Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 20:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 21:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2012 17:09
Messages: 65
C'est juste. Dans ce cas leur savoir et connaissances sont bien issus d'une certaine science.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
Lamart a écrit:
Oui... mais non, ton argument est fallacieux, la connaissances des plantes et de leur effets thérapeutiques chez les peuples autochtones est un savoir empirique et résulte d'observation, de test et d'expérience, et donc d'une certaine façon d'une démarche scientifique même si ils sont incapable d'expliquer le pourquoi du comment.


Diane777 a écrit:
C'est juste. Dans ce cas leur savoir et connaissances sont bien issus d'une certaine science.


Le problème des médiums ou des guérisseurs, c'est que personne ne semble vouloir effectuer des recherches approfondies sur la question, sans doute parce que pour les instances scientifiques, se lancer dans ce genre d'étude correspondrait à compromettre son image, son sérieux au sein du monde des sciences ? Oser émettre l'hypothèse qu'il puisse exister un au-delà remettrait trop en cause les bases de notre monde actuel ? En tous cas, j'aimerais qu'on me montre une étude qui dise : "nous avons étudié autant de cas (nombre requis pour valider l'étude) et nous avons pu observer avec certitude que les personnes se déclarant douées de capacités extra-sensorielles ne possèdent pas de capacités de ce type".

Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà entendu parler d'une étude de ce genre (c'est une vraie question) ?

On est d'accord, faute d'étude, le cas des médiums est surtout pour l'instant une croyance populaire qu'on pourrait reléguer au rang des légendes urbaines.
Mais il me semble que les légendes urbaines naissent rarement du néant ! N'y a t-il pas eu des observations, des témoignages ?
Je pense que vous avez raison sur l'idée qu'il faille rester vigilant dans l'apport de solutions "dogmatiques" mais doit-on pour autant s'abstenir de les proposer, ces solutions ? S'il y a une chance pour qu'elles fonctionnent, est-ce que ce n'est pas même un devoir que de les évoquer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites visites?
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Lamart a très bien répondu pour moi.
Et pour ta question: http://www.zetetique.fr/index.php/dossi ... magnetisme

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites visites?
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2012 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
Juste pour ne répondre qu'à ton témoignage sur quelques points :

- " j'ouvre la porte de compteur et ça se ré-enclanche tout seul. Mon copain ma dit que c’était pas possible" : Si c'est une coupure sur le réseau EDF, c'est tout à fait possible.

- "on a vu la porte se refermer gentillement et clancher vers le haut" : Je ne connais pas le verbe "clancher", mais j'imagine que c'est une poignée moderne (vu que c'est une porte pvc) et qu'en claquant la poignée remonte automatiquement un peu. Personne à la maison ok, mais un courant d'ait a t-il besoin de quelqu'un ?

- "Et dès qu'elle est dans le couloir, elle regarde en haut de l'escalier en souriant. Ça me donne des frissons" : La plupart des bébés font ça. Le mien a regardé une lampe du salon en souriant quasiment tous les jours pendant ses 3 premiers mois... Rien d'anormal.

- "et j'ai des orbes sur les photos de ma fille" : Les "orbs" ne sont que des particules de poussière en suspension, dans lesquelles se reflète le flash de l'appareil photo.

- Pour les bruits de chute et la chambre froide, quel type de chauffage y a t-il dans ta maison


Tu vois, un bon paquet de choses déjà expliqués.... Tiens nous au courant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites visites?
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2012 18:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 09, 2012 18:12
Messages: 2
Bonsoir a tous j'ai eu une petite visite la nuit dernière et je me pose beaucoup de question ,j'aimerai bien savoir la signification de ce fait.
En ce moment je suis en dispute avec ma femme et elle est reparti chez ses parents pour plusieurs raison;et hier soir dans la nuit j'ai révé de son grand pére décédé a ce jour qui est venu me voir pour me dire mot a mot "c'est fini de monté les montagnes on peut si piquer , sa ne se passerai pas comme ça si j'aurai été là , tu devrais la frappé et la ramené a la maison "celà m'a fait beaucoup peur et je me suis réveiller en surçeau car notre chienne aboyait comme une folle je me suis levé pour voir ce qui se passer mais rien et au moment ou j'allais me recoucher la porte de la salle de bain a claquer 3 fois fortement il était précisément trois heures du matin il n'y avait aucun courant d'air je ne trouve aucune expliquation
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites visites?
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2012 18:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Stress de la séparation / cauchemar / bruit dehors / chien qui aboie / re-bruit(s) dehors associé(s) à tort à une porte qui claque du fait de ton sommeil à peine terminé !
! ! !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites visites?
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2012 18:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 09, 2012 18:12
Messages: 2
Impossible fenêtres fermée et j habite un peu la campagne donc le bruit dehors ?et la porte je l ai bien entendu elle été à 5metre de moi maximun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites visites?
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2012 19:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Je suis navré julien13780, je fais de mon mieux :roll:

Je me dis simplement qu'il doit y avoir une bonne vieille explication rationnelle à ta mésaventure nocturne.

Laisse-moi te narrer une histoire pas très vieille. Il y a de cela 5 ans, j'étais parti avec un ami en week-end pas très loin de Perpignan. Comme nous étions partis sans préparatif aucun, le samedi soir nous avons décidé d'un commun accord de simplement dormir dans la voiture, ou plutôt nous y reposer car ce n'est jamais évident de bien y dormir.
Nous avions trouvé un coin idéal où nous garer, un petit chemin de montagne (mais tout de même praticable en voiture), avec une vue superbe et en contrebas, à cinq kilomètres environ, la petite ville la plus proche.
A notre gauche, le vide, à notre droite, le flanc de la montagne : c'était grosso modo la topographie des lieux. Peu de végétation, hormis quelques arbres secs ici et là, une vue dégagée à 360 degrés.

Nous dormions enfin quand, soudainement, nous avons été réveillés en sursaut par un TOC TOC TOC très résonnant. Le bruit de quelqu'un frappant à trois reprises sur une vitre. Inutile de te dire à quel point nous avions peur d'être ainsi tirés de notre sommeil. Ma première réaction fut de demander à mon ami si c'était lui qui venait de faire ce bruit, j'ai bien vu qu'il avait les chocottes lui aussi, il m'a certifié que non et je l'ai cru.
J'ai aussitôt allumé tous les phares, passé la marche arrière pour avoir le petit phare blanc à l'arrière en plus ... Et nous nous sommes mis à scruter autour de nous.
La nuit était très claire, on voyait toujours les lumières de la ville en bas mais rien autour de la voiture. Ni devant, ni derrière, ni sur les côtés, ni dans les angles morts. Silence total également.
Je lui ai proposé qu'on sorte pour regarder mais il n'a pas voulu, on a donc fichu le camp vite fait et on a fini notre nuit à côté d'un camping. Paradoxalement, nous avons bien mieux dormi avec en fond sonore un karaoké spécial Johnny que sur ce petit chemin faussement calme.
Il y a plusieurs hypothèses à ce que nous avons vécu cette nuit-là :
- mon pote est un salaud car c'est bien lui qui l'a fait
- c'est moi qui ai tapé en rêvant
- un animal sauvage s'est arrêté près de la voiture, s'est gratté par exemple, d'où trois coups successifs ... mais c'était clairement le bruit de tapements sur une vitre et non sur du métal
- un plaisantin passait par là (ce n'est pas forcément rassurant vu son attitude dans cet endroit isolé)
- phénomène paranormal

Eh bien, Julien, j'opte malgré tout pour le rigolo qui aime se promener la nuit dans la montagne, nous voit dormir et se dit qu'il va nous flanquer une bonne frousse. Même si nous n'avons ni vu ni entendu qui que ce soit partir en courant pour se cacher par exemple (sans même évoquer l'absence de cachette efficace à proximité immédiate).
J'ai la chair de poule rien qu'à relater cette histoire à nouveau :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites visites?
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2012 16:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 19, 2012 16:38
Messages: 1
Et pourquoi pas dire simplement que ces bruits te genes....Tu lui demande gentillement d' éviter qu' il fasse du bruit, car sa te dérange dans ta vie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO