Bonjour à tous,
Je n'avais jamais posté ici auparavant, pas que je n'ai jamais rien vécu d'étrange (attention, j'ai dit étrange, pas paranormal !

), mais parce que tout cela date et que je ne trouverai jamais le fin mot de l'histoire.
Bref, je voulais vous faire partager une expérience, histoire de montrer que l'on peut vite s'emballer, en croyant à quelque chose de paranormal, alors que finalement ... tout peut s'expliquer !
Mon ami et moi avons emmenagé ensemble en septembre 2011 dans une maison sur Amiens (80). Celle-ci n'est pas commune puisqu'elle a la particularité d'être "imbriquée" dans un petit immeuble. Clairement, la chambre et la salle de bains se situent sous l'immeuble, et la cuisine et le salon sont indépendants. C'est une sorte de maison/appartement.
Dans la chambre, nous entendons très bien notre voisin du haut, qui, de plus, est plutôt bien portant. Lorsqu'il est dans l'appartement, nous entendons ses pas ou la télévision par exemple, lorsque nous sommes dans la salle de bains ou dans la chambre. Jusque là, rien d'anormal.
Mais très vite, nous avons commencé à entendre des bruits de pas très rapides, assez légers, comme un enfant qui courrirait (ça se dit ça ?) en haut. Et cela, nous l'entendions même du salon ! Alors qu'au dessus de nous, il n'y avait que notre toît... Je tiens à préciser aussi que ce monsieur a une soixantaine d'année, n'a pas d'enfant chez lui, vit seul, et est très discret. Au début on ne s'est pas trop posés de questions, mais au bout d'un moment, on a commencé à se demander (je suis désolée d'avoir pensé ça de lui) s'il n'était pas un psychopathe pédophile ou je ne sais quoi.
Après tout , avec tout ce qu'on entend, je pense qu'il est légitime de se poser tout de même la question.
Bref, le temps passe, ça continue, on surveille plus ou moins, en essayant d'entendre une voix qui appelerait à l'aide, ou autre chose que des bruits de pas, mais rien.
C'est il y a quelques semaines que nous avons trouvé l'explication toute bête, et il aura fallu attendre les premiers barbecues ! Je m'explique : Mon ami était devant chez nous entrain de faire le feu, et moi à l'intérieur à préparer la viande. D'un coup, j'entends les pas, très fortement, et j'appelle mon ami, en stress.
Il s'avère que c'était un enfant qui dévalait la rue juste à côté de chez nous, en courant, que mon ami a pu entendre en même temps que moi puisqu'il était dehors.
Le bruit résonnait dans les murs et donc sur le toît, ce qui explique pourquoi nous entendions tous ces bruits...
Le truc tout bête, qui nous aura bien fait cogiter ...