Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 02:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparition la nuit
MessagePosté: Lun Février 27, 2012 10:16 

Bonjour,

Je vous explique mon "problème".

Je vis avec mon conjoint dans une maison qui a environ 40 ans. Il s'agit de la maison d'enfance de notre propriétaire.

Nous nous sentons très bien dans cette maison.
Cependant, cela fait plusieurs semaines, que régulièrement la nuit, j'ai des "visions".
Au tout début qu'on y habitait, j'avais entendu frapper en pleine nuit sur le mur en face de notre lit, et aussitôt sur le mur au niveau de ma tête. j'ai raconté ça à mon copain qui m'a dit que c'était rien.

La semaine dernière, nous dormions, mon copain a été réveillé par des "toc, toc, toc" provenant de la baie vitrée (qui nous sert de porte d'entrée). Notre chienne s'est mise à grogner, mon copain se lève, sort dehors, RIEN. Il se recouche, et entend à nouveau les coups frappés sur la baie vitrée.

Ensuite, nous avons dans notre chambre un placard intégré, en faisant du rangement y'a plusieurs mois de cela, j'ai trouvé tout au fond du placard, un petit pot de sel fermé par un couvercle, et sur le couvercle y'avait écrit "a garder dans la chambre" (parait-il que le sel chasse les mauvais esprits ?). Je précise que ce n'est pas moi ni mon copain qui l'avons mis, Nous pensons que ca doit être l'ancienne locataire. Nous l'avons donc remit à ça place. On sait jamais....

Ensuite, comme je l'ai dit depuis plusieurs semaine, il se passe d'autre trucs.
Dernièrement, je suis partie au lit tandis que mon copain regardé encore la télé dans le salon, tout d'un coups il m'a entendu hurler deux fois.
Effectivement, je dormais, et j'ai vu une main rouge arriver sur mon visage hyper vite. J'ai donc hurlé et me suis levée pour aller voir mon copain tellement j'ai eu peur. J'étais encore à moitié endormi, parait-il que j'avais des frissons partout.

Cette nuit encore, et comme souvent ces temps ci, je me réveille et vois une silhouette (je n'arrive pas bien a expliquer comment la décrire). Donc j'ai super peur, et me rendors aussitôt.

Ce week-end mes beaux parents sont venus dormir chez nous, dans la chambre d'amis.
Mon beau père a été réveillé en pleine nuit, par l'étendoir à linge (posé contre le mur en face de leur lit). Il a allumé la lumière, a vu le séchoir qui été tombé sur le lit, il s'est demandé comment il a pu tomber tout seul. Il a pensé que ca devait être notre chat, sauf que le chat été couché à côté de lui en train de dormir.

Je ne sais plus trop quoi penser, à côté de ca je me sens bien dans cette maison.

Es-ce moi qui me fait des films, pourquoi tant de faits ces temps ci ? Quel peut être la cause des ces cauchemars alors que je n'ai pas de problème particulier dans ma vie.
Es-ce le hasard ?

Merci de m'avoir lu

Sujet du message: Re: Apparition la nuit
MessagePosté: Lun Février 27, 2012 10:37 

youfi24 a écrit:
Es-ce moi qui me fait des films, pourquoi tant de faits ces temps ci ? Quel peut être la cause des ces cauchemars alors que je n'ai pas de problème particulier dans ma vie.
Es-ce le hasard ?

Déjà un bon point, tu te poses une bonne question là :)

Il est très possible que la corrélation illusoire soit en cause pour tout ce qui se passe, à savoir que ces faits, pris indépendamment et dans un contexte plus léger ne vous auraient probablement pas plus inquiété que ça. Je parle pour les faits physiques comme le sèche linge qui a pu tomber juste parce qu'il arrivait en limite de frottement sur le sol, ou les bruits (encore que les bruits, ça peut aussi s'expliquer différement)

Donc, le pot de sel, issu d'une croyance, donc à prendre avec du recul, la croyance est souvent le 1er déclencheur dans ce genre de cas, on cherche directement une cause irrationnelle à des phénomènes basiques.

Concernant les coups, il peut s'agir de résultats de dilatations diverses, de tuyaux, de bois etc... Les toc toc sur la vitre, pourquoi pas simplement un animal, selon la fréquence, le volume sonore, un simple insecte nocturne peut suffire à déclencher un son suffisement fort pour vous laisser en prendre conscience. (la nuit, les bruits sont "amplifiés" par le silence)

Pour les visions, à moins qu'elles ne soient vérifiées par ton conjoint, j'opterai pour la fameuse paralysie du sommeil, tout simplement.

Il faut analyser à froid chaque fait sans prendre en compte les autres.

MessagePosté: Lun Février 27, 2012 10:42 

Bonjour!

Quelle activité ...

Je n'ai pas d'idée précise pour interpréter tout cela, néanmoins pour la baie vitrée est-ce que ça pourrait être un arbre à proximité de la vitre, ou un pot de fleur ou un oiseau?
Je pense à l'oiseau car pendant plusieurs semaines au bureau, nous entendions des petits "toc-toc" dans les vitres jusqu'au jour où nous avons découvert un merle cogner la vitre avec son bec.

Le sèche-linge : ce sont des structures assez légères. Était-il replié ou ouvert? Je retrouve systématiquement le mien par terre soit à cause des fauves, soit à cause du linge mal réparti (l'homme se sert au fur et à mesure ... :roll: )

La silhouette ... et bien se pourrait-il que ce soit un halo de lumière venant de l'extérieur ? Ou le reflet d'un miroir ?

Le rêve avec la main rouge ne me parle pas plus que ça, ça me fait penser à ces rêves très courts où l'on tombe, on se réveille en sursaut en sueur et tremblant.

Si tu n'as pas de sensation de malaise, c'est déjà quelque chose de bien, la panique n'est pas bonne conseillère :)

Finalement j'avais quand même quelques idées à te proposer ! Te semblent-elles cohérentes ou logiques par rapport à ce que tu vis?

Au plaisir de te lire

'Duz

MessagePosté: Lun Février 27, 2012 10:54 

Merci vos réponses.

C'est ce que je me dis également, mais je ne comprends pas pourquoi ces temps ci je fais beaucoup de cauchemars au point de voir des choses. Ca ne m'étais jamais arrivé avant. Et là, depuis plusieurs semaine il ne se passe pas une semaine sans qu'il arrive un truc la nuit.

Mais bon, je me dis que si il y a un esprit, je veux bien habiter avec lui tant qu'il ne me fait pas plus peur que ça ! Il est relativement calme !lol

Méduse :

Non il n'y a pas de d'arbre à proximité de la baie vitrée, ni pot de fleur. Peut être un oiseau, mais la nuit il n'y en a pas énormément.
C'est vrai que concernant l'étendoir à linge qui était plié et posé contre le mur, il a pu glissé, c'est ce que j'ai dis à mon beau-père qui m'a dit que non, car justement, le soir en ce couchant il a posé ses vêtements dessus, et il l'a calé pour ne pas qu'il glisse.

Pour les silhouettes, les volets sont fermés et la porte de notre chambre fermé donc ca ne peut pas venir de l'extérieur et nous n'avons pas de miroir dans la chambre. C'est vraiment pendant mon sommeil que je vois ca, je fais toujours "hannnnn" (le bruit qu'on fait quand on est surprit et qu'on a peur).

C'est vrai que je me sens très bien dans cette maison, et pourtant je suis trouillarde, mais je m'y sens très bien. Je reste souvent seule car mon ami part souvent en déplacement.
Mais je n'arrive pas à trouver la cause de mes cauchemars où je vois des "silhouettes".
Pensez-vous qu'un proche décédé peut essayer de rentrer en contact avec nous par le sommeil ? (c'est peut être super débile ce que je dis là mais bon....)
Je pense tous les jours à mes grands-parents décédé, que je n'ai jamais connu. Je me dis que c'est peut-être ça. Ne me prenez pas pour une folle lol

MessagePosté: Lun Février 27, 2012 11:24 

Si tu penses beaucoup à des gens décédés, tu focalises inconsciemment dessus, donc qu'ils apparaissent en rêve, ça n'a rien d'anormal, c'est juste ton cerveau qui mouline et te restitue des images dans le désordre.
De même, le fait de te coucher en attendant le phénomène nocturne du jour, ça aide pas franchement à dormir au calme et profondément, donc probable source de perturbation pour le cerveau.

Pour ce qui est d'un éventuel contact d'un défunt, si ça peut te plaire que ce soit ça, considère le de cette façon, tu verras bien si ça te permet de retrouver un sommeil paisible.

Mais bon, pourquoi plus la nuit que la journée dans ce cas ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure