Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 02:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parc des cevennes
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 23:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
redlisterdwarf a écrit:
Cela ma rappel une "légende urbaine " la ou j'habite.il y a quelques années, une panthère se serait échappée d'un cirque qui ne l'aurait pas declarer.
La bêtes se cacherait dans les bois. Depuis la rumeur amplifie tout les ans et pas une année ne passe sans que des chasseurs ne disent l'avoir vu.
Aux dernières exagération elle aurait mis bas et plusieurs panthère serraient la..


A la prochaine exagération, la panthère qui s'auto-insémine attaque un bus scolaire et le mange jusqu'aux jantes. J'aime bien ces légendes urbaines qui se déforment et deviennent de plus en plus grosse au cours du temps. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parc des cevennes
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 02, 2008 00:40
Messages: 1755
Localisation: Au gré de mon imagination...
redlisterdwarf a écrit:
Cela ma rappel une "légende urbaine " la ou j'habite.il y a quelques années, une panthère se serait échappée d'un cirque qui ne l'aurait pas declarer.
La bêtes se cacherait dans les bois. Depuis la rumeur amplifie tout les ans et pas une année ne passe sans que des chasseurs ne disent l'avoir vu.


Ah ? C' est pourtant la première année que j' en entends parler, et apparemment dans ma ville et celles alentour la nouvelle a été prise au sérieux puisqu' ils ont distribué des billets d' avertissement dans toutes les écoles, collèges, lycées et pas mal d' entreprises, du genre " une panthère noire échappée rôdant peut-être dans nos bois nous appelle à la plus grande prudence, venez chercher vos enfants à l' école si vous en avez, évitez impérativement de vous aventurer dans les fôrets, et ne vous promenez pas au dehors après la nuit tombée..."
Autant de précautions qui ont fait que finalement personne durant cette courte période ( cela s' est passé en juin dernier si je me souviens bien ) n' a rien changé à ses habitudes quotidiennes ni ne s' est réellement inquiété. :|

_________________
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parc des cevennes
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Je reviens sur le coup du sanglier.
J'ai vécu 2 ans dans la Creuse, donc j'ai eu l'occasion de voir à l'œuvre ces bestioles.
1- ça peut défoncer une bagnole proprement.
Image
2- C'est fait en titane de diamant indestructible: Dans un élevage que j'ai visité, le proprio m'a montré la sortie d'enclos dans laquelle il abattait les bestioles. Un couloir entre 2 murs en béton dans lequel le sanglier ne pouvait pas se retourner. Le gars se postait à l'autre bout du couloir et lui collait un coup de fusil pleine tête. Régulièrement il a eu des balles qui ricochaient sur la tête du sanglier.
3- C'est une boule de nerfs et de muscles: Un marcassin avait été recueilli par une tante de mon père et j'ai vue la laie en question alors qu'elle avait 2 ou 3 ans. Élevée avec les chiens, elle venait chercher des caresses (caresser une brosse métallique, miam) et se frottait contre les jambes pour jouer. Je mets n'importe qui au défi de rester debout plus de 5 secondes.
J'ai vu son enclos. Initialement en bois, il était rafistolé de partout et un stock de parpaings attendait qu'on le pose. Et pourtant, c'était pas du balsa le bois, mais des beaux rondins. Donc une bagnole, vu que ce n'est que plastoc et tôle, je suis persuadé que ça se laisse démonter en moins de 5 minutes par un sanglier blessé.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parc des cevennes
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 14:36 
Je ne sais pas à quelle vitesse la voiture a embouti le sanglier, mais les dégâts sont en effet assez conséquents :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Parc des cevennes
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
En gros 100km/h il me semble.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parc des cevennes
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2011 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Les gardes forestiers disent ne pas avoir vus de traces... ALors, soit ils ont eu leur diplôme dans une pochette surprise, soit ce n'est pas un animal (mais des kékés un peu allumés qui ont voulu leur coller la trouille).










Ou aloooooooors............... tout comme dans "humains", des hommes préhistoriques à la recherche d'une femelle pour procréer..........; :lol:

(vous avez aussi l'option "Blaire Witch". Au choix. C'est vous qui voyez ! :mrgreen: )

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parc des cevennes
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2011 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 30, 2006 14:59
Messages: 202
j'ai bossé pour le PNR des Cévennes il y a quelques années et je n'ai JAMAIS entendu d'histoires sur des animaux "étranges". En revanche des histoires sur des couillons qui laissent des la nourriture dehors oui. Lesdits couillons se sont souvent retrouvés confrontés à des hardes de sangliers ou à de grands mâles solitaires cherchant à se remplir la panse...et là où le sanglier passe ça déménage croyez moi !
De la même manière, il y a également dans les zones "sauvages" des meutes de chiens errants ensauvagés qui peuvent causer des dégâts et des frayeurs...

_________________
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO