Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 16:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Dim Avril 17, 2011 15:33 
Salaryman a écrit:
A défaut de pouvoir expliquer la situation, il semble logique d'apprendre à vivre avec. Probable qu'en y prêtant peu d'attention, cela finira par devenir totalement anodin.

Si les hantises sont un vrai phénomène, il est possible que la plupart des gens n'y prêtent pas d'attention et attribuent ces évènements à du hasard, des hallucinations. A défaut de disposer d'un matériel te permettant d'enregistrer tout ça (et quand bien même à quoi cela servirait-il ?), mon conseil est de simplement laisser passer le temps.

Je ne pense pas que les recours aux techniques d'investigations "paranormales" servent à grand-chose hormis exacerber le malaise dû à cette situation.

Bon courage Forzaken !


Bonjour :)

Tu dois bien te douter que je vais pas me lever en pleine nuit avec un caméscope et dire " oula tiens un phénomène étrange!"
Ce genre de phénomène ne se prépare à l'avance.
La semaine dernière lorsque j'étais hospitalisé pour 5 jours de chimio, mes parents ont entendu marcher à l'étage alors que mon frère ni moi étions présent en haut :shock:
Jamais je n'ai parlé d'un esprit qui nous voudrait du mal.
Si étrange que cela puisse paraître, je pense faire venir le mois prochain une personne qui "s'occupe des maisons".


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Dim Avril 17, 2011 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Je te souhaite de trouver une solution qui te convienne, fais simplement attention à ne pas te laisser abuser par un escroc.

Très bonne journée à toi 8)

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Dim Avril 17, 2011 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2011 17:00
Messages: 3
Bonjour a tous(tes)
Je viens d'arriver, et ne suis pas un habitué des interventions dans les forums, par contre je lis souvent les débats des sujets qui m'intéressent. Celui-ci m'a interpellé pour une raison simple mais pas forcement connue de tous. Je travaille dans un centre de lutte contre le cancer et il arrive régulièrement que des malades soient sujet a de GRAVES hallucinations visuelles ou auditives (ou les deux) a cause des traitements a la morphine notamment le skenan, actiskenan et autres "cocktails" de soins. J'ai vécu cette situation au plus prés, car j'y assistais un membre de ma famille et l'hallucination peut vraiment remplacer la réalité de celui qui la subit. Ce n'est certainement pas LA réponse à votre sujet mais il me semblait bon de glisser un autre point de vue.
À bientôt

_________________
A chemin détourné, même but!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Dim Avril 17, 2011 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2011 17:00
Messages: 3
Pour compléter mon intervention ci-dessus, les médecins conseillent en général aux familles de malades qui sont sujets aux hallucinations, de ne pas trop aller contre mais plutôt de l'accompagner gentiment a penser a autre chose ou même d'acquiescer pour ne pas aggraver sa parano et par la même, qu'il s'enferme dans sa bulle et n'extériorise plus du tout son mal être.

_________________
A chemin détourné, même but!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Lun Avril 18, 2011 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Il y a effectivement le skenan (enfin les dérivés à base de morphine ) qui peuvent donner des hallucinations, mais Forzaken est aussi schizophrène, donc je suppose qu'il prend un traitement aussi. Mettons que sa maladie ne lui donne pas d'hallucinations, il y a quand même les médicaments, et s'il est toujours traité aussi pour son cancer, le cocktail doit être détonnant et peut provoquer toutes sortes d'effets secondaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 08:22 
pralo a écrit:
Bonjour a tous(tes)
Je viens d'arriver, et ne suis pas un habitué des interventions dans les forums, par contre je lis souvent les débats des sujets qui m'intéressent. Celui-ci m'a interpellé pour une raison simple mais pas forcement connue de tous. Je travaille dans un centre de lutte contre le cancer et il arrive régulièrement que des malades soient sujet a de GRAVES hallucinations visuelles ou auditives (ou les deux) a cause des traitements a la morphine notamment le skenan, actiskenan et autres "cocktails" de soins. J'ai vécu cette situation au plus prés, car j'y assistais un membre de ma famille et l'hallucination peut vraiment remplacer la réalité de celui qui la subit. Ce n'est certainement pas LA réponse à votre sujet mais il me semblait bon de glisser un autre point de vue.
À bientôt


Bonjour,

J'ai enfin terminé mes 3 cycles de chimio lundi dernier.
Pendant 9 semaines je n'ai jamais eu une seule hallucination, et les produits qu'on m'injecter n'étaient pas à base de morphine, je n'ai jamais été en grande souffrance non plus et vraiment très peu d'effets secondaires (jamais eu de vomissements).
Je ne pense pas que la constipation dû au Solumédrole et au Zophren soit un souci de perception :lol: .
Puis j'ai pas pris de bléomicide, cisplatine et étoposide pendant plus de 10 ans !
Il y a aucun rapport avec ça :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 17, 2011 17:00
Messages: 3
C'était juste pour ajouter une option médicale que je suis intervenu, je ne suis pas du tout médecin mais je côtoie des malades rencontrant des problèmes de ce genre. Par contre je suis aussi très ouvert au milieu du paranormal en général, et je crois notamment aux lieux qui sont chargé d'énergies au long des années et des personnes qui y vivent et qu'elles soient bonnes ou mauvaises (la mémoire de la pierre). Donc si ca peut te rassurer de faire venir quelqu'un "d'initié", je ne trouve pas ça débile, par contre je pense que tu devrais en faire venir plusieurs qui ne se connaissent pas, a des moments différents et sans leur donner de détails, de plus un intervenant ne doit pas avoir un tarif prédéfini a te proposer, tu doit être libre de ne rien lui donner, mais en général on donne ce que l'on veut par principe.
bon courage et ne te fais pas avoir.

_________________
A chemin détourné, même but!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 14:40 
pralo a écrit:
C'était juste pour ajouter une option médicale que je suis intervenu, je ne suis pas du tout médecin mais je côtoie des malades rencontrant des problèmes de ce genre. Par contre je suis aussi très ouvert au milieu du paranormal en général, et je crois notamment aux lieux qui sont chargé d'énergies au long des années et des personnes qui y vivent et qu'elles soient bonnes ou mauvaises (la mémoire de la pierre). Donc si ca peut te rassurer de faire venir quelqu'un "d'initié", je ne trouve pas ça débile, par contre je pense que tu devrais en faire venir plusieurs qui ne se connaissent pas, a des moments différents et sans leur donner de détails, de plus un intervenant ne doit pas avoir un tarif prédéfini a te proposer, tu doit être libre de ne rien lui donner, mais en général on donne ce que l'on veut par principe.
bon courage et ne te fais pas avoir.


Il n'y a pas de problème.
Je veux bien croire que certaines personnes souffrant d'un cancer peuvent avoir des hallucinations.
En 2005 mon grand père été hospitalisé car en fin de vie, il a eu plusieurs cancers et son état se dégradé.
Avant de mourir il a demandé à l'un de ses fils de lui donner une paire de ciseaux, son but, il voulait découpé les draps du lit!
Moi j'étais pas en soins palliatifs, ma tumeur a été enlevé en décembre dernier lors d'une intervention et j'ai fais que de la chimio préventive pour éviter toutes récidives.
J'avais pas de morphine car zéro douleur, je prenais un produit à base de cortisone c'est pour cela qu'on me disait que j'avais gonflé.
Je me suis jamais sentis bizarres ou je ne sais quoi, au contraire j'avais très peu de symptômes.
Les grands malades étaient à l'étage du dessus


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Pour prendre la défense de Forzaken, il me semble qu'il a dans un premier temps lui-même évoqué ses problèmes de santé aussi bien physique que psychiatrique, ce qui à priori le dédouane de toute volonté d'imposture.

Dans un second temps il évoque des témoins extérieurs qui ne sont ni atteints de troubles de la personnalités ni sous traitement.

A titre personnel, je suppose qu'il existe une explication rationnelle à ces phénomènes, mais Forzaken persiste à penser qu'il existe une cause exogène paranormale. Dans cette situation, je ne vois pas comment le persuader du contraire, n'étant moi-même pas présent sur les lieux de ces manifestations.

Il apparaît donc que la meilleure solution à ce problème sera celle choisie par Forzaken, en cela mettons-le simplement en garde contre des personnes voulant abuser de lui financièrement ou psychologiquement dans cette situation.

Je te souhaite quoi que tu fasses de trouver ce que tu cherches Forzaken.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 15:41 
Salaryman a écrit:
Pour prendre la défense de Forzaken, il me semble qu'il a dans un premier temps lui-même évoqué ses problèmes de santé aussi bien physique que psychiatrique, ce qui à priori le dédouane de toute volonté d'imposture.

Dans un second temps il évoque des témoins extérieurs qui ne sont ni atteints de troubles de la personnalités ni sous traitement.

A titre personnel, je suppose qu'il existe une explication rationnelle à ces phénomènes, mais Forzaken persiste à penser qu'il existe une cause exogène paranormale. Dans cette situation, je ne vois pas comment le persuader du contraire, n'étant moi-même pas présent sur les lieux de ces manifestations.

Il apparaît donc que la meilleure solution à ce problème sera celle choisie par Forzaken, en cela mettons-le simplement en garde contre des personnes voulant abuser de lui financièrement ou psychologiquement dans cette situation.

Je te souhaite quoi que tu fasses de trouver ce que tu cherches Forzaken.


Merci salaryman!

Des témoins il y en a au moins une bonne dizaine.
Ca a commencé en 98 une fois les travaux de rénovation terminés, la maison n'été plus habitée depuis une bonne dizaine d'année.
Il y a deux semaines de cela j'étais à l'étage et j'entends le chien de ma mère aboyer, je suis descendu pensant qu'il y avait quelqu'un ou au portail, le chien a continué a aboyer une bonne minute alors qu'il n'y avait absolument personne.
De plus, ma mère se reposé sur le canapé.

En 2002 alors que mon père gratté dans son jardin, moi j'étais au fond du jardin et je m'amusé à faire des trous dans la terre.
Au bout d'un moment, je creuse assez profond et tombe sur un objet brillant, je l'apporte à la maison et c'été une chevalière on l'a trempée dans un verre de coca pour qu'elle soit propre et là on a tous vu des inscriptions en arabe!
J'ai dis à ma mère de la mettre en lieu sûr mais elle l'a mise à la poubelle...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 15:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Ces deux évènements ne sont en soit aucunement paranormal. Le chien de la famille aboi souvent pour rien et le fait de trouver un bijou dans la terre est tout au plus un bon coup de bol, pas une expérience paranormale au sens propre du terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 15:57 
Screensaver a écrit:
Ces deux évènements ne sont en soit aucunement paranormal. Le chien de la famille aboi souvent pour rien et le fait de trouver un bijou dans la terre est tout au plus un bon coup de bol, pas une expérience paranormale au sens propre du terme.


Notre chien n'aboi jamais pour un rien, elle le fait exclusivement que quand il y a quelqu'un qui nous rend visite.
Elle a 3 ans et depuis qu'on l'a elle nous a fait ce coup qu'une seule fois.

Pour la bague, certes, sa ressemble à un coup de bol, mais qu'est-ce que cet objet pouvait bien faire dans notre jardin...?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 16:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Quelqu'un qui en avait marre de l'avoir et qui l'a balançait à bout de bras...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
C'est bête d'avoir jeter la bague, elle semblait ancienne ?
Mais sans ossements avec, ça ne semble pas super inquiétant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
En même temps, ce n'est pas tous les jours que l'on trouve dans son jardin une chevalière en or. J'aurais creusé plus profondément personnellement... Juste pour m'assurer qu'il n'y avait personne dessous.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Tu as une vie mouvementée...

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Forzaken a écrit:
Screensaver a écrit:
Ces deux évènements ne sont en soit aucunement paranormal. Le chien de la famille aboi souvent pour rien et le fait de trouver un bijou dans la terre est tout au plus un bon coup de bol, pas une expérience paranormale au sens propre du terme.


Notre chien n'aboi jamais pour un rien, elle le fait exclusivement que quand il y a quelqu'un qui nous rend visite.
Elle a 3 ans et depuis qu'on l'a elle nous a fait ce coup qu'une seule fois.

Pour la bague, certes, sa ressemble à un coup de bol, mais qu'est-ce que cet objet pouvait bien faire dans notre jardin...?


Authentiquement, j'ai retrouvé un string dans mon coffre de voiture. (que je devait absolument vider)

Ben, je sais pas ce qu'il faisait ici....

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO