Nous sommes le Ven Juillet 11, 2025 22:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bruit bizarre ...
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 12:00 

En se moment, je ne me sens pas très bien, je dors mal .
Hier,c'était pire, j'en avais gros sur le cœur, car, ma mère m'a blessée et je lui en ai voulu. Bref. Sale journée .
Donc, hier soir, j'ai allumé un bâton d'encens(pas très bon de sentir cela avec mon asthme...) :? . J'ai parler à haute voix à quelqu'un de décédé , j'ai mémé pleuré tant j'avais mal .
Je lui disais que j'avais mal, que j'en avais ras le bol...Et derrière moi, j'ai entendu un bruit (il faut dire que j'étais assise à mon bureau dans ma chambre).
Au début de la nuit, dans mon lit, je lui ai reparlé dans mes profondes pensées, et j'ai entendu près de moi(près du lit) ce même bruit ("CLAC"?)

Que dois je en penser ?(et ce bruit je l'entend souvent!)

Sujet du message: Re: Bruit bizarre ...
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 16:11 
Bonjour Anankha

Moi j'aurais tendance à dire, simple coïncidence. De plus j'ai un très bon exemple.

Un de mes collègues de travail venait de décédé et étant encore sous le choc, je n'arrivais pas à dormir. Il était tard dans la nuit, j'étais assise au salon et je pensais très fort à lui. Au moment où je me dis "qui sait, je vais peut-être avoir un signe", un gros "bang" se fait entendre sur la vitre à côté de moi. Je dois avoir frôler la crise cardiaque. Je me lève et réalise que c'est ma chaise sur le balcon qui à cognée dans ma vitre. Pourquoi ? Il n'y a pas de vent. Je sors sur le perron, et c'était mon camelot qui avait lancé le journal. Donc rien de paranormal.

Ton bruit, peut être pleins de choses. Un voisin ? Un bruit extérieur ? Des casseroles mal placées ? Un animal ? Bref, je pourrais continuer longtemps. Donc à ta place, je ne m'inquiéterais pas pour si peu :wink:

Dommage la dispute avec ta mère :( . J'espère que vous allez vous réconcillier bientôt.

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 17:31 

Quand tu disais que tu parlais à un décédé (je ne veux pas empiéter sur ta croyance), je pense que tu t'es surtout parler à toi même ce qui n'est pas du tout anormal, ça t'a permis d'extérioriser ce qui te fais tant souffrir en prêtant une oreille à toi même, ce que tout le monde devrait faire un moment où un autre.

Je pense que, de mon côté, que Chantal à raison, que ça peut être une coïncidence ces bruits.
Cependant où vis tu ? Maison ? Immeuble ? car le bruit peut être tout et n'importe quoi.

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 19:09 
Modératrice

Anankha a écrit:
En se moment, je ne me sens pas très bien, je dors mal .
Hier,c'était pire, j'en avais gros sur le cœur, car, ma mère m'a blessée et je lui en ai voulu. Bref. Sale journée .
Donc, hier soir, j'ai allumé un bâton d'encens(pas très bon de sentir cela avec mon asthme...) :? . J'ai parler à haute voix à quelqu'un de décédé , j'ai mémé pleuré tant j'avais mal .
Je lui disais que j'avais mal, que j'en avais ras le bol...Et derrière moi, j'ai entendu un bruit (il faut dire que j'étais assise à mon bureau dans ma chambre).
Au début de la nuit, dans mon lit, je lui ai reparlé dans mes profondes pensées, et j'ai entendu près de moi(près du lit) ce même bruit ("CLAC"?)

Que dois je en penser ?(et ce bruit je l'entend souvent!)

J'ai le sentiment que ce bruit était peut-être tout à fait normal, mais que tu y a prêté une attention toute particulière en raison de ta séance de spiritisme, idéale pour se mettre en condition et devenir plus réceptif au moindre bruit qui nous entoure. Par ailleurs (mais c'est un choix qui se respecte :) ), es-tu certaine que parler à de prétendus esprits soit réellement salvateur dans pareil cas ? N'aurait-il pas été plus simple de parler directement à ta mère de ton mal-être, afin de tenter de trouver un terrain d'entente ensemble ?

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 11:44 
Modérateur

Même réaction que Linele...je ne pense pas que se réfugier dans le fantastique soit une solution en cas de conflits, de tensions. C'est vers les vivants qu'il faut se tourner dans la vie pour avancer dans ce domaine.

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 12:15 

Chantal a écrit:
...et c'était mon camelot qui avait lancé le journal...

C’est quoi un livreur de journaux ?

Anankha a écrit:
...Que dois je en penser ?(et ce bruit je l'entend souvent!)

Même si tu ne pense pas au défunt ?

Je ne pense pas qu’un esprit (s’il existe vraiment ), utiliserai un simple « clac ! »
Il peut se manifester par mille et une autre façon plus convaincante. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 12:42 

Citation:
Je ne pense pas qu’un esprit (s’il existe vraiment ), utiliserai un simple « clac ! »
Il peut se manifester par mille et une autre façon plus convaincante.

Oui c'est certain, mais je pense aussi que trés souvent il s'agit juste d'attirer l'attention de façon parfois trés subtile.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 12:55 
Modérateur

Anankha, à te lire sur le forum on a un peu l'impression que tu ne prends aucun recul par rapport à ces éventuelles communication avec des défunts...

Tu sembles avoir un tel besoin que l'on confirme tes attentes dans ce sens que ça en devient un peu gênant. J'avoue être toujours mal à l'aise face à ce genre de témoignages qui voudraient nous emmener sur un terrain surnaturel à partir d'évènement somme toutes très commun et rationnellement explicable... (des "Clac!", j'en entend tous les jours dans mon immeuble. Dois-je en déduire que mon appartement est un squat à fantômes?)

(Ne le prend pas mal s'il-te-plaît, mais là j'avoue que je ne vois pas trop où tu veux en venir...)

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 15:31 
haakor a écrit:
Chantal a écrit:
...et c'était mon camelot qui avait lancé le journal...

C’est quoi un livreur de journaux ?

Exactement :wink:

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 18:00 

Oui, vous avez peut être raison d'autant plus que je vis dans une maisons qui a plus de 100 ans .
Et puis, vous savez, je lis un livre sur le paranormal.
En fait, je ne fais pas de spiritisme et je n'en ferais pas, parce qu'il est dit qu'une personne étant sous tranquillisants(ce qui est mon cas,car,je suis anxieuse et épileptique, désolée d'être franche ...pour moi,surtout)peut être conduite à l'asile ...
Autant dire que cela me fait peur ..
Ceci ne m'empêche pas de me poser et de poser des questions,non? :wink:
Je m'intéresse à beaucoup de choses et le mystère m'a toujours attirée .
En fait,cela va mieux .
De plus, j'ai trouvé un remplacement dans une maison de retraite...Donc .. :D
Dans tous les cas, ce que je demande,c'est l'honnêteté des gens .
:mrgreen: Et oui, je dois faire attention ! :mrgreen:
Par contre, en ayant une maman Andalouse qui a un caractère de feu, je vous dirais que je ne peux pas tout lui dire .
Mais, j'ai extraverti ma colère en pleurant comme une baleine . :oops: car j'étais très angoissée depuis quelques jours et le fait d'avoir un remplacement ne m'a pas aidée pour être "Zen".
Je sais que mon grand père espagnol , ma grand tante et mes oncles (que je n'ai pas connus) sont heureux. :mrgreen:
Comme Camille . :mrgreen:
Vous allez me prendre pour une"je ne sais quoi" à force! :roll:

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 21:01 

les ressorts d'un lit ça fait du bruit... aussi... :!: :!:

MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 22:55 
bonjour tout le monde... étant assez peureux de nature, un rien me fait sursauter... les bruit peuvent venir de petit insectes adorables appellés Capricorne, qui bouffent le boi et font du bruit, je connais ça! vérifis donc si tu n'en a pas, ils ont un corps long de 5cm en moyenne, noirs et ont deux longues antennes qui fait pratiquement la taile de leur corps.

voilà :D

MessagePosté: Dim Août 15, 2010 17:51 

L'autre jour, je crois vendredi dernier, je revenais du travail .
Le travail est très dur et je transpirais .
Logiquement, en rentrant ,je suis allée me laver et j'ai entendu deux fois quelqu'un m'appeler . Je me suis retournée, mais j'étais seule .
Bon...
J'ai pris le temps nécessaire et ensuite, j'ai osé,je ne sais comment, demander à ma mère si elle m'avait appelée .
"Non", qu'elle m'a répondu.
- Et papa ?
- Non plus.
J'ai tout de même demandé à mon père . Lui non plus n'avait crié mon prénom ..
J'ai mis cela sur le dos de la fatigue,mais .... :?:

Bref... A suivre ....(cela fait deux fois que cela m'arrive) Enfin ... :shock:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure