Comment serait-il possible d'être la réincarnation d'un personnage comme Atalante, dont l'existence n'est que mythique?
Adolescente, et encore aujourd'hui, j'adorais les récits mythologiques, et sans pour autant m'expliquer pourquoi j'aime autant, je ne mets pas cela sur le compte d'une vie antérieure dans la peau d'une demi-déesse ou autre.
Je suis très attirée aujourd'hui par le 19ème siècle, mais je ne pense pas pour autant être la réincarnation de quelqu'un ayant vécu à cette époque. Je ne sais pas pourquoi le goût pour telle ou telle chose se développe, l'histoire personnelle, certains évènements de notre vie, l'histoire familiale peuvent faire que....
Concernant Anne Franck, son histoire a dû énormément te toucher, comme beaucoup de gens. Tu écrivais un journal à 13 ans? Comme des millions de jeunes filles....Pareil pour ta passion pour le journalisme, ou la seconde guerre mondiale. Ces points communs t'ont fait te sentir proche d'elle et tu as dû finir par t'identifier à son histoire. En mettant sa photo sur le mur, tu as très bien pu aussi te faire "déprimer" à en provoquer des crises de larmes, que tu décris comme paranormales. D'ailleurs "par temps de pluie seulement"...la pluie déprime pas mal de monde

Peut-être que ces conditions météo ayant déjà influencé ton humeur, combinées à ton intérêt pour Anne Franck, font ressortir certaines émotions.
Comme pour le reste des "phénomènes" que tu décris, il peut y avoir mille explications.
Enfin, pour me joindre à mes camarades, l'existence de la réincarnation n'a pas du tout été prouvée. Avant de commencer à se demander quelle vie nous avons vécue auparavant, il serait déjà plus judicieux de ramener la preuve irréfutable que nous avons plusieurs vies passées.