Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 16:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Bonjour,

Après une recherche infructueuse sur le forum quand à savoir si un topic traitant de ce sujet avait déjà été ouvert, je me permet donc d'en parler dans celui-ci.

Explications :

Alors que je n'avais jamais ouïe dire de cette histoire la semaine dernière, TF1 diffusa vendredi dernier un nouvel épisode des "30 histoires les plus extraordinaires". Chacun se fera son avis sur un tel programme...

Malgré tout, certaines histoires présentées apparurent comme assez troublantes, dont une qui retint toute mon attention : "la photo" du métro de Londres.

Un jour, une dame accompagnée de son neveu, décida de photographier celui-ci dans le métro londonien et lorsqu'arriva le moment de développer les photos... stupeur car à l'arrière du jeune garçon apparaissait la silhouette d'un homme enchassé sur une chaise électrique !

Ne sachant guère quoi penser de ce récit, j'avoue être resté troublé mais aussi dubitatif lorsque le cliché apparut à l'écran... Ma moitié qui n'est pas vraiment "sensible" à tout ce qui se rapporte à l'inexpliqué avait, elle, déjà entendu parler de cette histoire, mais ne sait pas quoi penser non plus de cette image.

La tatie, jura qu'en prenant la photo, rien n'apparaissait dans le dos de son neveu...

La photo en question, je vous la présente ci-dessous.

Notez que le logo de "la soirée de l'étrange" apparaît dans l'angle inférieur gauche, ce qui laisse à penser que les compères Dechavane & Carmouze ont déjà présenté cette affaire.

Sur le forum, j'avais mentionné l'histoire de cette photo dans le topic consacré à l'émission de Legros & Rousseau :

les-histoires-les-plus-extraordinaires-t24452.html

Apparement, cette silhouette d'homme condamné à mort ne serait pas une photo accrochée à l'arrière du garçonnet...

Qu'en dire, quoi penser ?

Merci d'éclairer ma pauvre lanterne :wink:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
D'après ce que je comprends, il s'agit de la reproduction d'un homme sur une chaise électrique du musée de Madame Tussaud à Londres. Ce qui semble étrange, ce sont les étincelles bleues qui sont censée lui sortir des mains doublé du fait qu'il n'y avait pas d'affiche de ce style à cette époque dans le métro Londonien.

http://www.melmothia.net/3232/les-fanto ... londonien/

Un petit reportage sur le métro Londonien...

http://www.mystere-tv.com/le-metro-hante-v1154.html

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Dans le topic consacré aux 30 histoires les plus extraordinaires, Amélie-Mélo répondait à mon message par ceci :

Citation:
Le plus étrange étant que le musée en question affirmait n'avoir jamais publié d'affiches représentant cette figure en particulier...


et enfin

Citation:
l'homme avait été reconnu là-bas par le père de la femme présentant la photo (dans une galerie de figures de cire). Ils avaient alors soupçonné le musée d'avoir fait placarder des affiches de l'homme sur la chaise électrique un peu partout dans le métro. Or, il n'en était rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui mais si tu regardes le reportage que j'ai posté, ils ont superposés l'image de la statue de cire et la photo réelle de cet homme et c'est exactement la même chose. Mêmes sangles exactement aux mêmes endroits, mêmes plis de chemise, même position des mains, des doigts etc.

De plus, ce qui me gêne dans l'hypothèse ou ce soit réellement une image tout droit venue de l'au-delà de l'instant exact de la mort de ce monsieur, c'est son visage qui me semble relativement impassible. Je suppose que........ A cet instant précis......... Vous voyez ce que je veux dire ? :?

Edit : Sur la photo du métro, on ne distingue pas le visage. Mais les mains ne me semblent pas crispées plus que ça...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Les condamnés qui passaient sur la chaise électrique avaient la tête couverte par un sac en toile, d'une pour éviter tout contact visuel avec les "témoins" de l'exécution et de 2 pour éviter un spectacle peut ragoutant à l'assemblée.
Ajouté à cela la calotte conductrice sur le sommet du crâne (rasé) et hop, cela n'a plus rien à voir avec la photo présentée ni avec la statue.
Donc c'est du pipeau à touristes. (D'ailleurs il y a (eu ?) des Tour Operator qui proposaient des Sorties spéciales fantômes.)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Y'a des films qui ont été tiré de ce triste fait divers d'ailleurs. J'ai cherché également à voir s'il n'y avait pas une affiche de film, mais l'image n'est pas tout à fait pareille.

A mon avis (et cela n'engage que moi), c'est une représentation du personnage de cire. Ce sont exactement les 2 mêmes scènes, avec les mêmes détails. Maintenant, reste à savoir comment cette image s'est retrouvée derrière le petit garçon. Si les représentants de Mme TUSSAUD affirment qu'ils n'ont jamais fait d'affiche avec, je ne vois pas...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Donc, concrètement, il s'agirait d'une reproduction (papier/photo ?) de la statue exposée en musée. Mais dans ce cas, comment expliquer que cette image apparut dans le métro alors qu'elle aurait dû ne pas y figurer ?

Edit : Minia plus rapide que bibi pour savoir ce que faisait cette photo dans le métro londonien :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pas assez rapide petit scarabée... :lol:

Oui, donc, un type qui déroule son affiche juste au moment ou le train passe avec le gamin dedans ????? :mrgreen: Fake grossier des années 80 ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Pour l'hypothèse paranormale, on peut aussi penser à une projection mentale précognitive de ce qu'elle verrait plus tard au Musée Tussaud et qui aurait imprimé le film photographique.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui mais la dame n'a pas encore visité le musée. A moins qu'elle ait su qu'il y avait ce type là bas, mais une projection mentale par avance, ça me laisse perplexe.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
C'est pour ça que je disais précognitive, par un don de voyance en somme, elle aurait projeté ce qu'elle verrait plus tard.
Sinon pour l'hypothèse terre à terre... Déjà ce n'est pas un reflet sinon l'image serait inversée... Comme les étincelles sont bleues, je pense plutôt à une reproduction améliorée de la statue de cire du Musée, peut-être la peinture d'un artiste qui serait passé avec sa toile derrière la vitre, ou quelque chose dans ce genre. Bon par contre si la rame roulait à toute vitesse, ça fout un peu en l'air cette hypothèse... :mrgreen:

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
L'image m'a l'air plus en hauteur par rapport à la vitre et au petit garçon. Donc, partant sur l'hypothèse d'une affiche, elle est légèrement en hauteur.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 18:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 30, 2010 12:41
Messages: 290
Localisation: Genève
Si on prend en compte la possibilité qu'il y avait une affiche, je ne pense pas que vu la vitesse à laquelle un metro se déplace on aurait eu une image aussi net derrière... donc je ne sais que penser! de là à parler de parnormal par contre, j'ai un doute!

Vous me direz, si il arrivait en gare et qu'il allait lentement, comment une affiche sur un mur d'une gallerie (non éclairée) du métro peut ressortir aussi bien, le flash sur la vitre derrière l'enfant aurait été plus visible que l'affiche elle-même, non?

_________________
Je suis unique.... comme tout le monde ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2011 23:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Bon la photo date de 1983. Donc point de numérique dans le décor à ce moment-là. Je me pose comme question si la photo a bien été prise dans une station de métro. En a-t-on la preuve? Je ne connais pas le métro de Londres, mais vu la petitesse du cadrage, il y a peu d'éléments qui nous permettent de dire si c'est vraiment le métro de Londres. Et si la photo du musée de Madame Tussaud aurait été prise la première. Et si par la suite, cette dame aurait d'une façon que j'ignore utiliser une sorte de projecteur (genre diapositive) et projeter l'image sur un mur ou une surface vitrée (comme ici) et pris la photo par la suite? Se serait bien facile pour elle par la suite de dire qu'elle a pris la photo dans le métro de Londres en premier et celle du musée par la suite.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Moi mon avis c'est que c'est un fake. Le montage photo n'est pas né à l'ère du numérique, ça existe depuis que la photographie existe.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 01:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 28, 2010 12:11
Messages: 128
Localisation: Bastia
Salut les gens,

Ca ne ressemble pas du tout au métro de Londres.. D'après ce que je comprends la photo date des années 80.. Mouais... Cela ressemble plus au métro de Tokyo (ou les gens sont assis dans le sens de la photo) que au métro de Londres qui si je me souviens bien les gens sont assis comme un métro "normal".. Il faudrais qu'un gens arrive a faire un zoom de la photo dans la partie haute et gauche pour voir les inscriptions (plan du métro j'ai l'impression).. Mais bon je pense que c'est le métro de Tokyo..

_________________
Que la force soit avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 15:20
Messages: 309
Localisation: France
Anakin_Skywalker a écrit:
Salut les gens,

Ca ne ressemble pas du tout au métro de Londres.. D'après ce que je comprends la photo date des années 80.. Mouais... Cela ressemble plus au métro de Tokyo (ou les gens sont assis dans le sens de la photo) que au métro de Londres qui si je me souviens bien les gens sont assis comme un métro "normal".. Il faudrais qu'un gens arrive a faire un zoom de la photo dans la partie haute et gauche pour voir les inscriptions (plan du métro j'ai l'impression).. Mais bon je pense que c'est le métro de Tokyo..


Non, non, il semble bien que ce soit le métro de Londres. Nous sommes en 1983 et sur la ligne Bakerloo (vu cette précision sur un autre site Internet). Et à cette époque y circulaient des rames datant de...1938 ! En regardant les photos là http://en.wikipedia.org/wiki/London_Underground_1938_Stock on reconnait bien l'intérieur.

Pour moi cette photo est simplement une surimpression (deux photos superposée dues à un mauvais avancement de la pellicule).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Plus je regarde cette photo, plus je me dis que l'encadrement des vitres est en bois et qu'elles ne sont pas super grandes pour des vitres de wagon de métro... Je rejoins donc votre interrogation quant à la localisation exacte des protagonistes... Ils pourraient tout aussi bien être assis dans un vieux tramway !). Par ailleurs, l'image du monsieur me donne l'impression d'être un reflet sur la vitre et donc, que l'image originale de ce monsieur n'est pas derrière le petit garçon, mais devant, à côté de la personne qui prend la photo, légèrement de côté.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 15:20
Messages: 309
Localisation: France
Minia a écrit:
Plus je regarde cette photo, plus je me dis que l'encadrement des vitres est en bois et qu'elles ne sont pas super grandes pour des vitres de wagon de métro... Je rejoins donc votre interrogation quant à la localisation exacte des protagonistes... Ils pourraient tout aussi bien être assis dans un vieux tramway !).


Si tu lisais le message juste avant le tiens tu verrais que c'est bien le métro de Londres :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
ALors oui, j'avais bien lu ton message et ton lien wikipédia avant de poster mon message, et c'est pour cela que je précisais qu'à mon avis, les vitres n'étaient pas les mêmes. Ne t'inquiète pas, lorsque le post fait moins de 10 lignes, j'arrive encore à les lire :mrgreen: (j'avoue que les pavés de 3500 lignes qui te prennent la moitié de la "page", j'ai tendance à les lire en travers).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 16:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je pense qu'on a tous tendance à faire la même chose pour les pavés. :D

En tout cas, les derniers commentaires expriment bien qu'il y a plusieurs possibilités à propos de cette photo et que rien n'est absolument coulé dans le béton pour la thèse paranormale.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 15:20
Messages: 309
Localisation: France
Minia, tu as peut-être lu mon message en entier mais pas la page Wikipédia qui est en lien. :wink:
Parce que dans cette page il y aune photo de l'intérieur de la rame (j'en poste un bout ici)

Fichier(s) joint(s):
interieur-tube-1938.JPG


Et c'est bien dans une rame de ce type que la photo "paranormale" a été prise, c'est vraiment indiscutable.

Fichier(s) joint(s):
lemtrohantdelondres0001.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui, tu as raison... Je l'admet (voui, pas lu l'article Wikipédia en entier... Je serais châtiée).

En résumé, photo prise dans une ancienne rame de métro de Londres. Jusque là, on est donc tous d'accord ? Admettons nous que la photo prise chez Mme Tussaud est la même que l'image en arrière plan ? Donc, que c'est exactement la même personne ? (en cire ou en chaire).

Certains parlent d'éclairs bleus provenant de ses mains. Sommes nous certains de voir des éclairs ? Je distingue bien quelque chose, mais ne suis pas totalement sûre que ce soit des éclairs.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 20:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Personnellement, je serais surpris qu'un fantôme d'une statue de cire du musée de Madame Tussaud apparaîsse dans un métro.

Pour la photo, j'ai cru voir des petites différences ci et là. Comme au niveau de la "ceinture" qui tient attaché notre bonhomme à la taille. Si vous regardez juste en dessous, la bretelle de droite ne finit pas de la même façon sur les 2 photos.

En fait, ça ne prouve rien, ça veut juste dire que le tissu à probablement été ajusté, touché ou nettoyé.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2011 13:00
Messages: 16
Localisation: Beloeil,Qc
Et si c'était Isidore Fisc le tueur du fils de Lindbergh et non pas Bruno Hauptmann aurais seulement rédigé la lettre pour la rançon, mais que le tueur soit vraiment Isidore Fisc Moi j'aurais mit aussi la photo de Isidore dans la fenêtre du métro. beaucoup de preuve on été falsifié dans cette affaire du meurtre du fils de Lindbergh (dans les années 30 les policiers était encore plus bourri a cette époques). Bruno Hauptmann demandent justice a partir de l'au-delà peu être
si ca ce peu, Ca c'est une autre choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La photo du métro de Londres
MessagePosté: Mer Avril 20, 2011 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 20, 2011 09:41
Messages: 67
Je poste cette vidéo comme ça vous pourrez voir le reportage http://www.youtube.com/watch?v=LEEMvK3NjOQ Métro de Londres a visité

_________________
.-.~_~.-.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO