Nous sommes le Jeu Juin 12, 2025 12:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai besoin de l'avis d'un pro.
MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 04:34 

Bon, je vais vous racontez mon histoire peu commune, tout mes proches me pensent fou mise a part ma soeur m'interdisant de jouer avec ce genre de chose. L'endroit ou j'ai emménagé c'est une petite maison, un F3, comportant 2 chambre, un salon, une cuisine, la salle de bain et les toilettes. Cependant je dois apporter une précision a mon récit, la maison de mon oncle et ma tante comporte une personne qui c'est pendue. Mais cependant la ou j'habite dans mon petit F3 il ne c'est rien produit, mais la fenêtre de ma chambre mène directement chez mon oncle et ma tante. Je m'explique, tout a débuté avec mon cousin, on voulut s'amuser a "provoquer" les esprits mais ils ne venaient pas. On éteignait la lumière et les insulter pour pouvoir les faire venir mais malheureusement il y'a rien eu. Grosse déception mais on laissa tomber, en faite, les phénomènes on commencé depuis ce jour, comme si ce fantôme voulus s'amuser de moi.

Au début j'entendis des bruits dans ma chambre, cela étais très frustrant. La première fois que cela m'a vraiment effrayer. Dans ma chambre j'avais posé une canette de coca sur un meuble, je me suis retourné vers la télé et je l'ai allumé. Je me suis retourner ma canette étais par terre, a ce moment la je n'eu même pas ramasser ma canette, je l'avais poser car elle était vide, je me suis retourner presque instinctivement et ma télé était éteinte. Je me souvins plus si elle était éteinte ou si le signal était brouillé mais cependant c'est une bien étrange coïncidence. Le deuxième phénomène inquiétant c'est produit lorsque j'étais sur mon clic clac avec mon ordinateur sur moi. J'ai lever la tête et j'ai aperçus un visage blanc passé juste devant mon visage, c'est passé vite mais je pus reconnaître les yeux, la bouche et le nez c'étais un visage blanc. Je ne me rappelle plus si c'étais un masque ou un visage mais quelques chose est passé devant moi j'en suis persuadé.

Le troisième phénomène est le plus inquiétant car mon cousin étais avec moi, cependant pour le dernier phénomène je pense pouvoir expliquer ce qui c'est passé. On était en train de jouer a la console, quand soudain on a entendus un gros boum sur la porte comme si quelqu'un mettait un coup de pied dedans, la porte c'est ouverte un grand coup en ce cognant contre le mur, le plus intriguant et que la lumière c'est éteinte au même moment que la porte c'est ouverte. Pour ce phénomène je pense a un courant d'air provenant d'une fenêtre ouverte de la cuisine et vus que mon ampoule est griller la lumière s'éteint souvent toute seul, mais ça n'explique pas l'impulsion qu'il y'a eu sur cette porte, c'est comme si quelqu'un avait frapper dessus, c'étais vraiment très effrayant. Le plus effrayant c'est que cela c'est produit quand y'avait mon cousin, et lui l'avait insulter bien plus que moi la première fois. Genre il l'insulter de tapette, de co**ard, donc je pense qu'il était vraiment en colère. Mais alors pourquoi s'en prendre a moi plutôt qu'a lui ?

Peut-être parce que ma maison est collé a celle de mon oncle et ma tante et que c'est beaucoup plus simple d'aller chez moi. A la suite je me suis informer au sujet, puis j'ai vus TAPS a la télé d'ou mon pseudo, c'est une équipe d'enquêteur sur les fantômes, j'ai décidé d'utilisé une méthode dont je ne c'est plus le nom. Il s'agit d'avec un enregistrement vocale enregistrer une conversation, d'essayer de communiquer avec le fantômes. J'ai tout d'abord tester dans le salon et j'ai eu une réponse, mais cette réponse ne fus pas satisfaisante car j'ai réussis a prouver que c'étais autre-chose, en faite c'étais les ronflements de ma mère, en faite c'est pas vraiment des ronflements mais elle inspire et expire et mon enregistrement l'a enregistrer. Ensuite vers la cuisine et les toilettes j'ai entendus des bruits bizarre comme si quelqu'un frapper dans les murs ou quelques chose dans le genre, j'ai pris mon ordi et me suis déplacé vers la cuisine, d'entrée dans la cuisine la température fus changeante, il faisait bien plus froid, cela m'a pas vraiment effrayer car j'avais l'habitude de ce fantôme.

Ensuite j'ai étais au toilette et la, la température étais bien plus froide, j'en eu des frissons. Il faisait tellement froid, j'ai donc décidé d'une fois de plus rentrer en contact avec lui, j'ai poser divers questions et j'ai eu 2 réponses, la première fus quand je lui est demander son nom j'ai entendus une sorte de bruit assez distinct mais je suis pas sure que ce soit le fantômes. En revanche quand je lui est demander si il voulait communiquer avec moi j'ai entendus "Nan nan nan" c'est a ce moment la que j'ai fait le rapport avec ce qui c'est passé dans la chambre, j'ai interrompus l'enregistrement en sauvegardant, je me suis excuser de l'avoir opportuné et je l'ai remercier d'avoir accepté de communiquer avec moi, je suis sortis des toilettes et je suis aller dans le salon, j'entendis plusieurs bruits en provenance de la salle de bain et des toilettes, puis au bout de quelques minutes plus rien, le calme, vous pensez qu'il est partie ? En tout cas maintenant je regrette vraiment de l'avoir insulté, on avez du mal a i croire avec mon cousin et on prenez sa a la rigolade mais ce n'est pas un jeu. Et je suis sure que quand on l'avait insulté il ce sentis blesser, surement pour sa que sur le moment il y'avait pas eu de manifestation. En tout cas je suis persuadé qu'il n'est pas méchant.

Ma question est : Pensez vous que ce fantôme a en quelques sorte... Déménager ?

Car a la base il y'avait un homme mort chez mon oncle et ma tante et il habite juste a coté c'est vraiment collé, peut-être qu'en l'insultant il a décidé de récidiver chez moi pour me donner une leçon. En tout cas, même si il s'amuser a me faire peur il ne s'en est jamais pris a moi, a part le coup de la porte qui m'a vraiment fait peur il ne m'a jamais agresser. Mais après ce genre d’expérience je vois les choses différente, cela m'a en quelques sorte rassurer. Maintenant je c'est qu'il y'a quelques chose après la mort.

PS : Si je post aussi tard c'est car je travail en boulangerie j'dois m'réveillé a 4H pour bosser jusqu'à 12H30... Enfin... 13H car mon patron est un gros profiteur, donc vus l'heure je suis sure que vous saurez me pardonner mes fautes :D
J'espère vraiment avoir l'avis d'un pro.

Sujet du message: Re: J'ai besoin de l'avis d'un pro.
MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 08:48 

Salut à toi TAPS et merci pour ton témoignage. Malheureusement je vois que directement tu penses à un esprit, au lieu d'essayer d'expliquer les phénomènes que tu as vécu de façon rationnelle. Avant de te donner mon avis sur le sujet j'aimerais comprendre un truc. Tu sembles croire aux esprits, et tu en as totalement le droit, mais si tu y crois, pourquoi alors en insulter un? Tu devrais être conscient qu'on ne manque jamais de respect à une entité. Enfin bref...

Je penses trouver des réponses rationnelles à ce que tu as vécu. Pour le coup de la canette de coca et de la télé, à mon avis y a rien de paranormal la dedans, ça nous arrive à tous de faire des choses sans s'en rendre compte, et de se dire mais pourquoi j'ai fais ça? ou, qu'est ce qui c'est passé? Il suffit d'être plongé dans ses pensées et d'agir par automatisme.

Ensuite pour le visage blanc c'est assez simple de comprendre, tu dis que tu étais sur ton clic clac avec ton pc sur toi. Le faite de regarder un écran, qui est très lumineux, puis de lever le regard vers une zone plus sombre au-dessus de l'écran provoque des persistances rétiniennes. Si tu regardes directement le soleil ça donne le même effet. Il suffit que tu regardais un film et qu'un visage humain était sur l'écran, pour qu'il reste incrusté sur ta rétine et se projette devant toi.

Enfin pour la dernière partie, déjà c'est bien que tu es pris la démarche d'enregistrer pour avoir une preuve, et d'ailleurs ça serait sympa si tu pouvais mettre la bande son du fameux "Nan nan nan" pour qu'on puisse l'analyser. Pour les bruits bizarres dans les murs, je penses que c'est lié au froid que tu as toi même ressentit. Cela s'apparenterait à l'effet de dilatation des matériaux. Quand certains métaux se rétractent cela peut provoquer d'intenses craquements. Et le froid dans les toilettes, vient surement du faite qu'il y a une bouche d'extraction d'air dans cette pièce qui donne directement sur l'extérieur.

Je ne dis pas que ce sont les bonnes réponses, mais ce sont des réponses. Applique les à ce que tu as vécu pour voir si ça pourrait correspondre, sinon on cherchera encore.
J’espère quand même avoir pu t'aider.

Akmo

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 14:13 

Mercis pour ces réponses, et surtout pour toute ces explications, je comprend mieux certain phénomène maintenant, en plus dans les toilettes il y'a une petite fenêtre donc ça coïncide. La bande audio a étais enregistrer sur Audacity et je c'est pas comment diffuser l'enregistrement. Ensuite pour c'qui est du coup de la porte cela reste quand même surprenant, c'est comme si quelqu'un avait mis un énorme coup de poing dessus mais le problème c'est qu'on étais que nous 2 et on ce trouver prêt de la fenêtre en train de jouer a la console donc on était assez éloigner a vrais dire..
Pour c'qui est du Nan nan nan on l'entend assez distinctement. Enfin, c'est une voix un peu transparente, et pour tout dire je ne l'ai pas entendue sur le moment mais uniquement sur Audacity.

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 15:22 

Bravo Akmo, je suis de ton avis, et + 1 car tu n'as pas manqué de psychologie.

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 19:17 
Lorsque tu a regardé la porte après coup. La porte se fermait ou s'ouvrait ?

MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 22:21 

Pour la bande audio je ne sais pas comment il faut faire, mais je sais que tu peux poster des fichiers d'Audacity, plusieurs membres l'ont déjà fait. Je te conseil de contacter un modo pour t'aider, parce que je pense que ça serait très intéressant pour nous de l'écouter.
Si d'autres phénomènes se produisent n’hésite pas à en parler.

Et merci à toi Shintracteur :)

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 01:12 
Administrateur

TAPS a écrit:
puis j'ai vus TAPS a la télé d'ou mon pseudo, c'est une équipe d'enquêteur sur les fantômes
Justement, la charte du forum est claire à ce sujet.

Arkayn a écrit:
Les membres sont invités à utiliser un pseudonyme correct en écriture intelligible. Les noms, acronymes ou logos d'associations, sociétés ou organisations sont interdits, y compris dans les avatars. De même l'avatar douteux sera évité. Les images en signature, bannières, etc. ne sont pas autorisées mais le propriétaire d'un site peut mettre un lien en signature menant à son œuvre. L'équipe de modération est habilitée à supprimer toute signature pour un motif jugé opportun, qui sera signifié au membre.
Merci donc de choisir un autre pseudo et de demander à un modérateur de faire le changement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure