Bonjour,
Voilà je voudrai avoir votre avis.
Quand j'était petite je vivais dans une ancienne maison que mes parents avaient achetée pour la renover. Autant que je m'en souvienne j'ai toujours eu une angoisse quand il s'agissait de cette maison. Un jour j'ai décidé d'aborder le sujet avec ma maman. elle m'a dit que beaucoup de personne n'aimait pas cette maison. Ma grand mère ne voulait pas rentrer seule parce qu'elle trouvais l'ambiance pesante et mon oncle lui avait carrement l'impression de se sentir observé. Mes parents auraient eu beaucoup de soucis dans cette maison : changement de caractère de mon papa, on avait une ancienne balance à pomme de terre qui se mettait a tourner tout les jours quand on été à table, des chats qui passaient sur la fenetre du toit (qui est située quand même assez haut), des bruits qui les révéillés pendant la nuit.,...
Elle m'a dit aussi que quand j'était petite je disais voir quelqu'un au bout de mon lit... je l'appelais "le pecheur" parce qu'il avait un chapeau et une longue veste

, j'entendais des bruits de pas dans le grenier. Mon frère aussi entendait des brutis mais il refuse d'en parler, il dit qu'il était jeune et qu'il devait se l'imaginer, mais moi je n'arrive pas a me dire ca. Vers mes 6 ans on a déménagé et quand je passé devant je ne voulais pas regardé la maison. Depuis, j'ai l'impression d'avoir toujours des souvenirs que j'avais oubliés qui reviennent je me rappele avoir vu comme une ombre dans la cuisine quand j'était petite, je me souviens m'etre retrouvée enfermée dans l'escalier, j'ai l'impression d'avoir des souvenirs trop net pour une enfant de six ans je sais décrire des détails dont ma maman ne m'a jamais parlée.
Une voisine assez agée nous a dit qu'avant nousil y avait une famille dont la petite fille serait morte d'une méningite et qu'il auraient essayer pas mal de truc assez louche pour la sauver (genre lui ouvrir un pigeon sur la tete ) Une amie de ma maman plus sensible à tout ça à voulu m'aider à accepter un peu mieux tout ça parce que quand j'en parlai je tremblai de partout. Elle m'a donc demander de venir la voir et elle m'a ecouter puis elle m'a dit que je ne revais pas et que je voyais bien quelqu'un quand j'était petite mais que cette personne était la pour me proteger et que tant que j'en aurai peur elle restera avec moi mais cachée. Elle m'a également dit que beaucoup de choses que j'ai vécues là bas seraient enfouies et qu'il fallait que j'écrive pour laisser sortir tout ça. Un jour j'ai essayer et mon ampoule s'est mis a vacciller puis s'est éteinte. Depuis je n'ai plus oser essayer.
J'ai l'impression que ça n'a pas marché, tout ca s'est passé il y a maintenant 15 ans et je ne sais pas expliquer j'ai peur mais je suis toujours occupée de Chercher des réponses.
Je voudrai votre avis, ce serait des imaginations d'enfants? j'ai l'impression d'etre folle
Merci d'avoir pris le temps de me lire