Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 21:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 08, 2011 16:57
Messages: 12
Oui je sais c'est nul. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
j'ai l'impression que tu est faussement candide... et que tu penches nettement du coté obscur (au sens de l'obscurantisme). Mais peut-être que je me trompe.

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 15:07 
Pourquoi une équipe d'investigations? :lol:
Il faut savoir que la plupart de ces personnes n'ont aucune expérience en la matière, mis à part qu'ils se baladent avec des appareils truc machin choses.
Si il y a vraiment quelque chose chez elle, ce n'est pas une équipe ni un médium qu'il faut mais un passeur d'âmes.
Une personne digne de ce nom acceptera un billet de 20 euros sans lui demander une somme extravagante.
Elle serait de ma région, je lui aurait donné les coordonnés d'une personne de confiance.


Dernière édition par Forzaken le Mer Avril 13, 2011 15:14, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 15:14 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Forzaken a écrit:
Si il y a rien vraiment quelque chose chez elle, ce n'est pas une équipe ni un médium qu'il faut mais un passeur d'âmes.


Quelle différence fais-tu entre toutes ces disciplines ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 15:21 
Linele a écrit:
Forzaken a écrit:
Si il y a rien vraiment quelque chose chez elle, ce n'est pas une équipe ni un médium qu'il faut mais un passeur d'âmes.


Quelle différence fais-tu entre toutes ces disciplines ?


Le passeur d'âmes est la seule personne qui peut faire fuir les entités

Le médium compétent pourra éventuellement dire qu'il y a effectivement quelque chose chez elle

L'équipe d'investigation, j'ai de gros doutes de leurs compétences sur le domaine en question.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 16:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Forzaken a écrit:
Le passeur d'âmes est la seule personne qui peut faire fuir les entités


Tu n'as toujours pas l'air partisan du "je crois" et c'est bien dommage.

D'où tires tu ces informations et qu'est ce qu'un "passeur d'âme" selon toi ? Quelle différence avec un exorciste ? Tu en connais un de confiance donc tu as déjà assisté à un phénomène de hantise qui s'est réglé grâce à cette personne ? Comment peux-tu être sûre qu'une telle personne serait bénéfique pour Agla ? Ne risque t-elle pas de la conforter dans l'idée d'une hantise alors qu'aucune explication rationnelle ne peux pour l'instant être écartée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 16:11 
L'exorciste chasse les démons, le passeur aide les âmes en souffrance à rejoindre l'autre coté, mais à mon avis, qui bien sûr n'engage que moi, Agla n'a besoin ni de l'un, ni de l'autre.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 16:36 
Screensaver a écrit:
Forzaken a écrit:
Le passeur d'âmes est la seule personne qui peut faire fuir les entités


Tu n'as toujours pas l'air partisan du "je crois" et c'est bien dommage.

D'où tires tu ces informations et qu'est ce qu'un "passeur d'âme" selon toi ? Quelle différence avec un exorciste ? Tu en connais un de confiance donc tu as déjà assisté à un phénomène de hantise qui s'est réglé grâce à cette personne ? Comment peux-tu être sûre qu'une telle personne serait bénéfique pour Agla ? Ne risque t-elle pas de la conforter dans l'idée d'une hantise alors qu'aucune explication rationnelle ne peux pour l'instant être écartée ?


Tu as tes croyances, moi j'ai les miennes de toutes façons tu n'arriveras jamais à me faire changer d'avis.
J'en connais un grâce au bouche à oreille et qui accepte ce que les gens veulent bien lui donner, cette personne est à la retraite et à un planning surchargé tellement il est demandé. Il jouit d'une très bonne réputation.
Tu devrais apprendre à lire correctement car j'ai parlé d'une éventualité tout à l'heure, j'ai jamais dis être sûre.
S'il te plais évite de déformer ce que je dis car sa commence sérieusement à m'énerver.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 16:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Forzaken, tu me fatigues...

Si tu lis bien mon message, je ne fais que te poser des questions auxquels j'attends une réponse de ta part, un peu comme l'a fait Etoile du Soir à ta place.

Mais j'ai surtout réagi à tes propos à cause de la phrase suivante qui dépasse à mon sens les limites de ce forum:

Forzaken a écrit:
Elle serait de ma région, je lui aurait donné les coordonnés d'une personne de confiance.


Là on est clairement plus dans la croyance mais carrément dans l'échange de procédés qui peut nuire gravement à une personne influençable. Je me fiche complètement de te faire changer d'avis vu que tu as l'air de croire dur comme fer à ce que tu racontes. Grand bien t'en fasse, ça ne m'empêchera pas de dormir. Mais que tu commences à envisager ce genre de chose, ça a tendance à me faire un peu sortir de mes gonds.

Donc d'une, le respect, c'est mutuel et il ne me semble pas t'en avoir manqué même si ma propre politesse me censure. Et de deux, tu as tes croyances (pardon, certitudes) c'est très bien, mais calme toi un peu sur tes propositions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 17:41 
Oups...pardon, je ne voulais pas répondre à la place de Forzaken que j'aurais du laisser répondre, c'est vrai...C'est venu comme ça. Ne vous disputez pas à cause de ça, c'est ma faute, désolée.

Forzaken, tu n'es pas toujours agréable, cela dit, et ça ne facilite pas le dialogue avec toi. Un peu plus de souplesse, peut être... :wink:
Bien amicalement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Citation:
Le passeur d'âmes est la seule personne qui peut faire fuir les entités


Par quel procédé ?

C'est bien la première fois que j'entend que seul un passeur d'âme est capable de faire fuire les entités.

Bon ben admettons... (Bigard)

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
Bonsoir agla,

Tu as des traces dont tu peux prendre photo ?

Les griffes sur le matelas ?
Oui, je me suis vraiment arrêté sur ca. Si on griffe le matelas, ca se manifeste comment ? Un son ? Une trace ?

PS: Un passeur d'âmes ? Un mec qui fait passer un esprit du monde d'ici a je sais pas où ?

(Autre chose: Agla, si ton histoire est vrai , ne saute pas sur des message que tu pourrai recevoir par mp. C'est pas contre Forzaken mais comme il a abordé le sujet: "si t'étais pas loin, je te conseillerai quelqu'un" ca me fait penser que: il y a des escrocs qui pourrai prendre contact par mp, qui comprendront exactement ce que tu ressent pour te faire soit donner de l'argent, soit t'embarquer dans une secte)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Forzaken a écrit:
cette personne est à la retraite et à un planning surchargé tellement il est demandé. Il jouit d'une très bonne réputation.

On reste de nouveau dans un domaine complètement basé sur ce bouche à oreille.
Si cet homme a pu soulager une personne via une intervention, cette personne le qualifiera d'excellent passeur. Pour peu qu'une personne dans le même cas fasse appel à ses services, elle pourra abonder dans ce sens.
Etc...
Mais à aucun moment il n'y a preuve que l'intervention ait juste soulagé une personne fragilisée psychologiquement et qui a eut besoin d'un placebo.
On est dans le même concept que la religion (avec tout le respect que j'ai pour les croyants de ce site), on ne comprend pas quelque chose, on lui attribut une propriété divine (ou ésotérique comme dans ce cas) et la "souffrance" est évincée grâce à cette croyance.

Pour clarifier mon propos: Je peux lancer une rumeur faussement argumenté sur un voisin qui aurait un penchant pour la boisson. Si je me débrouille bien et que je laisse faire le commérage et l'effet boule de neige, en 1 mois la quasi totalité du bled saura que M Untel est un ivrogne. Sauf que c'est faux, mais que tout le monde en est persuadé.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Dim Mars 25, 2012 19:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 24, 2012 22:09
Messages: 7
bonjour agla,

le truc qui vous fait peur est il toujours la ou il est parti ?
Pablo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2018 10:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 18, 2018 10:20
Messages: 1
En faite. Si j'ai bien compris votre histoire, il ne se manifeste que quand votre copain est là. Cette chose est jaloux et il veut vous faire comprendre qu'il ne veux pas de la concurrence. Il ne veut pas de la présence de votre copain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2018 15:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Agla ne s'est plus manifestée depuis le 16 avril 2011. Je doute que tu reçoives une réponse.

Mais belle remontée de sujet. ;)

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2019 21:08 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 29, 2019 06:37
Messages: 21
Screensaver a écrit:
Ar Soner a écrit:
Et à cet effet, des photos, des vidéos ou des enregistrements permettraient de donner du poids et de la crédibilité à ton histoire.


Je ne peux que plussoyer.

Ce n'est pas contre toi Agla, mais pourquoi ô grand pourquoi lorsqu'une personne vient poster ici en décrivant un phénomène poltergeist suffisamment intense pour perturber la vie de tous le jours, n'y a t-il jamais une vidéo ou photo pouvant prouver ses dires?

Je ne sais pas moi. C'est du bon sens. Si quelque chose de semblable m'arrivait, je serai trop heureux de faire tout et n'importe quoi pour filmer ce phénomène et le poster ! Ce serait quand même une occasion unique d'étudier le phénomène.

Agla, des témoignages comme le tiens il y en a à la pelle sur le forum. Une bonne écriture, une certaine "franchise" qui fait que tout le monde voudrait bien croire, mais jamais l'ombre d'une image ou d'une vidéo probante. Tu comprendras bien que de cette manière, difficile de te croire sur parole...

Le seul conseil que je peux te donner c'est que si tu es si convaincue de l'existence du phénomène, contacte par l’intermédiaire d'un membre du forum une équipe réellement sérieuse qui enquêtera sur ton cas. Je te jure qu'une immense majorité de personne attend enfin une preuve tangible réalisée par une équipe indépendante.
la réponse est très simple viewtopic.php?f=28&t=32641


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO