youfi24 a écrit:
Es-ce moi qui me fait des films, pourquoi tant de faits ces temps ci ? Quel peut être la cause des ces cauchemars alors que je n'ai pas de problème particulier dans ma vie.
Es-ce le hasard ?
Déjà un bon point, tu te poses une bonne question là

Il est très possible que la corrélation illusoire soit en cause pour tout ce qui se passe, à savoir que ces faits, pris indépendamment et dans un contexte plus léger ne vous auraient probablement pas plus inquiété que ça. Je parle pour les faits physiques comme le sèche linge qui a pu tomber juste parce qu'il arrivait en limite de frottement sur le sol, ou les bruits (encore que les bruits, ça peut aussi s'expliquer différement)
Donc, le pot de sel, issu d'une croyance, donc à prendre avec du recul, la croyance est souvent le 1er déclencheur dans ce genre de cas, on cherche directement une cause irrationnelle à des phénomènes basiques.
Concernant les coups, il peut s'agir de résultats de dilatations diverses, de tuyaux, de bois etc... Les toc toc sur la vitre, pourquoi pas simplement un animal, selon la fréquence, le volume sonore, un simple insecte nocturne peut suffire à déclencher un son suffisement fort pour vous laisser en prendre conscience. (la nuit, les bruits sont "amplifiés" par le silence)
Pour les visions, à moins qu'elles ne soient vérifiées par ton conjoint, j'opterai pour la fameuse paralysie du sommeil, tout simplement.
Il faut analyser à froid chaque fait sans prendre en compte les autres.