Bonjour,
je me permets aujourd'hui de vous faire partager des témoignages que j'ai recueillis auprès de trois collègues de travail, sur les trois il y a une femme et deux hommes et seule la femme croit aux revenants.
Tout d'abord ce qu'il faut savoir c'est que mon entreprise travaille pour une grande ville bretonne et assure la sécurité (déplacement quand réception d'une alarme) de tous les bâtiments publics de cette ville.
Les faits se déroulent en 2008 ( je n'étais pas encore salarié de la société), notre entreprise reçoit la garde d'un nouveau bâtiment, il s'agit d'une grande demeure, ayant appartenu à un ancien maire de la ville, fraichement décédé. Dans cette maison à cette époque sont encore présents tous les meubles de l'occupant, le lit défait mais encore drapé comme le jour de son départ, les assiettes sales dans l'évier de la cuisine etc..
Il se trouve qu'à plusieurs soirs d'intervalle l'alarme s'est déclenchée sans raison apparente (jusque la rien de paranormal cela se produit souvent), la consigne étant de nous déplacer (seul) pour intervenir dès réception de ce type d'alarme. Chaque collègue qui s'est rendu dans ladite maison m'a rapporté des évènements survenus lors de l'intervention, chacun ayant été "entendu" à part.
Voici donc leur témoignage :
Témoin N°1 femme :
lorsqu'elle entre dans la maison elle ressent une présence, ne perdant pas son calme elle fait une ronde complète du lieu, sans rien noter d'anormal, elle descend alors l'escalier afin de regagner la porte et quitter l'endroit, à ce moment la porte, bien qu'étant tout à fait déverrouillée et ne présentant aucun problème de fonctionnement semble totalement bloquée, et, malgré son insistance ne veut pas s'ouvrir, elle se retourne alors et aperçoit une silhouette blanche dans l'escalier, elle prend peur se met à insister sur la porte sans que celle-ci ne s'ouvre, à bout de solutions elle décide donc de s'adresser à ce qu'elle voit dans l'escalier en disant qu'elle vient uniquement faire son travail et qu'elle aimerait s'en aller.Lorsque qu'elle tente à nouveau de sortir la porte s'ouvre cette fois sans résistance aucune.Effrayée elle ne parlera de cet incident que bien plus tard et ne retournera jamais dans la maison.
Témoin n°2 Homme :
Pour cet agent les choses ont été tout de suite compliquées, car dés son entrée dans la maison il entend des pas au premier étage, il court donc mais n'y découvre personne, lorsqu'il est au premier étage il perçoit à nouveau ces pas mais qui semblent être, cette fois-ci au rez de chaussée ou il se précipite pour ne voir toujours personne.Ce petit "jeu" dure ainsi une quinzaine de minutes,il finit par abdiquer, persuadé qu'il a été victime d'une hallucination auditive.Lorsqu'il se rend à la porte pour sortir il est victime du même problème que le témoin n°1 porte bloquée pourtant déverrouillée et fonctionnant parfaitement à son arrivée et présence dans l'escalier, de la même manière il se met à parler tout seul (en s'adressant à ce qu'il voit dans l'escalier ) en disant qu'il veut juste s'en aller, comme pour le premier témoin il arriver alors à ouvrir la porte.
Témoin n°3 Homme :
pour ce témoin le seul problème qu'il ait eu, bien qu'il le reconnaisse difficilement, est que, lors de sa ronde dans la maison il a clairement senti une main sur son épaule, il s'est retourné vivement mais n'a rien vu. Je précise que notre tenue de travail est composée d'un T-shirt et d'une polaire, il ne peut donc s'agir d'un courant d'air.
Il semble toutefois que depuis que les affaires du défunt ont été retirées de la maison les choses soient revenues à la normale.
Bien que des témoignages pareils peuvent être difficiles à prendre au sérieux, j'y accorde tout crédit, les trois témoins étant des personnes tout à fait dignes de confiance.
que pensez-vous de tout ça ? avez-vous vécu de pareils évènements ?
|