Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une apparition fantômatique
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 12:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 29, 2019 06:37
Messages: 21
Sans être trop long je vais m'exprimer clairement.
Un matin environs vers 4h j'ai appercus un homme translucide flotté sur un tapis volant. L'homme était habillé d'une manière que je n'avais jamais vue. Petit chapeau carré beige avec une tunique pâle. Son tapis t'en qu'à lui étais aussi très spécial avec des boucle a chaque coin je n'avais jamais vue sa avant. Cet homme semblait méditer comme sa dans ma chambre avant de disparaître.
Qui étais cet homme ? Quel sont ses origine ? Est-ce que c'est un homme qui méditais cher lui et qu'une connection serais produit inexplicablement ? Ou peut être un defunt.
J'aimerais savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une apparition fantômatique
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 12:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Étais-tu dans ton lit ? Pouvais-tu bouger ?
Dans tous les cas, si tu étais dans ta période de sommeil, les choix sont nombreux, desquels deux semblent privilégiés :

- Paralysie du sommeil : hallucinations auditives et visuelles et paralysie du corps dans le lit. C'est un état particulier où d'ailleurs il est très facile de croire qu'on peut bouger (alors qu'en fait on fait bouger son soi onirique). Pour en être sujet, je sais à quel point c'est perturbant au début.
- Hallucinations hypnagogiques dues à d'autres troubles du sommeil : insomnie, dans de rares cas narcolepsie, etc.

Dans tous les cas c'est assez commun les hallucinations la nuit au cours d'une vie et ce n'est rien de paranormal, t'inquiète


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une apparition fantômatique
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 16:57 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 29, 2019 06:37
Messages: 21
Merçi mais je reste persuadé d'avoir vue une entité je ne dormais pas et comment j'aurais pu halluciner ce mec il portais des vêtements que j'avais jamais vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une apparition fantômatique
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 17:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
"il portais des vêtements que j'avais jamais vue"

Une hallucination n'est pas forcément la transcription exacte d'une chose que tu as vu, c'est un mélange et l'esprit peut faire de drôles de mélanges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une apparition fantômatique
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 17:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 18, 2019 13:35
Messages: 37
Bonjour,

Je rejoins la réponse d'Oversleck concernant la paralysie du sommeil et les hallucinations hypnagogiques.

On peut croire que l'on est éveillé sans l'être, il m'est arrivé un cas similaire en début 2018 en étant sur d'avoir vu et discuté avec une personne.

La nuit, notre cerveau travaille avec le subconscient qui "mélange" plusieurs évènements qui peuvent sembler crédibles sans pour autant l'être.

Je ne crois pas non plus à un phénomène paranormal non plus, mais plutôt à un problème narcoleptique et rassures toi, c'est sans danger, ni séquelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une apparition fantômatique
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 20:21 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 29, 2019 06:37
Messages: 21
merçi pour ta réponse..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO