Nous sommes le Lun Avril 29, 2024 12:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2012 19:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 06, 2012 19:32
Messages: 3
Bonjour, je suis routier la nuit et il m'arrive souvent de voire des gens plus au moins étrange la nuit au bort des routes, cela a commencés il y a un peut plus de 1an lorsque je rentrait d'une soirée, je prend une départementale avec une zone boisée et là vers 3h a peux près je voit une dame vêtue tt en noirs avec un bébé ds les bras au bort de la route, depuis j'ai dus revoir plus d'une dizaine d’apparitions de personne souvent habillé tt en noir, sans lumière tjr au environ de 3heures, souvent elle marche au bort de la route(tjr sur départementale) et certain s’arrêtent pr me regarder passer, la dernière a été le mois dernier et étt très différente des autre fois, il s’agissait d'une dame âgée d'une soixantaine d'année, vêtue d'une robe de nuit et une lampe a la main. Voilà je voudrait savoir pourquoi je voit tout cela? Merci d'avance pour vos réponses ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2012 20:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 21, 2012 13:11
Messages: 10
Salut ;)
Parce que des gens se promènent la nuit, peut-être ?
Surtout avec une lampe à la main, ça ne ressemble pas trop à quelque chose de paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2012 20:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 07, 2012 01:21
Messages: 79
Localisation: Paris
En même temps il y a mieux que de se promener la nuit vêtu de noir sur le bord de la départemental....

Effectivement la moins "suspect" est celle avec la lampe XD


Dernière édition par Tsoe le Ven Juillet 06, 2012 21:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2012 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
C’est toujours dans le même endroit ?
Je vois une dame avec un bébé à 3 heures du matin dans une zone boisé, je lui demande si elle n’a pas besoin d’aide, non ? (en restent dans la voiture, courageux mais pas téméraire.) :mrgreen:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2012 21:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
aure22350, merci de faire un petit effort de rédaction, notamment au niveau des accords pour les verbes, et évite de mettre des abréviations, tu es sur un forum et non sur un chat ou sur ton portable, tu as tout ton temps pour écrire tes messages et tu n'es pas non plus limité en caractères.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2012 21:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 07, 2012 01:21
Messages: 79
Localisation: Paris
Oui et bien cette fois c'est plus clair et plus étrange si il s'agit de la même femme...

Combien de fois l'a tu croisés depuis le début de ces apparitions nocturnes?

Il y a t il des détailles qui changent?

Des habitations dans les environs (même un camping)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2012 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Il est possible que tu crois qu'elles sont en noir parceque c'est la nuit, il fait sombre, tu ne distingues pas bien les couleurs...
La prochaine fois arrête toi, tu en auras le coeur net.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 01:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Pourquoi appeler ces gens des apparitions ?

Qu'y a t il de suspect ?

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 07:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 07, 2012 01:21
Messages: 79
Localisation: Paris
Pourquoi pas?

Apparitions parce-que je suppose qu'il a bien fallut qu'elles apparaissent dans le champ de vision du conducteur.
Le mot n'avait ici aucune connotations métaphysique..
La nuit avec une visibilité réduite certaine chose "apparaissent" littéralement une fois a portée d'éclairage ..

"Suspect", parce-que le créateur de ce topic les suspecte de ne pas être des promeneurs normaux.
Il exprime un doute , une suspicion..


Maintenant je te pose une question...

Pourquoi analyser la terminologie des post au lieu d'essayer de répondre au sujet?


Dernière édition par Tsoe le Sam Juillet 07, 2012 10:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 10:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Attention à l'orthographe merci. :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2012 05:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 06, 2012 19:32
Messages: 3
merci, de prendre le temps de répondre ( pour les frustrés qui corrige mes fautes de français, je vous emmerde mais gentiment ; ) bon je dis apparitions car je ne pence pas que ce sont des piétons "ordinaires", s'a m'arrive assez souvent de voire des furieux la nuit au bort des routes, mais je sait faire la distinction enfin je pence..., non là il y a des point communs tjr les mêmes, déjà je les voit tjr quand je suis en excès de vitesse, je ne suis jamais en plein phares, la tenue est tjr noire, sauf la dernière et c'est tjr sure des départementales ( sure des lignes droites ). sinon pour la dernière fois perso une veille en robe de nuit qui tire une sale tronche et 3h au milieux de nulle part moi je trouve bizarre donc je m’arrête pas et encore pire pour la première, puisque le bébé était ds une couverture et la dame vêtue tt en noire et elle attendais au bort de la route, 0 habitions a plusieurs klm a la ronde, 0 voiture arrêté ds le coin a 3h du matin je veut bien mais fin... comme même s'a me parait gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2012 07:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 07, 2012 01:21
Messages: 79
Localisation: Paris
Il y a aussi la possibilité que des gens mal intentionné utilisent ce genre de stratagèmes pour faire quelqu’un s’arrêter...
Quoi de plus attendrissant qu'une mère et son enfant au bord de la route la nuit?
(une jolie fille qui fait du stop sur la départemental a 3h du mat peu être?)

Autre solution , une personne désabusé qui veut en finir...

-----------

Dans le pire des cas un esprit mal intentionné d'une personne qui aurait mis fin a ses jours sur cette départemental..

-----------

Tu devrais t’arrêter la prochaine fois.... Si u ne reposte plus jamais cela voudra que c'était la première ou la troisième solution :)


Dernière édition par Tsoe le Dim Juillet 08, 2012 07:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2012 07:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Bonjour aure22350,

à mon humble avis, tu n'en auras jamais le cœur net, et nous non plus, tant que tu ne te seras pas arrêté pour tenter un premier contact avec ces voyageurs nocturnes.

Je comprends parfaitement ta crainte de t'arrêter pour engager le dialogue, d'autant plus que comme le souligne Tsoe, il peut s'agir de personnes bien réelles et malintentionnées, mais pourquoi ne pas passer à allure très réduite, ne baisser que partiellement ta vitre pour proposer de l'aide, pied sur l'accélérateur prêt à parer à toute éventualité ...

Ou pourquoi pas prendre une photo et nous montrer ça.
Et s'ils trouvent étrange d'être photographiés la nuit par un routier, ils n'ont qu'à pas avoir un comportement aussi suspect ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2012 10:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
aure22350 a écrit:
( pour les frustrés qui corrige mes fautes de français, je vous emmerde mais gentiment ; )
Même gentiment, cela reste une mauvaise réponse.

Un effort sur l'orthographe est quelque chose de non négociable. Tu as signé une charte en t'inscrivant (même si tu ne l'a pas lue) et tu dois la respecter. Nous serions désolés de devoir verrouiller ton sujet en attendant que tu envoies une version corrigée de tes messages à un modérateur.

Pour le moment, tu as encore le choix de le faire de toi-même. Profites-en car cela ne durera pas.
Lis-ce message, il est très instructif : viewtopic.php?f=10&t=17330

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2012 10:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Il y a quelques années je roulais sur une route de campagne que j'emprunte souvent, il faisait nuit noire, et je me suis soudainement retrouvé à la hauteur d'une personne qui empiétait sur la route ; comme j'étais aux alentours de 90km/h j'ai juste eu le temps de faire un petit écart pour éviter cette silhouette noire et immobile. J'ai juste vu qu'elle semblait tenir un objet et outre la peur d'avoir failli percuter quelqu'un ou quelque chose, je trouvais cette présence vraiment anormale loin de toute habitation.

Je n'étais pas rassuré mais au rond-point suivant j'ai fait demi tour pour m'assurer de ce que je venais de voir, comme je connaissais bien la route j'avais en tête l'endroit où se trouvait cette personne à mon premier passage. En arrivant moins vite et en pleins phares, je l'ai mieux vue : il s'agissait d'un paysan (à sa tenue) qui tenait une lampe torche braquée sur le sol (je n'avais pas vu de lumière pourtant la première fois), et cette fois il marchait. Les fermes dans le coin sont tout de même assez éloignées de l'endroit où il faisait sa promenade nocturne, mais je me suis dit qu'il avait probablement une excellente raison de se balader dans ces conditions.

Je suis reparti moins soucieux et ça m'a également permis d'éviter d'envisager à tort la piste d'une rencontre "paranormale". Sauf s'il s'agissait du fantôme d'un paysan :) Mais il avait l'air tout ce qu'il y a de plus vivant, et "normal".

Je réitère donc mon conseil de mieux observer tes individus suspects, voire d'entrer en contact avec pour que tu puisses être fixé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2012 20:24 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Tsoe a écrit:
Il y a aussi la possibilité que des gens mal intentionné utilisent ce genre de stratagèmes pour faire quelqu’un s’arrêter...
Quoi de plus attendrissant qu'une mère et son enfant au bord de la route la nuit?
(une jolie fille qui fait du stop sur la départemental a 3h du mat peu être?)

Je confirme, ce type de "guet-apens" se fait dans certains coins de campagne : on oblige l'automobilisme à s'arrêter en posant des rondins sur la route ou en simulant un souci (panne de voiture, accident...), puis on le rackette.
Dans les Vosges, cela arrive régulièrement dans certains coins de mauvaise réputation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2012 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Ça m'a fait penser à un hoax ressorti récemment sur hoaxbuster:

http://www.hoaxbuster.com/forum/informa ... n-policier

Ils concluent, pour ce cas particulier (chaîne de mail- femme au siège bébé), à un hoax. Tu as plus d'infos sur ces brigands vosgiens? (à moins que, non, je n'ose pas imaginer que tu dises ça sans avoir un solide dossier sous le coude).

Citation:
il s'agissait d'un paysan (à sa tenue) qui tenait une lampe torche braquée sur le sol (je n'avais pas vu de lumière pourtant la première fois), et cette fois il marchait.

Il cherchait peut être simplement un objet qu'il avait perdu?

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2012 05:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Absolument.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2012 12:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 06, 2012 19:32
Messages: 3
merci pour tte votre aides ;), et pour le français ...., apprend a respecté les gens qui n'on pas la chance de maitrisé la langue et ces certainement pas en mettant a l'écart les gens comme moi qui font des fautes que tu y arrivera,sur ceux kenavo!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2012 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Ecrire correctement, c'est aussi une certaine preuve de respect. :wink:

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aparition supecte de gens au bort des routes la nuit
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2012 14:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
aure22350 a écrit:
merci pour tte votre aides ;), et pour le français ...., apprend a respecté les gens qui n'on pas la chance de maitrisé la langue et ces certainement pas en mettant a l'écart les gens comme moi qui font des fautes que tu y arrivera,sur ceux kenavo!


Oui mais non. Il t'a déjà été demandé à plusieurs reprises d'éditer tes messages afin d'en corriger les nombreuses fautes qui s'y trouvent, et nous avons fait preuve de patience en te laissant suffisamment de temps à cet effet. En respectant cette consigne pourtant simple, tu aurais ainsi évité le verrouillage de ton sujet. Je t'invite donc à faire part d'une version corrigée de tes messages à l'un des membres de la modération si tu souhaites la réouverture de cette discussion.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO