Nous sommes le Mar Juin 10, 2025 07:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A votre avis?
MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 15:57 
Re coucou, me revoilà :D
Pour ceux qui ont suivi mon histoire, mon déménagement à la campagne s'est très bien passé...Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'avoue que vos avis me seraient bien utiles...
Cela fait maintenant un mois et demi que nous habitons une toute petite maison...Dès mon arrivée, j'ai ressenti comme une présence, rien de désagréable, au contraire,un climat plutôt accueillant et chaleureux...J'ai remarqué qu'au niveau de la cuisine, j'avais toujours l'impression d'être en compagnie....Le sentiment d'être regardée...Un soir, la porte s'ouvre seule, mes deux chats dormaient dans le salon, et il n'y avait aucun courant d'air...Je pose mon briquet et quelques instants plus tard, impossible de remettre la main dessus....Ça se reproduit avec d'autres objets...
Une autre fois, je distingue très nettement la silhouette d'un homme dans les toilettes...Je sursaute légèrement surprise et vais me coucher...Le lendemain, je suis surprise de sentir la température glaciale, absolument glaciale dans la chambre de ma fille.Le chauffage est sur 4 comme d'habitude....Le froid me fait sentir un peu mal à l'aise...
Je continue de distinguer une silhouette dans la maisonnette.....
Quelques jours plus tard, le propriétaire m'explique que son papa est décédé d'un infarctus sur les wc et que sa maman est décédée dans la chambre de ma petite :shock: ....
Malgré ces détails, je me sens plutôt à l'aise ici...
La seule chose qui me tracasse un peu, c'est la respiration que je perçois et que j'entends d'une façon très distincte....Pour info, mon mari ne ronfle absolument pas et cette respiration me glace le sang...Il y a vraiment quelqu'un juste à côté de moi......Ça se produit le soir quelques instants après mon coucher et dès que la lumière est éteinte.....
A votre avis?????

Sujet du message: Re: A votre avis?
MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 16:16 

Pour la respiration, peut-être une VMC que tu entends lorsque la maison est calme ?

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 16:37 

Donc si je comprends bien tu vois l'ombre d'un homme dans tes WC, mais tu ne vas pas voir, tu te couches, curieux comme procédé.

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:05 
Pas de VMC, rien de tout cela...les toilettes sont une petite pièce avec une simple aération....Et pour répondre à certaines personnes critiques,j'ai sursauté de distinguer une ombre mais pas de là à m'empêcher de dormir...Les gens intéressés par le sujet liront jusqu'au bout de mon explication

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:14 

Dès que tu entends ce ronflement, tu devrais aller vérifier si un appareil ne s'est pas mis en route (convecteur, ballon d'eau chaude,...). Vérifie aussi si ça ne viendrait pas d'un mur mitoyen dès fois qu'un voisin ferait tourner son lave-linge la nuit.

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:19 

C'est troublant effectivement!
Quand des objets disparaissent comme ton briquet, tu les retrouves où après?

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:21 
Ben non, rien de tout ça...La maison est complétement isolée, en pleine campagne.Le propriétaire est à une vingtaine de mètre, aucun voisin....
Je suis plutôt ouverte et tolérante de ce qui se passe ici, mais ces bruits de respiration me glacent le sang :shock: ....

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:25 

Ça je veux bien croire...!
Est-ce que tu n'entends ces respirations qu'à des moments et des endroits particuliers ?

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:27 
Bonsoir Lilkriss,

Oui je retrouve les objets...mon briquet posé dans la salle à manger se retrouve à la cuisine....

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:28 
Bonsoir Blad

La respiration se passe uniquement dans la chambre le soir dès que je m'allonge et éteins la lumière....Je confirme la respiration et le souffle sur ma joue, c'est réellement impressionnant :shock:

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:31 

Merci. :wink:

Le dernier conseil que je peux te donner, c'est d'essayer de localiser l'origine du souffle pour réfuter la possibilité d'un courant d'air.

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:31 

Déjà pour commencer, perso si je vois une silhouette bien distincte dans mes toilettes il est clair et net que je n'irais pas me coucher avant au moins..... trois ou quatre jours ^^". J'irai d'abord réveiller mon homme pour qu'il inspecte les toilettes en long en large et en travers, qu'il fasse le tour de la maison et qu'il m'assure qu'il n'y a rien à l'extérieur aussi. Et ensuite je n'irai plus aux toilettes de nuit avant une éternité, quitte à faire dans mon lit. :?

(j'dois pas être normale, je sais, mais bon..)
Et la respiration c'est peu être tout simplement la tienne.

Combien de fois mon homme me pousse dans le lit pour que j'arrête soit disant de ronfler alors que moi je lui dit d'une voix bien distincte que je ne dors pas, donc que je ne peux pas ronfler. Et pourtant.... c'est bien moi.

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:36 
Blad :)
Ma chambre est complétement fermée, volets et porte....Aucun bruit dans la maison...J'insiste sur le fait que cette respiration est bien réelle mais elle ne vient ni de moi ni de mon mari
C'est d'ailleurs pour cela que je suis venue expliquer sur le forum :wink:
comprendre ce qu'il se passe?

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:44 

Pour ce qui est des objets qui sont "déplacés", un peu d'étourderie arrive à tout le monde, avec un peu de fatigue...

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:46 

As-tu une cheminée?

Je pense aussi à une éventuelle chouette qui logerait à proximité de ton habitation, voire dans ton grenier si celui-ci n'est pas bien clos.

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:47 

Manon, je doute que ta pièce soit hermétique, vérifie quand tu sens la respiration si elle ne viendrait pas d'un endroit précis. :wink:

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:49 
Non non j'insiste....comme si ma fille était collée à moi sur ma joue sauf qu'elle n'est pas là..Mais c'est exactement la même sensation...le bruit, la chaleur sur ma joue et quand je rallume, rien absolument rien..

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:50 

Ton mari dort en apnée ? Parce que sinon, il se peut quand même qu'il te souffle sur la joue en dormant...

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 17:58 
J'essaie comme vous de trouver une explication rationnelle mais là je pense qu'il n'y en a pas...Mon mari dort de l'autre côté du lit en chien de fusil, et la petite maison a été rénovée avant notre arrivée...
Donc, se peut il qu'un esprit rende visite le soir ou la nuit?
Et pourquoi ce souffle est il si proche de moi??

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 18:02 

Je doute sincèrement que tu sois dans l'optique de trouver une explication rationnelle à ton problème, trouver une explication sensée commencerait par faire un tour complet de ton domicile au moment ou le phénomène se produit plutôt que d'affirmer catégoriquement que cela ne peut pas venir d'ailleurs dans ta maison, à moins bien sûr que nous n'ayons pas la même définition de la rationalité.

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 18:02 

Donc en fait tu attends qu'on te réponde que c'est un esprit ? Fallait le dire plus vite, on aurait gagné du temps...

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 18:05 
Si c'était un bruit suspect, je serais la première à me lever et à vérifier :wink:
mais le forum actuel est justement fait pour discuter de choses paranormales :wink:
Ayant éliminé toutes les choses concrêtes et possibles, je suis tentée de me tourner vers l'inconnu et cherche à comprendre....

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 18:07 

Est ce que quelqu'un d'autre a constaté des faits comme ceux que tu relates chez toi où bien il n'y a que toi? Car si vous étiez à plusieurs à chercher chez toi d' où ça provient ça t'aiderai certainement à comprendre.
Mais c'est clair ça doit être vraiment surprenant.

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 18:15 
Oui c'est surprenant, je confirme
et je suis la seule, mon mari n'a rien constaté et ma fille dort dans une autre pièce...
Alors,je cherche à comprendre.....J'en suis venue à me demander si un esprit pouvait faire cela?? :?

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 18:17 

Nous sommes sur un forum Paranormal dont l'objectif est clairement de démystifier les phénomènes, ou au moins d'éliminer toutes les possibilités rationnelles, je te rappelle que jusque la, personne n'est parvenu à prouver que les esprits existent.

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 18:19 

En récapitulant :

Les objets "déplacés", un peu d'étourderie associée à un peu de fatigue, et le tour est joué... c'est le principe du type qui cherche les lunettes qu'il a sur le nez.
Une ombre sur les toilettes, même chose, quand on a le regard fatigué, il arrive parfois qu'une ombre se forme où qu'on pose le regard...
La chambre de ta fille, plus froide que les autres : ça peut arriver, il est courant qu'une pièce soit plus fraiche que les autres dans un logement. Et si en plus la pièce a été aérée un peu avant, même si le radiateur est branché...
Quant au souffle sur le visage... Plusieurs possibilité, paralysie du sommeil, ou ton mari qui se retourne pour regarder si tu dors...
Comme quoi, tu vois, on peut trouver des explications à tout...

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 18:20 
Je constate en relisant que des personnes sont plutôt ouvertes et qu'un dialogue est possible tandis que d'autres personnes sont plutôt désagréables.....C'est pourtant un site de paranormal, à bon entendeur....

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 18:24 

Désagréables parce que nous tentons d'envisager des hypothèses réalistes avant de penser à un esprit qui viendrait te souffler sur la joue ? (si tant un qu'un esprit puisse souffler, il n'a plus de poumons, hein... et à condition aussi, bien sûr que les fantômes existent...)
Le principe, sur ce forum, comme cédric l'a dit, c'est d'envisager toutes les possibilités rationnelles avant d'envisager d'autres phénomènes qui ne seraient pas encore prouvés...

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 18:29 

Bien entendu un site de paranormal ne veut pas dire que l'on doit trouver un esprit à chaque phénomène physique explicable, pour cela il y a les médiums.

Ainsi une pièce plus froide qu'une autre c'est totalement habituel dans une maison, cela dépend de l'exposition de la pièce, de son isolation, le chauffage peut également n'être pas aussi performant que dans les autres pièces ....

Les objets qui se déplacent sont provoqués par les personnes qui les utilisent puis pensent les avoir posés à un endroit et les ont déplacés sans s'en rendre compte, c'est courant et explicable...

Les bruits de respiration ont très certainement une explication tout à fait normale, malgré le fait que tu éprouves le besoin absolu qu'il s'agisse d'une manifestation d'un esprit, ce qui peut nous amener à penser que tu pourrais avoir perdu quelqu'un qui t'es proche que tu cherches à retrouver par tous les moyens (c'est humain) , attention à ne pas tomber dans la psychose ou la paranoïa, dans tous les cas je doute que tu trouves ici ce que tu cherches vraiment.

Ceci étant dit sans aucune animosité bien entendu, il s'agit la d'un constat, tu en fais ce que tu veux.

MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 19:08 
Modérateur

Manon5 a écrit:
Je constate en relisant que des personnes sont plutôt ouvertes et qu'un dialogue est possible tandis que d'autres personnes sont plutôt désagréables.....C'est pourtant un site de paranormal, à bon entendeur....

Tu es surprise? Après tout le mal que tu penses de nous depuis ton inscription... À bon entendeur, toi aussi!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure