Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 02:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: help
MessagePosté: Lun Février 20, 2012 16:24 

Bonjour,
Depuis que je suis toutes petite j'ai des apparitions, tout a commencé lorsqu'un petit garçon apparaisse constamment, je m’étais mis à lui parler même si il ne me répondait pas, quand un jour mes parents me dirent qu'il était temps que j'arrête de parler toute seul. Cela m'avait vraiment perturbé à l'époque et après avoir essayé de me convaincre que c'était mes parents qui avaient un problème et non moi je décidai de l'ignorer jusqu'à ce qu'il disparaisse de ma vie. Depuis ce temps-là il y a eu d'autres "manifestation" mai d'autres personnes seulement je peux me rendre compte que ce ne sont pas des humains car elles disparaissent très vite cela ressemble plus à une sorte de flash. Cela ma effrayer pendant très longtemps Mai sa c'est arrêté a l’Age de mes 13 ans. Malheureusement ma petite sœur présente les mêmes signes que moi mai il semblera que son "don" soit plus développé que le mien car elle leurs parles et je peux vous dire que cela me fait très peur malgré ce que j'ai déjà vécu. De plus mon arrière-grand-mère ma révélé il n'y a pas longtemps et je cite " que des morts lui rendent visite". Il semble que cela est de famille mai j'ai très peur que les apparitions reviennent et je voudrais qu'ils laissent ma sœur avant que quelqu'un s'en rende compte. Je voulais savoir si vous connaissez un moyen pour éloigner les esprits au moins dans notre résidence.

Sujet du message: Re: help
MessagePosté: Lun Février 20, 2012 18:51 

Bonsoir, (je vais je viens sur ce forum selon mon humeur du mois ne vous inquiétez pas :lol: )

Permet-moi de te poser quelques questions. Il y a une phrase que je ne comprend pas tout à fait.

Clémence a écrit:
Cela m'avait vraiment perturbé à l'époque et après avoir essayé de me convaincre que c'était mes parents qui avaient un problème et non moi je décidai de l'ignorer jusqu'à ce qu'il disparaisse de ma vie.

Si tu t'es persuadée que c'était tes parents qui avaient un problème (lequel d'ailleurs ? Celui de ne pas voir "l'esprit" avec qui tu parlais ?) pourquoi as-tu également décidé de stopper la conversation ? C'est au final ce que tes parents te demandaient donc tu les as bel et bien écoutés non ?

Clémence a écrit:
Depuis ce temps-là il y a eu d'autres "manifestation" mai d'autres personnes seulement je peux me rendre compte que ce ne sont pas des humains car elles disparaissent très vite cela ressemble plus à une sorte de flash.

De simples ombres peut être ?

Clémence a écrit:
elle leurs parles et je peux vous dire que cela me fait très peur malgré ce que j'ai déjà vécu.

Pourquoi est-ce que cela te fait peur ? Comme tu le dis tu as vécu certaines choses et il ne t'es rien arrivé même quant tu parlais à ce "garçon".

Clémence a écrit:
Il semble que cela est de famille mai j'ai très peur que les apparitions reviennent et je voudrais qu'ils laissent ma sœur avant que quelqu'un s'en rende compte.

Visiblement tes parents ne sont pas aussi sensibles que vous aux esprits si je suis bien ce que tu as dit. Il n'y a donc pas de raison que cela se sache. Et pourquoi as-tu peur que ce "don" soit découvert ?

Clémence a écrit:
Je voulais savoir si vous connaissez un moyen pour éloigner les esprits au moins dans notre résidence.

Il faudrait prouver qu'ils existent avant de pouvoir trouver des choses pour les éloigner.

J'espère trouver des réponses à mes questions :)

MessagePosté: Lun Février 20, 2012 19:41 

bonsoir :)

Si tu t'es persuadée que c'était tes parents qui avaient un problème (lequel d'ailleurs ? Celui de ne pas voir "l'esprit" avec qui tu parlais ?) pourquoi as-tu également décidé de stopper la conversation ? C'est au final ce que tes parents te demandaient donc tu les as bel et bien écoutés non?

je dis bien « essayé » de me convaincre, je n’ai pas réussis et c’est pour ça que j’ai décidé d’écouter mes parents.

De simples ombres peut être ?

Non, ce n’était pas des ombres c’est assez difficile à définir enfaite

Pourquoi est-ce que cela te fait peur ? Comme tu le dis tu as vécu certaines choses et il ne t'es rien arrivé même quant tu parlais à ce "garçon".

Oui c’est exacte mai je ne peux pas expliquer pourquoi ça me fais peur, depuis que j’ai pris conscience que cela pourrait être des esprits cela m’effraies .

Visiblement tes parents ne sont pas aussi sensibles que vous aux esprits si je suis bien ce que tu as dit. Il n'y a donc pas de raison que cela se sache. Et pourquoi as-tu peur que ce "don" soit découvert

Et bien j’ai surtout peur qu’on nous prennent pour des folles je n’ai pas totalement écarté cette thèse mai je suis assez croyante donc voilà.
j'espere avoir répondu a t'es questions :)

MessagePosté: Mar Février 21, 2012 10:49 
Modératrice

As-tu tout simplement pensé que les évènements que tu décris peuvent avoir eu pour cause une imagination particulièrement fertile étant enfant ? Parler à des personnages que l'on croit réels est une chose plus courante qu'on ne le pense auprès de jeunes enfants. Cette thèse est d'autant plus probable qu'a priori ce phénomène semble s'être arrêté à l'heure actuelle. Quel âge as-tu aujourd'hui ?

Pour ce qui est de ta soeur, lui aurais-tu par hasard parlé de ta propre expérience ? Si c'est le cas, il ne serait donc pas étonnant que cela ait exacerbé son imagination, et qu'elle reproduise (consciemment ou inconsciemment) ce qui t'avait toi-même effrayé étant plus petite. En y ajoutant les propos de ton grand-père ainsi que tes propres croyances en la matière, cela forme un terreau idéal à une interprétation d'ordre paranormal.

MessagePosté: Jeu Février 23, 2012 17:05 

Clémence a écrit:
Et bien j’ai surtout peur qu’on nous prennent pour des folles je n’ai pas totalement écarté cette thèse mai je suis assez croyante donc voilà.
j'espere avoir répondu a t'es questions :)

Si ta grand mère à les mêmes "capacités" que ta soeur et toi je ne vois pas pourquoi on vous prendrait pour des folles mais soit. Peut être devrais-tu lui en parler ainsi que mettre ta soeur au courant si ce n'est pas déjà fait comme le soulignait Linele :) .

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure