Nous sommes le Ven Juin 13, 2025 21:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes étranges
MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 01:25 

Bonjour,

Depuis un petit moment, mon ami et moi sommes sujets à des événements étranges.
Nous nous connaissons depuis bientôt deux ans et disons que dans nos deux familles, ce genre de phénomènes ne sont pas inhabituels. Il a plusieurs fois vu des apparitions et ça a déjà été mon cas une fois lorsque j'étais plus jeune.

Depuis un peu plus d'un mois, il est victime de phénomènes inexpliqués. Il sent des présences (il a toujours été assez "sensible" à cela), reçoit parfois des coups dans son siège lorsqu'il conduit, une sorte de sifflement l'a traversé, des cartons ont bougé dans la cave et ont bougé à nouveau lorsqu'il demandait si quelqu'un était là, il a déjà été plaqué à son lit sans pouvoir bouger avec l'impression que quelque chose voulait entrer en lui. Ainsi, nous avons discuté avec des personnes du milieu qui nous ont conseillé des pierres de protection. Mon ami a acquis une célestine qui a littéralement explosé dans sa main sans raison quatre jours après. Ces personnes pensent qu'une entité (ou des entités même) tente d'entrer en contact avec lui.
Une main avec six doigts et aux doigts longs et fins est apparue sur sa voiture un matin, j'ai une photo qui peut le prouver (je la posterai si cela semble intéressant). Nous avons tenté de trouver une explication rationnelle en faisant des tests qui n'ont rien donné.

Ces phénomènes ont directement été dirigés vers moi lorsque nous étions tous deux chez un ami commun. Mon ami a ressenti une présence et une zone froide très localisée dans l'appartement de notre ami, nous avons ainsi cessé nos activités en pensant voir une chance de comprendre ce que voulait dire l'entité à mon ami en enregistrant tout simplement. J'ai à plusieurs reprises ressenti des "coups de froid" très localisés, comme si on passait du froid sur ma main, et sur ma nuque. Et j'ai surtout entendu un chuchotement à mon oreille qui m'a terrifiée, c'était un simple "chhhh" assez fort. Je n'ai pas compris pourquoi j'ai été la seule ce soir-là à être victime de ces phénomènes. Je tiens à préciser que nous avons vérifié si les "coups de froid" n'étaient pas des courants d'air.

Ce qui m'a finalement fait réagir, c'est ce qui s'est produit hier soir. De retour d'une journée à Nancy, nous étions sur des routes de montagne un peu avant minuit et j'ai soudainement été prise de terreur sans raison. Mon ami ne me l'a pas dit de suite, mais son volant bougeait légèrement tout seul. J'aimerais ajouter que depuis que nous avons vécu notre première expérience ensemble, il m'arrive d'être aussi "sensible", voire davantage que lui à des ressentis lorsqu'il y a des présences.

Je suis actuellement assez effrayée, j'ai peur pour ma sécurité et celle de mon ami, tout simplement. Les personnes que nous connaissons nous ont conseillé de méditer afin d'ouvrir notre troisième oeil et de pouvoir tenter de communiquer avec ces entités pour comprendre ce qu'il en est.
J'ai l'intention de tenter de me filmer cette nuit afin de voir si quelque chose se manifeste de mon côté.
Mon ami est ouvert d'esprit, mais cartésien, et une partie de lui a du mal à concevoir que tout cela existe, alors que l'autre partie a peur, même s'il a déjà vécu certaines expériences. Il préfère attendre simplement pour le moment, alors que dans mon cas, je ressens le besoin d'agir.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, je n'ai pas forcément donné tous les détails, car ce serait long, donc n'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne soirée à tous. ^^

Sujet du message: Re: Phénomènes étranges
MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 09:00 

Avant tout sache que je vais évoquer tout point par point sans jamais m'attarder sur une quelconque relation entre les événements, et je te dirai pourquoi à la fin.
Hyaena a écrit:
Depuis un peu plus d'un mois, il est victime de phénomènes inexpliqués. Il sent des présences (il a toujours été assez "sensible" à cela), reçoit parfois des coups dans son siège lorsqu'il conduit, une sorte de sifflement l'a traversé, des cartons ont bougé dans la cave et ont bougé à nouveau lorsqu'il demandait si quelqu'un était là, il a déjà été plaqué à son lit sans pouvoir bouger avec l'impression que quelque chose voulait entrer en lui.

Le sentiment de présence, tout le monde l'a un jour ou l'autre, sans que ça n'ait forcément de rapport à quoi que ce soit de paranormal, la fatigue et le stress sont de grands déclencheurs par contre ;)
Les coups dans le siège j'y reviendrai plus loin.
Les choses qui bougent à la cave pourraient être le fruit d'un animal, félin ou rongeur qui a été dérangé.
Ensuite le fait d'être plaqué dans son lit, je t'invite à lire les sujets traitant de paralysie du sommeil ;)
Hyaena a écrit:
Ainsi, nous avons discuté avec des personnes du milieu qui nous ont conseillé des pierres de protection. Mon ami a acquis une célestine qui a littéralement explosé dans sa main sans raison quatre jours après. Ces personnes pensent qu'une entité (ou des entités même) tente d'entrer en contact avec lui.

Danger !
Non pas ce qui lui arrive, mais cette idée de vous laisser guider par des gens "du milieu" (ce qui ne veut strictement rien dire). Ils vont juste vous conforter dans l'idée que vous vivez un truc exceptionnel (en bien ou en mal selon vos réactions face à eux) pour au final vous proposer des "solutions" sorties de leur chapeau (comme la célestine).
Tu peux détailler un peu plus le coup de l'explosion de caillou ?
Hyaena a écrit:
Une main avec six doigts et aux doigts longs et fins est apparue sur sa voiture un matin, j'ai une photo qui peut le prouver (je la posterai si cela semble intéressant). Nous avons tenté de trouver une explication rationnelle en faisant des tests qui n'ont rien donné.

Poste la photo, décris nous un peu ces tests stp.
Hyaena a écrit:
Mon ami a ressenti une présence et une zone froide très localisée dans l'appartement de notre ami, nous avons ainsi cessé nos activités en pensant voir une chance de comprendre ce que voulait dire l'entité à mon ami en enregistrant tout simplement. J'ai à plusieurs reprises ressenti des "coups de froid" très localisés, comme si on passait du froid sur ma main, et sur ma nuque. Et j'ai surtout entendu un chuchotement à mon oreille qui m'a terrifiée, c'était un simple "chhhh" assez fort. Je n'ai pas compris pourquoi j'ai été la seule ce soir-là à être victime de ces phénomènes. Je tiens à préciser que nous avons vérifié si les "coups de froid" n'étaient pas des courants d'air.

Les "zones froides" dans un appart', ça existe, les constructions de tous âges sont pleines de ponts thermiques (c'est un défaut de conception), qui ne sont pas tout le temps ressenti pour diverses raisons (température, humidité).
Vous étiez ensuite conditionné puisque d'emblée vous avez voulu communiquer. Partant de là, le stress, des frissons, et ce froid localisé s'explique tout seul, auto persuasion ;)
Hyaena a écrit:
Ce qui m'a finalement fait réagir, c'est ce qui s'est produit hier soir. De retour d'une journée à Nancy, nous étions sur des routes de montagne un peu avant minuit et j'ai soudainement été prise de terreur sans raison. Mon ami ne me l'a pas dit de suite, mais son volant bougeait légèrement tout seul. J'aimerais ajouter que depuis que nous avons vécu notre première expérience ensemble, il m'arrive d'être aussi "sensible", voire davantage que lui à des ressentis lorsqu'il y a des présences.

La terreur sans raison, ne peux tu pas raisonnablement la mettre sur la perception du stress de ton ami et de son volant qui bouge ? D'un début d'endormissement ?
Pour le volant, une multitude de points peuvent en être la cause. Du vent, la route pourrie, et surtout un défaut du train avant (carcasse de pneu abîmée, cardan crevé, roulement de roue cassé etc...), d'ailleurs je pencherai pour un bon état approximatif de sa voiture. Entre le volant tremblant et les "coups dans le siège" qui pourraient être la conséquence d'un moteur qui broute un peu parce qu'encrassé.
Hyaena a écrit:
Je suis actuellement assez effrayée, j'ai peur pour ma sécurité et celle de mon ami, tout simplement. Les personnes que nous connaissons nous ont conseillé de méditer afin d'ouvrir notre troisième oeil et de pouvoir tenter de communiquer avec ces entités pour comprendre ce qu'il en est.

Encore des conseils à prendre avec des pincettes, je trouve vos amis un peu trop portés sur le new age et pas assez sur l'analyse des faits. La compréhension ne passe pas systématiquement par un voyage astral ou je ne sais quoi.

En conclusion, si j'ai pris le temps d'aborder tous les points indépendamment les uns des autres, c'est pour essayer de te faire relativiser et te montrer que monter des corrélations entre tout ce qui peut se passer n'est certainement pas une bonne chose dans votre cas puisque vous imprimez chaque fait anodin d'un caractère mystique. C'est la corrélation illusoire, et vous pouvez remercier vos "amis du milieu" de vous avoir conforté dans un stress qui vire à la psychose au lieu d'avoir pris le temps comme je l'ai fait d'isoler chaque chose.

Je peux comprendre qu'en amalgamant tout ça vous vous posiez des questions, mais le fait est que vous en êtes à vous monter la tête l'un l'autre à force de voir des signes paranormaux à la moindre petite perturbation du quotidien.

Prenez le temps de respirer et d'arrêter de vous faire peur ;)

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 10:24 

C'est quoi cette histoire de main à 6 doigts ? Une main en chair et en os ? Ou l'impression de voir une main ?
Une empreinte de main à six doigts sur le toit de la voiture ? Perso, je suis capable de fabriquer une telle main
avec du latex, mais tu parles de "tests", tu l'a apportée à la police scientifique donc (?).

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 11:09 

Sans vouloir être trop méchante, je pense que vous êtes tous les deux dans un "délire" paranormal. Essayez de ne pas y penser et tout ira mieux, car je pense que vous êtes tout simplement fascinés par le paranormal. On peut être fasciné par le paranormal, mais ne pas rentrer dans un délire total... Y a des limites quand même, là, je ne voudrais pas que vous ayez un accident à cause de ce délire.

Sinon pour la voiture (le volant), allez voir un mécanicien.

Juste un dernier mot : Attention à vous ! ne sous-estimez pas votre raison ! et surtout, ne donnez pas autant d'importance à vos émotions, perceptions, qui iront toujours dans le sens du délire... revenez à vous !

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 12:55 
Modératrice

N'ayant pas de preuves pour ou contre, je ne saurais dire si vous vivez une hantise ou pas.
Cependant, ce qui me semble évident c'est que vous vous sentez victime et là de mon point de vue, il y a un problème.
Je pense que pour régler votre problème, il faut que vous vous ressaisissiez. Que ce soit votre imagination ou un fantôme, rien ni personne ne peut vous terroriser comme cela sans votre consentement.
Il faudrait aussi peut être réfléchir à ce qui vous fait réellement peur dans cette situation à mon avis. Que peut il arriver de pire selon vous ?

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 13:42 

Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour vos réponses.

Je connais effectivement des personnes qui s'intéressent beaucoup au paranormal et ont dit vouloir nous aider. Je ne prends pas ce qu'ils nous disent forcément toujours au sérieux, mais je ne savais tout simplement pas quoi faire. Je ne suis pas du genre à avoir peur pour tout et n'importe quoi non plus. Un soir, des portes claquaient toutes seules et je savais parfaitement que l'explication était logique, car je ne ressentais rien d'étrange, alors que d'autres personnes étaient terrifiées. J'avais raison puisque c'était simplement un volet qui claquait à cause du vent. Je me fie peut-être trop à mon ressenti, oui. Et il est effectivement possible que mon ami se soit trompé, je ne suis pas à sa place et je n'étais pas toujours présente.

Pour ce qui est de la pierre, il l'avait dans sa poche toute la journée et il l'a posée sur une étagère quand nous sommes allés nous coucher. Le lendemain matin, avant de partir, il l'a prise dans sa main pour la mettre dans sa poche et elle a littéralement explosé dans sa main.

Concernant les tests pour cette main, non, ce ne sont pas des tests scientifiques, mon ami a simplement tenté de reproduire cette main avec sa propre main en déplaçant le petit doigt afin de rajouter un doigt, et ça ne donne rien. Et je ne vois pas qui pourrait vouloir lui faire une farce dans un endroit où il ne connaît personne.
Voici la photo : http://hpics.li/7e563d6

On ne voulait absolument pas communiquer à la base lorsque mon ami a senti cette zone de froid en passant, qui est finalement partie à un moment.

Concernant le volant, il y a effectivement beaucoup d'explications.

Nous n'y pensons pas forcément, mais quelque chose qui nous semble étrange nous y fait repenser, tout simplement.

Le mieux est finalement de ne plus en parler et y penser, je crois.

Je vous remercie de vos conseils.

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 14:15 
Administrateur

Il faudrait la photo originale, non retouchée et non redimensionnée. Bref, la photo telle qu'elle a été prise par l'appareil photo. Là, comme ça, on ne peut pas dire grand chose.

Cela pourrait être tout ou n'importe quoi. Une brassée de bout de bois ou une application "ghost" permettant de faire apparaître tout et n'importe quoi dans une photo

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 14:29 

Hyaena a écrit:
Le mieux est finalement de ne plus en parler et y penser, je crois.

Pas forcément, je dirai qu'au contraire il faut en parler en commençant par relativiser et analyser à tête reposée.

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 16:17 

Juste pour revenir sur la main à 6 doigts...

Rien de vraiment surnaturel à mon avis, j'avais un ami au collège qui avait 6 doigts à une main et il le vivait très bien ;)

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 18:27 

Contente de voir que ça va mieux, en lisant les messages.
Je voulais aussi vous dire (l'auteur du poste) de ne pas tomber dans la psychose, ni de trop écouter vos amis très influencés par le paranormal. Pensez par vous-même, ne vous laissez pas influencer, n'écoutez que votre raison, et même votre intuition. Ici vous êtes deux à "tomber" dans la peur, à analyser tout ce qu'il se passe autour de vous, donc ça a tendance à vous "retenir" dans une bulle de psychose, de peur, de questions, d'émotions décuplées...
Vous êtes tous les deux assez grands et matures pour avoir les pieds sur terre, en tout cas, il faut penser à prendre soin de vous, de relativiser tout simplement. La vie est déjà assez bien difficile comme ça; ne vous nuisez pas plus.

Bon courage.

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 18:30 

La photo n'a évidemment pas été retouchée, elle a été prise par mon ami avec son téléphone.
Voici la photo non redimensionnée : http://hpics.li/072311b

Merci en tous cas à vous tous encore une fois.

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 18:45 
Administrateur

Impossible de charger l'image. Il semblerait que la photo n'existe plus. Il n'y a pas une erreur de lien ?

Mais si je comprends bien, la photo n'est apparue que sur la vitre. En ouvrant entièrement la portière, que voyait-on à l'intérieur ? Y-a-t-il eu une photo de prise ?
Hyaena a écrit:
La photo n'a évidemment pas été retouchée
Je n'en doute pas. C'était juste pour citer diverses possibilités.

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 19:00 

http://hpics.li/3a2d180
Mon ami a vu ça un matin alors qu'il allait prendre sa voiture. Il n'a pris que cette unique photo et on ne voyait rien d'autre d'après lui.

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 19:36 

Bonsoir,

Ça ne peut pas être tout simplement une trace (voir deux traces superposées ici) antérieure(s) mais révélée sur la vitre par la différence chaud-froid entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture quand il a ouvert la portière ?

MessagePosté: Lun Mars 03, 2014 20:33 

La trace était déjà ainsi avant qu'il n'ouvre la portière.

MessagePosté: Mar Mars 04, 2014 07:59 

C'est la même qu'hier.
A la même place, donc la même.
Une trace bien grasse qui donc laisse une trace marquée quand il fait froid.

MessagePosté: Sam Mars 22, 2014 14:11 

Salut
Pour commencer, je trouve étrange le besoin qu'on certains a toujours s'imaginer des fait surnaturel là ou une réflexion amènerait la réponse.
En ce qui concerne la photo deux points me viennent à l'esprit, je trouve étrange la présence d'une manche de chemise au niveau du poignet.
La seconde chose est l'ébauche de doigt que l'on aperçoit entre le pouce et l'index.
Qu'en pensez-vous?
J'ai faillit oublier, cette main, peut-être un effet d'optique, me semble fortement allongée et ne serait-il pas judicieux de se laisser penser que cette trace pourrait provenir de celui qui a posé cette vitre, une trace indélébile faite par inadvertance.

MessagePosté: Sam Mars 22, 2014 14:27 

Je pense que la manche est tout simplement le siège passager en fait ;)

Comme la vitre est translucide suite à la buée dessus, on imagine une manche en effet.

D'un autre côté je dirai une main telle que celle-ci à six doigts rassure plus ou moins (oui elle n'a pas de longues griffes par exemple :lol: )

Après, je pense aussi à une superposition.

MessagePosté: Lun Mars 24, 2014 15:55 

Je vient de regarder a nouveau la photo et je suis certain qu'un septième doigt se dessine entre le pouce et l'index.
De plus, si vous comparez avec votre main vous vous apercevrez que les articulations, sur la photo ne correspondent pas aux notre.
Tout cela me confirme sur le fait qu'il s'agit d'une superposition.
Pour la manche je suis d'accord il peut s'agir du siège passager.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure