Nous sommes le Sam Juin 14, 2025 18:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Etranges bruits et apparitions ombres dans la maison
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2012 15:29 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je voulais vous parlez de faits bizarres survenus dans ma maison d’enfance afin de chercher des explications aussi bien rationnelles qu’irrationnelles.
Je tiens à dire que je suis plutôt rationnel et animé par l’esprit scientifique, que j’aime bien tenter d'élucider toutes les choses que je ne comprends pas, dont cette histoire là.

Voilà, mes parents avaient fait construire une maison neuve, dans laquelle nous avons emménagé quand j’avais 4 ans.
Nous y avons vécu 16 ans.

Pour ma part,

- La nuit j’entendais souvent les chaises bouger, marcher dans le couloir à côté de ma chambre, souvent des bruits de vaisselle cassée dans la cuisine alors que personne n’y était (de jour comme de nuit)

- Une fois je suis parti voir qui marchait dans le couloir, je n’ai vu personne mais j’ai entendu la vitre de ma chambre exploser, avec un cri de rapace qui pourrait être une buse. Quand je suis revenu dans ma chambre, rien, pas un débris de verre par terre et pas un oiseau…

- Un soir j’étais assis seul avec mon chat dans le garage, quand tout à coup il donna l’impression d’avoir vu quelque chose « d’invisible » et il est parti se réfugier avec tout ce qui montre qu’un chat a peur derrière mes jambes, semblant suivre quelque chose du regard.

- Parfois je voyais des ombres de formes humaines du coin de l’œil, en plein jour pendant une fraction de seconde.

- Et surtout j’éprouvais ce malaise certain dans cette maison qui a disparu dans les autres endroits où j’ai habité, et pourtant j’habite maintenant dans une vielle demeure du 16 ème siècle et je me sens bien, rien de tout ça.

Oui, nous avons déménagé, et au bout de 16 ans, nos langues se sont déliées dans notre nouvelle demeure et c’est alors que surpris, j’ai su que :

Mon frère : il a vu une fois, alors qu’il dormait encore dans la chambre de mes parents, trois ombres bien nettes, de forme humaines, autour du lit de me parents, dont une qui avait un chapeau et un couteau pointé au-dessus de mon père.

Mes parents : plus tard mon frère ne dormait plus dans la chambre parentale.
Ils ont vu une nuit la poignée de la porte de leur chambre tourner et la porte s’ouvrir pour se refermer, puis après un moment, sûrement une minute pas plus, (ils ont demandé à la « personne » de partir) la porte s’est rouverte et s’est refermée comme si quelque chose ressortait…Ils avaient senti une présence.
Un matin, ma mère trouva les quatre chaises de la cuisine, placées aux quatre coins de la pièce.

Même le voisin disait se réveiller parfois la nuit et ne plus pouvoir se lever comme si quelque chose le bloquait, et il sentait comme des serres de rapace sur son torse…

Bon je sais c’est long, et peut-être un peu bizarre, mais on est cinq à avoir ressenti et vu des choses. Peut-on tous halluciner sans se le dire pendant des années ?
Voilà, vous en pensez quoi ?
Merci si vous avez lu jusque là, j’ai toujours l’impression de passer pour unfou quand je raconte ça, et encore pour le peu de fois où je l’ai raconté…

Sujet du message: Re: Etranges bruits et apparitions ombres dans la maison
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2012 16:48 

Salut à toi, je fais juste une petite intervention pour te dire qu'ici d'après tout ce que j'ai lu, personne ne va te juger et au contraire essayer de t'aider en trouvant une explication rationnelle à tout ça. C'est déjà bien que tu en ai parlé :). Maintenant juste une question, tu dormais quand ce dont tu a été témoin, se produisaient?

MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2012 17:52 

salut,
non je ne dormais pas, je dormais mal d'ailleurs dans cette maison, j'avais tout le temps peur sans savoir pourquoi...
Je lisais ou j'essayais de m'endormir et boum un bruit d'assiette brisée ou un bruit de chaise déplacée....
C'était vif, ça ne durait que le temps du bruit, qu'une fois mais bien distinct...

Après, moi, je n'ai pas été témoin des mêmes choses que mes parents ou mon frère.
Tout ce que je sais c'est que tout ça, pour moi, est passé finalement dans le domaine de l'habituel et c'est quand j'ai déménagé que je me suis rendu compte que je n'étais pas bien dans cette maison..

J'aimerais bien savoir ce qu'il y avait, mais je ne sais pas si je le saurai un jour, si j'en parle maintenant c'est aussi parce que j'aimerais bien savoir, ce n'est plus que de la curiosité !

MessagePosté: Sam Décembre 08, 2012 12:29 

Salut,

sieb a écrit:
Même le voisin disait se réveiller parfois la nuit et ne plus pouvoir se lever comme si quelque chose le bloquait, et il sentait comme des serres de rapace sur son torse…

Ce que a vécu ton voisin ressemble à une paralysie du sommeil. Sinon une question : est ce que dans ta famille, on s'intéresse de près ou de loin au paranormal?

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 17:40 

Bonsoir,
oui je pense que mes parents croient au paranormal sans s'y intéresser pour autant, mon frère je ne crois pas...Malgré tout il croit quand même à ce qu'il a vu.
Moi j'y crois dans un sens scientifique, et même je pense fortement qu'un jour bien des choses nous paraitront logiques alors qu'elles semblent complètement dingues aujourd'hui.
Un peu comme si on allumait un briquet devant un public au moyen âge et qu'on nous prenne pour un sorcier ou un magicien.
Pour moi, ce que l'on appelle paranormal, ce sont les choses que l'on ne comprend pas, alors qu'elles sont peut-être finalement normales.
Mais ça ne veut pas forcément dire qu'elles s'expliquent tout le temps comme ça, tout simplement.
Peut être une paralysie du sommeil pour mon voisin, mais ces ombres...Quelqu'un en a t'il déjà vu ?
Quelqu'un aurait il déjà eu une expérience similaire ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure