Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 21:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Pour moi les esprits sont...
... attachés à un lieux particulier 56%  56%  [ 20 ]
... vagabond 25%  25%  [ 9 ]
... attachés à une personnes 19%  19%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message: Les esprits restent ils à la même place?
MessagePosté: Mer Novembre 03, 2004 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bonjour,
Je remarque souvent quand dans la plus part des témoignages ou topic on décrit des esprits comme occupant d'une vieille maison ayant vécu quelque chose de particulier ou qu'ils suivaient des personnes.
Pourtant moi j'ai toujours ressenti les esprits de passage, ils ne restaient pas dans un lieu fixe ni sur une personne.
C'est pour ça que j'ai créé ce sondage.
Si vous avez des témoignages d'esprit passager dans une maison sans histoire, de maison particulièrement hantée ou d'esprit attaché à une personne, venez le décrire ici.
Je voudrais voir si je ne suis pas la seule à fonder cette hypothèse ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 03, 2004 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Il me semble difficile de donner une forme de généralité en ce domaine. Certains esprits sont attachés à un lieu, d'autres à une personne ou sont de passage... tout semble dépendre de leur évolution spirituelle, de leur propre histoire...

La plupart des contacts que j'ai pu avoir sont très différents les uns des autres. Chez un copain, rue de la lanterne à Strasbourg, l'esprit ou tout simplement la présence se manifestait toujours au sein de son appartement, dans diverses pièces : le salon et la cuisine (coups, eau qui se met à bouillir sans explication, chat qui traverse le salon et les murs).
Près de l'Église Saint-Thomas, une amie entend régulièrement des hurlements de femme entre 3 et 5h du matin, on peut sentir également une différence nette de température même en journée à un certain endroit de la pièce principale, on peut parfois entendre des bruits de pas et il arrive qu'il y a aussi des coups donnés dans les armoires...

Voilà un petit exemple de manifestations vécues qui semblent classiques, dans l'ensemble elles sont liées à un lieu.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 03, 2004 13:51 
Oui petite flo à raison on ne peut pas donner une forme de généralité à ce phénomène. Les contact avec les entités sont différentes, petite flo à raison sans compter les entités qu'on dérange lors d'une séance, et qui reste là où on les a appelés ou bien qui suive une des personnes présente lors de la séance. Et je rajouterais aussi qu'il n'y a pas que dans des vielles maisons qu'il y a des cas de hantise, ça arrive aussi dans des maisons neuves, sur des terrains ou dans tout autre lieu. Donc je ne peux pas mettre un vote par rapport à ce que tu demandes, pardon mais c'est trop vague.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 03, 2004 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
laurie a écrit:
Et je rajouterais aussi qu'il n'y a pas que dans des vielles maisons qu'il y a des cas de hantise, ça arrive aussi dans des maisons neuves, sur des terrains ou dans tout autre lieu


C'est ce que je pense, mais à chaque fois qu'on raconte qu'on a eu plusieurs visites d'esprit dans une maison tout le monde cherche le passé de cette maison.
C'est pour ça que je n'ai jamais compris.
Pour ma maison on ma demandée de regarder sur que l genre de terrain elle été bâtie ou des renseignements sur les anciens propriétaires...
Mais il n'y a rien de cela donc c'est pour ça que je voulais savoir un peu l'avis de tous sur ce forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 03, 2004 23:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Et bien Tr€z@, les esprits sont comme les êtres incarnés que nous sommes! d'ailleurs n'étaient-ils pas incarnés eux aussi? Certains sont attachés à leur ancienne demeure, d'autres à une personne qu'ils ont beaucoup aimer et d'autres sont plutôt voyageurs et errent jusqu'à trouver une aide. Dans ma vie j'ai changer plusieurs fois de maisons, et dans toutes sans exception, j'y voyais des entités, Une fois partie des maisons, les autres locataires n'ont jamais rien vu!!! :roll:
Normal, ces esprits cherchaient une personne pouvant communiquer avec elles afin de trouver une aide à leur mal-être et pour les diriger. Ils n'avaient rien à voir avec les lieux où j'habitais. Les esprits attachés à un lieu sont souvent des esprits du bas-astral qui produisent des hantises, poltergeists. :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 04, 2004 15:51 
J'ai repondu "vagabon" car méme si ils sont attachés à un lieu ou à une personne pour un temps , ils ne le restent pas advitam aeternam , les choses bougent et eux aussi

j'ai connu un cas de "hantise" dans l'oise ou les manifestations (observées par de nombreuses personnes n'appartenant pas au foyer) ont durées un peu plus d'un an et ont stoppées net 3 jours aprés l'arrivé ...d'un chien!!

Par contre je suis en train d'enqueter (laborieusement) sur un immeuble en region parisienne, dans lequel , pendant 50 ans (au moins , j'attend des infos pour savoir ce qu'il c'est passé depuis 18 ans) il y a eu manifestations
D'autre part les lieux "anciens" ou il y a manifestation depuis des centaines d'années sont nombreux... mais il semble que le temps ne compte pas dans l'au-dela...

les manifestations dues à un "esprit" attaché à une personne sont appellées vugairement "poltergeist", j'en ai été temoin (principalement des phénomènes électriques...) et il est vrai que , quand la personne n'est pas là ... tout cesse...mais quelques fois, arrivé à un moment , la personne et son "esprit nomade" ne provoquent plus rien...

donc , je pense que les 3 existent...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Bonjour,

Je suis nouvelle parmi vous et j'ai répondu que les esprits sont attachés à un lieu, mais après réflexion comment un esprit peut être "attaché" à une maison entièrement neuve :?:

Ma question est en rapport avec une expérience personnelle.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Citation:
Je suis nouvelle parmi vous et j'ai répondu que les esprits sont attachés à un lieu, mais après réflexion comment un esprit peut être "attaché" à une maison entièrement neuve


La maison neuve peut éventuellement se trouver sur le site d'une ancienne batisse, démolie a cette occasion, pour que la construction de la nouvelle maison. :idea:

Non :?:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Non je me suis renseignée et avant il y avait des champs et des vergers.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Tu sais, depuis le temps que la Terre existe il y a des morts sur chaque mètre de notre planète :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Bjr Tr€z@,

Tu as tout à fait raison.
Petite précision, cette maison (où je n'habite plus) est construite sur un bloc de granit. Y aurait-il un rapport :?:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Euh non lol, je ne m'y connais pas du tout en pierre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Tant pis, mais je dois dire que depuis j'habite dans ma propre maison qui a été construite en 2000 sur un vieux drain (au moins 150 ans) et que de temps en temps il y a un peu d'animation :!:

Mais on s'y fait :wink: tant que mes 2 filles ne sont pas importunées c'est le principal.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO