Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 23:49

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: besoin d'aide et d'explications
MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2013 16:21 

Bonjour à tous!
Il m'est arrivé une chose très bizarre cette nuit pour la deuxième fois, j'ai donc décidé de venir en parler.
Je vous explique le contexte: étant étudiante, je vis chez une dame la semaine, là bas, j'ai une grande chambre à ma disposition.
le mari de cette dame est mort à l’hôpital il y a plusieurs années.
il n'y a pas eu de catastrophe particulière dans cette maison construite par ce couple il y a des années...
Bref rien d'anormal...

Cependant, il m'ai déjà arrivé une fois, au couché, de voir une sorte d'esprit blanc et lumineux, avec des traits féminin qui était positionné au dessus de moi et qui me regardait en souriant.
Depuis cette fois, j'ai pris l'habitude de toujours fermer la porte de ma chambre à clé car je sentais une présence dans cette maison. vous me direz que ça ne sert peut être à rien de fermer cette porte à clé, cependant ça me rassure.

cette nuit, j'ai encore assisté à un phénomène bizarre qui m'a fait très très peur! je me suis couché et au moment où j'ai fermé les yeux, j'ai de nouveau senti quelque chose d'étrange...j'ai donc ouvert les yeux et encore une fois j'ai vu une entité/un esprit qui m'a attrapé les bras et tiré très très fort, j'ai essayé de me débattre, de lutter mais cela avait une force surhumaine, je me souviens qu'à un moment j'ai essayé de le frapper mais que ma main l'a juste effleuré, comme une caresse, comme si je ne pouvais pas lutter contre cette chose. j'ai finalement réussi à m’asseoir dans mon lit, je ne voyait plus cet esprit par contre j'ai vu une sorte de boule sur ma couette ou plutôt en dessous et effectivement quand je l'ai soulevé, j'ai encore vu une sorte de petite tête blanche, lumineuse et angélique, j'ai alors voulu fuir, mais quelque chose m'a repoussé violemment sur mon lit. je me souviens que le "combat" à duré pas mal de temps et au moment ou tout s'est arrêté, cela faisait tout de même 45min que je m'étais couché...j'ai tout d'abord cru à un cauchemar, j'étais tétanisée...j'ai donc allumé la lumière et bizarrement, j'ai pu remarquer que certains objets n'étaient pas au même endroit que lorsque je m'étais couchée. de plus, ma porte, toujours fermée à clé d'habitude, était entrouverte..j'ai également remarqué une petite écorchure sur ma main et une sorte de légère brûlure sur l'un de mes poignet ( le genre de brûlure qui apparaît lorsque quelqu'un nous serre très fort et que l'on essai de se débattre).

Cela m'a donc fait réaliser que ce n'était pas un rêve, je n'ai jamais eu d'épisodes de somnambulisme donc je ne pense pas que ce soit l'explication. cela m'est arrivé que chez cette dame, j'ai vraiment très très peur, aidez moi svp! :oops:

Sujet du message: Re: besoin d'aide et d'explications
MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2013 18:41 

j'apporte une petite précision, lors de cette "agression" il y avait un bruit très très aiguë qui me déchirait les tympans...de plus, lorsque la chose me tirait par les poignets je voyais ses mains autour de mes poignets mais j'avais l'impression que c'était mes propres mains... :(

MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2013 19:13 
Bonjour !

Question indiscrète comme ça (libre de répondre ou pas) : avez vous déjà subi des crises d'épilepsie ? Ou un membre de votre famille proche en souffre-t-il ??

Ou êtes vous sujette à des migraines répétées ??

MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2013 20:18 

Bonsoir !

Il est possible que les marques apparentes sur ta main et poignet soient du à un sommeil agité.
Par exemple, la marque sur ton poignet pourrait avoir été causée par l'entrave de ton autre main. Pour l'écorchure un ongle aurait pu faire l'affaire, par exemple.

Pour les objets il manque certains détails a mon gout, n'auraient-il pas pu être bougés par tes soins durant le sommeil, je ne parle pas de somnambulisme mais pendant que tu te débattais tu aurais pu faire tomber plusieurs objets simplement en bougeant le bras.

Pour la porte je ne vois pas, la dame qui te loge a peut être voulu vérifier ce qui pouvait bien se passer étant donné que ton sommeil était agité et à juste oublié de refermer derrière elle. Ça reste un scénario.

MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2013 21:53 

Ca ne pourrait pas être une sorte de paralysie du sommeil (oui, je sais, c'est l'explication qui revient souvent)...

En gros, tu aurais fait un cauchemar tout en étant à moitié éveillée: ça expliquerait le fait que tu n'aies pas eu le contrôle de tes mouvements, que tu aies vu des choses inexplicables. En plus il me semble avoir lu quelque part que certaines victimes de ce phénomène ont parfois les oreilles qui sifflent.
Le même phénomène peut aussi expliquer la première apparition.

Est-ce que le phénomène a eu lieu quand tu étais inquiète ou stressée (période d'examen ou autre)?

MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2013 21:56 

Perso j'aurais plus tendance à penser à un cas de paralysie du sommeil, le seul truc qui m'intrigue c'est ces marques.
Je pense que tu devrais en parler à un médecin, peut être que t'es aussi somnambule sans le savoir.
Edit 21h56 : Grillé par Ark :wink:

MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2013 22:20 

non je n'ai jamais eu de crise d'épilepsie, ni de migraine, et personne de ma famille non plus...
Makob, je pense que ce que tu dit est plausible sauf pour la porte, car elle était fermée à clé...

en me remémorant le "film" de cette nuit, je me rappelle également que j'ai été projetée vers une petite fille assise contre le mur de ma chambre qui pleuré, j'ai essayé de la consoler et je lui ai passé la main dans les cheveux puis elle a disparu...

j'ai également pensé à la paralysie du sommeil mais ce qui est bizarre c'est que je n'étais pas paralysée du tout...

MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2013 23:53 

maelleP29 a écrit:

j'ai également pensé à la paralysie du sommeil mais ce qui est bizarre c'est que je n'étais pas paralysée du tout...

La paralysie du sommeil cause des hallucinations visuelles et auditives, peut être ne t'en es-tu pas rendu compte mais que tu étais bien paralysée dans ton lit sans le savoir :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Voir le chapitre "hallucinations associées".

MessagePosté: Ven Janvier 04, 2013 11:02 
Modératrice

A noter (il est toujours bon de le rappeler), que ces hallucinations, si tant est qu'elles soient la cause des évènements que tu décris, ne sont pas nécessairement liées à la paralysie du sommeil et peuvent donc se produire de manière tout à fait indépendante :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 15:08 

Merci à tous pour vos réponses!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure