Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 16:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Esprits
MessagePosté: Mer Juillet 10, 2013 11:31 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Mer Juillet 10, 2013 11:17
Messages: 3
Bonjour :)

Voilà . Il se passe de drôle de choses chez moi mais personne ne me crois et me dit que je suis folle ou que c'est dans ma tête. Il faut avoué que je suis assez sensible et je reproduis en images ce que je vois dans les films mais des fois non. Le planché ne craque pas chez moi mais par contre le soir on entend quelqu'un marché dans la chambre du haut alors qu'il n'y a personne , de plus mon frère m'a dit que quelqu'un toquait aussi . Ma mère a déjà eu l'impression qu'on l'observait de derrière et une fois une ombre noir m'observait de très prêt lorsque j'allais dormir . Mes chiens aboient lorsqu'il n'y a rien du tout , des portes s'ouvrent et se ferment s'en qu'il y ait un courent d'air , mes chats fixent les murs ou le plafond et je dors très mal dans ma chambre ,de plus la lumière clignote sans qu'elle ait de problèmes , on sent de temps a autres des souffles . Je ne sais pas si tout ca est normal et j'aimerais avoir votre avis sur ça . J'ai vraiment peur :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits
MessagePosté: Mer Juillet 10, 2013 12:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu verras, en regardant sur le forum, que d'autres ont vécu la même chose que toi. Il ne s'agissait que de bruits de pas de souris au grenier ou d'oiseaux sur le toit. Pas de quoi s'inquiéter.

Pareil pour les animaux qui fixent des endroits où il n'y a rien. En fait, ils voient des choses qui nous sont invisibles, comme un insecte qui les intrigue.

Tout le reste trouve des explications rationnelles aussi et les membres du forum ne manqueront pas de t'en proposer. Par contre, comme tu as dû le lire en t'inscrivant, le forum est réservé aux personnes majeures. Or, tu as 17 ans. Je vais donc désactiver ton compte jusqu'à ta majorité. A ce moment là, contacte un modérateur qui réactivera celui-ci. Mais tu pourras continuer à nous lire en attendant.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 21:53 
Effectivement, je pense qu'il faut a priori tenter de trouver des explications rationel qui pourrais expliquer ces phénomènes. Si celle-ci ne sont pas en mesure d'offrir une explication satisfesante, vous pourrez considerez quelques chose de paranormal ou surnaturel.

Pour les bruits de pas dans la chambre, est-ce vraiment impossible que le bois puisse travailler? Que des ratons-laveur ou des mulot se soit fait une demeure? Assurez-vous d'être convaincu que ce ne soit pas le cas. Sinon, tentez de voir avec un engeristrement audio dissumulé dans la chambre si vous pouvez capter ces sons.

Pour votre mère, il n'est pas a exclure que le stress ou l'anxiété soit en jeu. Plusieurs scientifiques crois que la sensation d'être observer dans un lieu est 'normal' dans le sens ou notre cerveau réagit de cette manière par instinct ou au stress. Voici un article interessant a ce sujet:http://www.metapsychique.org/L-impression-d-etre-observe.html

Pour vos chien, il se peu que quelques choses les dérengent en effet, serais-ce des bruits ou de l'acitvité a l'extérieur de la maison? C'est aussi bien connu que les chats peuvent agir étrangement comme pour fixer quelque chose. J'ai déja entendu dire que le chat de quelqu'un a fixé l'écran de télévision pendant tout le temps d'un film!


Avez vous testé vos porte, a savoir si celle-ci peuvent s'ouvrir et se fermer facilement?


Bref, je ne peu pas dire que votre maison soit hanté, cependant ce que vous mentionnez sont des indices qui peuvent laisser croire que c'est le cas. Esseyez, dans la mesure du possible, de faire votre propre enquête avec des enregistreurs audio, caméras ect pour tenter de récolter une preuve matériel. Sinon, vous pouvez toujours faire appel a 2 ou 3 médiums pour réceuillir leurs impression mais cela pourrais vous couter de l'argent et ne pas en valoir necesserement la peine sans parler du faits qu'il y a beaucoup de fraudeur.

Faites vos propres recherches sur l'histoire de votre demeure, pour voir si un ou des évenement du passé pourrais laisser croire que celle-ci soit soit hanté.


Bonne journée.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Esprits
MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 19:42 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Sam Comm, pourquoi conseiller des mediums si tu sais que certains demandent de l'argent et/ou sont des fraudeurs ? Autant ne pas le conseiller du tout, ou même le déconseiller !

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits
MessagePosté: Dim Juillet 14, 2013 03:47 
Justement je ne le conseille pas mais je ne le déconseille pas non plus: simplement je le mentionne. Certains sont interessé a tenter cette approche et je respecte cela.

Évidemment faire appel a un médium, c'est faire appel au services de quelqu'un ce qui en général n'est pas gratuit. Comme dans toutes chose qui offrent des services qui ne sont pas garantis, il y a également possiblité de fraude, c'est important de le mentionner et d'avoir une dose de scepticisme façe a cette approche.

Toutefois, peu importe la façon et l'approche dont vous tentez d'investiguer vous meme votre demeure, avec du matériels technologiques ou avec l'aide de médiums, vous devrez débourser de l'argent pour l'achat de matériel ou le service des médiums. A moin que vous trouvez un groupe paranormal local qui peu vous apportez un coup de main sans frais ce qui peu être utile.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Esprits
MessagePosté: Dim Juillet 14, 2013 09:30 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Sans frais ou pas, le problème vient surtout du fait que ces "enquêteurs" ne sont la plupart du temps absolument pas habilités à mener des investigations sérieuses dans le cadre d'un protocole bien défini. On ne s'improvise pas "chasseur de fantômes", et le fait de ne demander aucune contrepartie ne garantit pas pour autant la présence de résultats.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits
MessagePosté: Dim Juillet 14, 2013 11:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Samm_comm, si quelqu'un s'improvise secouriste sans avoir aucune formation en la matière, tu le recommandes aussi pour intervenir sur des accidents ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits
MessagePosté: Mar Juillet 16, 2013 02:30 
@Linele Je suis tout a fait d'accord, le mieux c'est d'enquêter vous meme votre demeure, si vous vous en sentez capable et si vous disposer du matériel nécessère. Il est toutefois important de préçiser que c'est pas tout le monde qui a les moyens de s'acheter caméra et enregistreur audio, c'est pas non plus tout le monde qui est a l'aise a faire ce genre d'enquête soit même.

C'est là que les groupes paranormaux entre en jeu avec leurs matériels high tech, effectivement plusieurs d'entre eux (en tous cas dans ma région) sont des amateurs du paranormal qui cherche plus a récolter des preuves a partager en ligne voir meme a s'amuser qu'autres chose. Cela ne règle pas le problème de hantise (si hantise il y a). Après de longue et méticuleuse recherche, il se pourrais que vous trouviez un groupe un peu plus sérieux et sincère dans leur approche a aider les gens.

@Arkayn Je pense que vous poussez la comparaison a l'extreme, rien dans le message angelofdeath863 me laisse croire que sa vie soit en danger a cause des phénomenes qu'il rapporte ici. Encore une fois, je tien a préçiser que je parle d'un point de vue théorique car j'ai seulement comme information le message écrit par angelofdeath863.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Esprits
MessagePosté: Mar Juillet 16, 2013 10:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je crois que la réponse d'Arkayn n'était pas à prendre dans ce contexte, et donc au pied de la lettre :wink:

Son message voulait simplement dire que n'importe qui pouvait s'autoproclamer chasseur de fantômes puisqu'il n'existe aucune réglementation ni reconnaissance officielle pour ce genre de pratique. Or à partir de là, toutes les dérives deviennent possibles...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits
MessagePosté: Mar Juillet 16, 2013 14:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
sam_comm a écrit:

C'est là que les groupes paranormaux entre en jeu avec leurs matériels high tech, effectivement plusieurs d'entre eux (en tous cas dans ma région) sont des amateurs du paranormal qui cherche plus a récolter des preuves a partager en ligne voir meme a s'amuser qu'autres chose. Cela ne règle pas le problème de hantise (si hantise il y a).


Pour l'instant, il n'y a aucune preuve permettant de dire que le "matériels high tech" dont disposent les chasseurs de fantômes soient si efficace. Je pense que c'est plus là pour impressionner la galerie qu'autre chose... Si fantôme il y a, tout matériel devient non nécessaire pour les détecter. Les yeux et les oreilles suffisent. Au pire, un appareil photo ou un téléphone intelligent peut faire le travail pour capter une quelconque preuve.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits
MessagePosté: Mar Juillet 16, 2013 20:27 
@Le petit baigneur Je ne suis pas completement en désaccord avec vous. Simplement, je pense que logiquement, plus on utilise du matériel de qualité, plus on a de chance receuillir des preuves de qualité au niveau de l'image, du son ect. Cela ne s'applique pas uniquement aux fantomes. Bien sur, c'est plutot courant que des gens captent des PVE et meme des photos laissant croire a un apparition avec leurs téléphones portable tout come d'autres peuvent capter des PVE avec un magnétoscope a cassette. Je pense que si un entité cherche vraiment a se manifester, on peu réussir a capter quelques choses avec pas mal n'importe quoi qui enregistre, photographie ou film meme si la qualité n'est pas au rendez-vous. Toutefois, ce n'est pas toujours aussi évident. En utilisant du matériel high tech, force est d'admettre en ce qui me concerne qu'on se met toutes les chances de notre coté.

Les yeux et les oreilles ne suffisent pas toujours, certains ont besoin d'une preuve, ne serais-ce qu'une seul pour confirmer qu'il ne sont pas en train de devenir fou.

Il est donc a mon avis necessere de capter ces phénomenes dans la mesure du possible, non seulement pour confirmer ou démystifier un phénomene paranormal mais pour documenter en fesant part de ce qu'un enquêteur peu détecter et capter avec la technologie d'aujourd'hui. Puisque nous vivons dans une ère technologique, il est fort probable que les progrès vont continuer en ce sens et que les appareilles utilisé vont être perfectionner. Il se pourrais que les preuves récolté soit de plus en plus clair et préçise. J'aime a y penser.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Esprits
MessagePosté: Mer Juillet 17, 2013 08:16 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
sam_comm a écrit:
si un entité cherche vraiment a se manifester

Mais y a-t-il des entités ? Et cherchent-elles à se manifester ? Pourquoi ? Dans quel but ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits
MessagePosté: Mer Juillet 17, 2013 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Pour moi si ce que tu pense être une entité fait ce que tu décrit c'est pour que l'on s'intéresse a elle.
C'est dur a faire mais ne t'en préoccupe pas et essaye de t'occuper l'esprit avec d'autre choses un peut plus gai.
Lorsque j'étais jeune j'avais des terreurs nocturne qui étaient dû a mes lectures plutôt flippantes, puis avec le temps je suis toujours aussi fasciné par ces sujets, beaucoup plus diffusés qu'il y a 30 ans, mais n'ai plus peur du tout.
A force d'expériences aussi débiles les unes que les autres je me suis rendu compte qu'ils ne pouvais pas nous faire autre chose que nous faire peur en faisant des bruits, se montrer vaguement, bref ce ne sont que des escrocs.
J'oubliai une chose importante a mes yeux, quel est l'histoire de ta maison? Car ces phénomènes sont toujours liés a l'histoire, le lieu est un lien pour une personne y ayant vécu.
N'oublions pas non plus que nous ne vivons pas dans le même plan, nous nous sommes pour le moment dans le matériel vu que "nous" c'est notre corps et que notre véritable "nous" est une énergie qui sert a faire fonctionner notre corps que je comparerais a une machine très bien conçu, avec des... ce que j'appelle des sécurités comme par exemple que l'on puisse arrêter de respirer mais qu'une sécurité nous oblige a reprendre notre respiration, il y en a beaucoup d'autres comme se retenir d'uriner, de déféquer, de ne pas pouvoir stopper notre coeur etc.
Mais je m'éloigne du sujet pardon pour cette dérive.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits
MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 05:38 
Veganne4 a écrit:
Mais y a-t-il des entités ? Et cherchent-elles à se manifester ? Pourquoi ? Dans quel but ?


Je vous dirais que c'est tout a fait possible, si on en crois la documentation depuis des décennies de cas de phénomenes paranormal. Dans de nombreux cas, l'enquête pointe vers une possible interaction intelligente entre le phénomene inexpliquer et les témoins qui en font l'expérience. D'où l'utilisation du terme ''entité''. Pour ce qui est de vos interrogations, je ne connai pas de réponses définitive, que des théories. Je crois donc que c'est necessère que des chercheur du paranomral continue d'enquêter et de documenter ces phénomène. Tout en gardant un oeil attentif sur le développement de la science.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Esprits
MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 10:25 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
sam_comm a écrit:
Je vous dirais que c'est tout a fait possible, si on en crois la documentation depuis des décennies de cas de phénomenes paranormal. Dans de nombreux cas, l'enquête pointe vers une possible interaction intelligente entre le phénomene inexpliquer et les témoins qui en font l'expérience.


Pas nécessairement. Dans de nombreux cas, on a par exemple pu mettre en évidence que certains témoins de phénomènes étranges étaient en réalité eux-mêmes les éléments déclencheurs (les fameux cas de poltergeists), même si l'on ignore encore aujourd'hui de quelle manière le principe de la psychokinèse est rendu possible. Dans ce cas précis, les entités n'ont strictement rien à voir. Sans compter les nombreux cas où des explications toutes naturelles ont pu être mises en évidence. A cela s'ajoutent également de nombreuses supercheries qui ont fini à plus ou moins long terme par être découvertes.

Rappelons qu'à l'époque, nos connaissances étaient bien plus limitées qu'aujourd'hui. Les phénomènes inexplicables pouvaient donc plus facilement être interprétés comme relevant de cas hantises.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprits
MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 23:18 
Oui mais l'aspect PK ou RSPK par l'agent Humain du phénomene Poltergeist reste pour le moment une théorie avançé par Nandor Fodor dans les années 30' sans preuves définitive meme si c'est une explication franchement crédible. C'est une théorie généralement accepté en Parapsychologie et pour les enqueteurs du paranormal. Toutefois, certains chercheur en parapsychologie comme Guy Playfair ont avançé qu'il est possible que le phénomene PK soit grandement amplifier par une entité qui captes ces forces pour les utilisé au gré d'une personne.

Pour le reste je suis d'accord avec vous, j'ai mentionné que dans de nombreux cas les chercheurs semblais avoir affaire a une interaction intelligente mais il est évident que d'autres autres cas sont différent, que ce soit au niveau résiduel, Polteigeist voir meme fraude!


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO