Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 23:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dites-moi ce qu'il m'est arrivé
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 16:50 
Bonjour à tous!!!!!! :lol: :lol:

Voici mon témoignage : il y a 7 ans ma mére est décédée des suites d'un cancer du sein qui s'est généralisé. Donc le jour où elle était sur le point de rendre son dernier souffle nous avons été la voir à l'hopital pour un dernier au revoir puis afin de nous éviter à mes fréres et soeurs et moi de garder l'image de ma mére rendant son dernier soupir mon beau-pére nous à ramener à la maison quand 1h plus tard nous apprenons que ma mére n'est plus de ce monde. :cry: :cry: :cry: :cry:

Alors dans notre immense tristesse(qui dure encore pour moi) nous ne voulions pas nous séparer pour nous coucher et nous avons décider de coucher dans le salon(mes fréres et soeurs ainsi que mes tantes).

Tout le monde dormait quand soudain j'ai VU une lumiére éclatante illuminée le couloir et là j'ai VU ma mére qui me souriait et qui m'envoie un baiser puis elle salue la famille d'un grand geste de la main et pfou plus rien (je précise que je n'avais pas peur durant ce temps)
Le lendemain je raconte ceci à ma tante qui m'a dit que ce n'était qu'un rêve du à mon état émotionnel, mais moi je suis sure que ce n'était pas une hallu !!!!!! En tout cas si s'en était une ca semblait si vrai !!

J'aimerai savoir si c'était une apparition de ma mére ou si ce n'était qu'un rêve.

Je précise que je suis la seule de la famille à l'avoir VU et que j'ai tenue à être présente à la mise en biére et à la priére à la mosquée est ce que tout cela à jouer dans le fait que j'ai VU ma mére le soir de son décés :?:
Merci pour vos réponse.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Quelle histoire . C'est donne la chair de poule. Peut-être voulait-elle te dire au revoir ? As-tu eu d'autres visites de ta mère depuis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 19:36 
salut mystérieuse!!!!

d'abord merci d'avoir répondu!
pour te répondre non je n'ai plus revu ma mére depuis mais j'ai beaucoup révé d'elle depuis et j'arrivai meme à analysé les rêves de mes amis comme le faisait ma mére mais j'ai eu peur de ca et depuis je n'arrive plus à le faire pourquoi je l'ignore
et j'ai le meme sentiment que toi je pense aussi qu'elle a voulu me dire au revoir mais pourquoi suis-je la seule à l'avoir VUE et pas mes fréres et soeurs????


Dernière édition par wass le Sam Septembre 04, 2004 18:14, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 20:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Coucou wass!

Que ce soit un rêve ou bien ce que tu as réellement vu, l'important est que tu y crois. Ainsi, puisque tu n'as pas eu peur, et que tu es la seule à avoir bénéficié de cette vision, je crois que ça t'as fait plaisir, que ça t'as probablement soulagée de par l'attitude sereine et souriante qu'avait ta maman en t'offrant un dernier salut. C'est ce qu'elle voulait pour toi, que ce soit une hallu ou une réalité, le but est atteint! :)

Alors ne cherche pas plus loin, garde ça bien au chaud dans ton coeur, et laisse la part d'incalculable et d'irrationnel enrober ce moment. Tout ce qui compte, c'est le résultat :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 20:38 
merci serenity

plus je lis vos réponses et plus j'en ai les larmes aux yeux :cry: :cry:

Je trouve enfin les personnes qui savent m'écouter et me répondre, mais moi ce que j'aimerai savoir c'est si quelqu'un a déjà vécu la même chose le jour même du décès d'un de leurs proches ou quelques jours après ;en fait dans un laps de temps assez court après le décès.

et merci encore d'avoir su m'écouter m'apporter une part de réponse!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 22:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
J'ai une amie qui, la nuit du décès de son grand-père l'a vu dans sa chambre. En fait, elle dormait, quelque chose l'a réveillée et elle l'a vu, debout au pied de son lit, la regardant, il lui a dit qu'il l'aimait, que tout allait bien se passer maintenant et qu'elle pouvait se rendormir.
Le lendemain, elle a appris qu'il était mort à l'hopital pendant la nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 22:41 
salut loutre!

Je voulais juste savoir si ton amie avait eu peur ou si comme moi elle se sentait sereine et surtout si elle entretenait une relation particuliére avec son g.pére tout comme moi avec ma mère.

mais je n'est pas dit que peu de temps avant le décès de ma mère je m'étais disputée avec elle et que je n'ai pas eu le temps de lui demander pardon, je l'ai fait sur son lit d'hôpital et je ne sais pas, si elle a entendu mon message vu qu'elle était plongée dans un coma profond du à la morphine :cry: :cry: :cry: (désolée, mais ça me fait encore mal d'aborder le sujet malgré les 7ans qui se sont écoulés).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 23:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
Je comprends que ce soit encore très dur d'en parler.
Mon amie n'a pas eu peur, elle se sentait en confiance, mais c'est peut être aussi du au fait qu'elle pensait que son grand père était revenu en forme de l'hopital dans la nuit. Puisqu'elle ne savait pas qu'il était décédé.
Elle entretenait une relation très fusionnelle avec lui, d'après ce que je sais. En fait, c'était un homme assez bourru et il n'était gentil que quand elle était là, il l'adorait.
C'est possible que ta mère te soit apparue pour te faire comprendre qu'elle te pardonnait et qu'elle t'aime quoi qu'il arrive. Si c'est le cas, c'est un merveilleux geste d'amour de sa part. Quoi de plus beau que de rester encore un peu sur cette terre pour dire à ses enfants qu'on les aime au lieu de voguer vers des cieux plus cléments ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 23:31 
loutre
Tes paroles sont sur le point de me mettre en larmes
et j'espère sincèrement que tu as raison et que ma mère m'a pardonnée depuis tout ce que je fais s'est toujours en pensant à la réaction de ma mère si elle était là et même si elle n'est plus de ce monde je ne veux pas la décevoir !!

Et j'ai demandé à mes soeurs si elles avaient déjà VU ma mère ou non et mes deux soeurs m'ont, dis que oui, et toutes les deux le jour de leurs accouchements : pour ma grande soeur c'était quand elle à accouché elle est tombée dans le coma et elle a Vu ma mère lui dire que ce n'était pas le moment de partir et qu'elle avait encore son rôle à jouer ici bas et elle lui à donner le prénom de fethi pour qu'elle appelle son fils ainsi ce que ma soeur a fait en 2éme prénom et pour mon autre soeur c'était le soir de son accouchement et ma mère lui a aussi donné un prénom pour son fils aussi comme elle l'avait fait pour la grande, toutes les deux ont décider de nommer leurs fils comme ma mère leur a dit.
Je ne sais pas si mes neveux sont protégés par ma mère, mais même en faisant les gros casses coups il ne leurs arrivent rien un exemple : mon neveu faisait ses 1ers pas et il allait tombé assez lourdement sur la tête et là s'est comme s’il avait été retenu pour lui évité de se faire mal et plein d'autres faits aussi...;

Moi je pense que ma mère veille sur nous, mais est-ce vraiment elle ou un autre ange gardien :?: je ne sais pas et je ne veux pas savoir pour moi il n'y a qu'elle et c'est tout.


Dernière édition par wass le Sam Septembre 04, 2004 18:15, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 14, 2004 23:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Salut Wass,

Tout d'abord tu n'es pas la seule à c'est arrivé! j'ai perdu ma soeur de 18 ans ,j'en avait 11. Mes parents m'estimant trop jeune pour aller à ses funérailles, n'ont pas voulu que j'y aille. Le soir de son enterrement, j'était tellement peiné de ne pas avoir pu lui dire au revoir, que j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps. j'ai dormi cette nuit dans son lit (pour sentir son odeur encore présente)? Quand j'entendis m'appeller par mon prénom (j'étais couché sur le ventre les bras autour de ma tête pour ettouffer mes pleurs afin de ne pas réveiller mes deux frères dormant dans la même chambre, l'un sous mon lit étant des lits supperposés). Quand je me suis retournée pour voir qui s'était j'ai eu l'agréable surprise de voir ma soeur auréolée d'un blanc bleuté, souriante et j'entendis ses paroles dans ma tête sans qu'elle n'ouvre la bouche, "m... ne pleure plus, je suis venue te dire au revoir, je vais bien. Dis à maman que je l'aime!" puis elle s'est volatilisée. Ce qui était curieux c'est qu'elle était en lévitation! Je l'ai vu habillée d'une robe blanche à volants (ma soeur détestait les robes!) quand je l'ai dit à ma mère, elle m'a répondu qu'elle avait été enterrée dans cette robe mais que je ne l'avais jamais vu, vu qu'elle avait été acheté le jour j. Ta maman est venue te dire au revoir et elle a voulu que tu restes avec cette jolie image dans ta tête pour ne pas culpabilisée de ne pas l'avoir accompagnée jusqu'à la fin. Tu as de la chance car celà n'rrive pas à tous le monde.

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 16, 2004 11:15 
Salut swastia!!!

Merci pour ta réponse!

Comme je peux le constater je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé, mais je tenais à redire que moi contrairement à toi je l'ai accompagnée jusqu'à la mise en bière :cry: :cry: et à la mosquée ;qui chez les musulmans est considérée comme la derniére demeure du défunt ici bas ;(si je me trompe dites le moi!!)

Merci encore de m'avoir tous apporté votre soutien et surtout chose importante votre compréhension :!:
Énormes bisous à tous :P :P

Et si il y a d'autres personnes à qui s'est arrivé faites vous connaître !


Haut
  
 
 Sujet du message: je te crois
MessagePosté: Lun Août 16, 2004 12:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 03, 2004 20:01
Messages: 10
Je ne pense pas que tu es halluciné nous avons vécu la même chose, mais dans des conditions différentes au décès de ma grand-mère elle avait été dépouillée de ses bijoux et le soir même plusieurs de mes cousins et moi-même avons eu sa visite, elle m'a montré l'endroit ou avait été caché ses bijoux...Elle est venue aussi nous dire au revoir à l'église et nous etions plusieurs a la voir .Je pense que si toi tu la vu c'est que tu devais être plus réceptive que les autres membres de ta famille. Quant a la protection sur tes neveux, je pense, qu'effectivement elle est bien présente cependant n'attend pas de miracle, mais uniquement un soutien et une aide morale...
Tous nos défunts quand ils le peuvent veillent sur nous selon leurs capacités.....

ceci n'est que mon avis basé sur mon vécu :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 17, 2004 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 05, 2004 14:13
Messages: 72
Hello, désolée pour ta maman, personnellement j'aurais été heureuse si mon grand père ou cousin etc était venu me faire un au revoir comme l'a fait ta maman :)

Swastia, ma cousin a vécu un expérience --similaire--. C'était la nuit, elle s'est réveillé et a vu ma grand mère qui flottait.Celle-ci lui a dit de dire à son père, et au mien que tout allait bien et qu'elle les aimait. Elle a raconté cette histoire le lendemain à ses parents, et a décrit la robe que sa (et ma) grand mère portait. Et cette robe était celle qu'elle portait lors de son enterrement, hors ma cousine n'a jamais assisté à l'enterrement!


biz

_________________
Donnie Darko.
It's a mad world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 17, 2004 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Bonjour, ma mère a eu en quelque sort une vision lors de la mort de mon grand père. La nuit précédente, elle l'a vu mourir. Le lendemain matin, en se levant, elle a expliqué son rêve à mon père : qu'elle voyait mon grand-père en train de couper du bois et soudain, tomber "raide". Lorsque les gendarmes sont venus à la maison nous informer du décès de mon grand père, nous avons immédiatement contacté ma grand-mère qui nous a expliqué comment ça s'était déroulé. Exactement comme le rêve de ma mère. Depuis, ma mère n'a jamais revu mon grand père.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Ton témoignagne, Wass, m'a énormément émue.
Tu as eu la chance d'avoir vu l'apparition de ta maman. Ainsi que tes deux soeurs.
J'aurai aimé, moi aussi, voir son apparition bien que :!: :!: Je ne sais pas comment mon psychisme aurait réagi.

Je ne pense pas être assez forte pour voir une apparition, même celle de ma maman, j'aurais trop la trouille.......

Pourtant, j'aimerais tant qu'elle me laisse des signes mais comment les percevoir si on refuse toute manifestations par la peur ?

Je te souhaite de bonnes vacances

Bien à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 23:17 
Merci isis64!! :P

Pour mon cas je n'étais pas en état de peur, mais plutôt en plein désarroi et désespoir :cry: j'avais presque 19ans quand elle est nous a quitté et j'avais besoin d'elle pour me guider dans ma vie future, mais maintenant, je me fais, tout en pensant a elle !!

Et je pense qu'il n'y a rien de particulier à faire pour percevoir un signe c'est au moment où tu es pleinement sereine et calme que tu pourras peut-être interpréter les signes que ta maman t'envoie (une autre petite question : ne s'est-il rien passé pour toi quand tu attendais ton petit bout ? ou plus tard quand il a grandi ? même une petite chose anodine et sans explication pour toi peut se révéler être un signe de ta maman qui sait :wink: :?: )

Bisous et bonnes vacances a toi aussi :P
( je profite encore de mes heures libres avant le départ pour vous rejoindre sur le forum :wink: :P )

ET BONNES VACANCES A TOUS (les miennes débutent demain :wink: )
vous allez me manquez pendant 2semaines :cry:


Dernière édition par wass le Sam Septembre 04, 2004 18:16, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Bienvenue wass, en attendant ton retour...

Je trouve ton histoire très émouvante et très captivante, je pense aussi que si ta maman t'est apparue c'est pour te dire que tu avais tout son pardon, c'était pour te dire qu'elle était heureuse là ou elle était....

En tout cas c'est une chance que tu aies pu la voir, car moi à la mort de mon oncle, je n'ai pas pu le voir ( on était si proche quand j'étais petite !) et en grandissant il est tombé malade et ne voulait pas qu'on aille à sa rencontre, il ne voulait pas qu'on le voit dans un état critique.
Avant d'être malade, il était l'homme le plus joyeux que je connaissais. Seul mon père a pu le voir avant qu'il meure...

Le jour où j'ai appris qu'il n'était plus de ce monde, j'ai pleuré pendant plusieurs jours, comme jamais je n'avais pleuré pour un défunt.

J'aurai aimé qu'il vienne me voir, qu'il me dise au revoir, mais je n'ai jamais eu cette chance.
Et puis finalement je me demande si c'était pas mieux ainsi...On ne sait jamais comment réagir, peut-être est-ce la peur qui a fait que je ne suis pas réceptive? Qui sait?

En tout cas, je me suis posé bien des questions à ce sujet... il me reste comme un vide que je n'arrive pas à combler et qu'il va falloir que je vive avec. :(

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 18:13 
Salut chamsy :P

Comme tu peux le constater je suis de retour :lol:

Bref, je suis désolé que tu n'est pas pu voir ton oncle mais ce que je ne t'ai pas dis c'est que sur le moment je n'ai pas eu peur mais par la suite j'ai ENORMEMENT déprimée :cry: je ne savais plus où j'en étais : je faisais n'importe quoi et j'ai fais une GROSSE dépréssion nerveuse: donc cachets->donc délires répétés->donc enfermement sur moi même...(jusqu'au jour où j'ai rencontré mon homme et c'est grâce à lui que j'ai pu mettre à la poubelle ces maudits cachets et là je m'en suis sortie...)

Tout ca pour te dire que même si tu n'as pas pu le voir il est avec toi et suis ton évolution de là haut (enfin moi c'est ce que je me dis à propos de ma mére!!)
Bon bye et au plaisir de te lire :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 01:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
wass,

C'est donc l'Amour qui t'as sorti de ta dépression.
Je n'ai plus qu'à esperer que ce soit de même pour moi.

Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
merci wass ! :D

comme quoi l'amour nous sauve de bien des choses....

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO