Nous sommes le Mar Juin 03, 2025 05:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: apparition étrange
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 21:41 
formidable forum

Dernière édition par karine62 le Mer Avril 06, 2011 22:49, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: apparition étrange
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 21:53 
Modérateur

Bonsoir à toi. Tout d'abord, fais attention à ton orthographe même si ton témoignage reste lisible. C'est toujours plus agréable de lire un texte sans avoir à se reprendre sur certains mots.

Concernant la photo, j'imagine que ce qu'il y a à voir c'est "l'apparition" de la petite fille, je ne comprends donc pas ce que tu as entouré en rouge sur la deuxième image. Te serais-t-il possible d'uploader l'image d'origine sans aucune retouche? Pour l'analyse photo il est toujours plus intéressant de se baser sur le matériau brut.

En regardant la vidéo, je constate que seules les franges terminées par une plume oscillent très légèrement. Il est tout à fait possible que la surface des plumes soit suffisante pour faire bouger de cette manière cet attrape-rêve en fonction de très légers mouvements d'air, même imperceptibles.

J'attends la photo d'origine pour m'avancer plus dans les théories.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:02 
Membre honoraire

Pareil, je ne comprend pas ce qu'il y a à voir sur les photos.

La seule chose « d'intrigante » sur ces images, c'est cette apparition de la petite fille... Et il s'agit d'un fake très grossier, on a déjà vu des canulars plus réalistes sur ce forum. :?

Quand aux flèches rouges, je ne vois pas ce qu'elles sont supposées indiquer.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:03 

Encore une personne qui prends les gens pour des imbéciles avec un fake pitoyable...
C'est bien dommage.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:04 

En effet, cette "petite fille" ne semble ne pas faire partie de la pièce, elle dépareille totalement avec la pièce photographiée.
Comme screensaver, je ne vois pas ce que tu as entouré en rouge.

Cette fille apparait sur toutes les photos de la même pièce ou juste celle ci ?
La photo originale serait effectivement la bienvenue, pour qu'on puisse faire une analyse à la source.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:07 

Application iPhone : « ghost capture ».

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:10 
Un attrape rêves c'est très léger, il suffit que la personne qui est en face et qui le filme expire de l'air, autrement dit souffle dessus, et il bougera. Mon fils en a et ils sont toujours en mouvement.
Sur les photos je m'abstiens volontairement de tout commentaire. :roll:

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:16 
photo original : http://www.casimages.com/img.php?i=1104 ... 282850.jpg

déjà d'une je n'ai pas les moyens d'avoir un d'iphone j'ai un sony , et sincèrement je m’amuserais pas a dormir en bas avec ma fille vous voulais des photos quand je dors sur un matelas aussi t'en qu'on y est.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:19 
:shock: ...
:| :arrow:

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:20 
Modérateur

Ce n'est toujours pas la photo d'origine telle qu'elle a été enregistrée sur la carte mémoire de ton appareil. Peut-être l'as tu simplement redimensionnée mais il est toujours fait mention de Paint Shop Pro dans les détails du fichier. J'attends donc toujours la photo originale avant de me prononcer.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:20 
Il y a quand même une belle différence entre l'originale ( ou prétendue telle ) et les deux autres photos retouchées, d'une vague tache blanche, vous avez carrément fait un personnage fantomatique suspendu dans les airs...Et même pour la tache, j'ai encore un doute.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:25 

Etoile du soir a écrit:
Il y a quand même une belle différence entre l'originale ( ou prétendue telle ) et les deux autres photos retouchées, d'une vague tache blanche, vous avez carrément fait un personnage fantomatique suspendu dans les airs...Et même pour la tache, j'ai encore un doute

Bon je peux pas aller à l'encontre d'étoile, ça me parait dur également qu'en partant d'une tache sur le mur on arrive par retouche à un truc aussi précis.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:27 
Etoile du soir , je dors en bas sur un matelas juste pour faire bien je fais dormir ma fille dans sa poussette juste pour faire parler de moi vous ête pathétique quelle super forum

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:29 
Bon allez, bonne fin de soirée. C'est comme d'habitude et en plus on va se faire jeter pour changer un peu. Donc, un post de moins en ce qui me concerne. Bonne continuation dans la retouche de photo ( Paint, c'est bien un logiciel de retouche, non ? ) et bonne chasse aux fantômes. Bonsoir. :|

Dernière édition par Etoile du soir le Mer Avril 06, 2011 22:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:30 
Modérateur

karine62 a écrit:
photo original : http://www.casimages.com/img.php?i=1104 ... 282850.jpg

déjà d'une je n'ai pas les moyens d'avoir un d'iphone j'ai un sony , et sincèrement je m’amuserais pas a dormir en bas avec ma fille vous voulais des photos quand je dors sur un matelas aussi t'en qu'on y est.

Un vieux Sony Ericsson alors, car c'est actuellement la marque qui a les meilleurs APN sur leurs téléphones... puis leurs androphones (la série xperia) sont aussi bons que la marque à la pomme, cela ne veux donc rien dire et il existe des applications similaire sur Androïde.

Pourquoi toujours des clichés pourris :?:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:31 
Je ne vois qu'une seule personne pathétique ici et c'est toi.
Montage grossier, assombri à la va vite au moyen d'un basique "luminosité/contraste"...
J'imagine que tu es fière de ton chef d'oeuvre en plus. J'en ai honte pour toi :roll:

Edit : et puis qui a parlé de "matelas", et de "dormir en bas" ici ? On nage en plein délire. Bref, je fais comme d'autres, je ne traîne pas ici car ça va encore dégénérer.

Dernière édition par Amélie_mélo le Mer Avril 06, 2011 22:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:35 
Modérateur

Rhooo zen les gens ! Attendons la photo originale avant de partir dans les noms d'oiseaux. Par contre karine62, c'est en faisant preuve de bonne volonté qu'on gagne de la crédibilité sur ce forum. Je retiens donc toujours mon jugement en attendant l'image d'origine non retouchée ou redimensionnée.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:51 
Mettons fin à ce topic destiné à nous tourner en ridicule : je vous invite à regarder les personnages du bas de l'image...

Image

Tu aurais accroché un mannequin en mousse au fond de ton salon que j'aurais trouvé ça plus crédible !
Il s'agit effectivement de l'application "Ghost Capture" : http://www.downloadcheapapp.com/ghost-capture-iphone-app-30252.html (voir les screenshots).

Edit : la photo publiée à l'origine, pour comparaison, puisque l'auteur du topic a eu le geste trollesque ultime d'éditer son premier message :
http://www.casimages.com/img.php?i=110406083457818474.jpg

Dernière édition par Amélie_mélo le Mer Avril 06, 2011 23:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:58 

Le problème c'est qu'avec l'avancée de la technologie, il existe maintenant tellement de techniques de fake super réalistes qu'on ne saurais même pas faire la différence avec un cliché authentique.
Et c'est bien dommage d'en arriver là.

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 23:06 
Modérateur

Bâh, aussi "réalistes" que les fakes de photos peuvent devenir, en grattant un peu ils restent assez facilement debunkable. Soit en traçant l'image d'origine, soit en investiguant comme l'ont fait Amélie et haakor. Bon, dans ce cas là faut avouer que c'était particulièrement gratiné.

Image

Epic Win - Amélie_Mélo / Haakor: 1 - Fake: 0

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 23:10 
Désolée pour ce ton survolté, mais ce qui m'a achevée, c'est de m'être tapé un pavé mal orthographié, pour en prime nous voir pris pour des cons et traités de gens pathétiques... par une personne franchement très peu maligne !
Non, mais j'vous jure :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 23:32 
Ce coup là, c'est la totale. Effectivement la petite dame en noir avec un foulard autour du cou me dit quelque chose...Bon, allez, une croix de plus sur le mur de la bêtise et du culot. :roll: Game Over.

MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 02:21 
Modérateur

Karine62, premièrement quelqu'un t'a donné un avertissement pour ton orthographe et tu l'as ignoré.

Et deuxièmement, il est interdit d'éditer un texte un coup le dialogue entamé (surtout quand il s'agit du message d'origine!). En fait, c'est surtout permis pour corriger un texte ou une erreur...

J'aurais bien aimé commenter ton histoire, mais puisque tu as effacé le premier post, je vais devoir verrouiller ton sujet. Vu la tournure des évènements, je n'ai pas vraiment le choix de le faire.

Et tu iras voir le mp que je t'ai envoyé.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure