affaire à un phénomène d'ordre surnaturel, il est évident que la discussion risque fort de tourner court.

Nous avons déjà évoqué cette problématique maintes et maintes fois sur le forum pour nous en justifier, ce qui, il faut l'avouer, commence à devenir franchement fatiguant... Je crois d'ailleurs me souvenir que tu étais déjà intervenu au sein d'un précédent topic pour y exposer les mêmes griefs auxquels nous avions répondu de la même manière.

Nous allons donc nous arrêter là et en revenir au sujet avant que ce topic ne prenne à nouveau la forme d'un procès d'intention.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition très bizarre
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
L'autre jour, j'ai moi même entendu le bois grincer, même du bruit dans la chambre d'en face, les armoires grincer, une forme sombre en pleine nuit (alors qu'il y a eu un décès récent dans l'appartement ou j'étais logé), des vieux meubles, un appartement de 100m² (où j'étais toute seule)...et pourtant, je ne suis pas allée me réfugier dans le paranormal, je me suis dit : voilà, le bois grince, c'est tout à fait normal, la forme sombre provient d'une hallucination notamment dû à la nuit, à la fatigue, rien d'inquiétant si ce n'est que je dois dormir un peu plus :lol: ... et je ne suis pas allée bassiner tout une équipe pour autant! Franchement, il faut grandir à un moment donné je pense...

Les intervenants sont susceptibles quand on "ose" leur dire que le bruit de pas est une réaction naturelle du bois (Variation de températures).... quand on leur dire que non, ils n'ont pas vu de spectre décharné devant leur lit mais une hallucination pure et simple. On essaie pas de leur mettre notre version sur le nez, mais simplement de la dire, mais eux, ne l'accepte pas !

Bref, affligeant de se faire insulter sans cesse de "je crois que vous êtes sceptique", car ça ne va pas dans le sens des gens... il faut grandir ! merci bien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO