Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 21:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Victime de phénomènes étranges survenus dans sa maison, Lisa Manning a fait appel à un médium pour s'en débarrasser. Ce dernier aurait d'ailleurs filmé un de ces Poltergeists. Lire la suite l'article

Si vous n'êtes pas sensible aux phénomènes étranges, l'histoire de Lisa Manning pourrait bien vous faire changer d'avis rapidement. Cette Britannique a en effet vu sa maison, qu'elle habite avec son mari et ses deux enfants, être la proie d'un Poltergeist, phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes à priori inexplicables.

L'activité avait atteint un point tel que Lisa a fait appel à un médium bien connu outre-Manche pour la débarrasser de ces bizarreries, Derek Acorah. Une fois sur place, celui-ci a expliqué à la famille qu'ils étaient victimes de l'esprit d'un "homme très, très en colère" dénommé Jim, explique le Coventry Telegraph. Derek Acorah a évidemment réussi à se faire partir l'esprit, dont il a expliqué la présence par le fait que la maison était construite près d'eau, qui a la propriété d'attirer les Poltergeists. Une histoire rocambolesque, dont peu de gens croient à la véracité...

Pourtant, Lisa affirme bien de son côté que sa maison est désormais différente. Et si vous n'y croyez toujours pas, une vidéo prise par la famille montrant des objets bouger absolument tous seuls viendra insinuer encore un peu plus le doute.

Découvrez la vidéo du Poltergeist de Coventry en cliquant ci-dessous:

http://www.zigonet.com/fant%f4me/croyez ... 21155.html

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Alors... je sais pas pourquoi, mais cette vidéo me met super mal à l'aise, je dirais même qu'elle me fait presque flipper. :?
Pourtant, le mec hors caméra qui tire la porte et la chaise avec un fil de pêche ou un truc transparent, en plus y a du bord** dans la piéce ça aide à camoufler. Bref, elle est trés facilement explicable, et pourtant, je flippe.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Moi, ce qui me met super mal à l'aise c'est de voir apparaitre le nom de Derek Acorah, un habitué des vidéos et émissions télés sur le paranormal a haute teneur en bêtises (je me force pour rester poli), il est d’ailleurs épinglé régulièrement par James Randy.

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 20:06 
Je rejoins l'avis d'Alecto. Cette vidéo retranscrit une ambiance... particulière ! :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 21:15 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
J'aimerai beaucoup accorder foi à cette vidéo mais il y trop de possibilités de supercheries.

De plus, comme syntaxerror, le nom de Derek Acorah a le don de faire douter (cf l'émission ridicule "Most Haunted").

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 21:39 
Moi Derek Acorah ne me gêne pas, ce n'est pas lui qui a filmé la scène. Ce qui me gênerait plutôt c'est qu'on ne voit pas les pieds de la chaise. Je voudrais bien voir la chaise entièrement. Et que ce soit filmé de plus prés. C'est facile de faire bouger la chaise et d'ouvrir le placard sans que ce soit visible sur le film. Alors...Je ne sais pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
En effet, le poltergeist de cette maison doit être très très en colère, brrr il ouvre légèrement une porte et bouge une chaise, je suis glacé d'effroi.
Je ne dois pas avoir la même sensibilité que vous car je ne trouve aucune ambiance à cette vidéo, autant regarder un épisode de TAPS.
Non mais j'avoue que je trouve cette vidéo sans grand intérêt, n'importe qui peut faire la même chose avec 3 bouts de ficelle... Je m'attendais à voir une apparition ou quelque chose de plus intéressant... ô déception ! :wink:

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 10:07 
Citation:
En effet, le poltergeist de cette maison doit être très très en colère, brrr il ouvre légèrement une porte et bouge une chaise, je suis glacé d'effroi.


Si les poltergeists existaient et qu'il pouvaient manipuler les objets comme ils le souhaitaient, la Terre ne serait sans doute plus qu'un vaste champ de ruines.
Je veux dire, si j'étais un esprit très en colère, je ne me contenterais pas de trainer péniblement une chaise :roll:
Deux conclusions s'imposent : ou bien les poltergeists n'existent pas, ou bien ils n'ont pas les moyens de faire plus de "dégats" autour d'eux. CQFD.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 11:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 16, 2011 12:41
Messages: 38
Vive les fils de pèche! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 04, 2010 15:44
Messages: 91
Je rejoins un avis plus haut, on voit pas les pieds de la chaise et elle bouge sur une trajectoire assez précise je trouve, si on rajoute l'espèce de montage en coupure qui permettrait de changer le sens du système pour la faire changer de trajectoire ça peut laisser penser à une supercherie.

Personnellement je suis vraiment pas convaincu. Je connaissais pas le nom du médium mais en le lisant ça m'a quand même fait tiquer :lol:

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais perso', je me suis... ennuyé devant la vidéo :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Pas de quoi fouetter un chat une porte qui s'ouvre et une chaise qui bouge, pour un poltergeist je le trouve bien calme.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Je suis d'accord avec les commentaires précédents, on peut facilement trouver le trucage. Je m'attendais à une vidéo bien plus crédible.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2011 13:00
Messages: 16
Localisation: Beloeil,Qc
Poltergeist en HD... 8) australie toutes les video c'est chez lui...http://www.youtube.com/user/NQGHOSTHUNTER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 07:03 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Ta vidéo n'a rien à voir avec le poltergeist de Coventry, pourquoi tu la postes ici ?..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 09:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 01, 2011 19:39
Messages: 7
Coucou,

personnellement cette vidéo ne me fait pas peur.

Premièrement l'ouverture de porte n'est pas assez franche . Il pourrait s'agir d'un simple courant d'air.
Un poltergeist ne l'aurait il pas ouvert avec fracas?

Deuxièmement la fameuse chaise?
Quand on traine une chaise, n'a ton pas le reflex de la pencher sur ses deux pieds arrières pour mieux la faire glisser? Je pense aussi qu'il devait y avoir des roulettes et un joli fil de pêche camouflé? trajectoire trop rectiligne et aussi une sensation de montage vidéo quand la chaise change de trajectoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
Ca me fait flipper.

Ca me fait flipper de me dire qu'il y a des gens qui décident de filmer du vide. Allume la cam et se barre. Et pire, apres, visionne les 3/4 d'heure de vide...
Ah la la, heureusement qu'on est plus a l'époque des cassettes vidéos. Les gens ont plus la valeur de l'argent....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 10:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
seiib a écrit:
Ca me fait flipper.

Ca me fait flipper de me dire qu'il y a des gens qui décident de filmer du vide.


La question serait peut-être de savoir pourquoi certaines personnes ressentent ce besoin. Par jeu, par réel besoin ou envie de se prouver quelque chose ? Par souhait de communiquer avec un(e) proche disparu(e) ? Les possibilités sont vastes.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui mais là, en l'occurence, ce n'est pas du vide qui a été filmé, mais une porte de placard et une chaise. Après, fake ou pas, là n'est pas la question (puisqu'on parle de film "du vide").

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
ou alors un essai de vidéo en image par image ? les mouvements de la chaise me font penser à ceux des personnages dans certaines certaines séries que je regardais quand j'étais petit, genre pingu, où les personnages glissent sur le sol. D'autant que le plan fixe aide à cela. Surtout que le fameux poltergeist semble ne frapper que dans le champ de la caméra...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 31, 2007 07:54
Messages: 239
Localisation: Granby,QC,Canada
Ce video n'est pas des plus spectaculaire, sauf que de nos jours avec la technologie, aucune video n'est spectaculaire à cause d'une surdose d'effets spéciaux, nous y sommes habitué. Admettons que nous vivions dans un monde ou les phénomènes poltergeist soit de nature courante (imaginons) , alors ce genre de vidéo serais plus normal et représentatif d'une vrai manifestation plutot que justement des chaises qui volent en éclat, des portes qui claquent à répétition etc...
Qui filme des chaises , une porte , un cadre, une lumière, un tirroir , un biblot en plan fixe et comme par hazard tout ces objets bougent l'un après l'autre comme une parade pour épater la galerie? Cela me semble justement très louche.
Plus c'est simple et sans prétention, plus je trouve cela réaliste.
(Admettons)
Pourquoi une entitée voudrais absolument se faire entendre de manière aggressive ? Une entitée est elle automatiquement un mauvais esprit démoniaque? Supposons que vous mourrez et que vous êtes le fantome de votre maison, allez-vous casser des objets et ouvrir des tirroirs à répétition dans une chambre?
Tout cà est spéculation, sans preuve concrète, sans aucune idée réelle de ces phénomènes. Mais s'il y avait des preuvent irréfutables d'esprits avec des capacités de mouvoir des objets, alors ce genre de vidéo très simple serais beaucoup plus représentatif d'un poltergeist plutot que d'une scène digne des blockbusters américain.

Je me questionne surtout à propos du pourquoi plutot que du phénomène en lui même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Poltergeist a-t-il été filmé à Coventry ?
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 09:20 
Je suis d'accord avec toi, Spiderpig. Cette vidéo laisse une impression de réalisme à cause de sa sobriété. Ce qui la rend, à mes yeux, beaucoup plus impressionnante que tout ce que j'ai pu visionner jusque là. Dans la plupart des vidéos de poltergeists, en effet, nous voyons des cadres se décrocher, des chaises tomber, des tiroirs s'ouvrir, et même, d'après le souvenir d'un fake mémorable, le fantôme respirer comme un psychopathe derrière l'objectif.
Là, il ne se passe pas grand chose, et c'en est presque dérangeant. Et puis la lumière est pas mal glauque aussi.
Quant à savoir pourquoi ces esprits frappeurs s'en prendraient aux objets, si ce phénomène existait bel et bien... Peut être pour manifester leur présence de manière remarquable ? Mais dans ce cas, pourquoi faire inlassablement la même chose ? C'est vrai que ça vaut le coup de se poser la question :P


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO