Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 08:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Citation:
Dominique Boand: «Ma passion: chasser les fantômes»

Image

Spectres et autres ectoplasmes n'ont pas de secret pour le Vaudois Dominique Boand. Président de l'association Ghost Hunter Swiss, il traque ces créatures sans répit. Et assume pleinement son image d'allumé

«Les fantômes, je ne les vois pas, je les ressens.» Dominique Boand, 35 ans, a une passion pour le moins insolite: il est chasseur de fantômes. Président de l'association Ghost Hunter Swiss, il a participé il y a peu à l'émission «Identités» sur la TSR, un jeu dans lequel des participants ont dû deviner sa profession ainsi que celles d'autres personnes invitées sur le plateau. En Suisse, il n'est pas toujours facile d'avouer qu'on traque les spectres, même si depuis son passage à la télé, les e-mails de gens intéressés affluent. «Nous accueillons volontiers de nouveaux membres, relève l'habitant de la vallée de Joux. Les conditions: être majeur et sérieux». Son association ayant des ramifications en France, en Italie, en Belgique et au Canada, le Vaudois déplore que «dans notre pays, les gens soient si coincés sur ce sujet».

Ce qui n'est pas du tout le cas à Singapour par exemple, où un reportage a récemment été effectué sur M. Chew, un des chasseurs de fantômes les plus expérimentés de l'endroit. Traitant trois ou quatre cas par jour, l'homme de 64 ans gagne plutôt bien sa vie dans une société où la superstition reste bien ancrée. M. Chew, comme Dominique Boand, avoue n'avoir aucune crainte lorsqu'il se trouve face à un fantôme. «Ce sont eux qui doivent me redouter», lance-t-il.

Un don transmis par une aïeule
Enfant déjà, Dominique Boand avoue qu'il sentait des choses étranges. En discutant avec sa grand-mère, il apprend qu'une de ses aïeules avait des dons: celui de guérir et celui de pouvoir détecter les revenants. Des capacités dont le Vaudois a hérité. C'est à 18 ans qu'il devine la présence d'un fantôme. «J'ai senti un froid glacial et une odeur de mort», révèle-t-il. Une température très basse est, selon le chasseur de fantômes, un des signes très clairs de la présence d'un spectre. «Dans le sillage d'un fantôme, la température peut descendre très bas, -20, -30 ou -50 degrés.» C'est pour cela que lorsque Dominique part traquer le revenant, il le fait un thermomètre à la main.

C'est qu'il faut tout un arsenal pour réussir dans le domaine: caméras et appareils photo pour détecter les apparitions (celles-ci se verraient mieux sur un écran qu'à l'oeil nu), lampes de poche et appareils de vision nocturne pour pouvoir se déplacer dans la nuit, talkie-walkie pour communiquer entre chasseurs et des ghostmètres pour mesurer les champs électromagnétiques émis par les ectoplasmes. Et, en 2011, on trouve même des applications pour iPhone qui remplissent cette dernière fonction.

Âmes bloquées sur terre
Mais au fait pourquoi les spectres apparaissent-ils? Et comment? «Les fantômes sont des âmes bloquées sur terre qui n'arrivent pas à aller vers la lumière, explique Dominique Boand. Ils peuvent se manifester sur un écran de télé, sous forme audio, d'orbes ou de nuages de lumière. Il y a aussi le phénomène des visages qui apparaissent sur des troncs.» Selon le «ghostbuster», il y a trois types d'esprits: «Les malins qui déplacent les objets; les frappeurs qui font du bruit en marchant ou en tapant contre les murs; et les plus dangereux, les maléfiques qui peuvent griffer, mordre et même posséder un être humain.»

Le boulot de chasseur de fantômes comprend aussi une belle part de travail d'enquête. Dominique Boand ne demande pas d'argent pour l'effectuer, excepté un défraiement pour les kilomètres. «Lorsque quelqu'un m'appelle pour me signaler un cas, je me penche sur l'histoire du lieu, j'essaie de savoir quels événements ont pu s'y produire et les détails de la construction.» Une fois que le fantôme est repéré et identifié, place à l'action pour le faire filer. C'est l'épouse de Dominique qui se charge des incantations. Elle emploie prières, cloches et de la sauge qu'elle fait brûler pour déloger les indésirables. Allez, pour finir la question qui fâche, que répondez-vous à ceux qui vous prennent pour un allumé? «J'ai eu le coup de fil d'un psy qui était tombé sur le site de l'association et qui m'a traité de fou. Mais je m'en fiche. Chasser les fantômes, c'est ma passion. Je ne m'en cache pas.»



Source: Le Matin (un torchon sensationnaliste suisse romand...)

Je suis si fier qu'il soit un de mes compatriotes... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 08:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 28, 2010 12:11
Messages: 128
Localisation: Bastia
William Lee a écrit:
Citation:
Dominique Boand: «Ma passion: chasser les fantômes»

Image

Spectres et autres ectoplasmes n'ont pas de secret pour le Vaudois Dominique Boand. Président de l'association Ghost Hunter Swiss, il traque ces créatures sans répit. Et assume pleinement son image d'allumé

«Les fantômes, je ne les vois pas, je les ressens.» Dominique Boand, 35 ans, a une passion pour le moins insolite: il est chasseur de fantômes. Président de l'association Ghost Hunter Swiss, il a participé il y a peu à l'émission «Identités» sur la TSR, un jeu dans lequel des participants ont dû deviner sa profession ainsi que celles d'autres personnes invitées sur le plateau. En Suisse, il n'est pas toujours facile d'avouer qu'on traque les spectres, même si depuis son passage à la télé, les e-mails de gens intéressés affluent. «Nous accueillons volontiers de nouveaux membres, relève l'habitant de la vallée de Joux. Les conditions: être majeur et sérieux». Son association ayant des ramifications en France, en Italie, en Belgique et au Canada, le Vaudois déplore que «dans notre pays, les gens soient si coincés sur ce sujet».

Ce qui n'est pas du tout le cas à Singapour par exemple, où un reportage a récemment été effectué sur M. Chew, un des chasseurs de fantômes les plus expérimentés de l'endroit. Traitant trois ou quatre cas par jour, l'homme de 64 ans gagne plutôt bien sa vie dans une société où la superstition reste bien ancrée. M. Chew, comme Dominique Boand, avoue n'avoir aucune crainte lorsqu'il se trouve face à un fantôme. «Ce sont eux qui doivent me redouter», lance-t-il.

Un don transmis par une aïeule
Enfant déjà, Dominique Boand avoue qu'il sentait des choses étranges. En discutant avec sa grand-mère, il apprend qu'une de ses aïeules avait des dons: celui de guérir et celui de pouvoir détecter les revenants. Des capacités dont le Vaudois a hérité. C'est à 18 ans qu'il devine la présence d'un fantôme. «J'ai senti un froid glacial et une odeur de mort», révèle-t-il. Une température très basse est, selon le chasseur de fantômes, un des signes très clairs de la présence d'un spectre. «Dans le sillage d'un fantôme, la température peut descendre très bas, -20, -30 ou -50 degrés.» C'est pour cela que lorsque Dominique part traquer le revenant, il le fait un thermomètre à la main.

C'est qu'il faut tout un arsenal pour réussir dans le domaine: caméras et appareils photo pour détecter les apparitions (celles-ci se verraient mieux sur un écran qu'à l'oeil nu), lampes de poche et appareils de vision nocturne pour pouvoir se déplacer dans la nuit, talkie-walkie pour communiquer entre chasseurs et des ghostmètres pour mesurer les champs électromagnétiques émis par les ectoplasmes. Et, en 2011, on trouve même des applications pour iPhone qui remplissent cette dernière fonction.

Âmes bloquées sur terre
Mais au fait pourquoi les spectres apparaissent-ils? Et comment? «Les fantômes sont des âmes bloquées sur terre qui n'arrivent pas à aller vers la lumière, explique Dominique Boand. Ils peuvent se manifester sur un écran de télé, sous forme audio, d'orbes ou de nuages de lumière. Il y a aussi le phénomène des visages qui apparaissent sur des troncs.» Selon le «ghostbuster», il y a trois types d'esprits: «Les malins qui déplacent les objets; les frappeurs qui font du bruit en marchant ou en tapant contre les murs; et les plus dangereux, les maléfiques qui peuvent griffer, mordre et même posséder un être humain.»

Le boulot de chasseur de fantômes comprend aussi une belle part de travail d'enquête. Dominique Boand ne demande pas d'argent pour l'effectuer, excepté un défraiement pour les kilomètres. «Lorsque quelqu'un m'appelle pour me signaler un cas, je me penche sur l'histoire du lieu, j'essaie de savoir quels événements ont pu s'y produire et les détails de la construction.» Une fois que le fantôme est repéré et identifié, place à l'action pour le faire filer. C'est l'épouse de Dominique qui se charge des incantations. Elle emploie prières, cloches et de la sauge qu'elle fait brûler pour déloger les indésirables. Allez, pour finir la question qui fâche, que répondez-vous à ceux qui vous prennent pour un allumé? «J'ai eu le coup de fil d'un psy qui était tombé sur le site de l'association et qui m'a traité de fou. Mais je m'en fiche. Chasser les fantômes, c'est ma passion. Je ne m'en cache pas.»



Source: Le Matin (un torchon sensationnaliste suisse romand...)

Je suis si fier qu'il soit un de mes compatriotes... :mrgreen:


Salut les gens,
Salut William Lee,

Hors sujet: Et dans compatriote il y a !!!!! :mrgreen: Surtout pour cet personne..

Sinon pourquoi pas.. En tout cas, l'article me fait sourire.. :)

_________________
Que la force soit avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 08:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
J'aurais bien voulu qu'ils mettent une photo de sa femme en train de réciter des prières pour faire entrer les âmes en peine "dans la lumièèèère"... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
C'est bien par contre qu'il assume son statut d'allumé, je trouve que ça le rend plus sympathique.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 10:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Vous croyez qu'il garde ses lunettes infra-rouges pour aller faire ses courses?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 10:46 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Anakin_Skywalker a écrit:
Âmes bloquées sur terre
Mais au fait pourquoi les spectres apparaissent-ils? Et comment? «Les fantômes sont des âmes bloquées sur terre qui n'arrivent pas à aller vers la lumière, explique Dominique Boand. Ils peuvent se manifester sur un écran de télé, sous forme audio, d'orbes ou de nuages de lumière. Il y a aussi le phénomène des visages qui apparaissent sur des troncs.» Selon le «ghostbuster», il y a trois types d'esprits: «Les malins qui déplacent les objets; les frappeurs qui font du bruit en marchant ou en tapant contre les murs; et les plus dangereux, les maléfiques qui peuvent griffer, mordre et même posséder un être humain.»


Ca commence déjà mal :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Il court dans les rayons avec son thermomètre à la main en criant "Voyez la lumièèèèèèère"

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 24, 2011 09:05
Messages: 17
J'aime bien ses bretelles :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 11:08 
Waw, les lunettes ! :mrgreen:
On dirait le mec de Splinter Cell !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 11:34 
Si je ne m'abuse, le type, a déjà fait parler de lui et de son groupe sous une autre appellation. J'ai eu l'occasion de le croiser sur un forum, c'était impressionnant, tout à fait renversant. :mrgreen:

tp://ghostbusterssuisse.wifeo.com/

Maintenant, c'est une affaire qui tourne : :lol:
http://lghs.bbactif.com/forum
http://www.ghosthunterswiss.com/le-comite.php
http://www.ghosthunterswiss.com/repas-du-paranormal.php


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Amélie_mélo a écrit:
Waw, les lunettes ! :mrgreen:
On dirait le mec de Splinter Cell !
Chère Amelie on va dire qu'il n'a que les lunettes de Sam fisher... :lol:

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
J'adore son armoire faite en cagettes carton :lol:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 13:55 
Il se dégage de toute sa personne et du décor ambiant, une grande impression de sérieux. Je crois qu'on peut lui faire confiance. :mrgreen: j'ai d'ailleurs eu l'occasion de croiser ce monsieur sur un forum et j'ai pu constater à la lecture de ses posts combien il était passionné par son travail et admirer l'étendue de ses compétences. Époustouflant. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est l'élégance suisse qui se dégage de ce personnage... :mrgreen:

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 14:19 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
L'existence et la multiplication des "chasseurs de fantômes" autoproclamés est la raison pour laquelle j'ai cessé de croire en un Dieu bienveillant. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Au niveau des avants bras tatouage régimentaire ou type motard?

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 18:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Je dirais Heroic-fantasy bon marché (style geek-beauf...).



Edit: c'est exactement ce type que les gens ont en tête quand ils essaient de se représenter le passionné de paranormal lambda... Oui, nous. :idea: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 19, 2009 16:37
Messages: 153
William Lee a écrit:
Je dirais Heroic-fantasy bon marché (style geek-beauf...).



Edit: c'est exactement ce type que les gens ont en tête quand ils essaient de se représenter le passionné de paranormal lambda... Oui, nous. :idea: :mrgreen:


*range ses lunettes infrarouge/ sonar / thermique*

Les gens, de nos jours! :mrgreen:

_________________
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 19:11 
Là c'est poussé très très loin. L'image des chasseurs de fantômes, morfle peut être, il n'appartient qu'à eux de la changer, mais je peux vous assurer qu'on peut avoir le respect de ses semblables en traitant de paranormal, tout dépend de la façon dont on aborde le sujet. Il y a une façon intelligente ( sans pédantisme ) et correcte de le faire. Et puis il y a les élucubrations de ce style, qui sont de toutes façons tellement caricaturales et pathétiques, que ça ne saurait nuire aux passionnés de paranormal. Un peu comme cette vidéo qui court sur Youtube, sur laquelle le gars fabrique son propre vaisseau spatial, avec l'aide de sa mère dans son jardin, tout en bois et en fils électriques, ce genre de pantalonnade ne fait pas d'ombrage aux passionnés qui étudient l'Ufologie, ni aux scientifiques qui se penchent sur la question. Ça fait marrer, c'est tout.
Et bien là, c'est pareil. C'est juste pathétiquement risible.
C'est bien pour ça, que lorsqu'on se pique de pratiquer ce genre de hobby ( je n'arrive pas à considérer ça comme un métier :roll: ) il faut faire trés attention à l'image qu'on renvoie et aux propos qu'on tient. Surtout publiquement ( télé, journaux locaux ou autre ).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Les bretelles vont rester graver dans mon esprit très longtemps, ainsi que ce pantalon remontant trèèès haut (à moins que ce soit une tenue traditionnelle suisse :mrgreen: ).

Personnellement, je suis surpris, et un peu inquiet je dois l'avouer, du nombre de Ghost Hunter, sorte de KFC du paranormal. C'est une confrérie ou quoi ? Bientôt Cap d'Adge Ghost Hunter, à poil à chasser les esprits dans les campings. On a du mal parfois à assumer notre paranormal addict attitude, mais là, on va limite se cacher, vite supprimons le trombinoscope ! :P

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 19:41 
Il est Suisse, mais ses bretelles me font plutôt penser au Tyrol.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Citation:
Cap d'Adge Ghost Hunter

:lol:

Je visualise et j'en ai des crampes!

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
aoutch... j'vous rassure, tout les suisses ne sont pas comme lui,.. et beaucoup d'entre nous savent s'habiller et écrire un minimum :oops:

Il me fait pitié ce monsieur :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 19:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
J'espère juste qu'il n'est pas membre de PNFR... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 20:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Plus qu'à référencer nos amis (enfin quand je dis amis...) vaudois. 8)

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 20:33 
Il a également un petit commerce de confitures. Chasser le fantôme n'empêche pas la gourmandise...

http://confituremaison.populus.org/rub/1


http://www.lmddn.com/qui-somme-nous.php


Dernière édition par Etoile du soir le Lun Janvier 24, 2011 20:57, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 20:35 
:lol: :lol: :lol:

Alors là, ce détail m'a tuée !

C'est pour ça qu'il met du 72 en pantalons ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 20:38 
Et, euh...j'ose à peine en parler...il est D.J.

Si.

http://djneo.sub.cc/

Il est voyant : http://sosfantome.populus.ch/

Guerisseur : http://sosfantome.populus.org/rub/8

Il a plus d'une corde à son arc.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 20:44 
Et si vous avez une commande, vous envoyez un mail directement à la confiture. http://confituremaison.populus.org/rub/8


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Swiss Ghost Hunter
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Il doit avoir les oreilles qui sifflent. :D

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO