Nous sommes le Sam Mai 31, 2025 06:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maison Hantée
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 15:45 

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous lis depuis fort lontemps, et je trouve que d'incroybles histoires vous arrivent !!

Bref, il ne m'est pas arrivé grand chose de paranormal (et heureusement car je pense que je ferais une crise cardiaque !!!). Je viens poster ici car je suis agent immobilier et j'ai reçu un coup de fils d'une cliente aujourd'hui :

-"Allo, Madame, je vous appel car je voudrait une estimation de ma maison.
- oui, biensur, vous avez un projet de vente ?

Nous discutons de sa maison, de la surface ect, ect... Puis, au bout d'une demi heure de blabla intensif, elle en vient à la raison de la mise en vente :

- Vous allez me prendre pour une folle mais mon mari est décédé et je le voit partout dans la maison et dans mon jardin. J'ai fait de la transcommunication avec mon magnétophone et il m'a parlé ! Les objets bougent à toute heure du jour et de la nuit... Il faut que vous m'aidiez à vendre cette maison, j'ai trop peur !!!! Je vous ferais écouter et voir tout ça samedi." :shock:

Heu bon, en vrai, j'ai pas tellement envie d'y aller... On va dire que si réellement tout bouge et que des trucs bisarres apparraissent sur mes photos, je ne sais pas si j'y remettrais les pieds !

J'ai quand même une tite question :

Admettons que cette charmante dame ne soit pas folle du tout et qu'effectivement, tout bouge dans la maison, peut-être serait-il plus prudent que je me protège en amont... Avez-vous quelques conseils ???

Merci d'avance et je vous tiendrais au courrant au retour de mon estimation !!!!

Sujet du message: Re: Maison Hantée
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 16:03 

Déjà faut pas avoir peur, un esprit n'a jamais tué personne. La peur des fantômes est plutôt une peur de l'inconnu... Si les esprits existent vraiment, ce ne sont que des gens comme toi et moi (bon à la différence qu'ils sont morts :mrgreen: ).
Ensuite, rien ne dit que tout ça arrive réellement à cette femme (on connait les tourments que peuvent causer la perte d'un être cher chez certaines personnes).
Je suis persuadé qu'en allant sur place, rien ne bougera. Si ça arrive vraiment, c'est sans doute quelque chose qui n'arrive qu'à elle... Mais je pense plus qu'elle voit son mari partout parce qu'elle a vécu longtemps là-bas avec lui et que son image lui revient régulièrement (une sorte de souvenir qui se manifeste à la moindre ombre, effet optique du coin de l'oeil, etc...).
C'est une bonne chose qu'elle veuille vendre sa maison...

MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 16:14 
Modérateur

N'oublie pas de prendre une caméra et un appareil photo, juste au cas où hein. 8)

Comme te l'as dit Kumiko, il n'y a pas grand chose à craindre pour ta personne. Au pire un p'tit stress causé par la dame, au mieux la preuve par l'image qu'il se passe quelque chose de pas vraiment net, sans forcément aller jusqu'à la hantise.

MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 16:16 

Ouai, je ne pense pas franchement voir beaucoup de choses impressionnantes non plus... Bon, ca qui m'empèche que j'ai quand même la trouille hein !!!

Mais elle m'a semblée bien glauque la mamie quand même... Elle veut que le prêtre soit là au moment de ma visite... Ca sent le guets-appent quand même là !!! :?

En tout cas, je bombarderais de photos et vous transmettrais si, par mégarde, une chose suspecte apparraissait !!!

Hihi !!

Merci !!!

MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 16:25 
Modératrice

marinette a écrit:
Elle veut que le prêtre soit là au moment de ma visite...

Cette réaction me parait déjà assez exagérée... Dans l'absolu il n'y a aucune raison d'avoir peur. Tu peux déjà commencer par te rendre effectivement sur place, par examiner les lieux, et par t'entretenir avec l'habitante en question. Je pense qu'en écoutant son récit et au travers du comportement de cette dame, tu obtiendras déjà quelques éléments de réponse quand à la réalité de cette histoire. Peut-être vaudrait-il d'ailleurs mieux éviter dès le départ de trop entrer dans son jeu, et essayer de rester le plus neutre possible pour éviter de te laisser influencer par tes propres peurs et/ou croyances.

Il est effectivement tout à fait possible que le décès de son mari ait été de nature à créer un fort trouble psychologique auprès de cette dame. Cela ne signifie pas nécessairement qu'un esprit soit la cause de tous ses maux.

MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 16:40 
Modérateur

La présence du prêtre lors de ta prochaine visite évoque bien l'état d'esprit de la dame en question... Si tu crains d'y aller, pourquoi ne pas y aller avec une autre personne?

Pour la question de photos, je ne sais pas si ce serait légal (ou moral) de les afficher ici vu qu'il s'agit quand même d'une résidence privée d'une personne inconnue.

MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 17:53 

Hé ben elle avait l'air de l'apprécier son défunt mari :lol: :lol:
Plus sérieusement je pense comme Linele qu'il ne faut pas que tu rentres dans son jeu; selon moi, tu devrais y aller sans même penser à ça, mais juste en t'occupant de cette affaire comme si c'était une vente ordinaire.
Et je suis persuadée également que tu n'as strictement rien à craindre! :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 21:28 

Oui tout à fait : vas y (armée de ton appareil photo au cas où) comme si de rien n'était, comme une vente normal.
Ne tiens pas compte de tout ce qu'elle à pu te dire sur les phénomènes qu'elle prétend voir, tu auras moins peur et tu seras plus confiante.

Pöur le coup du prêtre, essaye de l'en dissuader, c'est inutile et ça risque de lui coûter bonbon (en même temps c'est son argent..)

MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 08:25 

Comme le Petit Baigneur, pour ma part, j'irais avec une tierce personne. Les visites de 2 agents immobiliers, c'est courant ! Maintenant que Marinette est en "condition", pas facile pour elle de faire abstraction de ce que raconte cette dame...

MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 08:36 

Par contre la tierce personne ne doit en aucun cas être informée des dires de la dame, pour l'objectivité de la visite.

MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 09:05 

Merci de vos réponses !!

Tout dabord, la présence du prêtre m'emballe qu'à moitier... C'est pas trop ma tasse de thé... Mais bon, on fera avec en même temps !!!

J'ai décallé le rdv d'hier à samedi parce que j'ai eu un rdv imprévu, et elle me dit : "ho, quel dommage, vous avez l'air d'être une personne très bien, la maison a l'aire d'être apaisée depuis que j'ai pris contact avec vous... :shock: et j'aimerais vraiment vous faire écouter les enregistrement que j'ai fait lors de la transcommunication..."

Bref, y aller a deux, commercialement, je trouve que ça fait un peu agressif... J'irais seule, en pleine journée, en plus il fait beau alors bon, ça dédramatisera un peu le contexte !!!! et évidement, comme tout bon agent immobilier, je ferais un reportage photo !

Pour les mettre en ligne : si j'ai le mandat de vente, pas de soucis, de toute façon, il y a déja des photos sur le net de la maison puisqu'elle est déja à la vente dans d'autres agences. J'ai rien vu de suspect, ça me rassure !!!

J'ai déja eu 1 ou 2 biens dans lequel j'avais la trouille lors des visites mais on m'avais jamais fait ce plan là !!!! MDR !!!

Je vous tiens au jus !!!!

Marinette qui a un petit peu les miquettes !!!!! :D

MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 09:42 

Mouais... Ce n'est pas la maison qui est appaisée, mais la dame. Je pense qu'elle a un soucis psychologique au niveau de son deuil. Attention à ne pas te faire entrainer dans une histoire "pesante". Remarque, elle a peut-être besoin d'entendre de ta bouche que tout va bien et qu'il n'y a rien dans sa maison ?

MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 12:19 
Modérateur

En tout cas, je trouve étrange qu'elle veuille vendre sa maison et dise qu'elle soit énormément hanté. Elle veut la vendre ou pas? Je pense qu'en temps normal, personne ne dirait à l'agent immobilier "Ma maison est hantée, tout bouge et c'est effrayant...".

MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 12:41 

Du moment qu'elle ne le dit pas à un futur acquereur... Ceci dit, ta réflexion est intéressante. Peut-être veut-elle tout simplement parler avec des gens ? Elle est peut-être dans une sorte de détresse morale ?

MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 12:48 
Modératrice

Le petit baigneur a écrit:
En tout cas, je trouve étrange qu'elle veuille vendre sa maison et dise qu'elle soit énormément hanté. Elle veut la vendre ou pas? Je pense qu'en temps normal, personne ne dirait à l'agent immobilier "Ma maison est hantée, tout bouge et c'est effrayant...".

Du moment qu'elle est persuadée que ça lui arrive réellement, c'est la raison qu'elle a en tout jugé utile d'invoquer :? Mais il faut reconnaître qu'effectivement, il est curieux qu'elle prétende que la maison se sente "apaisée" maintenant qu'elle sait que Marinette doit passer la voir. Comme le souligne Minia, ça donne plutôt à penser que cette dame souffre d'un gros problème de solitude, et qu'elle aurait surtout besoin d'une présence (humaine) chez elle qui lui tienne un peu compagnie, de manière à ce qu'elle se sente moins seule suite à ce deuil.

MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 14:34 
Modérateur

Tu avais déjà entendu parler de cette personne avant cette histoire marinette? Il y a une raison particulière pour qu'elle t'ais contacté toi en particulier plutôt qu'un autre agent immobilier?

Méfiance dans ce genre de situation. La personne peut tout simplement yoyoter un peu du bulbe ce qui n'est pas bien méchant, mais cela peut aussi cacher une affaire un peu moins avenante. Peut être que je suis parano, mais si elle commence à partir dans des délires du genre "Tiens, depuis que vous êtes la rien ne se passe, vous avez peut-être un don" ou tout autre variante dans le même style, je te conseille de prendre tes jambes à ton cou. Ce ne serait pas la première personne à profiter d'une manière ou d'une autre de quelqu'un de relativement impressionnable sur le sujet.

Bref, mef'.

MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 15:01 
Modérateur

Non, tu paranoïe pas. C'est la raison pourquoi j'ai conseillé d'y aller avec une autre personne. Le comportement de la dame n'est pas celui d'une personne qui veut vendre sa maison... :| Sauf s'il y a un problème dans sa tête.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure