Nous sommes le Lun Avril 29, 2024 10:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2012 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Question... Je ne sais pas si RIP le fait, mais dans les émissions américaines, visiblement, les enquêteurs semblent être dans le noir complet et ne regarder ou ils mettent les pieds qu'au travers de l'écran de leurs caméras infrarouge. Sont-ils réellement dans le noir ? (je pense à l'équipe de Ghost Adventures que je commence à regarder).

Dans le cas ou ils seraient dans le noir complet, comment peuvent-ils être sûrs de percevoir quelque chose ? (taille de l'écran trop petit, difficulté de voir des ombres dans le noir complet etc).

La seule remarque que je ferais à l'équipe de RIP, ce sont les questions que vous posez lors de PVE. Vous ne semblez pas être à l'aise, manquer, peut-être, d'assurance et ne pas les "chercher" (verbalement) suffisament (pour faire réagir une éventuelle entité). Enfin, avis totalement personnel... :wink:

Avez-vous déjà eu réellement peur ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2012 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 03, 2012 10:36
Messages: 40
Localisation: Lille
Minia : Merci pour l'info, je vais rechercher ce site.
Et pour la question que tu pause à AnthonyA, certains les taxent d'acteurs, mais dans l'épisode de mercredi dernier (dans le château en France) un des membres de l'équipe a visiblement eu la trouille de sa vie, et c'était pas du cinéma sa réaction, ou alors il mérite un rôle dans le prochain film d'Alejandro Amenábar ^^.

AnthonyA : Tournez-vous toujours ? En tout cas, continuez !! Tout le monde n'a pas la chance de faire ce que vous faites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2012 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2011 21:55
Messages: 33
Salut Minia,

Nous sommes dans le noir et Nous avons trouver un moyen de le montré à l'écran dans cette saison 3 pour essayer de mieux immerger les téléspectateurs avec nous dans l'obscurité.
Noir complet non, nous avons toujours un léger éclairage sur nous, et avec les rétroéclairages des écrans nous pouvons nous déplacer. Les Américains aussi. L'environement est dans le noir complet, mais on peu voir où mettre les pieds a 1m devant nous :)

Pour les PVE, encore une fois la saison 1 ne nous offrait le matériel adéquate et nous manquions sans aucun doute d'assurance pour certaines partie. Nous avons améliorer et complétez nos formations ( même si ca peu paraître loufoque ;) pour certains ), mais l'apprentissage se fait sur le terrain, dans les livres et essais sur la question.
Je te laisserai juger de la saison 2 et 3, bien plus aboutie, et avec des résultats probants pour certains épisodes ( 2 sur 8 ). Le matériel aide énormément pour les qualités d'enregistrements, l'annulation d’erreurs de perception, et pour l'analyse des techniciens du son.

Salut Leshake,

Je confirme, pour MartinVast, le bruit à l'étage du dessus m'a flanqué une des peurs de ma vie. :) Pourtant je surf ( pas avec les requins mais ils sont pas loin ahah ), je fais du canyoning, de la boxe, pas du tout la même peur. Dans le noir total après 1h au calme, ou tu te sens plutôt serein...Ce "Boom" qui est enregistré est de piètre qualité, les micros ne retransmettent pas ce que l'oreille humaine capte, et je peux assurer que c'était bien plus fort. Après on ne peu pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent, mais une simple recherche sur internet montre bien que nous ne sommes pas des acteurs^^

Oui nous tournons toujours. La saison 2 a été faites ( 8 épisodes ), et La saison 3 en tournage actuellement. La charte interdit toute pub ou précisions sur le sujet. Je te laisserai faire tes recherches sur google ou facebook.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2012 16:30 
Pardon, c'est quoi les PVE?

Merci !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2012 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 17, 2012 21:21
Messages: 21
Azama, les PVE sont des Phénomènes de Voix Électronique. Ca permet d'enregistrer ce que tu n'entends pas autour de toi comme un "non" par exemple qui serait murmuré.

Sinon, Minia bonne question concernant l'équipe qui circule dans le noir. J'ai désormais ma réponse.

_________________
« Mieux vaut écrire pour soi et de ne pas avoir de public plutôt que d'avoir un public et ne plus être soi même. » Cyril Connolly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2012 16:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
La charte n'interdit pas de faire de la pub pour son site, il faut juste que trois critères soit atteint :
- Inscription datant de un mois au minimum.
- Une participation active aux différentes discussions du forum pendant ce mois.
- Et pour finir le site ne dois pas avoir de section à caractère marchand.

Tu remplis sans problème les deux premières conditions, donc si votre site n'a pas de section avec du merchandising à vendre, tu peux sans problème donner le lien.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2012 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2011 21:55
Messages: 33
Merci Lamart pour toutes ces précisions :)
Non notre site ne propose aucun accès a du merchandising, ni quelque vente que se soit.
Notre site est une plateforme ou nous partageons beaucoup d'articles sur des thèmes précis sur le paranormal, des news à travers le monde, une rubrique cinéma jeux et une rubrique pour les émissions TV.

Malgré tout il est inutile de mettre le lien de notre site, le titre de l'article est assez éloquant pour attisé la curiosité de ceux qui veulent s'y rendre et ceux qui ne veulent pas :)

Amitiés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2012 18:20 
Merci Lucile! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Personnellement, je pense que les enquêtes les plus intéressantes sont celles qui se déroulent chez les gens, les familles, dans leur maison. C'est là que l'on peut capter le plus de phénomène, car il y a un côté psychologique qui est intéressant: le ressenti de gens qui vivent quotidiennement les phénomènes, cela donne une dimension supplémentaire.
Comme beaucoup, je préfère cela aux châteaux et autres vieux monastères, où les gens n'y vivent pas 24/24H (ce sont soit des guides, ou des gardiens). Les enquêtes en habitat sont les plus intéressantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 10:27 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Valguard a écrit:
Personnellement, je pense que les enquêtes les plus intéressantes sont celles qui se déroulent chez les gens, les familles, dans leur maison. C'est là que l'on peut capter le plus de phénomène


En théorie, car rien n'indique que ces mêmes phénomènes seront susceptibles de se produire une fois tout le bazar installé et l'équipe en place. Combien de groupes d"enquêteurs" se sont prêtés au jeu pour les besoins de la télévision, et en sont arrivés après enquête à la conclusion qu'aucun élément étrange n'avait pu être constaté, ne serait-ce que de visu.

Pour ce qui concerne les lieux de tournage, je n'ai pas le sentiment que les habitats soient plus intéressants que d'autres demeures historiques aujourd'hui laissées à l'abandon. Bien au contraire. Un château, un monastère possèdent souvent un vécu très riche de par leur architecture, mais aussi de par leur histoire et ceux qui ont été amenés à vivre en ces lieux. Ces bâtiments peuvent parfois nous en apprendre beaucoup et nous toucher davantage émotionnellement qu'une banale demeure habitée quotidiennement par ses résidents.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Moi ce qui m'intéresse, c'est la dimension psychologique qu'apporte une enquête en habitat, le ressenti des gens, leurs réactions par rapport aux phénomènes qu'ils vivent quotidiennement.
On a pas ça dans un lieu où seuls des visiteurs viennent voir un monument quelconque pendant une heure. Et puis, les châteaux et autres, ça fait un peu cliché, non? Certes, c'est vendeur, mais de mon point de vue, beaucoup moins intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 03, 2012 10:36
Messages: 40
Localisation: Lille
AnthonyA : hey hey merci beaucoup, mais dans mes souvenir, dans l'épisode tu n'es pas le seul a avoir eu une très grosse frayeur :P .

Bonne continuation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 23, 2009 15:59
Messages: 24
Localisation: St martin boulogne
Bonjour à tous,

Je viens de lire les deux premières pages ainsi que la dernière pour me mettre un peu dans l'ambiance de la discussion!!

Tout d'abord, je comprend que certaines personnes soient sceptiques (même très sceptiques pour la plupart!) mais je pense que ce n'est pas une raison pour être agressif et méchant envers les autres membres du forum et les membres de l'équipe RIP!

Ensuite, concernant l'émission, je l'ai découverte avec mon compagnon (qui je le précise ne croit pas aux esprits et phénomènes paranormaux en tout genre!) mercredi de la semaine dernière lors de la diffusion des deux premières émissions sur D17. Nous connaissions déjà TAPS sur le net et je dois dire que je préfère l'émission de l'équipe RIP! Cela m'a l'air plus "authentique".
Je tiens a dire que je crois aux esprits car j'ai vécu moi même des expériences un peu étranges que je ne m'explique pas, mais je garde un regard objectif et je ne cri pas au loup dès qu'un phénomène se produit dans ces émissions de chasseurs de fantômes!!

Pour en revenir à cette émission, dans les deux premiers épisodes, ce qui m'a le plus marqué en tant que phénomène c'est cette histoire de cuillère qui traverse la pièce et la chaise qui s'est déplacée. Dommage qu'il n'y ai pas de preuve vidéo!

Je me suis arrêtée à l'épisode 3 et que dire de celui-ci. Premièrement, les phénomènes à l'orée du bois au niveau de la porte de Diane: je pense que la forêt est en général un endroit propice à voir des choses là où il n'y en a pas forcément! Ensuite, l'histoire de la caméra qui bouge très lentement: mon compagnon a une explication rationnelle à cet événement. Lorsque vous regardez bien l'arrière de la caméra, on peut remarquer que le câble connecté derrière est très tendu (courbé à la base). Cela pourrait expliquer la lenteur du déplacement de la caméra, le câble tirant doucement dessus.
Je ne dis pas que cette théorie est juste mais cela pourrait l'expliquer.

Pour conclure, je vais continuer à regarder l'émission en essayant d'avoir un regard un peu sceptique.

PS: Je m'adresse aux membres de l'équipe RIP, venez dans le Nord-Pas de Calais, il y a pas mal de monuments soit disant hantés!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 18, 2012 17:40
Messages: 15
Localisation: Lisses
Après avoir pris la peine de lire les six pages de ce sujet, au combien intéressant, je pense sincèrement qu'il n'est pas nécessaire de douter de la bonne foi ou de l'honnêteté des membres de l'équipe RIP (du moins pas avec autant de virulence), j'ai évidemment regardé tous les épisodes de la saison 1 et ceux de la saison 2 de RIP ( et j'attends la saison 3 avec impatience).

Je m'intéresse beaucoup aux phénomènes de hantises et au paranormal dans sa globalité (d'où ma présence sur ce forum) et je trouve formidable que RIP soit une équipe de passionnés avant tout, qui n'ont pas la prétention de faire valoir leurs idées et dont les membres ont des points de vu différents sur le paranormal.
Il est préférable de voir des gens qui cherchent surtout à démystifier les légendes et non à montrer du sensationnel comme d'autres. Et qui porte une attention particulière à l'Histoire des lieux de leurs enquêtes ( travaillant dans le domaine de l'Histoire et de l'Archéologie, je pense que pour bien cerné un lieu ou une bâtisse son vécu est primordial).

De mon point de vue la science n'aurait jamais progresser si les scientifiques n'avaient pas eu l'esprit ouvert, je prend pour exemple la découverte des ondes par Hertz et étoffée par Marconi qui un siècle plus tôt auraient été traités comme étant fou ou charlatant. Pareil pour les travaux sur l'électricité de l'Abbé Nollet, la circulation du sang d'Harvey, le magnétisme de Faraday, la génétique de Mendel et bien d'autres, la science a évoluée avec le temps et elle évolue encore, qui sait si dans quelques années un chercheur fera une découverte dans ce domaine. Les scientifiques et la Science en générale doivent être ouverte à ce genre de choses ( ce n'est que mon point de vue).

Je ne dis pas que les fantômes existent ou non mais je trouve étrange que les modérateurs de ce forum soit si catégorique sur ce sujet.

Je souhaite une bonne continuation à toute l'équipe RIP et pleins de bonnes choses aux autres aussi ^_^

_________________
"Jusqu'au bout de la Chine"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 08:49 
Pour en revenir à cette émission, dans les deux premiers épisodes, ce qui m'a le plus marqué en tant que phénomène c'est cette histoire de cuillère qui traverse la pièce et la chaise qui s'est déplacée. Dommage qu'il n'y ai pas de preuve vidéo!

Oui je dois dire que cet épisode fait réfléchir .J'ai beaucoup critiqué R.I.P par le passé mais je suis obligé de remettre en cause mon jugement sur eux car ils m'ont donné beaucoup de preuve sur l'authenticité de leurs enquetes.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Mar Août 04, 2015 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Bonjour,

Je me permet de déterrer le sujet pour la bonne raison qu'en ce moment sur Planète + ils rediffusent l'émission, et pour ma part je n'avais pas vue toutes les enquêtes au complet, donc en ce moment je regarde un peu tous les jours et je suis vraiment captivée (malgré les critiques plus ou au moins positives sur ce topic).
Pour mon avis (même si on s'en fout un peu :D ), au début je préférais largement les américains mais au final ils me semblent que les américains en font "trop" et que certains trucs ne sont pas "vrais" (pour moi) et concernant les "français" j'ai l'impression qu'ils cherchent beaucoup plus à comprendre les faits et à ne pas balancer n'importe quoi au résultat final.
Voilà, désolée de ressortir le sujet poussiéreux mais je tenais à y mettre mon grain de sel et je trouve ça bien qu'une chaîne télé passe ce genre d'émission car il y en a peu en France en tous cas.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Jeu Août 06, 2015 17:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je suis d'accord avec toi Lucinda. Mon esprit Nord-Américain me fait apprécier cette version française. Comme exemple, pour RIP, un craquement ne signifie aucunement la présence d'un fantôme et ils vont essayer par diverses moyens de reproduire ce craquement. Et ils y parvient généralement.

Et moi aussi je regardais l'émission sur Planète + (la version canadienne). Pour l'instant, je n'ai vu que la première saison.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Dim Août 09, 2015 04:47 
lucinda a écrit:
Pour mon avis (même si on s'en fout un peu :D ), au début je préférais largement les américains mais au final ils me semblent que les américains en font "trop" et que certains trucs ne sont pas "vrais" (pour moi) et concernant les "français" j'ai l'impression qu'ils cherchent beaucoup plus à comprendre les faits et à ne pas balancer n'importe quoi au résultat final.

C'est que Ghost Hunters, Ghost Adventures, Paranormal State etc sont « scripter » à fond. Les enquêteurs doivent se positionner à tel endroit, a tel moment, etc. Certaines scènes n'ont évidemment aucune authenticité, comme les fameux plombiers au boulot ou coups de téléphone de TAPS par exemple.

C'est du divertissement avant tout. Si ces séries télévisés ne présentent pas un intérêt pour le grand publique générale, elles seront retirés des ondes rapidement. On parle ici de chaînes comme la NBC, Travel Channel et A&E Network qui ne peuvent pas se permettre de maintenir des programmes avec cotes d'écoutes insatisfaisante.

Maintenant, je ne connais pas les R.I.P (faudrait sans doute que je m'y mette) mais c'est possible qu'ils puissent s'en permettre un peu plus et donc faire les choses de manière sommes toutes différente, n'ayant au final pas la même pression et attentes qu'un Ghost Hunters.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Ven Août 14, 2015 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Ce qui est intéressant avec RIP, c'est que tous les lieux ne sont pas forcément "hantés" le jour de leur tournage, sur certaines enquêtes il ne se passent pas grand chose et ils le reconnaissent bien, après pour mon avis perso, les phénomènes ne sont pas "sur commande" et même si il ne se passe rien lors de leur présence, peut-être que le lendemain les choses reprennent leurs cours et ça, nous n'en saurons rien, sauf avec la continuité des témoignages des gens dans le temps.
D'autant plus qu'il est parfois difficile d'enquêter dans des grands lieux, où il y a des bruits "parasites" (comme le vent, les bruits des voitures, ou passants dans les rues...) cela peut prêter à confusion et jouer sur le ressenti. (AnthonyA explique très bien tout ça d'ailleurs dans les messages précédents).
Bon en tous cas je les aime bien ces jeunes! Et j'espère qu'il est prévu d'autres saisons, il y a tellement de lieu intéressant à visiter.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Ven Août 14, 2015 11:18 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
lucinda a écrit:
Ce qui est intéressant avec RIP, c'est que tous les lieux ne sont pas forcément "hantés" le jour de leur tournage, sur certaines enquêtes il ne se passent pas grand chose et ils le reconnaissent bien, après pour mon avis perso, les phénomènes ne sont pas "sur commande" et même si il ne se passe rien lors de leur présence, peut-être que le lendemain les choses reprennent leurs cours et ça, nous n'en saurons rien, sauf avec la continuité des témoignages des gens dans le temps.


C'est précisément ce que j'aurais tendance à reprocher à l'ensemble de ces enquêtes (tous groupes d'investigation confondus) : se baser sur une ou deux nuits en espérant capter quelque chose de tangible dans l'instant. Or une véritable enquête qui désire creuser les phénomènes en profondeur nécessite un gros travail de fond sur la durée, aussi bien en amont qu'au moment des investigations proprement dites. Si phénomènes paranormaux il devait y avoir, je doute moi aussi qu'ils se manifestent pour satisfaire le bon vouloir de quelques amateurs poussés par la curiosité.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Ven Août 14, 2015 11:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Mais il n'y a plus de fantômes, ma bonne dame. Maintenant, il veulent tous passer à la télé ou sur internet ! :roll:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Ven Août 14, 2015 11:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Normal, les temps changent. Même les esprits doivent s'y adapter !

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Lun Août 24, 2015 09:57 
Je ne sais pas quoi dire.


Dernière édition par nalshend le Jeu Août 27, 2015 07:28, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Mer Août 26, 2015 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Le problème de RIP (Anthony, si tu repasses....) c'est qu'ils parlent trop bas. On entend plus grand chose du coup et ça perd un peu en rythme du coup. Au lieu de chuchoter, ils devraient parler un poils plus fort. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Dim Août 30, 2015 21:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Le problème est que beaucoup de vos émissions, séries télés et films en France sont comme ça. La moitié des dialogues c'est du chuchotement et il faut s'étirer les oreilles pour bien comprendre... Ça doit être culturelle je suppose.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Lun Août 31, 2015 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
C'est pour cela que je regarde les replays sur mon Ipad avec le casque sur mes oreilles à fond, à force je vais finir sourde et en plus j'en arrive à me faire peur quand je le regarde le soir, le casque sur les oreilles cela isole encore plus et me met encore plus dans l'ambiance. :lol:

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Etre 2 dans une pièce/maison et chuchoter alors qu'il n'y a personne... Je ne comprendrais jamais ! Peur de réveiller un esprit peut-être ? Je plaisante, j'aime bien RIP. :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2015 14:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
On chuchote en présence d'un danger, pour ne pas être repérés ou entendus. Donc si les R.I.P. chuchotent, c'est qu'ils veulent laisser entendre que ça craint du boudin. :wink:

Enfin, moi je dis ça... :mrgreen:

Moi, là, où j'ai du mal, c'est les voix criardes de certaines américaines (émissions, séries ou films en V.O.) J'ai l'impression qu'on me passe les nerfs au papier de verre. :cry:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2015 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
S'ils chuchotent c'est peut-être aussi pour respecter tout simplement les lieux, d'ailleurs j'ai horreur des gens qui parlent fort dans les lieux sacrés ou historiques, et puis sur leurs enquêtes il faut bien tendre l'oreille et être à l'affût du moindre bruit j'imagine!

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: R.I.P l’investigation à la françaises.
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2015 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui mais parfois, on est à la limite de la télépathie... :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO