Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 06:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêves réccurents et visions...
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 15:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 12, 2012 13:56
Messages: 5
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je fais des rêves bizarres qui au fur et à mesure racontent une histoire. Je cherche des cas similaires sur des forums mais je ne trouve rien de sérieux ou juste des inventions de gamins de 12 ans qui cherchent à concrétiser leurs fabulations.
Depuis maintenant 6 ans je rêve d'une femme morte habillée en blanc, sa peau est pâle, son corps osseux et ses yeux révulsés. Dans le tout premier rêve que j'ai fait d'elle je voyais son visage en gros plan me disant "si tu ne viens pas à moi, c'est moi qui viendrais".
Mais avec le temps elle paraissait moins effrayante et même rassurante. Elle me disait que mon frère ne mourrait pas.
Ensuite c'est de la dame en rouge que j'ai rêvé. Je n'ai jamais vu vraiment son visage, peut-être une fois mais mes souvenirs son flou. Une fois j'ai vu clairement ses chaussures à talon rouge alors que j'étais allongée par terre dans une pièce entièrement carrelée pleine de sang. Je ne pouvais pas bouger et mon visage incliné sur le sol ne me laissait voir que ses chaussures. Après ça je me suis mise à rêver de la mort de mes proches. Et un énorme sentiment de culpabilité m'envahissait, la dame rouge me murmurait que c'était de ma faute. Aussi je rêve que je ne suis plus maître de ma voiture et que j'ai des accidents. Tout le monde meurt sauf moi. Il y a constamment une dualité entre les deux dames et moi je suis toujours au milieu.
La nuit j'entend des bruit. Parfois des bruits de pas, aussi des courants d'air passer sur mon visage ou des formes.
Je me demande parfois si je devrais aller voir un psy mais je pense pas qu'il puisse faire grand chose pour moi. J'ai une amie qui a déjà eu des hallucinations auditives mais c'est passé avec le temps.
Tout ça m'inquiète, j'ai aussi des sensations bizarres des fois, je sais quand quelque chose de grave va se produire mais n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus, c'est juste une sensation au fond de moi, un peu flou.
J'arrive pas à contrôler tout ça, ça m'échappe et ça me fait peur. Avec le temps j'ai réussi à apprendre à vivre avec. C'est mon quotidien. Parfois j'ai des moments de répit, d'autres fois mes rêves s'enchaînes et le malaise pèse.
Est-ce que vous avez déjà vécu des choses comme ça ou suis-je folle ? Je n'ai jamais parlé de ça à personne. Juste écrit mes rêves depuis leur commencement mais personne n'a jamais lu. C'est la première fois que j'en parle. Suis-je folle ? Est-ce que les médium ou autres personnes extrasensorielles ou je ne sais quoi existent vraiment ?

J'ai besoin de vos conseils et de votre aide. Cette nuit j'ai encore eu peur, plus que d'habitude. Alors j'ai décidé de vous écrire.
Suis-je folle ou est-ce que ça peut exister tout ça ??????

Merci de m'avoir lue en tous cas et en espérant des réponses.

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rêves réccurents et visions...
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
J'oserai dire que ce sont tes inquiétudes qui génèrent ce genre de rêves :wink:
Le folklore aidant, beaucoup de gens passent à côté de l'utilité des rêves. Il ne faut pas chercher de significations objectives aux rêves.

J'ai pas mal de troubles du sommeil, et je me souviens d'énormément de mes rêves. Les plus fous je n'oserai les raconter. Par contre, après réflexion sur ma propre expérience, j'en conclus que le cerveau se décharge la nuit, comme une soupape de sécurité, et donc de manière onirique se mêle tes inquiétudes, tes ambitions et tes fantasmes, le tout mélangé sans aucune cohérence.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rêves réccurents et visions...
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 15:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 12, 2012 13:56
Messages: 5
et les prémonitoires et les sensations ? C'est mon imagination aussi ?? :?: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rêves réccurents et visions...
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Non, une sensation.
As-tu eu des visions convaincantes ? Des prémonitions qui se sont réalisées excluant toute coïncidence ?

Et ne crois pas que je suis hermétique, ma compagne rêve de la mort des gens avec un succès plutôt impressionnant :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rêves réccurents et visions...
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 16:01 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 12, 2012 13:56
Messages: 5
Je n'ai pas dit que tu es hermétique ^^
Niveau vision deux fois;
une fois j'ai rêvé de la mort de la mère d'une amie. Deux jours après elle est morte d'un cancer foudroyant...
Et un pote pareil mort d'un avc (d'ailleurs j'ai révé qu'il mangeait au resto avec moi cette nuit XD)

Ah oui et un truc drole mon copain était scotché quand en entendant mickeal jakson à la radio j'ai sorti " tiens c'est vrai qui a un "king" encore vivant, ça va pas durer" et qu'il est mort une semaine après. ahahahah (blague à part)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rêves réccurents et visions...
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Lynea a écrit:
Ah oui et un truc drole mon copain était scotché quand en entendant mickeal jakson à la radio j'ai sorti " tiens c'est vrai qui a un "king" encore vivant, ça va pas durer" et qu'il est mort une semaine après. ahahahah (blague à part)


Ah ! De la concurrence pour Metronomia ! :lol:

EDIT: juste après avoir posté ce message, Beat it passe à la radio ! Je suis sur que j'ai un don avec les radios :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rêves réccurents et visions...
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 16:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 12, 2012 13:56
Messages: 5
hein ? métromania ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rêves réccurents et visions...
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Metronomia est un membre du forum qui, chaque fois qu'elle part en vacance, une célébrité meurt :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rêves réccurents et visions...
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 16:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 12, 2012 13:56
Messages: 5
Lol moi aussi j'ai appris sa mort en revenant d'une semaine à la plage. Bah en meme temps c'était la période des vacances donc c'était très probable :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves réccurents et visions...
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2012 02:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 11, 2012 16:32
Messages: 9
Bonjour,

Malheureusement, ceci s'apparente simplement à de la paranoïa et terreurs nocturnes. Ton cerveau assimile simplement tes connaissances sur le monde des fantômes qui peut être effrayant. Même si tu te persuade toi-même que tu n'as pas peur, ton cerveau lui n'est pas dupe et va associer ces choses effrayantes et te les retranscrire en rêves à sa manière.

Donc la meilleure solution, afin d'éviter ces rêves affreux : laisser de côté le paranormal pendant 2 à 3 semaines, histoire de retrouver un équilibre psychologique...

Je dis ça car pendant un temps, à force d'avoir visionné des reportages, vidéos, images et écouté des enregistrements (ancienne collaboration avec une équipe de traque de fantômes privée), j'ai commencé à faire des terreurs nocturnes, donc fais bien attention; la paranoïa peut être handicapante et empêche toute lucidité.

Le fait de rêver d'une dame rouge peut être simplement une image que tu as déjà vue (internet, livres...), ton cerveau est une machine assez incroyable qui peut, de cette image, te faire imaginer une personne physique et réelle.

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO