Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 20:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un phénomène récurrent.
MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 14:16 

Bonjour à tous, voici mon histoire, ce qu'il m'arrive depuis maintenant le mois de Février.

Je suis originaire de la ville de Paris, j'ai toujours été ouverte d'esprit en ce qui concerne le paranormal mais je n'ai jamais été sujette à une manifestation quelconque. Nous avons déjà essayer la table de Ouïja sans succès et je ne me suis jamais laissée tenter par des "rituels" étranges. Cependant, mon scepticisme a toujours fait balance entre "est-ce vrai ou faux". Mon père est un passionné, il trouve de nombreuses réponses rationnelles à toutes les questions que l'on se pose, que l'on voit à la télé.

Sauf ici, ces derniers mois et ce depuis que je me suis mise en ménage je suis sujette à du somnambulisme, enfin c'est la réponse rationnelle que l'on apporte à tout ce qui m'arrive depuis ce moment-ci.

Tous les faits ici m'ont été raconté par mon petit-ami au sommeil léger -par chance-:

• Le 13 Février, première crise de somnambulisme. Je ne fais que me lever et je reste immobile à regarder mon compagnon pendant une heure, je me lave les mains et vais me recoucher.

• Le 11 Mars, seconde crise de somnambulisme, cette fois-ci, je parle. Je bouge dans toutes les pièces de l'appartement et je finis par demander à mon compagnon de quitter les lieux car il se trouve chez moi, je vais taper chez le voisin et rentre me laver les mains avant d'aller me recoucher.

• Le 13 Avril, je me lève difficilement et je vaque dans toutes les pièces et commence à écouter aux portes pendant longtemps, j'ouvre et ferme les portes, je me lave les mains, j'arrache des feuilles collées aux murs, je décroche des objets, j'ouvre l'armoire, je fixe un point et je tremble de la tête au pied. Je referme la porte et j'écoute à nouveau, mon compagnon se lève allume la lumière de la salle de bain et laisse la porte ouverte. Paniquée, je retourne dans la salle de bain, je le bouscule - Je suis fragile et de petite constitution, consciemment le pousser est pour moi impossible, baraqué je n'ai jamais réussi à le pousser or là je lui ai fait très mal - et j'éteins et ferme la porte en m'excusant auprès d'on ne sait qui. Je retourne me coucher, toujours autant paniquée. Mon compagnon me pose des questions sur ce que je viens de faire, toujours en crise, je lui chuchote à l'oreille : "Il est là. Il nous observe. Il ne te veut pas du bien. Il me demande de faire des choses, et même si je veux pas, je suis me sens obliger de le faire. Il aime pas que je te parle. Tu le déranges." Je finis par m'endormir, 10minutes après Cédric me réveille, ne me souvenant de rien je l'écoute me raconter et je sens que je ne suis pas toute seule, à côté de moi dans le vide quelqu'un est debout, je le sens et je n'ose pas tourner la tête. Je demande à ce que l'on allume la lumière, la lumière grésille et ne s'allume pas. Il recommence et la lumière s'allume, l'armoire que j'avais soi disant fermée est grande ouverte. Mon petit-ami, nerveux mais amusé lui parle sur un ton de provocation, l'armoire se claque toute seule. Il retourne dans le lit, se blottit contre moi et cherche des réponses rationnelles. Cette nuit-là, fut un cauchemar.

• Le 26 Avril, crise plus bruyante. Je suis à la recherche de quelque chose, j'ouvre les armoires et enlève tous les vêtements s'y trouvant, je râle, je souffle, je suis en colère. Tout à coup mon petit ami pris de peur allume la lumière, j'arrête toute activité et je le regarde furieuse, il coupe la lumière et je continue à vider l'armoire noire, il rallume, en colère je me redresse (faisant craquer toute la colonne vertébrale au passage) et vais prendre une petite télécommande qui sert à allumer la lumière, je la fracasse au sol. Je retourne à mes occupations, cette fois il décide d'utiliser le flash de son Iphone - tout le passage de la lumière a été filmé, je mettrai la vidéo en ligne ce soir quand mon compagnon rentrera du travail - énervée, je tends la main vers lui, il éteint tout mais cette fois-ci je ne pars pas, il cache son téléphone. Tout à coup, la voix rauque je lui demande de me donner son portable, il refuse. Alors qu'apparemment je n'aurais pas vu où il avait caché son portable, je lui aurai sauté dessus, je l'ai griffé à sang pour qu'il me le donne. Il m'a fictivement donné quelque chose, je l'ai remercié. Je suis allée me laver les mains et je suis allée me recoucher.

• Le 3 Mai, crise à l'extérieur. Je me lève, je regarde la croix du Christ que nous avons dans l'appartement, je tente de l'arracher mais n'y arrive pas. Je laisse tomber, et je sors de l’appartement pour marcher dans les couloirs, je m'arrête devant chez le voisin -et ami- je rigole et commence à griffer la porte, mon petit-ami ne fait rien et me regarde faire étonné. Je rentre, me lave les mains et me recouche.

• Le 11 Mai, je suis réveillée, aucune crise. Un ami vient chez nous, nous sortons de l'appartement, fenêtre fermée, armoire fermée et lumière éteinte. Nous revenons une demi-heure plus tard, la lumière allumée, la fenêtre ouverte, l'armoire ouverte... Ne voulant pas paraître pour une dingue, j'ai demandé si j'avais bien tout éteint, l'on m'a répondu que oui. N'en faisant pas toute une histoire, nous décidons de partir. Mon compagnon doit travailler tard, et je vais chez un ami dans la ville d'à côté. Nous nous endormons devant la télé, je me réveille debout en train de regarder mon ami. Mon petit ami arrive chez mon ami, et nous nous couchons. Le lendemain matin, 12h20, je me réveille de nouveau debout dans les bras de mon homme, persuadée d'être dans mon lit, je manque de peu de me laisser tomber à la renverse.

• Le 13 Mai, il est 16h30 quand soudain je sens quelque chose de lourd sur mes épaules, épuisée je m'endors dans le canapé. Sans comprendre ni comment ni pourquoi je me retrouve dans le lit - aucun des garçons ne m'a portée, j'y serai allée toute seule - La plus grosse crise jamais faite, je me déplace de pièce en pièce et ne fais que m'amuser avec l'eau, robinet de la cuisine, salle de bain. Amusé par mon "somnambulisme", mon ami pour qui cela était nouveau s'amuse à me regarder fixement, allumer les lumières, me filmer, éteindre l'eau. Énervée, je les regarde méchamment et me déplace comme un "zombie" d'après les termes, d'une pièce à une autre en cherchant quelque chose. Je ferme toutes les portes et isole toutes les sources de lumière. Je retourne dans la chambre et je reste dans l’entre-bâillement de la porte attendant un signe ou un mot. Mon ami allume la lumière, énervée je l'éteins, je le regarde sans détourner le regard, il soutient le regard et je lui demande d'arrêter. Mon ami croyant aux fantômes, entités et tout cela commence à me parler. Je parle de quelqu'un, apparemment la même chose que le 13 Avril (/!\ Pour ce qui est du 13, je ne suis pas superstitieuse, je ne vois aucun rapport rassurez vous!) Je lui dis qu'il ne l'aime pas, qu'il veut qu'il arrête. Au final, mon ami arrive à mettre la chose en confiance, du moins en partie, voilà ce que l'on m'a dit, et ce que j'ai dit :
"Il ne te veut pas du mal, ni à moi, c'est Cédric qu'il veut -mon compagnon-. Il me laissera pas tranquille tant qu'il aura pas avoué qu'il existe."
Je ne vous ferai pas tous les dialogues mais j'ai parlé de choses sur mon petit-ami que j'ignorais et que j'ignore encore. Fut un temps, la chose a voulu s'emparer de Cédric alors que je me déséquilibrais, mon compagnon est resté immobile, le cœur arrêté. J'ai repris la chose sur moi. Je suis restée dans l’entre-bâillement de la porte, et je ne voyais pas le salon où tous les deux discutaient apparemment de la chose, mon compagnon amusé souriait et refusait d'y croire bien qu'il voulait se prêter au jeu pour que je me recouche, en revenant, je lui dis qu'il l'a vu rigolé et qu'il était très en colère. Suite à cela, mon compagnon me dit y croire. Je me recouche alors, je me réveille à moitié, mon compagnon me caresse le visage en me disant que j'ai recommencé une crise, pour ma part je me rendors, eux m'ont vu me relever et j'ai crié : "IL Y CROIT PAS." J'ai demandé à ce qu'il sorte, et de nouveau j'ai ressorti de sombres secrets sur mon compagnon, la chose expliquait qu'il n'arrivait pas à s'emparer de mon fiancé et qu'il était plus facile de le faire avec moi comme de communiquer avec notre ami. Alors que je tremble, apeurée, je dis que la chose s'éloigne de moi qu'elle va chercher mon compagnon. J'explique en semi-sommeil qu'à la minute où je me rendors, qu'il doit me réveiller rapidement.
Secouée dans mon sommeil, je me réveille -en plus j'ai le réveil mauvais lol- et pensant à une blague j'entre dans la salle de bain où mon compagnon était complètement immobile. J'entre, je lui parle, il me pousse avec un regard que je ne lui connais pas et claque la porte violemment. Choquée je regarde mon ami qui m'ordonne de sortir dehors avec lui pour laisser mon compagnon tranquille. On entendait les portes claquées, je sentais la colère et la haine. Mon ami avait très peur mais avec un élan de courage, il affronte la chose en criant fort et avec conviction de laisser mon compagnon tranquille. La porte s'ouvre, mon compagnon est allongé sur le sol inerte, il se réveille en pleure. Il se blottit contre mon ventre et commence à me mordiller, je lui relève la tête et ce ne sont pas ses yeux habituellement bleus que j'ai vu mais ceux de quelqu'un d'autre. J'ai demandé à ce qu'il regarde la lumière et à ce qu'il se concentre sur moi. Tout a pris fin. C'était un véritable cauchemar éveillé.

Par la suite nous avons regardé la vidéo, un bruit étrange se fait entendre, une interférence ou même juste le vent dans le téléphone ou autre. Cependant, nous avons refait le test, quand je suis à proximité le bruit se fait entendre, quand je n'y suis pas, il n'y aucun bruit.

Souvent je vois des ombres bouger, qui passent le long du mur, des portes s'ouvrir, la lumière grésiller, je ne me sens jamais seule, j'ai toujours l'impression que quelqu'un est accroché à moi, une tête sur mon épaule gauche. Une fois j'ai cru voir la porte s'ouvrir, en temps normal si c'était le cas je me la serais prise dans la tête, mais en ouvrant les yeux elle était fermée. Je sens des mains sur mes cuisses par moment, j'entends des bruits sous le lit la nuit, j'ai chaud et froid la nuit et mon compagnon sent souvent des souffles d'air froid sur lui sachant que la fenêtre est fermée. Je vois souvent quelqu'un sur mon épaule avec des yeux jaunes, je le vois la nuit dans l'armoire, je l'entends chuchoter de temps en temps. Et alors que je prenais une douche avec mon compagnon nous l'avons entendu murmurer tous les deux...

J'ai beau ne pas m'occuper de tout cela, j'ai beau chercher et parfois trouver des réponses rationnelles, beaucoup de choses m’échappent. Un délire collectif? Une paranoïa? Une entité? Un fantôme? Un démon? Qu'est-ce donc qui me poursuit et qui en veut à celui qui dort dans mon lit? Apparemment c'est depuis l'enfance que cette chose le traque, et la première fois qu'il peut entrer en quelqu'un facilement pour transmettre ses paroles. J'étais apparemment attentive à ses dires, je coupais la parole pour l'entendre, je le faisais répéter et par moment je disais ne pas comprendre.

Ce n'est pas un appel au secours, mais tout cela est étrange et les réponses me manquent.

Nous sommes 3 à l'avoir vu, et vécu. Nous ne sommes ni schizophrène ni fous...

Une crise de somnambulisme dure entre 10 et 15min, chacune de mes crises durent plus d'une heure et pour la plus grosse plus de deux heures.

Merci de votre attention, de votre temps et de vos réponses avenir.

[Vidéos et photos à venir]

Sujet du message: Re: Un phénomène récurrent.
MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 14:46 

Sacré pavé :wink:

Avant toute chose, je te conseillerai d'aller voir un médecin pour qu'il t'envoie faire des test en clinique du sommeil, ça à l'air de crises de somnambulisme assez sévères et fréquentes.

La deuxième chose à faire, c'est de changer de petit ami... Te laisser déambuler plus d'une heure sans t'encourager à revenir te coucher ou carrément te réveiller, excuse-moi, mais je trouve pas ça super sympa. Et d'autre part, tu nous livre un récit très détaillé, avec citations et tout... Pour décrire à ce point le phénomène, il faut que ton petit copain ait une bonne mémoire pour te raconter tout ces détails (qui se passent en plein milieu de la nuit, moi quand ma femme se lève la nuit je dit "mmh quéquinia? :lol: ) et te les noter pour que tu puisses les relater tels quels.

Et enfin, le fait de te dire que tu fais toutes ces crises alors que c'est ton copain la "cible" d'une soit-disante entité qui te posséderait (c'est ce qu'il laisse entendre quand il te raconte ça...) je pense qu'il te monte un gros bateau... Ou que lui même ait des troubles du sommeil.

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 14:53 

Pour ce qui est des détails, c'est que je fais beaucoup de bruit, mon médecin nous a conseillé de ne pas me toucher ni me réveiller car je pourrais être violente. Étant donné que je l'ai tout de même griffer à sang., je ne le crois pas fou au point de se faire mal tout seul lol.

Quant au fait de changer de petit ami, non je suis bien avec celui-ci ;) Il a tenté de me parler, et réveiller rien n'y fait, je veux finir ce que je fais.

Et pour les détails gros, j'ai les images et les vidéos et d'autres témoins. Et il n'écrivait rien à mes premières crises, il a fini par tout écrire quand j'ai commencé à parler toute seule.

Mais pour le médecin c'est déjà fait, c'est du somnambulisme aggravé et dangereux. Ce qui l'étonne et qu'il ne s'explique pas, c'est que ce soit à 20 ans et pas avant.
Après, comme je l'ai dit je n'en fais pas toute une montagne, je suis sans doute sujette à un superbe somnambulisme, mais les faits et mes réactions et un passage de somnambule de l'un à l'autre, c'est tout de même assez gros. Je ne pense pas que l'on puisse me mentir à ce point, ni même utilisé mon somnambulisme comme blague.

Mais tes critiques et tes remarques sont constructives et j'en prends vivement compte. ^^

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 15:05 

Je pense qu'il faudrait quand même trouver une solution, du genre fermer la porte de la chambre à clefs et verrouiller les fenêtres pour éviter que tu ne te blesses sérieusement... Efin, je dis ça, je suis pas médecin :wink:

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 15:10 

Tu as parfaitement raison, depuis que je suis sortie dans la couloir, la porte d'entrée est fermée. Pour ce qui est des portes de l'appartement, malheureusement y a pas de serrures. Lol
Ce qui m'étonne c'est que tout a un sens sans en avoir un, je suis sceptique évidemment, mon compagnon encore plus. Comment puis-je connaître des secrets dont je n'ai jamais entendu parler? Et comment se fait-il que mon petit ami eu une crise de somnambulisme en "s'endormant debout"? A moins d'un gros délire pas gentil, j'ai du mal à croire que mon compagnon et mon ami m'aient menti car ils avaient extrêmement peur.

Mais j'irai consulter une clinique du sommeil tout de même, car tout cela m'intrigue.
Je m'invente peut être une histoire et cela est tellement réaliste que psychologiquement j'atteins ceux qui m'entourent? Je serai balèze quand même 8)
Héhé.

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 15:14 

Oui, c'est peut-être toi qui les mènent en bateau inconsciemment en fait :lol:

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 15:19 

Et bien! On dirait le scénario d'un film d'horreur! :shock:
Comme Blad je pense que le mieux c'est de te protéger car dans un moment de somnambulisme pareil tu peux facilement te blesser ou blesser quelqu'un...Après tu peux toujours laisser ton ordinateur avec la webcam en marche devant ton lit... puis trouver le courage de regarder ce que t'as fait mais à ta place je serai terrifiée de ne rien pouvoir contrôler!

Tu dis qu'a chaque crise tu vas te laver les mains avant d'aller te recoucher... c'est une manie que tu as de souvent te laver les mains ou bien ça n'a rien à voir avec ton comportement habituel ?

En tout cas si c'est une blague de ton compagnon et de ton ami c'est de très mauvais goût! d'autant plus que ton somnambulisme est assez sérieux selon ton médecin... Ce qui m'étonne le plus c'est que ton compagnon n'ai pas plus peur que ça, qu'il en rigole ! Voir sa copine se lever en pleine nuit fouiller dans l'appart et être violente ça fait pas rire ça inquiète non? :?

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 15:27 

Je me lave les mains avant d'aller manger et après être passée aux toilettes. Mais je ne me lave pas les mains fréquemment, mais je joue beaucoup avec l'eau apparemment quand je dors.
Et je suis effrayée de ne rien pouvoir contrôler, j'ai tellement peur de faire du mal à quelqu'un.

Justement le rapport avec un film d'horreur est tellement présent, que j'ai vraiment demandé si on se fichait de moi. Mais ils m'ont juré que non. Et une plaisanterie est drôle un moment, pas sur une longue durée.

Moyen de défense, il a peur sur le coup, il allume pour me voir, il observe mais faits et gestes, il rigole quand c'est fini. Sinon je pense qu'il a peur mais que le rire nerveux est incontrôlable.

Dernière édition par CaptaineNemo le Lun Mai 14, 2012 15:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 15:29 

Oui, paranormal activity 27, le retour... :lol: Pour le somnanbulisme, il doit bien il y avoir un petit traitement, non ?

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 15:30 

Beeeh on va voir avec le médecin, mais je me vois mal prendre des somnifères moi qui dort déjà 12h par nuit :/ lol

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 15:33 

Sheiann a écrit:
Et bien! On dirait le scénario d'un film d'horreur!

Ça ne vous fait pas penser à "Paranormal Activity" le 1-2 ou 3... (ah... on a été plus rapide que moi là!!! :wink: )

Aurais-tu vu ces films ou l'un d'eux peu avant avoir commencé ces crises de somnambulisme? je dis ça, car je fais souvent des cauchemars assez violents quand je regarde ce genre de films avant d'aller me coucher (mauvaise idée, très mauvaise idée!!!) et peut être que toi tu réagis de cette façon!

(Petite j'étais très, mais alors très somnambule, mais je n'ai jamais agressé quelqu’un ou regardé de manière méchante mes parents ou mon frère, bien que ce dernier a eu la peur de sa vie le jour, enfin... la nuit, quand une fois je me suis assise au bord de son lit, je lui caressais les cheveux et le regardais fixement! Presque 30ans après il m'en parle encore!!!!)

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 15:38 

Euh j'ai vu le 1 y a quoi deux ans, quand il est sorti, le 2 et 3 j'étais encore à Paris bien avant d'emménager. Mais je ne crois pas à cela, et je trouve qu'il y a beaucoup de différence non?
Maintenant que vous en parlez j'ai l'impression que ça y ressemble.
Mais y a encore une question sans réponse, pourquoi mon petit ami était lui aussi en état "second" comme moi ? :O
Tant j'aurais fait tout ça toute seule, je me serais dite : "Maaah j'ai recommencé, Zut!" mais là y a eu lui... C'est ça qui me choque le plus ! Et le fait que je connaisse des choses sur lui que je ne connais pas !

C'est choquant, je suis choquée. xD

Oui il parait que le somnambulisme fait très peur, étant donné que je suis la somnambule je vois rien mais de ce que j'ai vu de mon petit ami hier, j'étais... CHOQUÉE xD

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 15:41 

C'est bizarre cette histoire d'eau si tu te lave pas les mains de façon compulsive habituellement.
En fait tu vois ton compagnon rire de ça parce que t'es réveillée et consciente donc il est soulagé.

Tes crises ont commencées avant ou après que ton compagnon t'ai parlé de cette "chose" qui le suit? ces crises sont peut être associées à des cauchemars.

Tu as dis des choses que ton compagnon était le seul à savoir mais peut être que tu l'as su et qu'il le savait pas? (ouai tournure de phrase approximative...)

En tout cas j'attends les vidéos et j'espère vraiment que tu vas trouver une explication et une solution

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 15:45 

Je la voyais (la chose) dans mes cauchemars depuis que je suis venue vivre avec lui avant que je n'en parle et avant qu'il ne m'en parle.

Effectivement, c'est ce qui perturbe mon petit-ami.
Et je pense que tu as raison, il est soulagé.

Et dès que j'ai une solution, ou si tout cela s'arrête j'en parlerai évidemment. Vidéo vers 21h30, je suis moi-même choquée de me voir faire ça. xD

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 15:56 

La "Chose" tu la voit clairement dans tes cauchemars? tu sait de quoi elle a l'air ou c'est plutôt floue ou l'"idée" que quelque chose te poursuit?

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 16:00 

Ca a la taille d'un enfant, c'est totalement noir cheveux peau, habits s'il y en a, il a des doigts d'enfants, il est accroché à moi, il est sur mon dos, la seule chose que je vois clairement ce sont ses yeux quand je me regarde dans le miroir. Car souvent dans mes rêves je suis devant un miroir.
Il ne me menace jamais, mais il en veut particulièrement à mon compagnon.

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 17:15 

J'ai déjà lus des témoignages bizarres sur les jumeaux (elles) qui sont séparé. Le cerveau peu joué des drôles de tours de toutes sorte :? . N'aurais tu pas (a ta connaissance) eu un frère ou sœur jumeaux (elle) dont tu t'es séparé ? Cela pourrait jouer sur le mental !

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 17:28 

A ma connaissance, je suis enfant unique, je n'ai jamais entendu parlé d'une jumelle ou d'un jumeau perdu quand j'étais plus jeune. Mais ma question reste la même, pourquoi mon compagnon était-il lui aussi dans une phase d'incontrôle?

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 18:02 

Ca me rappelle le film 2 soeurs. Faut voir l'ambiance dans ce film :?

J'attends de voir la vidéo perso :)

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 18:12 

Il a peut-être craqué, à force de cacher son angoisse ?
Avoue que ça doit pas être évident de gérer un cas comme le tien. :shock:

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 18:18 

Je crois que personnellement si j'étais à sa place, je me serais fait pipi dessus plus d'une fois.

La première vidéo vous me verrez en crise à la recherche de quelque chose, vous allez me voir m'énerver, marcher comme je peux jusque lui, jeter des choses...
La seconde vidéo ce sera juste moi qui m'amuse dans la salle de bain avec l'eau, mais on entend des interférences, on mettra une vidéo similaire sans que je sois à côté, le bruit n'y est pas. Évidemment, je reste sceptique mais c'est intéressant et peut être à travailler. Les photos se sont juste des moments où je regarde quelque chose, mais c'est intéressant.

Vivement 21h30 que vous compreniez dans quoi est embarqué mon petit-ami. Haha

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 18:20 

J'ai aussi pensé à de la suggestion pour le cas de ton conjoint. À force de te voir dans cet état, il a pu faire une projection, une sorte de crise d'angoisse. En tout cas, tu as raison de consulter, ton somnambulisme à l' air sérieux.

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 18:24 

C'est une possibilité, en effet. Je pense que tout est à travailler, à suivre selon les évènements car j'ai bien peur que ça ne se termine pas.
Ce qui nous stress, c'est l'effet poltergeist, des choses bougent, tombent, on entend des mumures... Bon après vous me direz qu'on est sur une planète c'est en perpétuel mouvement et je pense de suite à ça. Mais avouez que c'est un drôle de cas, si je suis réellement en stade de somnambulisme, que j'arrive à retranscrire mes angoisses sur le comportement de mon petit-ami, je suis drôlement forte psychiquement. lol
En tout cas, le médecin me suit de près depuis ce week-end, je dois appeler tous les jours, j'ai du le mettre en illimité sur mon portable. J'espère juste que si y a quelque chose, qu'elle trouve ce qu'elle veut ou transmette son message que je dorme enfin la nuit et non le jour.

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 18:35 

En fait, je pensais plutôt à une imitation inconsciente par suggestion. À force de te voir dans cet état et le climat d'angoisse aidant, le conjoint, qui subit l'influence de ce qui arrive à l'autre qu'il le veuille ou non, finit par ''imiter" le même comportement. Pour moi c'est inconscient avant tout de sa part, il ne fait pas exprés pour t'embêter ou se moquer. Je ne sais pas si je suis claire?

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 18:42 

Je serai quand même d'avis de faire (comme conseillé plus haut) un test de sommeil sans et avec ton amie. Histoire de voir comment tu réagis seul est avec lui. Manipulation ou pas, entité ou psychologie, défaillance du cerveau, hallucination qui sait tout est possible !

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 18:49 

Ah oui, en effet je comprends mieux Alecto, au temps pour moi. C'est en effet une possibilité, tout est possible.
Je pense faire les tests que tu dis, j'en parlerai à mon médecin voir ce qu'il me dit.
En tout cas, si tout est rationnelle, ce sera déjà un stress en moins.

Car, mon petit-ami qui commence sérieusement à se poser des questions se demande si ce ne serait pas sa défunte mère qu'il a perdu quand il avait 3 ans, donc il y a 21 ans qui tente d'entrer en communication. Je vous l'accorde c'est gros, mais après tout, toutes les possibilités sont à envisager.

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 19:28 

[quote="CaptaineNemo"

Car, mon petit-ami qui commence sérieusement à se poser des questions se demande si ce ne serait pas sa défunte mère qu'il a perdu quand il avait 3 ans, donc il y a 21 ans qui tente d'entrer en communication. Je vous l'accorde c'est gros, mais après tout, toutes les possibilités sont à envisager.[/quote]

c'est quelque chose qui lui veut du mal donc bizarre...

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 19:32 

Oui, je suis perplexe et véritablement perdue. Ma foi, je mettrai les vidéos, vous serez juges.
Je vais faire les tests en clinique du sommeil, et si le phénomène recommence sans qu'il y ait d'explications logiques ou autre, on commencera à se poser les questions paranormales. ;)

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 19:37 
Vraiment bizarre tout ça. En vérité je ne sais pas quoi dire. Mais tout comme cela a été dit plus haut, il serait bien d'aller en clinique de sommeil. Si c'est vraiment le somnambulisme le problème, ils auront peut-être une solution pour toi. Par contre, cela n'explique pas comment tu as pu savoir des choses sur ton copain alors qu'il ne te l'avait pas raconté.

Une chose est sûr, je ne voudrais qu'on dorme dans la même maison :lol:

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 19:38 

Oui tu as raison, ça ne sert à rien de flipper et de crier au loup si c'est juste un problème de somnambulisme...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure