Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 23:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 22:55
Messages: 17
Qu'est ce qu'un Tulpa ?

Un tulpa est connu pour être un "esprit" consciens et autonome, mais qui existe comme une hallucination consciente et consentie par nous même.

Un tulpa possède ses propres opinions, sentiments, mouvements,...

Ce phénomène est d'origine tibétaine, une espèce de "technique spéciale" pour crée une "pensée avec une forme".

Pour faire encore plus simple : un tulpa est un ami imaginaire, mais qui vit indépendamment et que vous pouvez voir de vos propres yeux, vous pouvez le toucher, le sentir...

Si certaines personnes ont déjà des tulpas, ou qu'ils veulent savoir comment les crées, ou juste en savoir plus, qu'ils me le fassent savoir par post ou par mp. Il y a des guides disponibles facilement sur internet, mais en anglais. Je pourrais traduire si vous voulez.

Source : http://tulpa.info/guides/index.html
Je vous conseille le guide de FAQ man, il est très bon. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 03:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Moui... encore faudrait il pouvoir prouver l'existence des esprits, ce qui est loin d'être fait, avant de pouvoir envisager de créer un tulpa, et d'interagir avec lui.

De plus, il me semble que les liens le jour de ton inscription, c'est pas top.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Ok, je vais mais me créer un harem.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Houlà, c'est écrit maladroitement. Avec l'invitation à communiquer en mp, on est proche de l'endoctrinement !

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Donc, c'est un ami imaginaire qui a sa propre "vie" et que l'on peut toucher ? Quel est l'intérêt au final ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 08:19 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Il peut venir avec toi au resto et payer la note.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
A condition de lui avoir imaginé un compte en banque bien fourni, alors.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 08:24 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Tant qu'à faire!

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Ben tant qu'à le construire exprès, pourquoi on devrait le faire pauvre ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 22:55
Messages: 17
Liwar -> mes liens sont totalement clean. Y a pas de mal à en mettre pour donner des infos.
De plus ce phénomène est totalement d'ordre psychologique et voici un diagramme qui explique le comment du pourquoi : http://i.imgur.com/AoObO.png

Shintracteur -> il est conseillé de faire un tulpa à la fois, et il est surement pas conseillé de le faire juste pour avoir des rapports, c'est juste totalement malsains.

Blad -> Merci grammaire Pétain, je propose le mp pour évité de mettre de la m**de. Mais vu comment les membres postent de façon si intelligente je peux m'en passer en fait.

Minia -> les interets sont multiples et diverses selon les personnes. Certains utilisent leurs tulpa pour leurs créations artistique, d'autres pour leurs devoirs en maths. C'est aussi un bout de ton subconscient, donc c'est aussi une banque de donnée de tout ce que tu as pu voir/entendre/... Ou même juste un ami.

Nili et liwar -> merci les gars, elle va super loin votre reflexion, ça aide. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Mais ça ne fait pas limite schyzophrène ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
MonoS a écrit:
Blad -> Merci grammaire Pétain


Pour ma part j'arrête les frais ici.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 09:38 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
MonoS a écrit:
Blad -> Merci grammaire Pétain, je propose le mp pour évité de mettre de la m**de. Mais vu comment les membres postent de façon si intelligente je peux m'en passer en fait.


C'est toi qui a souhaité ouvrir un sujet de discussion sur un forum public, il est donc normal que les différentes contributions des membres s'effectuent de la même manière. C'est la raison pour laquelle nous ne souhaitons pas voir se développer ce type d'échanges en privé. Pour quelle raison devrions-nous accorder une confiance plus particulière à un membre venant tout juste de s'inscrire, que nous ne connaissons ni d'Eve ni d'Adam, et qui prétend apporter son aide quand à un concept spirituel qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas d'existence avérée ?

Merci par ailleurs (et je m'adresse ici à tout le monde), de stopper là les interventions ironiques aussi inutiles que désagréables. Si vous n'avez aucune remarque pertinente à soumettre, il vous suffit tout simplement de vous abstenir de poster.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 09:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
C'est un peu de l'autosuggestion poussé à l'extrême ? Sinon pourquoi se créer un tulpa pour le sexe serait plus mauvais que d'en créer un simplement pour parler avec ? Dans les deux cas c'est une forme de carence sociale non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 22:55
Messages: 17
Minia -> Tu ne deviens pas Schizophrène si tu gardes en tête que ton tulpa est juste un esprit/une hallucination que tu as crée. Tu deviens schizophrène a partir du moment où tu oublis sa véritable nature et quand tu crois que c'est une personne comme une autre.

Blad -> bonne journée.

Limele -> Je pensais avoir à peu près bien présenté mon topic, il est vrai que je fais des fautes, mais je peux m'amélioré si on m'aide, je suis anglophone de base. Mais ça ne valait pas ces jugements non fondés de Blad et d'autres membres. Je me suis présenté sur le forum, c'est pas comme si que j'avais posté ce topic sans me présenté pour endocriner des gens.

De plus, comme je l'ai dit tout a l'heure. Le phénomène des tulpa est expliqué dans le domaine de la psychologie comme une auto-suggestion très forte. Mon second lien présente quand à luiune explication selon l'identié de la personne, son environnement et comment le tulpa se manifeste au milieu de tout ça.

C4N -> ouais, c'est bien de l'autosuggestion.

Mais il reste malsains d'avoir des rapports avec son tulpa, parce que cela empire l'état sociale dans lequel tu es. Un garçon de 18 ans a perdus ses amis et c'est enfermé chez lui pendant deux ans avec son tulpa juste pour avoir des rapports, parce que c'est complétement addictif d'avoir ce genre de rapports (surtout pour le tulpa). j'attendrais surement mon deuxième jour pour envoyer par image le témoignage, sauf si on est plus à ça près.
De plus, un tulpa est une partie de toi, un peu comme un enfant, personnellement, je le vois comme ça. Auto-inceste ça ne m'attire pas, au contraire.

De plus qu'importe la sociabilité pour avoir un tulpa. Personnellement, j'ai des amis et un tulpa, et même des amis qui ont des tulpas aussi, comme quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 14:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Mhmh... Et si c'est pas indiscret, en combien de temps as-tu réussi à "visualiser" ton tulpa ? Car pour avoir déjà essayé l'auto-suggestion il y a quelques années, rien que des exercices assez "simples" (du genre : faire croire à ton corps que ta jambe est très très lourde, etc.), restent assez compliqués à "réaliser".

Sinon, il n'y a pas de risques "majeurs", sauf si c'est utilisé alors que la situation sociale n'est pas mirobolante ? Par exemple, pas de risque de rester dans une autosuggestion trop poussée, ou une forme de transe, comme les personnes qui se font hypnotiser ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 14:57 
Et ça t'apporte quoi "concrètement" dans la vie de tous les jours d'avoir ce tulpa ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 15:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Il me semble que ce que tu décris est connu sous nos contrées sous le terme "égrégore", une sorte de manifestation autonome d'une pensée personelle ou collective, quelque chose comme ça?

Le Tulpa serait la version ésotérique de "l'ami imaginaire" des enfants?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 22:55
Messages: 17
C4N -> Non, non, ce n'est pas indiscret du tout, ne t'en fait pas, c'est normal d'avoir ce genre d'interrogations. :D
Il faut savoir que tu passes bien une vingtaine d'heures sur les traits de caractère de ton tulpa avant de commencer la visualisation. et entre 5 à 15 h sur la visualisation. Après tout dépends de ton tulpa et des difficultés que tu rencontres. Si tu as une idée assez précise et que c'est un animal ou autre, ça peut être bouclé en 5h ou 10h au plus. Si tu n'as aucune idée de comment il est et que la visualisation est un exercice compliqué pour toi, tu passes facilement une vingtaine d'heure.
Quoiqu'il arrive, il ne faut pas hésité à passer du temps sur un tulpa, plus tu y passes de temps, mieux c'est...

Ensuite, il faut savoir que les séances où tu travailles sur ton tulpa sont appellé des séances de tulpaforcing. Pendant le tulpaforcing, tu travailles tellement sur ton tulpa que tu atteint une sorte d'état d'auto-hypnose qui se mêle en plus à l'auto-suggestion. C'est lors de l'imposition où tu reste dans cet état permanent, donc tu y restes. Mais pas de chance de finir comme dans fight club, tu sais comment ça a commencer et quoiqu'il arrive, tu peux faire disparaitre ton tulpa. :)

Chantal -> Comme je le disais plus tôt à Minia, Les intêrets sont multiples selon les personnes.
Personnellement, j'ai gagné énormément de confiance en moi avec cette expérience, avoir "un synergologue personnel" à mes côtés m'a aidé à mieux me comprendre et à mieux comprendre les gens qui m'entourent. Et puis, même si ça ne te rapporte rien, qu'est ce que ça fait ? :)
Qui n'a jamais eu un super ami imaginaire étant plus petit ? Et surtout, qui aimerait le revoir ?

William Lee -> Les égrégore et les tulpas sont des êtres très similaire, je pense qu'après, tout est un soucis de vocabulaire. "tulpa" étant un mot tibétain et égrégore étant le mot plus utilisé dans le monde occidentale. Après, les avis diverges, mais je pense que c'est juste un soucis de vocabulaire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 17:30 
MonoS a écrit:
Qui n'a jamais eu un super ami imaginaire étant plus petit ?

Moi.

Ta réponse, ne réponds pas vraiment à ma question. J'aimerais une réponse plus concrète. J'aimerais un exemple de ce que tu fais avec ton tulpa. Tu lui poses des questions et il te répond ? As-tu des discussions avec ? Est-ce que tu le vois seulement quand tu en a envie ou si parfois il se présente à toi de lui-même ? Est-ce que tu peux être dans le métro et ton tulpa apparaît pour te dire "attention le gars à côté va voler ton portefeuille". Je dis peut-être n'importe quoi (sans doute même) mais j'aimerais savoir comment ça se passe dans la vie de tous les jours. J'aimerais que tu me décrives une journée type avec un tulpa. Si tu le veux bien sûr :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 17:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Ca pourrait être une expérience amusante à faire (encore faut-il y croire) mais si c'était aussi simple que cela, une poignée d'heures pour "fabriquer" le sien d'après les explications, est-ce que beaucoup de monde n'en aurait pas déjà un ?
A moins justement que tout le monde ne puisse posséder son tulpa ; hormis le fait d'y croire, y a-t-il des qualités requises pour en créer un ? J'ai l'impression de parler des tamagotchi jadis à la mode :?

S'il est sympa et à l'écoute, tulpa-ssionnes, dans le cas contraire, tulpa-cifies !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 22:55
Messages: 17
Chantal -> Oh, J'ai du mal comprendre ta question, je suis désolé.
A vrai dire, on peut faire pas mal de choses avec un tulpa, discuter de souvenirs, avoir des débats,...
Ton tulpa réponds complétement a tes phrases et de manière complétement indépendante. C'est pas toi qui fait les réponses, c'est lui qui répond tout seul. Sauf si tu veux faire une espèce de "serviteur" (je n'ai jamais compris les gens qui créait ce genre de chose...). Vous pouvez vous disputer, tu peux lui demander de quitter la pièce et te laisser tranquille pour être seul (bon, après il peut te faire ch**r si c'est dans son caractère :) ...)

Pour ma part, la plupart des gens avec qui j'intéragis dans la vie réelle ont tous des réactions inconsciente, mon tulpa est toujours là pour me faire la traduction de ce que la personne ressent. Ca marche plutôt bien quand je suis en rencart, mais je l'ai pas crée pour ça.

Mais il y a des limites à ça :
Ton tulpa est une partie de toi, il a complétement accès à ton subconscient, tu ne peux pas lui demander un truc dont t'as jamais entendus parler.
Comme le gars dans le métro qui veut voler ton portefeuille, si tu ne l'as pas vu venir, ou si, inconsciamment tu n'as pas fait attention à lui, t'es à l'abri de rien.
Mais si il t'as parut louche, le meilleur des trucs à faire c'est de le fixé. Personnellement, je sais me battre, donc tordre un bras me dérangerait pas si l'occasion ce présentait. :D
Mais ton tulpa sera toujours de bon conseil si tu es en état de choc ou quoi (et si c'est dans son caractère) et même en pleine action.

Personnellement, une journée type avec mon Tulpa, ça dépend de nos morales respectif. En cours il m'aide beaucoup a enregistré les informations où à me réexpliqué de façon à ce que je comprenne. J'écoute très peu les gens qui parlent trop, seulement par manque de concentration. Et il est toujours là pour me dire ce que la personne m'a dit pour me résumé. Des fois je le plains d'écouté ce genre de co***ries... et lorsqu'il se passe une co**erie la journée, lorsque j'ai un imprévus ou quoi, il me balance toujours un plan b pour que je puisse faire ce que j'ai à faire.
La plupart du temps quand je rentre de cours après mes devoirs je passe beaucoup de temps à lire et à demander son avis un peu sur tout. Bref, je passe une bonne partie de ma journée avec lui.

CielMOnET -> En général tu passes 100h pour en crée un, c'est une moyenne et tu te rends vite compte que ça va te prendre plus de temps que ça, après c'est du cas par cas selon ton emploie du temps et ta capacité à te concentrer.
Et ce n'est pas vraiment un phénoméne connu, tout le monde n'en a pas forcément besoin et n'a pas non plus la patience pour en crée un, c'est peut être pour ça que tout le monde n'en as pas un.
De plus, c'est pas vraiment une décision qu'on fait à la légère le fait de crée un tulpa...Chacun à sa raison, et je pense que c'est le seul "truc" pour en crée un.
Sinon très bon jeu de mot ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2012 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 09, 2010 01:03
Messages: 86
Localisation: Avignon
C'est étonnant, c'est bien la première fois que j'entends parler d'une telle chose..

Comment est-il possible de faire exister un être vivant, d'après la description intelligent, autonome, juste en l'imaginant?
Je n'ai jamais eu d'amis imaginaires, donc difficile de saisir le concept.

Si cet être est crée par la simple pensée, ou auto-suggestion ou imagination, bref, qu'il a une existence propre et peut même être touché, d'autres personnes peuvent donc le voir?? Serait-ce alors une nouvelle forme de vie à part entière ?

:shock:

_________________
Today was a total waste of black eye liner and purple lipstick, so come to the dark side, we have cookies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2012 03:27 
MonoS a écrit:
J'écoute très peu les gens qui parlent trop, seulement par manque de concentration. Et il est toujours là pour me dire ce que la personne m'a dit pour me résumé.

Il me semble que pour cela, il ne faudrait pas qu'il soit le produit de ton imagination. Il faudrait qu'il ait une conscience à lui tout seul sinon comment il pourrait te rapporter exactement les paroles d'une autre personne que tu n'as même pas écouté ?

Parce que si je comprends bien, le tulpa vient de ton imagination. Donc forcément, tout ce qu'il te dit vient de toi. Tu inventes tout ça. Alors s'il te rapporte les paroles d'une autre personne, cela veut dire que c'est toi-même qui les rapporte puisqu'il vient de ton imagination. Donc au final, tu te dis n'importe quoi puisque tu n'as pas écouté ce que la personne avait dit. Ouf ! C'est sans doute pas clair ce que je dis et j'espère que tu vas me comprendre :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2012 07:42 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
J'imagine que Monos pense que le tulpa va puiser dans ton subconscient (celui qui a écouté la personne pendant que toi tu regardais le beau mec passer dans la rue).

Moi ton histoire de création d'un personnage avec son caractère, sa silhouette etc... ça me fait drôlement penser au travail de création de clown que nous pouvons faire.
Un comédien va en effet passer quelques heures (pas mal hein) à imaginer le caractère, l'histoire, les défauts, les qualités, la silhouette, les failles, les forces de son personnage. Petit à petit on s'attache à ce personnage mais il n'y a jamais échange entre le comédien (le créateur) et le clown (la créature ).
Enfin si! Il y a échange entre elle (ma clown) et moi puisqu'elle est née de moi et elle porte forcément des trucs de ma personnalité, de mon histoire, de mes trouilles, de mes gouts et surtout, elle a mon corps.
Mais je ne lui parle pas, je ne lui pose pas de question et elle ne vient pas me parler quand je suis seule dans ma salle de bains.
Ça reste un personnage fictif.
Comme un sculpteur va s'attacher à son œuvre, il n'imagine tout de même pas une seconde que sa statue a pris vie et possède un libre arbitre.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2012 08:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Cela me rappelle un peu le personnage de Lasher, dans la saga des sorcières Mayfair, par Anne Rice (la créatrice de journal d'un Vampire).

Lasher est créé par le subconscient des sorcières de la famille Mayfair et finit par s'incarner dans le corps d'un nouveau né.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lasher

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2012 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 06, 2012 22:55
Messages: 17
AxisMundi -> Les autres personnes ne voient pas ton tulpa, et même les tulpas ne se voient pas entre eux (si ils ont plusieurs créateurs j'entends bien).
C'est un phénomène prouvé psychologiquement, le tulpa est une halucination "consentie", rien de plus si on s'en tient au phénomènes psychologique. Un espèce d'ami imaginaire avancé que tu peux voir, toucher (sans une pression physique), à qui parler et il te réponds tout seul, sans que tu ai à faire des phrases toutes faite ! :D

Chantal -> Comme je l'ai dis à mon premier poste sur le sujet, un tulpa posséde sa propre conscience.
Je n'ai peut être pas écouté la personne, j'ai surement révassé, mais mes oreilles continuent de captés les sons, et inconsciamment, je les enregistres, donc mon tulpa connait le sujet de la conversation, et il est capable de me dire de quoi la personne parlait. Enfin, si il veut bien...

Je t'ai compris (je crois), mais l'indépendance du tulpa est très importante, comme je l'ai dis plus tôt, il répond ce qu'il veut, quand il veut et ses phrases n'ont jamais été contrôlé par le moi. Le tulpa est comme un fantôme sauf qu'il vient de votre subconscient et seul vous pouvez le voir (pour résumé).

Nili -> Tu es comédien(ne) ? :)
Je comprends ton commentaire, c'est vrai que c'est étroitement liés, tous ces exemples et même les tulpas sont des créations où l'esprit est le créateur. Je n'ai jamais réfléchis à ça, je vais essayer de répondre du mieux que je peux.

Chacun de ces exemples (tulpa compris) demandent une attention toute particulière à l'esprit, un travail assez important et beaucoup de temps, nous sommes d'accord. ça me rappelle fortement l'expérience de Masaru Emoto avec ses grains de riz (pour résumé, voici une vidéo explicative : http://www.dailymotion.com/video/x5ugr7 ... u-riz_tech).

Et ce phénomène existe partout, un personnage restera et existera sur scène si le publique l'apprécie, une peinture restera entretenue et sera mise en exposition aussi longtemps qu'on l'aime pour sa beauté (ou autre).
Un Tulpa c'est quelque chose de très personnel, Il n'y a que toi et lui. Tu es tout pour ton tulpa, parce qu'il peut n'intéragir qu'avec toi, Si tu ne fais plus attention à lui, il disparaitra.

Arkayn -> Haha, je ne connaissais pas ce personnage, je ne sais pas si c'est vraiment un tulpa puisqu'il y a intéraction entre imaginaire et réalité... Je sais qu'il y a eu aussi le cas d'un "tulpa" dans la série supernatural, episode "hell house" : http://www.supernaturalwiki.com/index.p ... Hell_House
Mais, qu'on soit clair, un tulpa ne voudra jamais vous tuer, parce que si il vous tue, il meurt aussi. ça peut vous arriver de vous disputer avec votre Tulpa, mais ce sera jamais rien de sérieux. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2012 13:32 
MonoS a écrit:
Comme je l'ai dis à mon premier poste sur le sujet, un tulpa possède sa propre conscience.

J'avoue que j'ai de la misère avec ça. Comment une chose qui n'existe pas peut posséder sa propre conscience ? J'avoue que j'ai de la misère à croire à tout cela. Mais si ton tulpa fait ton bonheur, alors contente pour toi et merci d'avoir répondu à mes questions :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2012 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 12:36
Messages: 180
Localisation: Tokyo
C'est très intéressant car je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène !
Comme Chantal, j'ai du mal à comprendre comment le tulpa peut avoir une conscience s'il est issu de ta propre conscience. Ou alors peut-être que c'est ton choix de mot qui nous induit en erreur ?

Aussi, quand tu vois ton tulpa, est-ce que tu le vois comme s'il était bien réel devant toi, ou est-ce que c'est plutôt une sorte d'image dans ta tête ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons Tulpa !
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2012 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 09, 2010 01:03
Messages: 86
Localisation: Avignon
Moi aussi le fait qu'il ait sa "propre conscience" me chiffonne.

Il s'agit de donner vie à son subconscient, en quelque sorte?? C'est notre sub-conscience qu'il aura donc, pas sa propre personnalité?

Sinon, d'un point de vue psychologique, n'est-ce pas une pratique dangereuse, poussant à vivre dans un monde imaginaire, à parler avec un être qui concrètement n'existe pas, cela ne risque t-il pas d'enfermer des gens déjà fragiles encore plus dans leurs soucis?


La "création" d'un tel être est-elle plus rapide sous l'effet de drogues?

_________________
Today was a total waste of black eye liner and purple lipstick, so come to the dark side, we have cookies.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO