Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 17:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition camera IP Heden
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 19:52 

bonsoir a tous

Je suis nouveau sur le forum.
Je vais vous poster un truc assez étrange....
Je dispose d'une camera de surveillance heden IP motorisé qui est disposé a l'interieur de la maison juste au dessus de la porte .

Le principe de cette camera est que dès qu'elle capte un mouvement ou une présence elle déclenche et envois la photo directement sur le smartphone , en l'occurance ici i Iphone 3.

Bref , j'ai ma grand mère qui est décédé il y a 3 semaine de ca dans cette maison qui lui appartenais.

Je vis dans le nord de la France et le domaine de ma grand mère est dans le sud , je laisse donc cette camera activé en permanence en guise de détection.

Un soir en étant dans le nord je reçoit un avertissement sur mon phone et la.....
Fichier(s) joint(s):
00606E601813--_m20111105170311.jpg

J'ai besoin de débattre sur cette photo.En tout cas quand je l'ai reçu j'ai eu sacrement froid dans le dos sachant que personne d'autre que la femme de ménage et moi ne possèdent les clefs de cette maison.

J'ai envoyé la femme de ménage le lendemain pour savoir si ce n'etait pas quelquechose qui était tombé du plafond ou autre mais rien de suspect d'après elle.

Je voudrais des avis sachant que cette photo n'est pas un fake du tout sinon je ne me serais pas amuser a la poster.

Merci d'avance pour tout éclaircissement que vous pourriez m'apporter .

bonne soirée

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: Apparition camera IP Heden
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 20:21 

"Marrant" ! On dirait que c'est en "3D". Je veux dire, pas une ombre. Ca fait compact (donc pas vaporeux). Ca ne ressemble pas à un insecte en gros plan non plus. Mais la caméra est orientée vers le sol ? As tu une idée approximative de la taille de..... cette chose ? (puisque tu connais la maison et la dimension des salles au sol par exemple, seul point de repère).

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 20:36 

Bonsoir

Oui le camera est orienté vers le sol , approximativement je dirais a l'echelle 1m50 plus ou moins .

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 20:50 
Compte désactivé

Mais pourquoi est elle orientée vers le sol? :shock: C'est une image tirée d'un film de caméra de surveillance? Ou bien est ce un appareil qui ne prend que des photos? (je n'y connais rien en télé-surveillance, excuse moi)
Enfin ces questions pour te demander si tu as des images avant/après.
Pour la taille de cette chose, il faudrait savoir à quelle distance elle se trouve de l'objectif non? Parce que si c'est un insecte pris dans un flash par exemple, suffit que la bestiole soit très près pour apparaitre énorme.
La forme est étrange en effet et je crois que j'aurais eu peur moi aussi à ta place :mrgreen:

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 21:11 

Il y a peut être aussi un jeu de reflet avec le dallage du sol non ?

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 21:27 

re-bonsoir ,

Oui la camera est orientée vers le sol j'ai des membres de ma famille qui habitent pas loin du domaine donc je peux immédiatement les envoyer si il y a un pépin.

Ce n'est pas un film, si la camera détecte un mouvement ou une présence ca photographie et envois le contenu sur smart phone .
Donc j'ai reçu ce cliché tel que la camera l'as prise en mode nuit il n'y a pas de flash juste des led IR qui synthétisent la lumière.

si je fais un déclenchement a distance ca donne ca pour te donner une idée
Fichier(s) joint(s):
00606E601813--_m20111105170312.jpg

Ce n'est en aucun cas un reflet vu que la camera dispose d'un mode nuit assez costaud et pas de flash.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 23:11 

Bonsoir,

A partir de quel taille/masse ce genre caméra déclenche une photo..? parce que je doute qu'elle prenne des insectes en photo, même si celui-ci près

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Sam Janvier 28, 2012 00:45 
Modérateur

Bonsoir,

tout d'abord tu peux écarter la piste fantôme car depuis le temps que des gens s'acharnent à photographier des entités avec des appareils à déclenchement automatique photos/caméras avec détecteur de mouvements, si cela fonctionnait ont le saurait !

L'objet pris en photo semble bien réel, si l'on corrige l'image dans différents domaines (gamma, luminosité teinte, saturation, contraste...), on ne perçoit pas différences ou de modifications de l'objet, ce qui semble indiquer que l'objet était très proche de l'objectif et a été puissamment éclairé par le flash au moment de la photo.

Au regard de la proximité à l'objectif de l'objet, il s'agit vraisemblalement de quelque chose de relativement petit qui a déclenché la prise de photo, et probablement de couleur blanche car il a renvoyé toute la lumière.

Cela pourrait être un insecte ou un morceau de peinture écaillée tombé du plafond par exemple.

MessagePosté: Sam Janvier 28, 2012 12:31 

bonjour

@Blend voici les caractéristiques de la camera pour te faire une idée :

Capteur d’image CMOS couleur 1/4"
Résolution : 640 x 480 pixels (300 000 pixels)
Illumination minimale : 0,5Lux
Compression de l’image : MJPEG
Angle de rotation horizontal sur 240° et vertical sur 90° (contrôle local ou à distance)
Défilement : jusqu’à 30 images par seconde
Lampes LEDs infra-rouge pour une vision de nuit jusqu’à 5 mètres
Détecteur de mouvement déclenchant automatiquement 1 minute de vidéo
Ecoutez l'environnement de la caméra et diffusez du son
Interface réseau Ethernet 10/100 Mbps + Wi-Fi
Protocoles supportés : HTTP, FTP, TCP/IP, UDP, SMTP, DHCP, PPPoE, DDNS, UPnP, GPRS

Si cela peux t'aider.

@SansIPfixe :

Il n'y a pas de flash , juste des leds IR (Infra Rouge) qui ont pour rôle de synthétiser une certaine clarté donc oublis cette idée de flash car il n'y en a pas.

et la camera ne se déclenche pas pour des insectes j'ai déjà eu des mouches dans le hall d'entrée et j'ai activé le système pour voir un peu , mais ca n'as jamais déclenché donc le système se fout royalement des insectes ce qui l'intéresse ce sont les grosses prises!

MessagePosté: Sam Janvier 28, 2012 13:20 

nonanche92000 a écrit:
bonjour
Il n'y a pas de flash , juste des leds IR (Infra Rouge) qui ont pour rôle de synthétiser une certaine clarté donc oublis cette idée de flash car il n'y en a pas.

Un peu le même principe que les NVG dites de "génération 0" qui utilisaient un système actif avec un phare IR.
Donc pas de flash mais sans doute de la réflexion des IR quand même ! :)

MessagePosté: Sam Janvier 28, 2012 13:40 

Sympa la photo...
En comparant les photos avec et sans la forme, on voit clairement que la pièce est un peu plus éclairée lors de l'apparition. Donc si la caméra n'a pas de flash, on peut conclure que la forme produit sa propre lumière non ?

MessagePosté: Sam Janvier 28, 2012 14:20 

Kumiko a écrit:
Sympa la photo...
En comparant les photos avec et sans la forme, on voit clairement que la pièce est un peu plus éclairée lors de l'apparition. Donc si la caméra n'a pas de flash, on peut conclure que la forme produit sa propre lumière non ?

Non, plutôt que la forme réfléchit bien les IR ! ;)

MessagePosté: Sam Janvier 28, 2012 14:43 

Re-bonjour

Ce qu'il fraudait faire c'est passer la photo au peigne fin (software) mais je dispose pas de ce genre de logiciel d'analyse photographique , après on pourra peur être discerner le normal du paranormal.( si il y en a)

Mais je pense qu'avec des suppositions on n'arrivera malheureusement pas à quelque chose de concret .

Si quelqu'un dispose de tels logiciels parmi vous, ca serait pas mal....

Merci pour vos reponses je pense qu'on va finir par se rapprocher de la verité!

Mikaël

MessagePosté: Ven Février 10, 2012 15:57 

Moi je pense surtout que tout le monde se prend la tête pour rien, il peut très bien s'agir d'une feuille ou d'un caillou lancé par un petit plaisantin ou bien une autre chose dans le genre ^^. Ma foi bonne chance pour ce mystère

MessagePosté: Lun Février 13, 2012 19:31 

J'opte pour le morceau de peinture ou de plâtre écaillé qui tombe du plafond devant la caméra comme l'a mentionné SansIPfixe.

Est-ce que la femme de ménage aurait retrouvée quelque chose par terre le lendemain sans le mentionner car c'est trop banal ?

Est-ce que le plafond est blanc ?

MessagePosté: Mar Février 14, 2012 14:39 

J'ai retouché la photo avec Adobe Photoshop CS5 et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un mouchoir en tissu que quelqu'un aurait laissé tombé d'en haut ? :?

Je pense à ce type d'objet car je vois une sorte d'ondulation comparable à un drapeau en mouvement.

Ça laisse tout de même perplexe.

MessagePosté: Mar Février 14, 2012 14:46 

Tu sais nous montrer le résultat ?

Je suis curieux aussi :wink:

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 22:27 

JE RECHERCHAIS SUR INTERNET UNE EXPLICATION A NOS APPARITIONS TOUT COMME TOI AVEC UNE CAMERA IP HEDEN ET JE SUIS RASSURE DE VOIR QUE NOUS NE SOMMES PAS LES SEUL . NS AVONS ETE A 4 FOIS SURPRIS DE SE QUE L'ON VOYAIS ET NS NS SOMMES NS AUSSI DEPLACER POUR VERIFIER . NOTRE CAMERA SE SITUE DANS UN LOCAL A 15MN DE CHEZ NS. NS N'AVONS PAS PU TOUS LES METTRE MAIS CELA VOUS DONNERA UNE IDEE.

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 22:50 
Administrateur

Mirouette, ne crie pas !

Ecrire en majuscule sur internet signifie que l'on crie. Merci de corriger ton message.

Quand à tes photos, on dirait que tu as réussi à capturer un insecte en vol.

MessagePosté: Ven Mars 23, 2012 10:44 

Il faudrait peut-être signaler le problème au fabricant car se déplacer en urgence parceque le bishmut a détecté un truc (insecte ou autre), à la longue, ça doit finir par lasser ! C'est pas normal que le machin se mette en route juste pour àa !

MessagePosté: Ven Mars 23, 2012 13:14 
Administrateur

Il semblerait que le problème soit connu. Ils en parlent sur ce forum.

La caméra serait très sensible aux insectes et même... aux changements de luminosité.

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 01:04 

MIROUETTE a écrit:
JE RECHERCHAIS SUR INTERNET UNE EXPLICATION A NOS APPARITIONS TOUT COMME TOI AVEC UNE CAMERA IP HEDEN ET JE SUIS RASSURE DE VOIR QUE NOUS NE SOMMES PAS LES SEUL . NS AVONS ETE A 4 FOIS SURPRIS DE SE QUE L'ON VOYAIS ET NS NS SOMMES NS AUSSI DEPLACER POUR VERIFIER . NOTRE CAMERA SE SITUE DANS UN LOCAL A 15MN DE CHEZ NS. NS N'AVONS PAS PU TOUS LES METTRE MAIS CELA VOUS DONNERA UNE IDEE.

Tu as capturé un magnifique ROD ( plus commumément appelé insecte ou tres souvent papillon qui vole :wink: )

http://www.assap.ac.uk/newsite/articles ... 0rods.html

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 19:03 

Merci a tous pour vos explications mais sutout a Nevinyrral pour ces insectes tres ressemblant avec une de nos apparitions

MessagePosté: Mar Avril 17, 2012 11:34 

On dirait une sorte de feuille qui tombe ou quelque chose de lancé sur la caméra. Bof, rien de bien inquiétant là-dedans mon cher Watson ! Moi perso, j'ai le visage d'une charmante dame qui apparait dans ma salle de bain et qui me mate quand j'prends un bain !!!! Nan mais !!!! Y'a plus d'respect ! (Oui je sais, c'est la condensation de l'eau qui induit la vapeur qui fait apparaitre le visage sur ma vitre sale :P )

Allez, dites bonjour à ma coupine vicelarde !!!!

http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... 71180.jpg/

MessagePosté: Mar Avril 17, 2012 12:18 
Administrateur

Bienvenue sur le forum, mais pourrais-tu corriger ton texte et enlever le "gras" ? Il n'y a rien de plus désagréable à lire qu'un texte écrit de cette façon (et de plus inutile).

MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 12:11 

Tu peux éliminer tout de go l'apparition d'une entité puisque ce type de caméra à besoin d'un objet SOLIDE pour déclencher.

Fais l'expérience de fumer en dessous de la caméra et d'envoyer la fumée vers celle-ci (loin de moi l'idée de t'inciter à fumer, mais bon...), tu verras qu'elle ne déclanchera pas.

Donc objet solide, un insecte assez gros pourrait faire déclencher la caméra ou tout autre objet (je pense aussi à un morceau de peinture écaillée tombée du plafond).

La réflexion des IR à fait le reste...

Amicalement, @Taz.

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 04:41 

Bref , j'ai ma grand mère qui est décédé il y a 3 semaine de ça dans cette maison qui lui appartenais.
Image

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 11:31 

@Taz a écrit:
Tu peux éliminer tout de go l'apparition d'une entité puisque ce type de caméra à besoin d'un objet SOLIDE pour déclencher.

A priori non, si un changement de luminosité suffit pour déclencher l'appareil.

MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 13:33 

Cela me fait penser à un bel ectoplasme, trop massif pour un insecte, puis un ecto est physique donc détectable, mais à savoir que les détecteurs actuels fonctionnent parfaitement sur les apparitions non matériel.
Image

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2012 08:31 
Les caméras de surveillance à détection de mouvement chez nous se déclenchent par exemple dés qu'un reflet lumineux passe dans le champ, ce qui n'a rien de solide.
Ça fonctionne bien mais ça nous fait perdre du temps au visionnage :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure