Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 06:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que deviennent les bébés ?
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 07:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 04, 2006 09:57
Messages: 24
Localisation: Région parisienne
Je me posais une question, on parle d'esprits d'hommes, de femmes, des enfants, et même des chiens et autres animaux qui hantent des lieux ou qui apparaissent a des personnes proches.

Mais je pensais a ça (me demander pas pourquoi je ne sais pas )et les bébés?que deviennent-ils ?

Des cas de bébés "revenants" sont-ils connus ?
Vous pensez que cela se passe comment pour eux ?

_________________
"Notre vrai tombeau n'est pas dans la terre, mais dans le coeur des hommes. "
Proverbe Persan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 01, 2005 22:20
Messages: 58
Localisation: Belgique
Oui, j'en ai vaguement entendu parlé dans une maison hantée où l'on entendait des pleurs de bébé en bas âge, je ne saurais plus dire où. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 08:25 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tu trouveras quelques explications sur le forum ici : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... b%E9#19769


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 08:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 04, 2006 09:57
Messages: 24
Localisation: Région parisienne
merci bien Dragon :D (ouh la je suis confuse j'avais pourtant cherché dans le forum mais mal visiblement )

J'avais en effet entendu parler des limbes,mais je me pose quand même une question les cas de "fantômes" de bébés sont connus?

je me disais que, si de tel cas n'existait pas cela venait du fait qu'imaginer un petit bou tout seul dans une maison nous dérangeait plus qu'un vieux monsieur par exemple et que par conséquences on en parlait pas.

Où alors en admettant que les apparitions soit des phénomènes d'hallucinations notre inconscient serait peut être plus enclin a nous faire voir un adulte qu'un bébé justement car c'est plus dérangeant ?

Je me pose de ces questions moi !Je m'inquiete moi même. :)

_________________
"Notre vrai tombeau n'est pas dans la terre, mais dans le coeur des hommes. "
Proverbe Persan


Dernière édition par Isilwen le Ven Janvier 06, 2006 08:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 08:39 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Dans un but de facilité, je vais déposer ici, une ancienne citation extraite de l'un de mes messages dans le lien cité ci-dessus. Comme vous le constaterez, il s'agit d'un point de vue chrétien. Il ne reflète nullement mes opinions personnelles, mais ce sont des nformations dans le cadre du sujet.

Citation:
L’Ondoiement

En 1654, un évêque prévient les parents qui tardent à baptiser , du risque encouru : « le péril de damnation auquel ils exposent leur propre enfant ».

En général le baptême avait lieu dans les trois jours (a varié 8j, 1 jour…) suivant la naissance en présence du père, de la sage-femme, des parrain(s) et marraine(s)… mais en l’absence de la mère.

La mère se rendait avec le bébé plus tard à l’église pour une messe de relevailles (ou amessement, ou remessiages en principe le 40ème jour, rappelant l’offrande de l’enfant Jésus au temple par sa mère Marie), il y a des variantes selon les régions.

Le curé accueille l’accouchée au seuil de l’église et procède à une bénédiction de purification. Mais ailleurs cela peut se placer à la fin de la messe et la jeune mère s’approche de l’autel pour cette bénédiction. L’assemblée est féminine, les filles-mères pécheresses qui avaient fauté en étaient exclues.

Avant cette cérémonie la femme est réputée impure pour son mari, elle ne peut également accomplir certains actes de la vie courante, les interdits varient : faire le pain ou le trancher, chercher l’eau… On retrouve là de très anciens rites.

A notre époque on ne peut imaginer à quel point la mort d’un enfant mort-né ou décédé avant qu’il soit baptisé, emplissait les gens de frayeur et de chagrin. Si cela arrivait, il n’y avait pas de sacrement, ni d’office à l’église, pas de sépulture chrétienne et l’âme allait dans les limbes. Le baptême marquait l’entrée dans le monde des chrétiens.

Pour toutes ces raisons lors d’une naissance difficile et/ou si le bébé semblait mal en point on recourrait immédiatement à l’ondoiement.

Le baptême est un sacrement et ne peut être donné qu’une fois, mais l’ondoiement permet de sauver la petite âme en la lavant du péché originel, sans accomplir toutes les étapes du baptême.

Le plus important dans ce sacrement étant de verser un peu d’eau sur la tête nue de l’enfant en disant à voix haute « Je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ». Si l’enfant trépassait, il allait au ciel et pouvait être inhumé normalement chrétiennement.

Le plus souvent c’était la matrone/sage-femme qui procédait à l’ondoiement et y avait été formé par le prêtre afin que cela soit fait correctement. Mais toute personne baptisée de l’une des trois grandes religions chrétiennes pouvait officier. Le père et la mère ne devaient le faire que s'il ne se trouvait aucune autre personne capable d’y procéder.

Si le petit survivait, il était alors baptisé. Le curé suppléait à ce qui avait été omis précédemment : l’enfant était nommé, recevait l’onction du Saint Chrême, le sel, le cierge symbole de la lumière et les parrain et marraine prononçaient la profession de foi pour lui. Ils s’engageaient ainsi à aider les parents ou en cas de décès de ceux-ci à veiller à son enseignement chrétien.

S’il existait un doute sur la régularité de l’ondoiement ou pour les enfants abandonnés ou trouvés le prêtre procédait également à nouveau à l’ondoiement, le baptême étant alors dit sous condition …que le premier ait été mal fait.

"La crainte de voir mourir les enfants sans baptême ont conduit les parents à des extrémités étonnantes et touchantes. C’est ce qui a amené la création de « sanctuaires à répit ». Dans ces chapelles on amenait les petits corps et par tous les artifices de la prière et de l’auto-persuasion les familles devinaient un souffle permettant d’ondoyer et de demander une inhumation chrétienne. - Source : l'Ondoiement

"Les enfants qui meurent sans recevoir le baptême ne peuvent aller au ciel. N'ayant pas commis de péchés personnels, ils ne sont pas soumis aux peines sensibles, ils ne brûlent pas dans le purgatoire ou dans l'enfer; mais ils vont dans les limbes. La perspective n'en est pas moins douloureuse et tragique; ils y subissent , en effet, la peine essentielle des damnés, qui est l'éternelle privation de la vue de Dieu." - Source : Fil d'Ariane


Les gens étant très croyants à l'époque, imaginez l'angoisse et la détresse des parents qui non seulement perdaient un enfant, mais voyaient ce dernier refusé au Royaume de Dieu.

Et actuellement, voici ce qui se dit concernant le même drame :

Je vous passe la description des versets Bibliques y faisant référence

Citation:
Jésus a dit de laisser les petits enfants venir à lui, certains disent que cela signifie que nous devrions baptiser des bébés pour qu'ils puissent aller à lui. Mais Jésus n'a pas baptisé les enfants qui sont venus à lui. Ils sont venus en sa présence pour qu'il puisse les toucher et prier pour eux non pas pour qu'il puisse les baptiser. Ils lui étaient déjà agréables, comme ils étaient, sans baptême.Un bébé n'a pas besoin de pardon parce qu'il n'est pas coupable. Il est donc sous sa grâce aussi longtemps qu'il ne comprenne le sens du baptême de repentance.Et il n'est pas responsable du péché d'Adam. Car Jésus l'a racheté à un grand prix par sa mort .Avant d'avoir l'âge de comprendre et d'accepter la responsabilité d'obéir à Dieu. Puisque le baptême est pour la rémission des péchés, alors le bébé n'a pas besoin d'un baptême sans signification pour lui.car il est sans péché et n'a pas à se repentir. - Source : Mes lectures Bibliques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 01, 2005 22:20
Messages: 58
Localisation: Belgique
Merci pour c'est citations DRAGON, cela m'intéresse également. :wink:

++ Dream


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 29, 2005 23:09
Messages: 219
Ah c'est ça les limbes :roll: Il doit y avoir du monde alors :lol: , en tous cas moi ça ne me generait pas d'y aller :lol: Y'a un épisode de South Park qui traîte des différents cas de mort qui conduisent soit en Enfer soit au Paradis pour lequel il faut être mormon pour y accéder :lol:

Outre plaisanterie qui ne l'est pas tellement en fait :roll: j'ai plusieurs questions.
Quand le premier homme a-t-il bénéficié d'une âme, qui était-il, d'où venait-il ?
Est-ce que les animaux eux aussi ont une vie après leur mort ?
Comment savoir si on a une âme ?
Que deviennent les handicapés mentaux ?

Je ne crois pas à la vie après la mort et encore moins une idée de Dieu mais je cherche à connaître les raisonnements de chacun :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 20:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Essaye de ne poser qu'une seule question à la fois, s'il-te-plaît, sinon le topic va devenir totalement incompréhensible. Celui-ci est consacré aux enfants.
Et je pense d'ailleurs que la question peut se traiter sous d'autres points de vues que la religion catholique.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 29, 2005 23:09
Messages: 219
J'ai posté ici pour éviter de créer un autre topic mais j'aurais mieux fait alors :?
Sinon de mon côté mes questions sont d'ordre général, peu importe la culture et la religion :roll:.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 21:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
J'ai bien compris, mais là tu poses 5 ou 6 questions en plus de la question posée, ce qui est déjà impoli puisque la réponse est en cours, et imagine le bazar pour retrouver les réponses correspondantes.

[note :] ce n'est pas un reproche, si je le poste ici et non en mp c'est à titre informatif. Fin de l'histoire et revenons au sujet principal, merci.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Les bébés sont aussi des êtres humains. Je pense donc que l'au-delà leur est accessible.

Mais comme ils ne sont pas encore formés (intellectuellement et psychiquement), ils fonctionnent peut-être à l'instinct.

Un jour j'ai entendu une voix de bébé sur TCI. Et j'ai entendu des témoignages directs concernant ce phénomène.
Et à chaque fois, chose curieuse, il s'agissait toujours d'événements tragiques.
Les cas de bébés sont rarement associés avec des morts naturelles.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 04:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 04, 2006 09:57
Messages: 24
Localisation: Région parisienne
Bonjour ouh là je répond un peu tard j'ai eu quelques soucis d'informatiques ( de plus je suis une véritable quiche en info donc pas facile de tout remettre en ordres pour moi :lol: )

Donc d'après ce que tu dit il existe bien des cas de bébés "fantômes" toujours en rapport avec des morts non naturelles mais le cas de "fantômes" ne sont-il pas tous associer a ce type de morts ?

En fait sur la T.C.I que tu as capté c'était des pleurs ?

Ce qui me turlupine c'est que comme tu le dit ce sont des êtres pas encore "formés" cela voudrait dire qu'il reste bébés ad vitam eternam (je sais pas pourquoi cela me dérange ).

Les témoignages que tu as pu récolter pourrait tu me les communiquer cela m'intéresse.

_________________
"Notre vrai tombeau n'est pas dans la terre, mais dans le coeur des hommes. "
Proverbe Persan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Sur la TCI ce ne sont pas vraiment des pleurs.
Disons une voix qui ressemble à celle d'un bébé.
C'est difficile d'être objectif sur une telle interprétation.

Le témoignage concerne un cas où une personne avait entendu directement un bébé pleurer dans un lieu qu'il visitait.
Après s'être rendu dans la pièce concernée, il n'a rien vu.

L'au-delà leur est certainement accéssible, mais j'avoue que l'idée est hasardeuse.
C'est quelque chose qui ne me paraît pas totalement cohérent.
Comme l'a dit Isilwen, ils devraient rester bébé de l'autre coté.
(à condition que l'au-delà soit une réalité)

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Que deviennent les bébés ?
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 07, 2005 12:17
Messages: 75
Bonjour.

Très bonne question Isilwen, moi aussi je me suis déjà posé cette question (donc je suis contente que tu l’a pose), car comme tu le dit, il est vrai que l’on parle toujours, d’esprit homme, femme, enfant, mais jamais de bébé.

Amicalement, Mancladora. :)

_________________
Qu'est-ce que la mort après la vie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Cela me fait penser à un témoignage que j'ai lu sur Internet - donc, sujet à caution, j'en conviens. Si mes souvenirs sont bons, je l'avais lu sur un vieux site qui s'appelait "Angoisse" ou quelquechose du genre, mais qui ne dois plus exister aujourd'hui.

Mais là n'est pas la question...
Donc, ce dit témoignage était celui d'une jeune femme qui avait dû avorter adolescente. Elle avait refait sa vie et avait eu d'autres enfants, mais n'en avait pas pour autant oublié la petite fille ( car ce devait être une petite fille ) qu'elle aurait dû avoir.
Or, un matin dans sa cuisine, lui apparait une petite fille souriante, et qu'elle reconnait comme l'enfant dont elle a avorté.

Ce témoignage m'avait interloquée, même s'il n'est pas forcément vrai, il peut susciter quelques interrogations plus théoriques.
Donc, qu'en pensez-vous ?
Croyez-vous en la possibilité d'avoir une âme, même avant la naissance ?
Est-il possible que l'on puisse "grandir", même après la mort ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 20:37 
D'âpres certaines recherches et lectures, il semblerait que...

Un enfant en gestation, a une âme entre le 3e et le 4eme mois, en fait si mes souvenirs sont bons, je crois que cela correspond entre 112 et 119 jours après le 1 er jour de grossesse (fécondation).

Un enfant qui vient au monde, a bien évidement une âme et depuis longtemps, baptisé, ou non...

En règle générale, un enfant, "mort né" , ou décédé très tôt (évasif... ) , reprendra son cheminement à sa derniére vie "complète" , mais il restera comme une zone de vide dans son esprit.... sans incidence généralement.

Les témoignages de pleurs d'enfants, viennent à mon avis, d'entités qui ont quitté le monde "palpable" , à partir d'un âge, "bébé" certes, mais pas nouveau né...

Bon, maintenant à chacun de se faire sa propre opinion...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 01:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 04, 2006 09:57
Messages: 24
Localisation: Région parisienne
Citation:
En règle générale, un enfant, "mort né" , ou décédé très tôt (évasif... ) , reprendra son cheminement à sa derniére vie "complète" , mais il restera comme une zone de vide dans son esprit.... sans incidence généralement.


Je ne comprend pas très bien ce que tu veut dire par là :oops:
Citation:
Est-il possible que l'on puisse "grandir", même après la mort ?


Je me suis posé aussi la question puisque je n'avais pas trouvé de témoignages sur les bébés "fantômes",j'ai trouvé certes des histoires d'enfants, mais rien sur les bébés. Alors peut-être qu’effectivement ils continuent de "grandir" . :shock:

Pour le témoignage de Chimere je le trouve étrange, car depuis quelques années les avortements deviennent plus fréquents et je pense que peut-être nous aurions eu un "retour" de ces expériences non ?

Enfin, je me pose toujours la question :pourquoi si peut de témoignages a ce sujet ?

_________________
"Notre vrai tombeau n'est pas dans la terre, mais dans le coeur des hommes. "
Proverbe Persan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: historique
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 10:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 05, 2006 21:05
Messages: 27
pour les bébés, au moyen age on créa les limbes. en effet, les enfants n'ayant pas commis de peché mais n'ayant pu etre baptisés , il paraissait inconcevable de les envoyer tout droit en enfer!
ainsi ils allaient dans les limbes, errant. les enfants non baptisés n'avaient pas le droi d'etre inhumé dans le cimetiere. c'est pour quoi on créa un autel pour les bébés morts. sur cet autel en pierre , donc tres froid, on pose le bébé mort, on faisait en sorte qu'il bouge: réaction du corps sur le froid peut créer des mouvements des membres, et la le pretre en profitait pour le baptiser tres vite!

si pas de bapteme, les mamans avaient peur que l'ame de l'enfant revienne. certains bébé étaient alors emmenés dans la foret, on clouait l'enfant pour ne pas qu'il revienne sous la forme d'un revenant. pour les familles c'était un véritable drame de ne pas le baptiser.

je tire mes sources d'un livre intitulé :"a reveiller les morts" d'un auteur dont je ne me rapelle plus le nom.
ce livre est une compilation des pratiques funéraires au moyen age, l'auteur est un scientifique. il mentionne des cas de revenants, notamment le cas d'un homme mort qui hantait sa maison, dont la veuve était terrifiée. ce livre cite un pretre du moyen age, temoin de cette affaire, qui explique les prieres a faire et les reponses du revenant.

bouquin tres interressant!

pour les cas de bébés revenants, je n'en connais pas d'autres!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 01:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 04, 2006 09:57
Messages: 24
Localisation: Région parisienne
Citation:
au moyen age on créa les limbes


Euh c'est à dire ? qui est "on" ?

_________________
"Notre vrai tombeau n'est pas dans la terre, mais dans le coeur des hommes. "
Proverbe Persan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 02:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Isilwen a écrit:
Citation:
au moyen age on créa les limbes


Euh c'est à dire ? qui est "on" ?


Je présume que c'est les autorités religieuses (catholique en l'occurrence).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: "on"
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 08:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 05, 2006 21:05
Messages: 27
je ne connais pas exactement le nom de la personne, je n'ai pas le bouquin sous les yeux. en tout cas c'est l'autorité religieuse. je sais c'est vague, mais en gros c'est ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO